|  |  |
 | | | | Manon203 · 18 janvier 2013 à 15:41 · 6 photos 166 messages · 34 participants · 25 475 affichages | | | | 18 janvier 2013 à 15:41 Voyage entre copines: Maroc, Égypte ou Malte? Message 1 de 166 · Page 1 de 9 · 11 463 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes 3 copines, ayant 18ans et nous souhaitons partir en octobre prochain une semaine afin de profiter, faire la fête et voyager un peu ensemble, nous hésitons entre ces trois destinations ( Maroc, Egypte ou Malte..) Nous avons un budget de 450euros par personne, vu que je pars déjà à Madagascar en juin prochain en humanitaire le budget est sérré. Y-a t-il une destination plus dangereuse qu'une autre ? Dans l'attente de vos conseils ! | | | Bonjour,
Je connais bien le Maroc (aucun danger), je reviens d' Egypte (aucun problème non plus si on évite les quelques manifestations de la Place Tahrir) et Malte est en Europe !
Maintenant, si le but est de faire la fête, sans doute Malte est le plus approprié! | | | L'ambiance du Maroc m'attire bien (ayant fais la Tunisie, on m'a conseillé le Maroc ensuite) après nous sommes 3 et nous sommes très hésitantes.. quel budget prévoir pour une semaine au Maroc? qu'est ce que vous nous conseiller de faire ou de visiter? Merci pour votre réponse. | | | Pour faire la fete en octobre... Tout dépend ce que vous recherchez. Octobre n'est pas un mois de forte affluence, et donc beaucoup de lieux festifs seront fermés. Aucune des contrées envisagée n'est balnéaire à cette époque de l'année. Attendez vous à un climat automnale même à Malte, encore plus à Marrakech. La mer rouge en Egypte, peut-être pour le climat, mais à cette époque que des personnes agées. Chypre est hors budget, peut-etre les Canaries (beau temps et encore du monde). | | | À: Bukka · 18 janvier 2013 à 17:01 Re: Voyage entre copines: Maroc, Égypte ou Malte? Message 5 de 166 · Page 1 de 9 · 11 369 affichages · Partager Oh oui, je me doute bien ! mais nous n'avons pas le choix avec nos cours et différentes orientations, difficile de concilier nos 3 emplois du temps...sinon, ce sera durant février.. pas mieux non plus.. Nous recherchons un pays avec une population chaleureuse et sympathique, ainsi que de beaux paysages et des choses à découvrir !  Oui, les canaries pourquoi pas. merci pour vos réponses. | | | Si on enlève la fête, le Maroc est très bien en octobre ! En vous y prenant tôt et en cherchant bien vous pouvez trouver un A/R sur Marrakech à moins de 150 € ; il y a plein de petits hôtels, style routard en medina à 5/6 € par personne et on peux manger facilement pour qqs € ; côté budget, cela convient
L' Egypte super aussi, mais vols secs très chers ; par contre vu l'effondrement du tourisme, en cherchant sur le Net, vous pouvez trouver des prix très bas pour une croisière ou un séjour en Mer Rouge
Malte, je ne sais pas
Octobre est un excellent mois pour le Bassin Méditerranéen | | | Prendre un vol et un hotel ensuite coûte moins cher qu'une formule tout inclu avec style Marmara? et pour 3 filles de 18ans vous conseillez plus le Maroc ou l' Egypte? | | | un pays avec une population chaleureuse et sympathique, ainsi que de beaux paysages et des choses à découvrir !
Turquie, Crète.
Moins festif (dans le sens de faire la foire comme on la fait à 18 ans  ) : Maroc. | | | Y-a t-il une destination plus dangereuse qu'une autre ?
Vous cherchez une destination dangereuse? 
--cliquer ici-- | | | Hallo!
Je reviens du Maroc et perso j'ai vraiment beaucoup aime. J'avais booke mon voyage avec Easyjet (vol et hotel inclus) pour un prix excessivement raisonnable. Par contre j'avais reserve en septembre et j'ai atteri a Agadir. A mon avis, vous en avez assez pour 450 euros. | | | pour petit budget Maroc ou egypte vols secs pas chers pour l egypte depuis geneve (cela dépend d ou tu habites) pour la maroc depuis lyon ou d autres départs faire des recherches avec easy jet ou ryan iar. pour faire la fete je ne sais pas ce n est pas une de mes préoccupations mais à mon avis ce n est pas l idéal ca serait mieux les iles espagnoles ou les cotes turques. Malte je ne connais pas mais à mon avis plus cher. | | | A vous de comparer les prix en fonction de vos dates et de votre lieu de départ ! Pas de réponse dans l'absolue
Pour des filles jeunes et jolies, évitez les tenues trop légères et dénudées
Dans les deux cas, vous serez la proie des "chasseurs de visas" qui vous trouveront belles et tomberont amoureux en qqs jours, voire vous demanderont en mariage !!!!!!!!!!! A vous de ne pas tomber dans leurs pièges........ | | | Egypte et Maroc sont deux pays musulmans avec leur culture propre. Malte est très européanisé et dans l'EEE = c'est très différent ! Pour moi l' Egypte c'est un peu "chaud" sauf si vous vous cantonnez sur les plages. Malte est très cool mais tout petit, pour une semaine ça va, la mer doit être encore assez chaude pour se baigner. Le Maroc, si vous vous limitez à une région précise: autour de Marrakech p. ex. (vols EasyJet) il y a de jolies découvertes à faire. Rando montagne ou visite de villages typiques en une semaine on peut voir pas mal de choses. Encore faut-il tenir compte de votre budget. Avez-vous déjà compté le vol ou c'est 450E tout compris? | | | "Pour moi l'Egypte c'est un peu "chaud" sauf si vous vous cantonnez sur les plages"
Je viens de passer 10 jours en Egypte en individuelle ( Le Caire, quartier islamique, Assouan et Canal de Suez); c'est tout à fait tranquille et sûr ; l' Egypte est un grand pays et ce n'est pas parce qu'il y a une manifestation Place Tahrir qu'elle se répercute ailleurs ou même dans un autre quartier du Caire qui est une ville immense. Je dirai même que c'est le moment ou jamais d'y aller pour visiter tranquille des sites où on se bouscule d'habitude !
A cause de rumeurs infondées de gens qui supposent, la situation touristique désastreuse cause la ruine de milliers de gens, bien injustement, car l'accueil y est plus que jamais sympathique
Il n'y a pas beaucoup de manifs en Suisse ; en France si, avec parfois des éléments incontrôlés ; cela fait-il pour autant de la France "un pays chaud "? Comme partout, du bon sens : on ne va pas se mêler à une manifestation et encore moins y faire des photos ; c'est de la politique interne et non dirigée contre les étrangers
Alors, SVP, ne portons pas tort, injustement à l' Egypte et aux Egyptiens | | | C'est sûr que l' Egypte pour une virée entre copines soleil-plage-un zeste de visite et de rencontres-soirée, c'est ce qui se fait de mieux...  | | | Salut,
Je suis du Maroc, et j'habite la plus grande ville du pays qu'est Casablanca mais personnellement je ne trouve aucun danger si vous serez 3 filles en mois d'octobre, c'est un pays tolérant et tout près de l'europe donc aucun danger car c'est un pays arabe bcp plus ouvert que d'autres... Juste quelques petits soucils c'est les dragues des jeunes dans la rue que j'apprécie pas du tout et c'est pas mon genre... mais avec tout mes respects aux Egyptiens la femme dans leurs pays n'est pas du tout libre comme la femme Marocaine et 3 jeunes filles chez eux ne menace pas un grand danger mais je dirai bcp de regards qui peut etre vont déranger...
Bon courage et surtout pense bien que le Maroc reste une déstination plus cher que l' Egypte donc 450€ au Maroc n'est pas comme les 450€ d' Egypte en plus les vols en octobre seront cher!!!
Bon courage | | | Bonjour ! A moins de ne pas sortir de votre hôtel, evitez les pays comme l' Egypte ou le Maroc, le harcèlement envers les filles finira par vous gâcher votre séjour ! Il ne s'agit pas de drague gentillette, qui est internationale, mais véritablement de harcèlement lourdingue ! Pas de danger à proprement parler, mais ce n'est pas ce qu'on attend de vacances ! | | | mais véritablement de harcèlement lourdingue !
Je vois que prendre de la bouteille n'a pas que des inconvénients... Les rides et les cheveux blancs apparaissent, les lourdingues disparaissent ! | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 129 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |