Cocolytche · 15 avril 2010 à 10:09 91 messages · 15 participants · 17 312 affichages | | | | À: Catw · 7 décembre 2010 à 11:51 Message 81 de 91 · Page 5 de 5 · 1 584 affichages · Partager "les regards des males égyptiens sont certes lourds et déplaisants, les mains aux fesses rares mais évidemment pas agréables"
on reconnait du bout des lévres.......
"mais tout cela ne fait courir aucun risque"
bien sur, ce n'est rien. et puis ça ne va pas plus loin pas vrai?
Et puis il existe un certain malentendu culturel... la vue de touristes occidentales se promenant à moitié nues dans un pays très conservateur n’incite guère les locaux au respect.
ben oui, c'est bien connu, derrière chaque viol, chaque agression sexuelle (la main aux fesses en est une) il y a une nana qui allume. c'est ce qu'on entend dans les bistrots. c'est vraiment pathétique de lire de tels lieux communs sexistes. allez, j'arrête là. continuez votre propagande. quand aux tours opérateurs, désolé mais je n'ai jamais voyagé en circuit organisé. | | | À: Globeinvader · 7 décembre 2010 à 11:59 Message 82 de 91 · Page 5 de 5 · 1 581 affichages · Partager on reconnait du bout des lévres.......
En ce qui me concerne je vous le dis depuis le début, c'est un pays de tensions, de sollicitations, de suggestions.
bien sur, ce n'est rien. et puis ça ne va pas plus loin pas vrai?
Non, il est très rare que ça aille plus loin, car en Egypte s'il y a une tension sur les questions sexuelles, il y a aussi un très fort contrôle social ; mais pour ça il faut un peu d'expérience et de réflexion sur ce pays. Et là de toutes évidence vous n'y êtes pas.
Michel | | | À: Globeinvader · 7 décembre 2010 à 13:55 Message 83 de 91 · Page 5 de 5 · 1 576 affichages · Partager Désolée, mais on ne se promène pas à moitie à poil en plein pays musulman, c’est une question de respect. D’ailleurs même dans les pays occidentaux, cela ne se fait pas. J’ai déjà vu des touristes déambuler en plein Caire avec un top façon bikini, un short miniature et des tongs – même à Paris, cela semblerait bizarre.
Encore une fois, je me répète : si le harcèlement sexuel est bel et bien une plaie en Egypte, les agressions sexuelles contre les touristes sont rarissimes. La pression sociale est terriblement forte, et l’Etat policier découragerait de toutes façons la moindre tentative.
Il est évident que vous n’avez pas la moindre connaissance de ce pays, juste quelques clichés que vous enfilez à longueur de post. | | | À: Catw · 7 décembre 2010 à 16:31 Message 84 de 91 · Page 5 de 5 · 1 570 affichages · Partager "le harcèlement sexuel est bel et bien une plaie en Egypte"
au bout de plusieurs pages, on arrive petit à petit à reconnaitre l'évidence. c'est bien. ou du moins déjà mieux qu'au début du post. c'est bizarre mais quel que soit le pays dont ion parle, il y a toujours des gens pour nier des faits pourtant sus de tous. il y a encore peu, sur un autre forum, 2/3 individus ont tout fait pour nier le danger routier en Bosnie-Herzégovine. pour finir quand même par reconnaitre du bout des lèvres qu'effectivement le risque de se faire renverser par un chauffard sur une route de Bosnie etait réel. il a fallut qu'on soit plusieurs à relater des faits vécus pour cela. pour l' egypte, désolé, mais je n'y ait pas rencontré de jeunes occidentales en bikini et pareos. il faut pas non prendre les gens pour des c.... quand aux egyptiens, pour en avoir frequenté (amis, collégues), et bien aucun ne se serait livré au harcèlement dans la rue. arrêtez d'excusez les abrutis lourdingues avec des phrases du style "'on ne se promène pas à moitie à poil en plein pays musulman". au maroc, il m'est arrivé" que des jeunes vienne draguer ma femme devant moi dans la rue. pourtant, j'en impose au niveau gabarit. et ma femme ne se baladait en maillot. c'est inexcusable. ça peut se comprendre vu les pesanteurs qui plombent ces pays mais inexcusable. | | | À: Globeinvader · 7 décembre 2010 à 16:51 Message 85 de 91 · Page 5 de 5 · 1 560 affichages · Partager Bonsoir encore,
c'est bizarre mais quel que soit le pays dont ion parle, il y a toujours des gens pour nier des faits pourtant sus de tous.
Je ne sais pas à qui vous vous adressez, mais en ce qui me concerne je ne nie rien du tout ; je vous explique juste que les tensions que vous avez constatées ne constituent pas des menaces et que le pays reste très sûr pour des voyageuses.
Michel | | | À: Globeinvader · 7 décembre 2010 à 16:56 Message 86 de 91 · Page 5 de 5 · 1 558 affichages · Partager c'est bizarre mais quel que soit le pays dont ion parle, il y a toujours des gens pour nier des faits pourtant sus de tous. il y a encore peu, sur un autre forum, 2/3 individus ont tout fait pour nier le danger routier en Bosnie-Herzégovine. pour finir quand même par reconnaitre du bout des lèvres qu'effectivement le risque de se faire renverser par un chauffard sur une route de Bosnie etait réel.
Pareil, c'est une affaire de mode d'emploi ; quand on ne sait pas comment faire et quelle portée donner à telle ou telle chose, ou tel ou tel comportement, on se met en difficulté. Un peu comme conduire au Proche Orient ; si on conduit comme maintenant en France, en effet, on se met en danger - et on met aussi les autres en danger. S'adapter...  L' Egypte n'est pas un pays facile, et pas un pays pour tout le monde ; peut-être que ce n'est pas un pays pour vous, et il ne faut pas se forcer.
Michel | | | À: Tatra · 7 décembre 2010 à 18:43 Message 87 de 91 · Page 5 de 5 · 1 541 affichages · Partager plus jeune, je me suis retrouvé en Amérique latine alors que ça chauffait la bas. alors les pays dit pas "faciles"..... il faut dire la verité aux gens et pas toujours tomber dans le politiquement correct ou la condescendance style "vous savez avec les indigènes, il faut pas faire ceci ou cela". les préjugés, ce sont les occidentaux qui en sont les plus victimes à l'étranger. enfin, vive l' Égypte malgré ses moustachus insupportables.  et puis le risque actuellement, c'est pas les viols mais les attaques de requins ourdies par israel:
"Hier, le ministre égyptien du tourisme a déclaré que la station balnéaire de Charm el-Cheikh était à nouveau ouverte aux baigneurs. Selon des sources proches du gouvernement égyptien, le requin agressif qui a tué une touriste allemande dimanche aurait été introduit dans les eaux égyptiennes par le Mossad, les services secrets du renseignement israéliens." "Les espions du Mossad auraient, selon ces accusations, libéré le requin dans les eaux égyptiennes. Mohamad Abdel Fadil Choucha, un employé du gouvernement régional, confirme cette version: "Les rumeurs selon lesquelles le Mossad serait derrière cette attaque mortelle, afin de nuire au tourisme égyptien, n'est pas impossible. Mais nous ne pouvons pas encore le confirmer à 100%". | | | À: Globeinvader · 7 décembre 2010 à 18:51 Message 88 de 91 · Page 5 de 5 · 1 539 affichages · Partager il faut dire la verité aux gens et pas toujours tomber dans le politiquement correct ou la condescendance style "vous savez avec les indigènes, il faut pas faire ceci ou cela".
Et bien la vérité c'est qu'il y a des sollicitations, des avances, des propos salaces, mais pas de risque. C'est assez simple.
Michel | | | À: Tatra · 7 décembre 2010 à 22:30 Message 89 de 91 · Page 5 de 5 · 1 526 affichages · Partager Et bien la vérité c'est qu'il y a des sollicitations, des avances, des propos salaces, mais pas de risque. C'est assez simple.
Pas si simple.Non.Le risque est fonction de sa capacité à s'adapter et "pas de risque" cela n'existe pas. | | | À: Eddie1964 · 8 décembre 2010 à 5:41 Message 90 de 91 · Page 5 de 5 · 1 508 affichages · Partager Bonjour,
Pas si simple.Non.Le risque est fonction de sa capacité à s'adapter et "pas de risque" cela n'existe pas
Bien sûr ; pas de risque à la mesure de l'interprétation erronée du comportement social ; ça va comme ça ? 
Michel | | | À: Catw · 25 juillet 2019 à 11:56 Message 91 de 91 · Page 5 de 5 · 491 affichages · Partager J'interviens sur ce sujet par hasard car je prépare un voyage en egypte, et je souris quant aux commentaire de Catw en 2010, quand je vois qu'en 2011 et seulement au bout de 2 minutes de recherche sur google je trouve tous ces incidents, qui pour ma part sont très graves et ne se produisent jamais en France :
Egypte : une étudiante agressée sexuellement place Tahrir
La journaliste de France 3 «effondrée» après son agression Slate.fr — 25 novembre 2011 à 10h17 — mis à jour le 25 novembre 2011 à 17h52
Une journaliste de CBS agressée en Egypte18h24, le 16 février 2011, modifié à 09h13, le 17 février 2011
Égypte : les agressions contre les femmes se multiplient
Incroyable quand on lit vos commentaires. sans compter tous les incidents qui se sont produits depuis. non vraiment vous m'auriez presque fait rire si la situation n'était pas aussi terrible pour les FEMMES dans les pays musulmans. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |