Cocolytche · 15 avril 2010 à 10:09 91 messages · 15 participants · 17 307 affichages | | | | À: Eddie1964 · 22 août 2010 à 22:16 Message 61 de 91 · Page 4 de 5 · 2 644 affichages · Partager Quand ce pays décide de travailler avec le tourisme, il ne faut pas demander aux européennes de s'habiller en djelaba. Quand je vois la ville de Bruxelles remplies de femmes en djelaba ou burka, dois-je m'indigner?
Les hommes Egyptiens ne sont pas chaleureux, mais tout simplement hypocrites.Ils ne font rien sans intérêts (sexuel, financier, vente de services divers). Toutes les moyens sont bons pour y arriver.C'est pénible.
Même à 6h du matin à west bank ( Louxor), au travail agricole les gens ne sont pas souriants....bref, c'est pas le Vietnam. Idem quand on vous invite pour le café....
Euh je suis désolée mais quand on voyage on respecte un minimum la culture locale. Je ne pense pas que l' Egypte demande aux touristes de mettre une djellaba. Ceci dit entre la djellaba et le décolleté, il y a quand même un "juste milieu" non? On peut mettre un sarouel et une chemise en lin à manches courtes ou 3/4, et de plus dans un pays très chaud, ça me semble plus supportable que se balader en décolleté et se cramer la peau par 50°C. Au Maroc en plein mois d'août je n'ai porté que sarouel ou pantalon en lin ou jupe mi-longue -en dessous des genoux- en lin et en haut pas de tricot fines bretelles ou décolleté, mais débardeurs à "manches" plus larges, ou tee shirt manches courtes, avec une chemisette par dessus, et ça protège bien de la chaleur et du soleil. | | | À: Julie01 · 22 août 2010 à 22:43 Message 62 de 91 · Page 4 de 5 · 2 634 affichages · Partager Toi seule parle de décolleté.Si tu me cites, tâche de ne pas être totalement hors sujet. 
Pour Tatra:c'est vrai que Louxor ne réprensente pas L' Egypte mais même Quseir et Safaga c'est pas ça non plus.Je dirais que dans ces petites villes on te fout la paix mais c'est plus insidieux...ça se ressent. Il y a comme un malaise qui plane, une hypocrisie à peine voilée. | | | À: Eddie1964 · 22 août 2010 à 23:03 Message 63 de 91 · Page 4 de 5 · 2 629 affichages · Partager "Toi seule parle de décolleté.Si tu me cites, tâche de ne pas être totalement hors sujet.  "
Cawt a parlé de touristes occidentales vêtues très légèrement, et tu as répondu (en gros) on ne pouvais pas leur demander de s'habiller en djellabas: donc comprends mon raccourci...désolée si ce n'est pas le cas pour ta femme (tenues légères).
Après, quoiqu'il en soit, une jupe à ras "la salle de jeux" et un décolleté profond, ben ça me choque aussi en France! ou les nanas qui portant un pantalon blanc où l'on voit tout à travers, avec string noir qui dépasse bien (porter le tee shirt le plus court possible pour bien le montrer! je me souviens de "gamines" habillées comme ça dans ma classe....au collège...vers 13 ans quoi....quand elles avaient une remarque d'un prof, ou de la CPE, la réponse fusait "mes parents me laissent faire ce que je veux".  La même chose pour les hommes avec un pantalon qui tombe entre le postérieur et les genoux et le calbut qui dépasse de 10cm au dessus du futal. Faut pas abuser, des dessous c'est des dessous, c'est pour protéger les parties intimes, donc ne pas être montré à tout le monde. bref je sors du sujet là, fin de la parenthèse, bonne soirée. | | | À: Eddie1964 · 23 août 2010 à 8:47 Message 64 de 91 · Page 4 de 5 · 2 616 affichages · Partager C’est vrai qu’il y a un malaise dans la société égyptienne, malaise en rapport avec des années d’Etat policier et des années de répression sexuelle. Ceci dit, les Egyptiens sont adorables à partir moment ou ils ne te voient pas comme un touriste. Ils sont très friands de contact avec le monde extérieur. Mais il faut aller se balader dans des zones peu touristiques. Va marcher dans la Cité des Morts au Caire le soir : les gens t’invitent à prendre un thé chez eux sans aucune arrière pensée. Va te promener au jardin Al Azhar, toujours au Caire : les familles égyptiennes vont t’inviter à pique niquer avec elles sur la pelouse, pour peu que tu parles quelques mots d’arabe.
Pour ce qui est de l’habillement, personne ne demande aux Occidentales de porter le voile et l’abbaya. En revanche, lorsque tu vois des touristes se balader dans les rues du Caire en mini short et top spaghetti qui laisse entrevoir la raie des seins, il y a un problème. Personne ne se baladerait comme ça dans les rues de Paris, alors au cœur d’une ville musulmane ? | | | À: Catw · 2 décembre 2010 à 22:38 Message 65 de 91 · Page 4 de 5 · 2 526 affichages · Partager allez une petite video qui va vous mettre d'accord: le harcèlement sexuel de masse dans la rue en Égypte, une véritable chasse aux femmes
arrêtez de prendre pour des paranos ou des racistes ceux qui mettent en garde les personnes souhaitant visiter ce beau pays. | | | À: Eddie1964 · 3 décembre 2010 à 0:02 Message 66 de 91 · Page 4 de 5 · 2 522 affichages · Partager Arrêtez de vous vanter que vous avez 3 femmes quant vous n'êtes même pas capable de respecter une femme dans la rue.
Merci Globeinvader pour ce témoignage qui confirme mes écrits ci-dessus dont j'ai juste extrait cette phrase. | | | À: Globeinvader · 3 décembre 2010 à 6:57 Message 67 de 91 · Page 4 de 5 · 2 510 affichages · Partager Bonjour,
allez une petite video qui va vous mettre d'accord
Oui, et bien justement, l'interprétation de la video qui sert de motif à ce reportage, elle est pour le moins discutable. Que la condition de la femme en Egypte ne soit pas bonne, c'est certain, que la video montre ce qu'on lui fait dire là, je ne crois pas.
Michel | | | À: Tatra · 3 décembre 2010 à 10:45 Message 68 de 91 · Page 4 de 5 · 2 503 affichages · Partager Allez encore une petite si doute il devait y avoir. Et ce quelque soit l'habillement (fin de reportage).
| | | À: Eddie1964 · 3 décembre 2010 à 10:46 Message 69 de 91 · Page 4 de 5 · 2 499 affichages · Partager Vous voulez nous démontrer quoi au juste ?
Michel | | | À: Eddie1964 · 3 décembre 2010 à 10:49 Message 70 de 91 · Page 4 de 5 · 2 497 affichages · Partager La même sous un autre angle
| | | À: Tatra · 3 décembre 2010 à 10:55 Message 71 de 91 · Page 4 de 5 · 2 503 affichages · Partager Vous voulez nous démontrer quoi au juste ?
Michel
La véracité de mes propos tenus il y a quelque temps
Routard depuis 25 ans, je ne peux que confirmer tes propos. Avec ma compagne, au Maroc, nous n'avons pas eu cet harcèlement comme en Egypte. A Quseir, Safaga et principalement Louxor les hommes Egyptiens se comportent de manière immondes avec les femmes étrangères (quant avec leurs femmes, je n'ai pas eu l'occasion ni le droit de traiter du sujet avec elles). Sauf pour les vieilles européennes, canadiennes, américaines en perdition qui vont finir là pour ça, il n'est quand même pas agréable d'entendre sa compagne insultée à longueur de journée (salope, pute, suce ma....,)en anglais et surtout en arabe. Sales types, pauvres types.Je vous plains. A force de séquestrer vos femmes à la maison et donc de ne pas en voir en rue (et si il y en a, vous les couvrez de la tête aux pieds par 40°), vous bavez sur celles visibles à savoir les femmes touristes (de passage ou vivant sur place). Arrêtez de vous vanter que vous avez 3 femmes quant vous n'êtes même pas capable de respecter une femme dans la rue. Même à Bruxelles, on ne colle pas une main aux fesses...A Louxor, il est où votre respect de la femme.Au 4ème étage d'un bordel situé au-dessus d'un resto près du square Television?Je vous ai vu y danser avec les femmes habillées"style danse du ventre" et qui ne sont en fait que des prostituées. Arrêtez d'emprisonner vos femmes et vous serez moins à cran.Pauvre de vous, mâles Egyptiens, je vous plains de tomber si bas dans l'accueil du touriste féminin.Seul compte son cul et son fric.... J'ai parcouru 50 pays de part le monde, sac à dos et couchsurfing, seul et en couple mais de vous Messieurs les Egyptiens, je ne garde qu' un souvenir pitoyable et médiocre.
LUCKY MAN (c'est le surnom que vous m'avez donné dans la rue tout au long de mon séjour) et Fabienne (maintenant vous connaissez le prénom d'une femme que vous n'avez cessé d'insulter par vos paroles, vos regards, vos gestes, vos allusions,....) | | | À: Eddie1964 · 3 décembre 2010 à 10:59 Message 72 de 91 · Page 4 de 5 · 2 497 affichages · Partager Bah... Il faut appréhender le pays avec un peu de discernement et rester sur une vraie réserve, oui. Les liens que vous donnez, je ne les trouve pas très francs. Ni très intéressants.
Michel | | | À: Eddie1964 · 5 décembre 2010 à 4:45 Message 73 de 91 · Page 4 de 5 · 2 670 affichages · Partager La même sous un autre angle
La même sous un autre angle aussi pour ceux qui n'aiment pas les images : www.mediterraneas.org/....php3?id_article=586
Mais bon y'en a qui seront toujours aveuglés par leurs certitudes et leur mépris et qui continueront à dire qu'il n'y a AUCUN danger pour les femmes d'aller en Egypte et qu'elles risquent bien moins qu'en France (pensez vous !). Ce post est vraiment édifiant sur l'attitude de certains "ayatollah" Vfiens | | | À: Sanibel · 5 décembre 2010 à 7:33 Message 74 de 91 · Page 4 de 5 · 2 659 affichages · Partager Bonjour,
Un tel article, un tel "buzz" médiatique est à resituer dans les chaos et l'agitation de la vie politique égyptienne ; je ne nie pas des propos rapportés, des attitudes décrites, des soubresauts auxquels ils renvoient, mais rien là qui puisse être un problème pour des étrangères voyageuses.
Michel | | | À: Sanibel · 6 décembre 2010 à 8:46 Message 75 de 91 · Page 4 de 5 · 2 635 affichages · Partager L’ Egypte est l’un des pays les plus sûrs au monde pour une Occidentale. Une touriste seule y est plus en sécurité qu’à Paris ou à New York.
Avant de parler d’un pays, il faut le connaître. Ca évite d’enfiler les clichés comme des perles et d’étaler un manque de culture pour le moins consternant. | | | À: Catw · 6 décembre 2010 à 15:46 Message 76 de 91 · Page 4 de 5 · 2 632 affichages · Partager un pays sans risque............. sauf de se faire agresser sexuellement.  et c'est pareil pour les mecs. j'etais allé en egypte avec un ami. on s'est fait dragué sévère par tout les homos et hétérosexuels frustrés du coin. on a eut meme droit aux mains aux c..ls. ça s'est mal terminé un fois avec intervention des flics. ils comprenaient pas qu'on soit juste des potes et non amants. le copain en question, le plus courtisé des deux, latin et plein de prejugés homophobes, l'avait tres mal vécu. un tres beau pays mais une population frustrée, pleine de prejugés vis à vis des occidentaux, maintenue à raz du sol par la dictature. alors si tu es jeune et jolie, garde à l'esprit que tu as des milliers de jeunes hommes en egypte qui, s'ils ont l'occasion de se faire une jeune occidentale, ne le la louperont pas. et tout ceux qui te raconteront le contraire au nom du politiquement correct sont des menteurs. | | | À: Globeinvader · 6 décembre 2010 à 21:26 Message 77 de 91 · Page 4 de 5 · 2 620 affichages · Partager Bonsoir,
et tout ceux qui te raconteront le contraire au nom du politiquement correct sont des menteurs.
A voir ; ce que vous dites est juste un alignement de préjugés ; qu'il y ait une volonté maladive d'entrer en contact, c'est absolument certain. Des malentendus, c'est très possible. Mais des risques d'agression sexuelle, non, moins qu'ailleurs. L' Egypte se comprend avec de la finesse.
Michel | | | À: Tatra · 7 décembre 2010 à 3:03 Message 78 de 91 · Page 4 de 5 · 2 610 affichages · Partager désolé de n'être pas aussi fin connaisseur de la nature humaine que vous cher tatra. la finesse? j'ai l'impression que ce sont plutôt les mâles égyptiens qui en manquent, ne pensez vous pas? c'est quoi ce paternalisme nauséabond d'abord? un egyptien qui se permet de mettre la m... au C... d'une nana court vetue ou non, ce n'est pas un etre primaire dont on n'a pas respecté les codes et qui sureagit, guidé par ses hormones. non, c'est un enfoiré qui ne respecte pas les femmes et sait tres bien que ce qu'il fait est innaceptable. alors oui, les vielles convenances et la chape de plomb de l'islam sur les relations hommes femmes produisent une situation explosive dans ces pays jeunes champions de la conso de porno sur le net. le tout est d'en etre conscient quand on visite ces pays. car meme si ce sont des dictatures ou le peuple est bien encadré, ou les oposants ont tendance à disparaitre comme par enchantement, le harcelement et les violences sexuelles sont des problémes recurrents, massifs. | | | À: Globeinvader · 7 décembre 2010 à 8:23 Message 79 de 91 · Page 4 de 5 · 2 596 affichages · Partager Bonjour,
désolé de n'être pas aussi fin connaisseur de la nature humaine que vous cher tatra
Je pense que vous avez une compréhension erronée de l' Egypte, tout simplement.
le harcelement et les violences sexuelles sont des problémes recurrents, massifs.
Le harcèlement, oui, les suggestions, oui, les propositions, oui, mais vous en concluez que les risques d'agression sont élevés, et là c'est votre manque de compréhension de ce pays et de ses réalités.
L' Egypte, du fait de son accession au tourisme de masse, et du choix de ce tourisme-là, passe pour un pays facile ; elle ne l'est pas, c'est un pays qui demande de la préparation et de la retenue.
Michel | | | À: Globeinvader · 7 décembre 2010 à 10:44 Message 80 de 91 · Page 4 de 5 · 2 586 affichages · Partager Quelle tristesse... Je ne comprends décidément pas comment on peut être dépourvu d’éducation et de culture au point d’en être réduit à aligner les clichés sur un pays que, visiblement, vous ne comprenez pas.
Le risque d’agression sexuelle contre une touriste est, en Egypte, presque inexistant. Il est 1000 fois plus élevé en France ou aux Etats-Unis. Les regards des males égyptiens sont certes lourds et déplaisants, les mains aux fesses rares mais évidemment pas agréables, mais tout cela ne fait courir aucun risque. Et puis il existe un certain malentendu culturel... la vue de touristes occidentales se promenant à moitié nues dans un pays très conservateur n’incite guère les locaux au respect.
Je vous suggère de laisser tomber les voyages façon troupeau de mouton qui visite au pas de course avec un tour opérateur. Vous verrez, il est toujours possible de se cultiver... | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |