Cocolytche · 15 avril 2010 à 10:09 91 messages · 15 participants · 17 308 affichages | | | | Bonsoir,
j'espère que oui, mais tu doit vraiment etre handicapé du cerveau!!!!
C'est probablement ça, oui.
Michel, t'est un homme ou une femme!!!!
Un homme.
Comment un homme peut se permettre de parler dans ce genre de débat??
Parce que les fantasmes, les phobies, les ressentis ne sont pas tout dans la vie et ne sont pas un élément fiable de compréhension du monde qui nous entoure ; au contraire, ils interdisent d'y voir clair, il faut les dépasser.
Tu t'es déjà fait dragué par des homme en Egypte, suivit ou autres????
Oui.
Je le redit encore moi je répond seulement pour la demoiselle, elle, c'est pas un homme!!
Oui, oui......
Michel | | | À: Catw · 8 mai 2010 à 21:07 Message 42 de 91 · Page 3 de 5 · 1 782 affichages · Partager Catw est un phénomène!!!!!! On à compris ton problème mental!
Tu change de discours à chaques posts!!
Ok aujourd'hui tu as 30 ans, moi j'ai biento 26 ans wahou, quelle différence d'age, 4 ans, tu dit que j'ai un jeune age! Bref demain, tu va changer ton age!
Ensuite, toi tu est voyante!!! Je dit que je n'est pas été en circuit organisé, et toi tu t'obstine à affirmer que tu connais ma vie mieux que moi!! T'a été à ce voyage à ma place?!!!!.... elle est incroyable!
Bon enfin un internaute intelligent qui as remarqué que tes discours ne sont pas cohérents et que tes réponses sont odieuses!!!! Essaie de répondre à ses questions aus lieux d'esquivé par une argumentations qui n'a rien à voir! Tu parle d'intelligence, tu crois vraiment que je suis folle pour ne pas faire la différence entre une impression et un fait!! Les soucis mentaux se situe plus de ton cotés, je ne sais pas moi, fait l'effort de réfléchir avant d'avancer des propos comme ca!
Ensuite tu dit que je ne met pas d'exemple mais si tu sait lire tu aurait vu que j'ai mis des exemples!! Depuis le début tu nous fait comprendre que tu as la passion de l' Egypte, moi je comprend que tu as la passion du mensonge!!!! Tes discours changent DE TROP!! C'est flagrant!! Maintenant la question réelle " qu'est ce qui nous prouvent que tu as réellement été en Egypte??" Et surtout quelle age avait tu? Depuis combien d'années?!!
Ensuite je te défie de ballader en mini jupe seule au caire, tu m'en dira des nouvelles....
Le but ici n'est pas de frimer en disant que je connait parfaitement l' Egypte, que j'y ai meme vécu tra lala tous le monde s'en fou!!!! Le but est juste de conseiller les jeunes demoiselles et non pas Michel, car toi Michel, c'est normal que les hommes ne te draguent pas!!! (ne soit pas jaloux).
A l'avenir reste cohérente, mais bon tes arguments ne valent rien, un coup c'est sur à 100% un coup non! Ouai c'est bon t'est grillée!! | | | À: Gillesp · 8 mai 2010 à 21:19 Message 43 de 91 · Page 3 de 5 · 1 779 affichages · Partager Pour te répondre, non je n'est pas de craintes, je voyage parfois seule, je ne suis pas du genre à avoir peur!! Je ne suis pas traumatiser du voyage, rien à voir!! J'en suis tres contente, mais je remarque que ce sont les internautes qui déforment les propos. dans quel but? dans quel intéret? Je me contente de donner mon point de vue, et je suis surprise que ces messieurs dames cherches à tous prix à me convaincre du contraire!! La tolérence serait 'elle devenu rare!! Je conseil juste une personne, sur des faits vécus et à cotés tu as ceux qui ont envie de prendre partis.... J'ai toujours penser qu'un forum permettait à chacun de donner son point de vue et que tous les points de vue seraient différents. Mais ici, t'en à un ou deux qui sont déterminés à te mettre dans le crane leurs position!! | | | Le but est juste de conseiller les jeunes demoiselles et non pas Michel, car toi Michel, c'est normal que les hommes ne te draguent pas!!! (ne soit pas jaloux)
Bien sûr que si, ils draguent les hommes. Qu'est-ce que vous croyez ? Catw essaie de vous expliquer, elle nuance en essayant de vous paraître moins rude, vous la trairez de menteuse.... Je crois que vous expliquer est vain. Je vous laisse donc à votre destin.
Michel | | | À: Tatra · 8 mai 2010 à 21:54 Message 45 de 91 · Page 3 de 5 · 1 771 affichages · Partager Diamentcheri a écrit:"Lorsqu'il ya agression, en general, cela se fait de manière tres discrete!!! Et je ne parle pas de mains aux fesses bien sur, cela ne veut pas dire qu'il y a eu dans mon entourage des viols. Certes les tentatives sont nombreuses et une jeune aura plus de malchance à se faire courser qu'une femme plus agée en général!!!! J'ai jamais dit que vous n'étiez pas jeunes dans vos tetes!!! Mais physiquement oui!!! C'est là ou se situe la différence"
Scuse mais à 40 on ne ressemble pas à une mémé... Et physiquement je peux soutenir la comparaison avec des jeunettes et je ne suis pas la seule dans mon cas! J'ai pas envie de te mettre une photo parce que ce n'est pas le sujet mais c'est le genre de reflexion généralisante qui m'ennervvvvvvvve un peu...Quant au reste je ne sais pas vraiment mais je ne me suis pas senti particulièrement en danger là bas, pas plus qu'ailleurs ( New York seule le soir c'est limite aussi non?) Bref pour répondre à la jeune fille qui posait la question: vas -y tu ne risqueras pas plus ta vie qu'ailleurs dans le monde...Pas moins d'ailleurs! Il faut respecter les coutumes vestimentaires, ça évite de se faire remarquer inutilement, écouter son instinct sans tomber dans la parano... | | | À: Sandamianu · 8 mai 2010 à 21:56 Message 46 de 91 · Page 3 de 5 · 1 770 affichages · Partager Bonsoir,
C'est à elle qu'il faut répondre... 
Michel | | | À: Tatra · 9 mai 2010 à 6:35 Message 47 de 91 · Page 3 de 5 · 1 763 affichages · Partager Ouverture d'un HS: Heu oui c'est ce que j'ai fait...non? Ah, j'aurai d^u cliquer en DESSOUS..nan, mais j'aime pas, on ne comprend plus rien à la discussion après.. Fin du HS | | | Tu ne nous as pas donné le moindre exemple concret de "danger pour une fille seule en Egypte", tu nous a juste énoncé un pot-pourri de sensations et de on-dits qui, franchement, n'ont aucune valeur. Encore une fois, si tu as des exemples concrets, donne-les nous !
Pour la mini-jupe, j'avoue ne pas voir le rapport... Tu peux bel et bien te promener en mini-jupe au Caire, il ne t'arrivera rien, mais tu entendras des commentaires très désobligeants en arabe car c'est très irrespectueux. Ceci dit, tu seras toujours plus en sécurité que si tu vas en France te balader en mini-jupe dans une banlieue dit "sensible".
Je persiste à penser que tu n'es pas bien mûre et que tu n'as aucune expérience de la vie hors de France, car ton discours est typique de celui des touristes en voyage organisé qui n'ont vu le pays qu'à travers la vitre d'un bus climatisé. Puisque tu es jeune, tu as encore tout le temps pour découvrir le monde sans des oeillères et tâcher de comprendre ce que tu vois, c'est quelque chose qui s'apprend.
Enfin je confirme le propos de Michel : les hommes occidentaux se font également draguer dans la rue, tout simplement parce que les Egyptiens sont pauvres et parfois prêts à tout pour améliorer leur situation financière. | | | À: Catw · 10 mai 2010 à 16:19 Message 49 de 91 · Page 3 de 5 · 2 069 affichages · Partager Tu ne nous as pas donné le moindre exemple concret de "danger pour une fille seule en Egypte", tu nous a juste énoncé un pot-pourri de sensations et de on-dits qui, franchement, n'ont aucune valeur. Encore une fois, si tu as des exemples concrets, donne-les nous !
Pour la mini-jupe, j'avoue ne pas voir le rapport... Tu peux bel et bien te promener en mini-jupe au Caire, il ne t'arrivera rien, mais tu entendras des commentaires très désobligeants en arabe car c'est très irrespectueux. Ceci dit, tu seras toujours plus en sécurité que si tu vas en France te balader en mini-jupe dans une banlieue dit "sensible".
Je persiste à penser que tu n'es pas bien mûre et que tu n'as aucune expérience de la vie hors de France, car ton discours est typique de celui des touristes en voyage organisé qui n'ont vu le pays qu'à travers la vitre d'un bus climatisé. Puisque tu es jeune, tu as encore tout le temps pour découvrir le monde sans des oeillères et tâcher de comprendre ce que tu vois, c'est quelque chose qui s'apprend.
Enfin je confirme le propos de Michel : les hommes occidentaux se font également draguer dans la rue, tout simplement parce que les Egyptiens sont pauvres et parfois prêts à tout pour améliorer leur situation financière.
Tu viens encore de te contredire !!!! Vous affirmez que memes les hommes ne sont pas tranquilles (la preuve que pour une femme c'est pire!!) Et oui les égyptiens sont PRET A TOUT!!! comme vous le dites!! Pour amélioré leurs situations financières.... Alors faites attentions tout de memes!! Vous affirmez que l'on peut vous voler, vous suivre avec insistance ect, es ce que je me trompe? Qu'entendez vous par pret à tout!!
Je n'est pas peur des arabes, comme vous me le faites sous entendre que je suis parano, (jsuis moi meme typée comme eux et grandit avec leurs mentalités et leurs religions, et coutumes), je sais de quoi je parle! Attention, je ne dénigre pas du tout le pays et encore moins les gens de labas, je conseil juste sur le fait de ne pas se ballader avec naiveté. C'est vous qui déformer tout depuis le début! Genre j'ai peur, parce que jsuis jeune.
Si pour toi se faire enfermé dans un magasin n'est pas un danger, c'est que tu doit aimer ce genre de situation, jsuis sure que tu te serait laisser faire! Je persiste à penser que tu est une fille facile alors!! (moi ossi je sais porter des jugements comme tu le fait), tu souhaite vraiment conseiller aux filles de se ballader en mini jupe au Caire? Tu l'a fait toi meme?? Alors pourquoi dans tes 1er posts tu dit de faire attention à sa tenue vestimentaire??? | | | Bonjour,
Dans cette longue discussion, ou plutôt dans ce dialogue de sourds, Catw fait l'erreur de vouloir vous concéder des choses pour expliquer la réalité de l' Egypte, qu'elle connait mieux que quiconque ici ; cette stratégie ne fonctionne pas avec vous, car ces concessions, qui sont des perches tendues pour un dialogue construit, vous les condamnez comme autant de contradictions.
Vous affirmez que memes les hommes ne sont pas tranquilles (la preuve que pour une femme c'est pire!!)
Ni pire ni mieux. Dans les quartiers très touristiques, vous trouvez une population particulière de gens qui sont là, effectivement, prêts à tout pour entrer en contact, pour draguer, pour entrer en affaire au sens large ; cela ne veut absolument pas dire qu'ils vous agresseraient. C'est même extrêmement improbable, d'autant plus improbable que toute leur activité, de charme, de séduction, de contact, en serait immédiatement anéantie.
Vous affirmez que l'on peut vous voler, vous suivre avec insistance ect, es ce que je me trompe? Qu'entendez vous par pret à tout!!
A vous séduire, à discuter, à proposer des tas de prestations, à engager avec vous toutes sortes de commerces : du tourisme, des produits, légaux, pas légaux, des prestations de compagnie affective ou plus que ça ; absolument pas de vous arracher votre sac, de vous agresser physiquement, de sortir un couteau, c'est hautement improbable.
Si pour toi se faire enfermé dans un magasin n'est pas un danger, c'est que tu doit aimer ce genre de situation, jsuis sure que tu te serait laisser faire!
Je passe sur l'attaque assez déplaisante que comporte votre dernière allusion, pour vous dire juste que je ne crois pas une seule fraction de seconde à cette affaire de séquestration dans un magasin avec nécessité de casser la porte ; je n'y crois pas du tout. Qu'on vous l'ai racontée, je veux bien le croire, mais l'histoire en elle-même, non.
Je persiste à penser que tu est une fille facile alors!! (moi ossi je sais porter des jugements comme tu le fait), tu souhaite vraiment conseiller aux filles de se ballader en mini jupe au Caire? Tu l'a fait toi meme?? Alors pourquoi dans tes 1er posts tu dit de faire attention à sa tenue vestimentaire???
Là vous vous égarez vraiment dans des attaques personnelles assez poisseuses contre Catw, à qui je suggère d'ailleurs de mettre un terme à ce débat, dans lequel nous avons tout dit, à défaut d'avoir pu nous comprendre.
Bonne soirée,
Michel | | | Honnêtement, on a touché le fond. La manière dont vous étalez votre manque de culture et votre incapacité a comprendre une culture étrangère sont tout simplement tristes.
"Les Egyptiens sont prêts a tout" = les mecs pauvres sont parfois prêts a se prostituer avec des Occidentaux des Occidentales pour sortir de leur pauvreté.
Enfin non, je ne me laisse pas « enfermer dans une boutique en espérant quelque aventure »... la je pense que votre imagination vous jouer des tours, la traite des blanches c’est dans les séries Z. Il faut relever votre niveau de lecture.
Sur ce, je vous souhaite une bonne après-midi depuis le Caire. | | | À: Tatra · 12 mai 2010 à 14:03 Message 52 de 91 · Page 3 de 5 · 2 046 affichages · Partager Toi t'est l'avocat de Catw!!
Le fait que tu ne me croit pas je m'en fou!! Ca fait 20 fois que je le dit mais bon, comme tu fait expres de pas comprendre, personne n'a la meme vie sur cette terre. Moi j'ai dit ce que j'avais à dire! Si t'est pas content c'est pareil! Je n'est jamais menti à aucun moment, mes posts sont tous cohérents. La réalité de l' Egypte??? Ouai, sa réalité plutot, elle, elle parle avec son vécut, moi avec le mien et ceux qui m'entoure. Tu voit bien que la vie de chacun n'est pas pareil. Dans tes propos tu dit "hautement improbable", mais tu ne dit pas "jamais". Moi je n'est jamais dit qu'il était probable de se faire agresser, mais juste de ne pas se ballader avec naiveté!!
Concernant ton dernier paragraphe, je vous ai tres bien compris, c'est juste vous qui vous enteté à faire des attaques, (désolé mais je ne déclare jamais forfait), et surtout à rejetés mes propos comme si les votres étaient des vérités général!!! | | | À: Catw · 12 mai 2010 à 14:16 Message 53 de 91 · Page 3 de 5 · 2 042 affichages · Partager Honnêtement, on a touché le fond. La manière dont vous étalez votre manque de culture et votre incapacité a comprendre une culture étrangère sont tout simplement tristes.
Enfin non, je ne me laisse pas « enfermer dans une boutique en espérant quelque aventure »... la je pense que votre imagination vous jouer des tours, la traite des blanches c’est dans les séries Z. Il faut relever votre niveau de lecture.
Mon manque de culture?? jcrois pas!! Toi ca yé tu parle en direct live du Caire et tu croit connaitre ce qui va se passer précisément dans les séjours des gens?! Incapacité à comprendre une culture étrangere? Qu'en sait tu?Que connais tu de ma vie? Tu me prouve plutot que c'est toi qui est incapable de comprendre les cultures étrangères!! Tu raconte tellement de betises dans tes posts!! Que je me demande si tu as déjà mis le nez dehors dans ta vie? Bref... | | | (désolé mais je ne déclare jamais forfait)
Le silence est quelquefois une sortie très honorable... | | | À: Kola · 17 mai 2010 à 15:09 Message 55 de 91 · Page 3 de 5 · 2 012 affichages · Partager (désolé mais je ne déclare jamais forfait)
Le silence est quelquefois une sortie très honorable... 
Ah bon!! dans un forum il faut se taire? | | | À: Cocolytche · 22 mai 2010 à 11:48 Message 56 de 91 · Page 3 de 5 · 1 992 affichages · Partager Salut Corinne!
je n'ai pas lu tous les postes (et sincèrement je ne veux pas m'enfoncer dans ce débat à la limite du dialogue de sourd), alors je te fais part de mon expérience en Egypte.
J'ai travaillé au Caire pendant 2 mois et pour répondre à ta question, non pas de risque en tant que femme occidentale. Bien sûr tu vas te faire accoster très souvent, ça il faut s'y attendre. Il faut soit les ignorer, soit leur dire clairement de te lacher quand ils sont trop insistants. N'ai pas peur de réagir fortement, en général ça marche, surtout par peur de la honte qu'ils encourent vis à vis de leur quartier, la famille, etc... Ne te laisse pas non plus tirer par le bras pour te faire rentrer dans un magazin, le fait de te toucher c'est un signe de non respect. Sois ferme et tout ira bien. Quant à la sûreté, je me suis déjà retrouvée toute seule dans des petites rues du Caire à 3h du mat', et je ne me suis jamais sentie en danger (beaucoup moins que dans certaines villes françaises).
Bien entendu, je ne peux que te conseiller d'adapter ta tenue (pantalon ou jupe longue, manches longues, épaules couvertes et pas de décolleté) sans pour autant t'affubler d'un voile (quoique obligatoire pour visiter les mosquées), à chacun sa religion. Tu montre ainsi plus de respect envers eux et leur culture que certaines touristes qui se pointent au souk en mini short et haut de maillot de bain!
L' Egypte étant un pays très touristique, tu sera souvent perçue comme un portefeuille ambulant (comme dans beaucoup d'autre pays d'ailleurs!), mais ça reste néammoins un très beau pays à voir absolument et où tu fera de très belles rencontres. N'hésite pas à sortir des sentiers battus pour aller dans les petits villages des oasis de Baharia ou de Farafra par exemple. Les gens y sont plus accueillants que dans les villes ou que sur les sites hautements touristiques.
Voilà, part donc avec ton sac à dos l'esprit tranquil, prevoit quand même bien ton itinéraire, et si tu veux des conseils dès ton arrivée au Caire, je peux te filer l'adresse d'un petit hotel bien sympa, où le patron est un ami et parle français. Hésites pas à m'envoyer un message privé :)
Bon voyage à toi | | | Routard depuis 25 ans, je ne peux que confirmer tes propos. Avec ma compagne, au Maroc, nous n'avons pas eu cet harcèlement comme en Egypte. A Quseir, Safaga et principalement Louxor les hommes Egyptiens se comportent de manière immondes avec les femmes étrangères (quant avec leurs femmes, je n'ai pas eu l'occasion ni le droit de traiter du sujet avec elles). Sauf pour les vieilles européennes, canadiennes, américaines en perdition qui vont finir là pour ça, il n'est quand même pas agréable d'entendre sa compagne insultée à longueur de journée (salope, pute, suce ma....,)en anglais et surtout en arabe. Sales types, pauvres types.Je vous plains. A force de séquestrer vos femmes à la maison et donc de ne pas en voir en rue (et si il y en a, vous les couvrez de la tête aux pieds par 40°), vous bavez sur celles visibles à savoir les femmes touristes (de passage ou vivant sur place). Arrêtez de vous vanter que vous avez 3 femmes quant vous n'êtes même pas capable de respecter une femme dans la rue. Même à Bruxelles, on ne colle pas une main aux fesses...A Louxor, il est où votre respect de la femme.Au 4ème étage d'un bordel situé au-dessus d'un resto près du square Television?Je vous ai vu y danser avec les femmes habillées"style danse du ventre" et qui ne sont en fait que des prostituées. Arrêtez d'emprisonner vos femmes et vous serez moins à cran.Pauvre de vous, mâles Egyptiens, je vous plains de tomber si bas dans l'accueil du touriste féminin.Seul compte son cul et son fric.... J'ai parcouru 50 pays de part le monde, sac à dos et couchsurfing, seul et en couple mais de vous Messieurs les Egyptiens, je ne garde qu' un souvenir pitoyable et médiocre.
LUCKY MAN (c'est le surnom que vous m'avez donné dans la rue tout au long de mon séjour) et Fabienne (maintenant vous connaissez le prénom d'une femme que vous n'avez cessé d'insulter par vos paroles, vos regards, vos gestes, vos allusions,....) | | | À: Eddie1964 · 22 août 2010 à 14:04 Message 58 de 91 · Page 3 de 5 · 1 912 affichages · Partager Mouais... les Egyptiens sont des pro en harcèlement, mais leur comportement varie aussi beaucoup en fonction de la personne. Les touristes occidentales qui se baladent dans la rue habillées sans aucun respect pour les moeurs locales sont nettement plus harcelées que celles qui font l'effort de ne pas se balader à moitié nues en pays musulman. je ne sais pas comment était habillée ta compagne, mais lestouristes qui se promènent en tenue de plage devant les mosquées du Caire, ça n'incite pas au respect de la part de la population locale. | | | À: Catw · 22 août 2010 à 20:56 Message 59 de 91 · Page 3 de 5 · 1 902 affichages · Partager Quand ce pays décide de travailler avec le tourisme, il ne faut pas demander aux européennes de s'habiller en djelaba. Quand je vois la ville de Bruxelles remplies de femmes en djelaba ou burka, dois-je m'indigner?
Les hommes Egyptiens ne sont pas chaleureux, mais tout simplement hypocrites.Ils ne font rien sans intérêts (sexuel, financier, vente de services divers). Toutes les moyens sont bons pour y arriver.C'est pénible.
Même à 6h du matin à west bank ( Louxor), au travail agricole les gens ne sont pas souriants....bref, c'est pas le Vietnam. Idem quand on vous invite pour le café.... | | | À: Eddie1964 · 22 août 2010 à 21:22 Message 60 de 91 · Page 3 de 5 · 1 900 affichages · Partager Bonsoir,
Je crois que le petit monde de Louxor n'est pas représentatif de l' Egypte, tout simplement.
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |