Kurina · 21 juillet 2015 à 13:48 · Une photo 75 messages · 8 participants · 5 893 affichages | | | | À: Kurina · 11 septembre 2015 à 14:14 Re: Egypte seul en décembre Message 21 de 75 · Page 2 de 4 · 718 affichages · Partager Salut à tous,
Je suis de retour de Birmanie et de Thaïlande, ou dans l'ensemble tout s'est bien passé. Je suis finalement resté 8 jours sur Koh Tao pour passer le niveau 1 et 2 de SSI (pas PADI finalement). Donc maintenant je peux plonger jusqu'à 30m, c'est chouette.
Pour revenir à l' Egypte, le projet tient toujours.
Je suis tout de même surpris par les prix des trains couchettes. 100$ (aller ?) pour le Caire- Louxor ? Dur dur si je dois prévoir déjà 2-300$ de transports intérieurs.
Vous auriez un ordre d'idée du budget à prévoir pour 15 jours (hors vols) pour un itinéraire style Le Caire - Louxor - Assouan - Abou Simbel - Hourghada - Le Caire avec les visites, hébergement, nourriture, transports (et éventuellement le prix pour la plongée si vous l'avez) ? Juste une fourchette...genre si c'est plutôt 2-300€ ou plutôt 6-800€...
Merci beaucoup pour votre aide. | | | À: Kurina · 11 septembre 2015 à 14:43 Re: Egypte seul en décembre Message 22 de 75 · Page 2 de 4 · 705 affichages · Partager Lors de mon séjour d'un mois en Egypte, l'an dernier, j'ai dépensé moins de 30 euros par jour en moyenne (hors avion et plongée). Je voyage en routard, mais certaines visites coûtent assez cher et j'avais pas mal bourlingué (jusqu'à Siwa et Abou-Simbel, notamment). Pas de train-couchette, en ce qui me concerne, mais des trajets de jour. Pour les longues distances, les bus de nuit sont bon marché.
J'avais plongé quatre jours à Marsa Alam, pour environ 360 euros (matos et bateau inclus). Sauf erreur. | | | À: Kurina · 11 septembre 2015 à 14:45 Re: Egypte seul en décembre Message 23 de 75 · Page 2 de 4 · 704 affichages · Partager En Egypte, je voyage en taxi collectif pour environ 1,20 euros les 100 kms. Le train n'est pas cher non plus si on voyage comme la plupart des locaux. Même chose pour les hôtels modestes avec toilettes et douche chaude sur le palier. De 03 euros à Assouan pour une seule personne (même ds une chambre à 3 lits) à 15 euros pour 2 un peu partout. Plongée aux environs de 20 euros avec le repas à bord si forfait de 10 ou 12 plongées. J'y pars mercredi 16 pour une semaine. Visa à l'arrivée à 25 dollars.Le prendre à la banque plutôt qu'aux guichets "accueil groupes"., où c'est certes plus rapide mais plus cher. Bonne vacances.J'étais en Juin en Mongolie. Super voyage! | | | À: Bof · 11 septembre 2015 à 15:04 Re: Egypte seul en décembre Message 24 de 75 · Page 2 de 4 · 698 affichages · Partager Super, merci beaucoup. Même budget journalier que pour la Birmanie alors...à deux, on s'en sortait à 25€ par jour par personne, tout compris, en se faisant assez plaisir. Mais seul je peux dépenser moins car je n'ai pas à me soucier du confort de l'autre.
Pour la plongée par contre, Bof, c'était 1-2-3 plongées par jour pour ce prix-là ? | | | À: Kurina · 11 septembre 2015 à 15:12 Re: Egypte seul en décembre Message 25 de 75 · Page 2 de 4 · 696 affichages · Partager Deux plongées par jour.
Le tarif de 20 euros évoqué plus haut m'étonne, ou alors sans équipement. | | | À: Bof · 11 septembre 2015 à 15:37 Re: Egypte seul en décembre Message 26 de 75 · Page 2 de 4 · 691 affichages · Partager D'accord donc ça fait du 45€ la plongée quand même...pas donné. Selon toi, 4 jours de plongée (donc 8 plongées) suffisent pour voir "ce qu'il y a à voir" ou c'est trop/pas assez ? | | | À: Kurina · 11 septembre 2015 à 15:45 Re: Egypte seul en décembre Message 27 de 75 · Page 2 de 4 · 688 affichages · Partager En fait, je n'ai pas mon carnet de plongée sous la main, il faudrait que je vérifie. Peut-être qu'il y avait des journées à trois plongées.
Moi, j'avais eu ma dose avec quatre jours de plongée. Mais je suis loin d'être un acharné. Puis bon, on voit déjà pas mal en PMT (même le Dugong, en ce qui me concerne  )... | | | À: Bof · 11 septembre 2015 à 16:43 Re: Egypte seul en décembre Message 28 de 75 · Page 2 de 4 · 686 affichages · Partager Je ne suis pas un acharné non plus...à Koh Tao, je saturais sur la fin...12 plongées c'était beaucoup. C'est pour ça, je me dis que peut-être 2-3 jours suffiraient (et allégeraient mon budget du coup). | | | À: Kurina · 12 septembre 2015 à 8:37 Re: Egypte seul en décembre Message 29 de 75 · Page 2 de 4 · 662 affichages · Partager oui, je confirme 20 à 25 euros la plongée avec bouteille d'air et plombs fournis.Avec forfait semaine de 10 à 12 plongées (de jour) et le repas à bord.Et les sourires... Bonnes bulles! | | | À: Jessibis · 12 septembre 2015 à 16:14 Re: Egypte seul en décembre Message 30 de 75 · Page 2 de 4 · 648 affichages · Partager De mon côté, j'avais loué l'équipement complet. Du coup, ça se tient plus ou moins. | | | À: Bof · 1 décembre 2015 à 23:48 Re: Egypte seul en décembre Message 31 de 75 · Page 2 de 4 · 565 affichages · Partager Bonjour à tous,
Me revoilà après avoir fait une parenthèse sur ce projet...
J'ai vu des vols Toulouse- Le Caire à environ 300-350€ et du coup je me décide à me renseigner davantage...à moins d'un mois d'un éventuel départ.
Vous avez bien répondu à mes messages concernant les dépenses habituelles pour les hôtels, la nourriture et les visites. Par contre j'aimerais avoir des détails supplémentaires pour les transports.
Jessibis, tu dis que tu voyages en taxi collectif, mais c'est le cas pour les longues distances aussi ? Je peux faire le Caire - Assouan, puis Abu Simbel - Le Caire de cette manière ? Ça prendrait combien de temps (ou peut-être qu'il y a des choses à voir sur la route ?).
Bon sinon, histoire de ne pas poser toutes les questions du monde, comme je commence à avoir l'habitude des voyages routard en Asie : sur place il y a moyen de se débrouiller si je change mes plans, ou si je rencontre d'autres routards qui me conseillent tel ou tel endroit ? L'anglais et le français suffisent à s'en sortir ?
Rien de nouveau niveau sécurité après les événements récents ? (Je ne suis pas trop l'actualité ni ne regarde la télé...).
Je vous remercie pour votre aide si précieuse. | | | À: Kurina · 2 décembre 2015 à 6:52 Re: Egypte seul en décembre Message 32 de 75 · Page 2 de 4 · 556 affichages · Partager Pour la Vallée du Nil (jusqu'à Assouan), le train est vraiment la meilleure option possible (si l'on omet le bateau  ): sûr, confortable, bon marché et plutôt rapide. D' Assouan à Abou Simbel, j'avais pris le bus dans l'après-midi, dormi sur place et visité le temple à l'ouverture (seul pendant près d'une heure, magique!). Attention, le trajet est plutôt long: près de 10 h pour l'aller-retour.
J'ai beaucoup utilisé les taxis collectifs (minibus), mais en dehors des grands axes.
Et oui, il y a des choses à voir entre Le Caire et Assouan, à commencer par Louxor! | | | À: Kurina · 2 décembre 2015 à 15:23 Re: Egypte seul en décembre Message 33 de 75 · Page 2 de 4 · 538 affichages · Partager Bonjour, Tu ne PEUX pas 'faire' le Caire - Assouan, ni de même Abu Simbel - Assouan - le Caire en bus ni taxi collectif : les touristes (même si tu n'as pas l'impression d'en être un...) ne peuvent pas traverser par la route la Moyenne Egypte : soit, en gros, de la région immédiatement au Sud du Caire jusqu'à (+ ou -) Abydos, qui est à moins de 200 kms au Nord de Luxor. Remarque : tu peux peut-être tenter le coup, mais complètement à tes risques et péril : l'armée ou la police t'en dissuaderont s'ils s'en aperçoivent...
La meilleure (et la seule, mis à part l'avion - lignes intérieures) solution est de prendre, au Caire, un TRAIN pour Luxor. De là, vers Assouan puis Abu Simbel, aucune contrainte. Pareil au retour.
L'anglais suffit pour te débrouiller, et même un anglais basique ; le français n'est quasi pas parlé. Rien de nouveau pour le moment question sécurité ; ce n serait pas mal de suivre un peu l'actualité avant le départ...
Bon voyage ! | | | À: Brigitte42 · 2 décembre 2015 à 15:37 Re: Egypte seul en décembre Message 34 de 75 · Page 2 de 4 · 534 affichages · Partager D'accord. Une idée du prix de train pour ces trajets ? J'ai trouvé des prix autour de 100€ l'aller en train de nuit, et tout le monde dit que c'est très cher, mais qu'en est-il des trains de jour ? J'avoue que cette histoire va sûrement être le point qui va confirmer ou repousser ce voyage... | | | À: Kurina · 2 décembre 2015 à 15:46 Re: Egypte seul en décembre Message 35 de 75 · Page 2 de 4 · 534 affichages · Partager Re.. Cherchez sur ce forum, le membre au pseudo Kattty et envoyez - lui un MP : elle pourra vous répondre sans équivoque.
Pour plus de rapidité, utilisez la fct recherche, entrez comme 'mots clés : train + les villes et comme membre Kattty : elle a déjà répondu de nombreuses X à cette question !
Rem : c'est beaucoup, beaucoup moins cher que le train de nuit ! Pas de comparaison.
Bonnes recherches. | | | À: Kurina · 2 décembre 2015 à 16:17 Re: Egypte seul en décembre Message 36 de 75 · Page 2 de 4 · 528 affichages · Partager Sur ce site ( www.setvoyages.com/train_egypte.htm ), je vois un tarif à 19 euros pour un aller simple entre Le Caire et Louxor (10 heures). Et c'est en première classe (j'ai testé la deuxième et c'est tout à fait correct, mais le confort n'est pas une priorité pour moi), avec les frais de dossier...
Personnellement, je scinderais le trajet avec un ou deux arrêts à Beni Hasan, Deir al-Muharraq, Abydos ou encore Dendara.
Tu aurais combien de temps sur place? | | | À: Bof · 2 décembre 2015 à 16:48 Re: Egypte seul en décembre Message 37 de 75 · Page 2 de 4 · 522 affichages · Partager Merci pour ces infos.
Je pourrais partir soit le 25 décembre soit le 28, et reviendrai le 8 ou 9 janvier... | | | À: Kurina · 3 décembre 2015 à 10:38 Re: Egypte seul en décembre Message 38 de 75 · Page 2 de 4 · 505 affichages · Partager ... et Louxor- Assouan, cette année : moins de 50 EGP le trajet simple, soit moins de 5 € en 1ère classe : pas nécessaire mais des amis égyptiens nous l'avaient réservé.
S'arrêter en route : Abydos (et, dans une moindre mesure Denderah) en vaut la peine mais je ne pense pas que les temples se trovent prè s e la gare : à distance de marche... Quant à loger sur place, ?
Non, j'irais à Louxor (4 ou 5 jours, même davantage), puis les sites ente cette ville et Assoaun, Assouan et Abu Simbel et retour au Caire... et ce sera déjà bien rempli.
Tout çà peut être modifié au fil de rencontres et de changements de dernière minutes.
Bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 3 décembre 2015 à 11:15 Re: Egypte seul en décembre Message 39 de 75 · Page 2 de 4 · 497 affichages · Partager Avec les sites principaux que sont Le Caire (2j), Louxor (4j), Assouan (3j) et Abu Simbel (1j), on arrive à un itinéraire d'une dizaine de jours.
Si Kurina dispose de quelques jours de plus, je l'encourage à faire quelques haltes supplémentaires. Mais sinon, il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité. | | | À: Bof · 3 décembre 2015 à 11:32 Re: Egypte seul en décembre Message 40 de 75 · Page 2 de 4 · 491 affichages · Partager Bonjour, tt à fait d'accord avec toi. Ce que je ne sais pas mais que l' "on" dit, c'est qu'il est préférable de faire un AR de Louxor vers les villes d' Abydos et de Dendérah (je l'ai fait en grand taxi, et par la route dite du désert...) que de loger sur place : apparemment pas indiqué niveau infrastructure !
Sinon, entre Louxor et Assouan, il pourrait faire l'un trajet des trajets en taxi aussi en en profiter pour visiter Edfou et Kom Ombo (et peut être le marché de Daraw)... Beaucoup de possibilités de visites par là mais, de logement, ???
Bonne journée à toi ! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |