|  |  |
 | | | | Egypte et transports en bus + coup de gueule Mokahlki · 3 novembre 2008 à 10:40 111 messages · 17 participants · 10 399 affichages | | | | 3 novembre 2008 à 10:40 Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 1 de 111 · Page 1 de 6 · 4 395 affichages · Partager De retour d' Egypte le 23 octobre j'apprends ce week-end qu'un bus faisant la liaison Assouan - Abou-Simbel a fait des tonneaux et qu'il y a 7 morts et 23 blessés !!!
Nous avons fait ce même voyage, levée à 0h00 départ en convoi à 04h00 et ensuite frayeur de tous les instants en observant la façon imbécile, sinon criminelle de conduire, en pleine nuit sur cette petite route pompeusement baptisée Autoroute.
Au retour deux passagers se manifestent auprès de l'accompagnateur pour lui faire remarquer que le chauffeur montre des symptomes d'endormissement. Sourires 
Il faudra l'intervention d'un de mes amis, chauffeur professionnel, pour qu'enfin les responsables de cette triste équipée interviennent !!!
En dehors du niveau des chauffeurs recrutés je suis révolté de la négligence coupable dont font preuve les agences de voyages qui organisent ces transports. Il n'y a pas d'argument économique valable pour justifier ces errements. Le voyage est facturé 90€ par personne !!! une fortune en Egypte et une escroquerie lorsque l'on compare ce qui est proposé par ailleurs ( Luxembourg- Napoli- Luxembourg 150€ par ex.). | | | À: Mokahlki · 3 novembre 2008 à 10:44 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 2 de 111 · Page 1 de 6 · 4 388 affichages · Partager Bonjour,
Et dire que vous prenez un convoi par souci de securite... 
Michel | | | À: Tatra · 3 novembre 2008 à 10:50 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 3 de 111 · Page 1 de 6 · 4 383 affichages · Partager Alors là, la sécurité, les convois c'est le pire.
Les bus en convois, sur la seule route existante et toujours à la même heure.......plaisanterie ou fumisterie.
C'est surtout une excuse pour remplir les poches de la Police (qui atteint dans ce pays des sommets en matière de corruption). Malaise   | | | À: Mokahlki · 3 novembre 2008 à 10:58 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 4 de 111 · Page 1 de 6 · 4 379 affichages · Partager Mouais...
Et vous proposez quoi ?
Michel | | | À: Tatra · 3 novembre 2008 à 11:42 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 5 de 111 · Page 1 de 6 · 4 365 affichages · Partager Ce que je propose ??
Dans l'immédiat, je renoncerais a grimper dans ces bus ou minibus et j'étudierais la possibilité de faire le trajet en taxi (j'ai rencontré un couple d'américains qui a voyagé de cette sorte autour d' Assouan).
Mon propos vise principalement a pointer le manque de sérieux et de responsabilité des voyagistes qui organisent ces transports. Le tourisme étant la deuxième source de revenu de l' Egypte il ne devrait pas leur être trop compliqué d'imposer quelques mesures de bon sens. Pourquoi foncer dans la nuit comme cela se fait ?? Pour éviter les balles peut être !! Alors les zig-zags participent aussi à l'ambiance sécuritaire.
Après 35 ans de voyage, c'était mon premier "voyage organisé". Certainement le dernier, je tiens trop à ma peau pour la mettre dans les mains de comptables ! | | | À: Mokahlki · 3 novembre 2008 à 12:12 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 6 de 111 · Page 1 de 6 · 4 357 affichages · Partager Re...
Le taxi il va etre dans le meme convoi....
' Le tourisme étant la deuxième source de revenu de l'Egypte il ne devrait pas leur être trop compliqué d'imposer quelques mesures de bon sens.'
Vous ne connaissez pas l' Egypte, et votre bon sens n'est pas le leur... 
Michel | | | À: Tatra · 3 novembre 2008 à 12:37 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 7 de 111 · Page 1 de 6 · 4 347 affichages · Partager Effectivement je ne connais pas l' Egypte, et je ne prétends pas la connaître..... Je n'y ai fait qu'un bref séjour, comme beaucoup de monde. D'ailleurs qui peut se vanter de la connaître 
Surtout ce ne sont pas les egyptiens que je mets en cause mais bien nos braves tours opérateurs européens... | | | À: Mokahlki · 3 novembre 2008 à 12:39 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 8 de 111 · Page 1 de 6 · 4 345 affichages · Partager Re...
Oui, il y a des gens qui ne sont pas faits pour l' Egypte, et l' Egypte est un pays fatigant parfois.
' Surtout ce ne sont pas les egyptiens que je mets en cause mais bien nos braves tours opérateurs européens...'
ils ne peuvent pas forcement obtenir ce qu'ils voudraient.
Michel | | | À: Mokahlki · 3 novembre 2008 à 13:41 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 9 de 111 · Page 1 de 6 · 4 337 affichages · Partager levée à 0h00 départ en convoi à 04h00 et ensuite frayeur de tous les instants en observant la façon imbécile, sinon criminelle de conduire, en pleine nuit sur cette petite route pompeusement baptisée Autoroute.
en avion c'est quand même plus cool | | | À: Tatra · 3 novembre 2008 à 23:03 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 10 de 111 · Page 1 de 6 · 4 274 affichages · Partager TATRA Vous dites n'importe quoi ! il est possible de se passer des convois et en taxi ! | | | À: Strotche · 3 novembre 2008 à 23:08 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 11 de 111 · Page 1 de 6 · 4 245 affichages · Partager TATRA Vous dites n'importe quoi ! il est possible de se passer des convois et en taxi !
il n'a jamais dit qu'on ne pouvait pas s'en passer.
je t'invite a relire ce qu'il a ecrit | | | À: Nemo1001 · 3 novembre 2008 à 23:23 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 12 de 111 · Page 1 de 6 · 4 243 affichages · Partager "Voyageforum" sert-il à régler ses comptes avec ceux qui ne voyagent pas comme vous ? ou bien sert-il de receuil d'informations pour ceux qui voyagent, avec toute la subjectivité que cela représente mais un certain tatra semble être le seul "bon" touriste sur cette terre !! cela me dérange profondément ! Mes avis valent bien les siens !
IL me semble que l'on lit les avis & on pose des questions on donne son avis innévitablement subjectif, mais non critiquable si positif & on en retient ce qui semble correct sans poser de jugement ! ce qu'un certain tatra ne semble pas avoir comprit !
Cela fait des années qu'il pollue mes discussions ! | | | À: Strotche · 3 novembre 2008 à 23:33 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 13 de 111 · Page 1 de 6 · 4 236 affichages · Partager il me semble que tu n'apprecies pas tatra alors pkoi venir polluer un topic en inventant des choses qu'il n'a pas dit.
ca serait mieux que tu envoies les messages en mp, ca evitera de polluer ce topic pour rien. | | | À: Nemo1001 · 3 novembre 2008 à 23:48 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 14 de 111 · Page 1 de 6 · 4 230 affichages · Partager Allez voir sur les autres discussions en cherchant "Tatra" vous allez comprendre !!!! Maintenant si sa philosophie de vie vous plait c'est votre choix.... ce n'est pas le mien !
mais encore une fois on diverge de l'objectif premier de ce forum qui me semble être d'aider par sa propre expérience à mieux préparer les futurs voyageurs à leurs prochains voyages & mêmes s'il sont parfois des "toutous" primaire & idiots, ils ont également le droit à l'information & il faut se dire que contrairement à Tatra (qui semble vivre de ses rentes!) beaucoups de touristes ont travaillé dur toute une année pour se payer pendant une semaine ou 2 des congés autres que la plage à Blankenberg !....même s'ils ne sont pas préparés aux voyages lointains & sont souvent "primaires" je ne vois pas ce qu'il y a de mal à leur faire partager ses expériences personnelles...ce que tatra ne fait pas...il critique ces vacanciers primaires les considérant comme quotités négligeables !! Non il faut qu'il cesse ! de se croire au dessus du lot! | | | À: Strotche · 3 novembre 2008 à 23:55 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 15 de 111 · Page 1 de 6 · 4 224 affichages · Partager Allez voir sur les autres discussions en cherchant "Tatra" vous allez comprendre !!!! Maintenant si sa philosophie de vie vous plait c'est votre choix.... ce n'est pas le mien !
pourquoi tirez-vous des conclusions en vous appuyant sur du vent???
si vous faites allusion a cette discussion: voyageforum.com/...ost=2107515;#2107515
moi a votre place, je le remercierais car si il n'etait pas la votre topic serait passer "a la trappe", non! | | | À: Nemo1001 · 4 novembre 2008 à 0:20 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 16 de 111 · Page 1 de 6 · 4 212 affichages · Partager Merci Tatra de me critiquer merci.. tu as fait avancer la discussion extraordinairement ! quelle inventivité dans tes réponses j'en reste Baba... surtout quand tu dis qu'il ne faut surtout pas changer le style de conduite des assassins qui conduissent les bus en Egypte car cela irait à l'encontre de leur culture !
6 morts 28 blessés dont 4 graves !! mais il faut applaudir c'est leur mode de conduite !! "culturelle "
c'est ça que vous voulez lire sur ce forum......... & bien c'est fait ! Merci tatra !!!!
& merci aussi à nemo1001 pour sa vision claire des choses & son intégrité intellectuelle
J'en ai rien à f..... de mon "topic" & je préfère qu'il disparaisse plutôt que de servir de vomitoir à des gens comme vous !
contactez le médiateur mais honnêtement demandez lui de lire mes avis avant de les jetter ! | | | À: Strotche · 4 novembre 2008 à 6:14 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 17 de 111 · Page 1 de 6 · 4 204 affichages · Partager Bonjour,
'Vous dites n'importe quoi ! il est possible de se passer des convois et en taxi !'
Tout depend de quoi on parle.
Pour aller de Aswan soit vers Louxor soit vers Abu Simbel, la seule facon de se passer des convois est de prendre un bus public de Upper Egypt. Vous pouvez prendre un taxi pour Louxor ou pour Abu, mais il devra partir avec le convoi. il n'est pas possible de circuler librement en taxi prive et hors convois au-dela des limites de la ville de Aswan.
Michel | | | À: Tatra · 4 novembre 2008 à 9:47 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 18 de 111 · Page 1 de 6 · 4 180 affichages · Partager "il n'est pas possible de circuler librement en taxi prive et hors convois au-dela des limites de la ville de Aswan. " ????
Je ne suis pas convaincu par cet avis pour la simple raison que j'ai rencontré il y a deux semaines des gens qui m'on dit l'avoir fait et je n'ai aucune raison de penser que j'avais en face de moi des menteurs.
Sur le fond, je pense sincèrement qu'il est de la responsabilité et de la compétence des tours opérateurs d'améliorer l'organisation et la sécurité des transports. Le coût du déplacement est sur-facturé, c'est une évidence et, j'insiste, à l'inverse les conditions de transport sont déplorables. Il est inadmissible de faire voyager ainsi des touristes, enfants compris et il me semble ahurissant de se retrancher derrière des us et coutumes.
Retirer des programmes pendant 15 jours les transports de masse de touristes vers Abou-Simbel et les autorités egyptiennes, tout comme les tours opérateurs, prendront des dispositions visant à retrouver des conditions de sécurité dignent de ce nom. | | | À: Strotche · 4 novembre 2008 à 10:20 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 19 de 111 · Page 1 de 6 · 4 174 affichages · Partager vous devenez vraiment grave en melangent les choses entre elles.
jusqu'a maintenant je n'ai rien dit sur le sujet du post mais la vous depassez les limites de l'acceptable car je n'ai fait que de dire que vous mentiez et que vos conclusions a mon propos tient du miracle.
Allez jouer avec les enfants dans la rue et essayer surtout d'apprendre a accepter les remarques/critiques meme si vous n'etes pas d'accord avec. | | | À: Strotche · 4 novembre 2008 à 12:11 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 20 de 111 · Page 1 de 6 · 4 155 affichages · Partager Bonjour,
'tatra semble être le seul "bon" touriste sur cette terre !! cela me dérange profondément !'
Je ne vais pas commencer une carriere de touriste a plus de 40 ans, comme disait l'autre... 
J'essaie juste de vous expliquer que l' Egypte n'est pas le pays facile que vous semblez croire.
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |