|  |  |
 | | | | Egypte et transports en bus + coup de gueule Mokahlki · 3 novembre 2008 à 10:40 111 messages · 17 participants · 10 401 affichages | | | | À: Domayeux · 20 novembre 2008 à 20:50 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 61 de 111 · Page 4 de 6 · 1 203 affichages · Partager Ah enfin de bonnes vraies paroles comme je les pense !!
J'ai eu la même réaction (mais moins bien formulée) sur une autre discussion du même type qui parlait du même accident.
Et parce que je disais qu'il ne fallait pas oublier que lorsque nous partons en Égypte (ou ailleurs) nous sommes avant tout CHEZ EUX on m'a répondu "quelle justification" ! Mais oui, j'aimerais bien savoir qui d'entre ces gens qui crient haut et fort accepteraient que qui que ce soit viennent leur donner des leçons chez eux, dans leur pays, sur leur vie, leurs coutumes. Dans l'autre discussion, j'y ai même lu un ton condescendant qui voulait bien montrer la supériorité européenne à "l'infériorité de ces indigènes". Je caricature, certes, mais j'exagère à peine. Comme si en Europe il n'y avait jamais d'accident de voitures, de bus, de camions, de chauffeurs qui s'endorment au volan....
Merde alors !!! Voilà, ça fait du bien
PS: quand je suis partie, l'agence auprès de laquelle j'ai acheté mon voyage (Opodo pour ne pas la nommer) m'avait dit que pour l'aller à Abu Simbel, nous ne partirions qu'à 7 h du matin, soit bien après les autres. Et nous sommes bien partis à cette heure là, pas en convoi, juste avec un policier tout seul comme un grand pour "protéger" notre unique car. Nous sommes arrivés vers 9 h / 9 h 30 quand les autres avaient déjà fini la visite ou presque. ceci dit quand je referai (car je referai) j'opterai pour une nuit sur place  . | | | À: Zoécat · 20 novembre 2008 à 21:10 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 62 de 111 · Page 4 de 6 · 1 195 affichages · Partager Un monde qui n'accepte pas la critique cela s'appele 'une dictature" ! | | | À: Strotche · 21 novembre 2008 à 13:51 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 63 de 111 · Page 4 de 6 · 1 178 affichages · Partager Un monde qui n'accepte pas la critique cela s'appele 'une dictature" !
Ah oui ? Et vouloir imposer ses propres règles aux autres sous prétexte que l'on détient forcément la vérité cela s'appelle comment ?
Décidément avec des discours pareils le monde n'est vraiment pas prêt à être en paix !! | | | À: Zoécat · 21 novembre 2008 à 15:38 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 64 de 111 · Page 4 de 6 · 1 161 affichages · Partager « Ah oui ? Et vouloir imposer ses propres règles aux autres sous prétexte que l'on détient forcément la vérité cela s'appelle comment ? »« Un service rendu ! À l’humanité & surtout à celui qui veut bien retenir la substance du message » Quelqu’un qui n’accepte pas que l’on ne pense pas lui, & surtout celui qui rejette « par principe » toute autre pensée que la sienne cela s’appelle « un CON » ! Depuis le début de ce ??Topic ?? Il ne s’agit pas d’imposer quoique ce soit à qui que ce soit mais de ne pas trouver normal de « laisser » faire des assassins au nom d’une « religion » (quel qu’elle soit d’ailleurs). Votre acharnement (ainsi que celui de quelques autres tordus sur ce ?topic ?) à défendre l’indéfendable va bientôt vous faire approuver les « Corridas » des espagnols (& même des français !), le « massacre des bébés phoques » au canada, la « chasse à la baleine » des japonais, la « destruction des Bouddhas de Bâmiyân » par les talibans ou encore « l’excision » dans le monde musulman, tout cela au nom de cette sacro-sainte « identité culturelle » ! Allons-y...... les identités culturelles ne manquent pas..... mais il faut bien reconnaître que certaines d’entre-elles sont inacceptables & je crois que le faire remarquer n’est pas toujours inutile. (Combien de temps ce message va-t-il rester en ligne avant que Votre vision de la « démocratie » ne le juge indécent & le fasse effacer ?) | | | À: Strotche · 21 novembre 2008 à 16:41 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 65 de 111 · Page 4 de 6 · 1 150 affichages · Partager Quelqu’un qui n’accepte pas que l’on ne pense pas lui, & surtout celui qui rejette « par principe » toute autre pensée que la sienne cela s’appelle « un CON » !
pour une fois nous sommes d'accord et c'est bien ce que je pense depuis que je lis des âneries sur ce forum ! Des assassins dites vous ? Mais au risque de réitérer ce que j'ai déjà dit, les accidents de la route ne sont pas l'apanage des Égyptiens que je sache. Il n'y a pas si longtemps, en France, un autocar, conduit par un chauffeur belge crois-je me souvenir, a eu un accident et des touristes étrangers (marocains il me semble) y ont trouvé la mort. Si l'on suit bien votre raisonnement alors il faut dénoncer haut et fort ces conducteurs européens qui prennent des risques sans nom au détriment des touristes qui leur ont fait confiance ! Un autre est tombé dans une descente en Isère qui a fait nombre de morts polonais. Et j'en passe. Dans notre vieille Europe comme vous dites il ne se passe pas un jour sans qu'il y ait un accident de voiture mortel. Sommes nous donc tellement supérieurs ?
[r À l’humanité & surtout à celui qui veut bien retenir la substance du message » L'humanité selon vous se réduit aux bien pensants européens dont vous êtes. Je rappelle que sur une autre discussion vous disiez fort à propos que les Égyptiens n'avaient une tradition "millénaire" de la conduite en véhicule à moteur. C'est vrai qu'en Europe nous l'avons cette tradition millénaire c'est bien connu !! De même vous souligniez qu'ils pourraient faire attention avec nous les touristes qui les nourrissons. En dehors du fait que c'est faux car le tourisme est loin d'être la première source de revenus, je réitère que votre air condescendant est inacceptable et irrespectueux des habitants de ce pays, ne vous en déplaise.
Ah elle est belle l'humanité avec des gens obtus tels que vous ! Et pour reprendre votre pensée première, que je souligne au début de ma réponse, je vous retourne le compliment. D'ailleurs je note que jamais au grand jamais vous ne vous êtes tant inquiétée pour les Egyptiens qui eux risquent leur vie à chaque carrefour si l'on suit votre raisonnement. Mais après tout quelle importance n'est-ce pas ? Eux ont le droit de mourir.
La connerie à ce point, pour ne pas dire plus, me fait bondir.
Sur ce, je ne vous salue pas et en ce qui me concerne la discussion est close. Pas envie de lire vos discours nauséabonds ! | | | À: Zoécat · 21 novembre 2008 à 17:31 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 66 de 111 · Page 4 de 6 · 1 145 affichages · Partager Bizarre... vous ne parlez pas de votre avis sur le reste de mon message seriez vous incapable de vous justifier ? Le nauséabond ne me semble pas du bon coté ! Mais votre obscurantisme radical oui !
SVP il ne faut pas systématiquement remettre en cause tous les avis émis par des personnes qui ne pensent qu'à informer d'autres membres sur un tas de sujet ! Les donneurs de leçons c'est vous pas moi ! Maintenant cela me fait plaisir que vous cessiez de polluer les "topics" où vous n'intervenez que pour dénigrer les messages qui ne vous plaisent pas ! A aucun moment vous n'êtes positifs ! | | | À: Strotche · 21 novembre 2008 à 22:44 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 67 de 111 · Page 4 de 6 · 1 127 affichages · Partager "
Bizarre... vous ne parlez pas de votre avis sur le reste de mon message seriez vous incapable de vous justifier ?"
Effectivement je n'ai pas relevé tellement c'est du tout et n'importe quoi et je ne vois pas l'intérêt de répondre à l'amalgame que vous faites.
Quant à l'obscurantisme, retournez donc à l'école afin d'en réapprendre le sens. Cela vous fera le plus grand bien.
"Les donneurs de leçons c'est vous pas moi !" Vous n'avez fait que cela justement ! | | | À: Zoécat · 21 novembre 2008 à 23:35 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 68 de 111 · Page 4 de 6 · 1 121 affichages · Partager A Bruxelles on dit "Fourt" "je bent een "onuzel" een "snul "en "veeze smoel" en een "voeile tong " pour comprendre il vous faut relire TINTIN ! (*) bon amusement  cela vous distraira de la médisance gratuite !
J'étais sûr que vous alliez parler d'amalgame.. vous êtes tellement prévisible dans vos attaques que c'en devient risible ! & très amusant !
à quand l'attaque sur l'orthographe ? c'est aussi un grand classique des faibles d'esprit qui faute d'arguments s'y attaquent ! essayez de comprendre le texte ci dessus & on en reparlera ! 
(*) c'est vrai j'oublie Tintin n'est qu'un sale colonialiste méprisable (voir Tintin au Congo) mais...désolé (même si je n'approuve pas tous les clichés parfois "limites" d'Hergé) il fait partie de "MA culture" belge vous devez cependant le respecter & ne pas lui donner de leçons !!!....non? (encore une fois un amalgame peut-être ?) | | | À: Zoécat · 22 novembre 2008 à 1:55 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 69 de 111 · Page 4 de 6 · 1 114 affichages · Partager Il y a 45.000 km de routes en Egypte dont 30.000 bitumées! (infos officielles!) rien qu'en Belgique on en compte 136.559 km bitumées (je le sais, je les paye !) cela vous donne une petite idée du nombre de Km que peut représenter le réseau européen dont il est difficile d'évaluer la dimension réelle! Mais si on considère que la Belgique est un "tout petit" pays je vous laisse immaginer la dimension du réseau européen ! on doit facillement frôler le milliard de km ! (& même si ce n'était qu'un demi milliard!) Donc en termes de "Mort de touristes" au Km, je crois que l' Egypte bat tous les records! de touristes morts sur leurs routes !
En résumé sachez que la "route" est plus dangereuse en Egypte qu'en Europe !
Mais ne vous en faites pas INCH' ALLAH ! & si cela ne vous plait pas restez chez vous ! car vous serez de toute façon de Mauvais touristes !
Les bons touristes existent......... ils sont sur ce "topic" ! | | | À: Strotche · 22 novembre 2008 à 7:41 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 70 de 111 · Page 4 de 6 · 1 108 affichages · Partager Bonjour,
" Donc en termes de "Mort de touristes" au Km, je crois que l'Egypte bat tous les records! de touristes morts sur leurs routes ! "
En voilà un bien curieux indicateur, le nombre de touristes tués au 1000 km....  Calculer le nombre de tués - sans présumer de leur qualité - au 1000 km, c'est suffisant. Egyptien ou touriste... D'ailleurs il y a des Egyptiens touristes.
Je ne reviens pas sur votre envie de changer le monde pour qu'il soit sûr pour vous, je pense avoir déjà tout dit.
Michel | | | À: Tatra · 22 novembre 2008 à 10:05 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 71 de 111 · Page 4 de 6 · 1 097 affichages · Partager Je ne reviens pas sur votre envie de changer le monde pour qu'il soit sûr pour vous,
Mais oui ! je tiens à ma peau ! | | | À: Strotche · 22 novembre 2008 à 10:21 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 72 de 111 · Page 4 de 6 · 1 089 affichages · Partager "Mais oui ! je tiens à ma peau !"
L'importance donnée à la vie et à l'individu est une notion très culturelle ; pas qu'en Egypte... En Chine la notion d'individu n'existe guère, au Japon non plus d'ailleurs. Il vous reste la Belgique.
Michel | | | À: Strotche · 22 novembre 2008 à 13:04 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 73 de 111 · Page 4 de 6 · 1 265 affichages · Partager Et oui amalgame encore, amalgame toujours. Je crois que celle (ou celui) qui manque d'arguments depuis le début de ce débat c'est bien vous. Alors forcément dans ces cas on s'accroche à ce que l'on peut !
Bref, comme disait Audiard "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !" Suivez mon regard... | | | À: Zoécat · 22 novembre 2008 à 13:42 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 74 de 111 · Page 4 de 6 · 1 260 affichages · Partager ah bon.. vous vous regardez dans un miroir ! | | | À: Strotche · 11 décembre 2008 à 10:19 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 75 de 111 · Page 4 de 6 · 1 229 affichages · Partager bonjour à tous,
j'avais lu avec attention ce post (ainsi qu'un autre similaire à celui-ci) avant de partir en Egypte et je m'etais mentalement préparé aux dangers de la conduite en convoi. Nous sommes rentré hier d' Egypte (voyage du 26/11 au 10/12) et je voudrais vous donner mes impressions concernant les dangers de la route en Egypte. Concernant le Caire : c'est tout à fait allucinant de voir les voitures zigzager, rouler à vive allure, bruler les rares feux rouges..... bref la vie des pietons est menée à mal et il faut etre trés vigilant pour traverser les rues. Concernant les autres villes et le convoi d' Abou Simbel à Assouan : la conduite est identiques mais beaucoup moins dangereuse qu'au Caire.... Par contre j'etais trés inquiète pour le convoi et je dois dire que soit mon expérience a etait une exception soit il y a exagération dans tous ces propos...... Les bus etaient en file indienne et nous avons fait la route sans vitesse excessive, pas de dépassement dangereux pas 3 files de bus qui se font la course ! Bref tout c'est bien passé et pour les futurs voyageurs qui vont faire le convoi pas d'inquiètude à avoir. | | | À: Patpas69 · 11 décembre 2008 à 11:12 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 76 de 111 · Page 4 de 6 · 1 226 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est vrai qu'il ne faut pas non plus exagerer, les convois sont surtout dangereux pour les villageois et ls enfants - je ne sus pas sur qu'ils s'arretent s'ils ecrasent quelqu'un....
Traverser la rue en Egypte en fait suppose de fixer les voitures, de jauger leur allure et de s'imposer.... C'est finalement assez sur. Personnellement cela m'est plus facile de qu'attendre plante devant un pieton rouge sur un voie deserte, style Allemagne.... 
Michel | | | À: Strotche · 11 décembre 2008 à 20:58 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 77 de 111 · Page 4 de 6 · 1 209 affichages · Partager ou encore « l’excision » dans le monde musulman
il vous manque encore des repères.... en ce qui concerne l' Égypteà vouloir trop stimatiser la religion Musulmane... "cette "religion" comme vous la nommez vous ne savez même pas qu'en Égypte (au moins, car certainement dans d'autres pays) l'excision n'est pas qu'un problème de la société musulmane, MAIS AUSSI COPTE....  et ceux là... sont Chrétiens.... | | | À: Domayeux · 11 décembre 2008 à 21:12 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 78 de 111 · Page 4 de 6 · 1 203 affichages · Partager ou encore « l’excision » dans le monde musulman
il vous manque encore des repères.... en ce qui concerne l' Égypteà vouloir trop stimatiser la religion Musulmane... "cette "religion" comme vous la nommez vous ne savez même pas qu'en Égypte (au moins, car certainement dans d'autres pays) l'excision n'est pas qu'un problème de la société musulmane, MAIS AUSSI COPTE....  et ceux là... sont Chrétiens.... 
Je dirais meme que l'excision n'a rien a voir avec l'islam.
a ne pas confondre avec la circoncision des hommes | | | À: Nemo1001 · 12 décembre 2008 à 9:14 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 79 de 111 · Page 4 de 6 · 1 193 affichages · Partager Je dirais meme que l'excision n'a rien a voir avec l'islam
je ne le sais que trop bien  mais je me contentais "que" de distribuer les cartes dans leur intégralité si je puis m'exprimer ainsi 
et, j'évoque "société" et non... "religion"  bien que la "société égyptienne" soit musulmane à plus de 80% et qu'il n'y a pas de séparation entre le pouvoir législatif, et religieux, ils ne font qu'un | | | À: Kattty · 4 janvier 2009 à 21:27 Re: Egypte et transports en bus + coup de gueule Message 80 de 111 · Page 4 de 6 · 1 170 affichages · Partager bonjour Katty je vois que tu es en Egypte. J'ai acheté un voyage tout organisé pour le mois de mars cette année. Nous partons avec les enfants : 7 et 8 ans est-ce que tu peux me dire comment est le niveau de sécurité présentement avec les effrontements entre Israël et la bande de Gaza? Comme on pense partir avec les enfants je suis un peu plus craintive. Nous n'avons que la version des journalistes canadiens alors on ne sait pas trop comment la vie est au qutotidien, est-ce que tu peux m'aider ?
merci
marie-josé | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 062 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |