désolés nous parlons occitan mais aussi un peu l'anglais.....
il ne faut pas être désolé, surtout de parler un peu l'anglais, au contraire

tellement plus plaisant de voir des personnes qui font l'effort d'échanger dans une autre langue, ce qui n'est pas trop une qualité Française

mais vous ne répondez pas à nos questions..1 semaine bateau mais à chaque arrêt on amerait aller à la rencontre des gens.....des locaux...
et pour la mer rouge c'est à port ghalib....
c'est vrai, je n'ai pas répondu à vos attentes, mais
- vous avez pris un "package" croisière avec des escales et des visites n'est ce pas ?
- vous allez en
Égypte pour visiter des sites Pharaoniques, le long du
Nil du moins je le suppose ?
si en plus des visites vous avez suffisamment de temps pour vous échapper, faites le sans hésiter, allez vous perdre dans les petites rues
mais ne perdez pas de vue votre montre... vos bagages seront sur le bateau, et celui-ci ne vous attendra pas, si vous êtes en retard

les égyptiens sont des gens merveilleux, d'un contact aisé, peut-être un peu trop intéressés en ce qui concerne la population des sites touristiques

en ce qui concerne Port Ghalib... vous allez vous retrouver avec des égyptiens venant de toutes les régions de l’
Égypte (main d’œuvre saisonnière)
voici peu d'années en arrière, ce lieu n'était qu'un tout petit village de pêcheur, maintenant, ce n'est "QUE" dévolu au tourisme
sans grand espoir de trouver de l'authentique, ni même de trace d'une habitation ancienne
j'ai connu
Hurghada (un peu + au Nord) dans les années 1980 (travail), j'y repasse de temps en temps, et je m'y perds

TOUT mes points de repères ont disparus, en 30 ans la ville ancienne, le port, tout a été "refait", et l'on plus le sentiment d'être en
Égypte 
une autre fois, à "l'houtal à coté du "cantou" vous vous faites votre programme, et EN SOLO vous allez à la découverte du pays, et de leurs habitants
l'
Egypte, est un pays où l'on peu le faire sans aucune crainte, et à ce moment là vous commencerez à passer derrière l'image

la seule réserve (conseil) que je vous donne,
attention à toutes les sollicitudes,
souvent et rarement dénuées d'intérêt, surtout dans les centres touristiques, mes amis égyptiens sont de redoutables commerçants

mais nous... les Rouergats, n'est-ce pas un peu là, notre marque de fabrique ?