Bonjour,
Concernant l’élection en cet année 2013, ça reste toujours une question à répondre même pour nous les malgaches.
Mais il ne faut pas oublier que
Madagascar et ses peuples ont passés déjà la crise politique depuis 2009. ça ne veut pas dire que
Madagascar est un pays en pleine guerre.
Oui, j'accepte qu'il y a des actions de banditismes qui ont entendus dans quelques régions, et quelquefois..... mais je pense que même dans tous les autres pays du monde qui ne sont pas en crise politique, ainsi que les pays riches, on pourra aussi trouver les même actes.
J'aimerai aussi vous expliquer les malgaches ont leur propre et précieuse philosophie.... c'est le "FIHAVANANA", qui est un mot purement malgache et très compliqué à traduire. Le "fihavanana" est une conception de vie malgache basée sur le respect (surtout pour les parents et le plus agés, et même pour les cohabitants) entre les compatriotes, la solidarité, l'entraide..... et tout le monde se prend comme la même famille.
Et sans le "fihavanana", face à la situation politique vu à
Madagascar, ce pays etéit en pleine guerre.
Enfin, je voudrai vous encourager de ne pas rater votre visite de notre ile à votre date " 23/09 au 05/10 (
Tana,
Fianarantsoa,
Andringitra)?".
Et nous pourrons en discuter plus si vous voudrez.
Bonne preparation