 |  |  |
 | | | | PatDef1 · 28 novembre 2011 à 11:02 · 4 photos 99 messages · 22 participants · 11 799 affichages | | | | À: Perju · 1 décembre 2011 à 16:35 Message 61 de 99 · Page 4 de 5 · 1 706 affichages · Partager je viens de relir les quelques argumentations des uns et des autres... j'avoue n'avoir pas saisi le trait d'humour
L'humour subtil de Tafakara n'est pas accessible à tout le monde  | | | À: Jeanlejeune · 1 décembre 2011 à 16:38 Message 62 de 99 · Page 4 de 5 · 1 697 affichages · Partager Bonjour JLJ,
Raison pour laquelle le titre de mon post est "Elections au Maroc"  @+ | | | À: Kate · 1 décembre 2011 à 16:38 Message 63 de 99 · Page 4 de 5 · 1 698 affichages · Partager L'humour subtil de Tafakara
Merci Maquette. Mais tu vas me faire  , là... | | | À: PatDef1 · 1 décembre 2011 à 17:39 Message 64 de 99 · Page 4 de 5 · 1 664 affichages · Partager Salut Patdef 
quelques articles interessants:
Sarkozy soutient les réformes au Maroc
Nicolas Sarkozy a renouvelé aujourd'hui au roi du Maroc Mohammed VI son "plein soutien" au "processus de réformes, de modernisation et de développement" en cours au Maroc, après la victoire des islamistes vendredi lors des élections législatives marocaines, a rapporté l'Élysée.
Lors d'un entretien téléphonique, le chef de l'État français a "félicité le souverain marocain pour le bon déroulement de cette étape majeure dans la mise en oeuvre des réformes institutionnelles dont il a pris l'initiative et que le peuple marocain a très largement approuvées par référendum le 1er juillet dernier", a ajouté la présidence dans un communiqué.
Les islamistes modérés du Parti justice et développement (PJD) ont remporté une large victoire aux législatives du 25 novembre au Maroc avec 107 sièges sur 395. Conformément à la réforme constitutionnelle adoptée en juillet par référendum, le souverain marocain doit confier au secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, le poste de chef de gouvernement.
Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a tenu aujourd'hui à relativiser la victoire des islamistes, soulignant qu'ils n'avaient pas de majorité absolue et qu'ils faisaient déjà partie du précédent Parlement
www.lefigaro.fr/...ormes-marocaines.php
Maroc : Juppé va rencontrer Benkirane
Le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé ira prochainement voir le nouveau Premier ministre marocain, Abdelilah Benkirane, chef du parti islamiste modéré Justice et développement, qu'il a félicité pour sa nomination, a indiqué le Quai d'Orsay. Le ministre, qui a appelé mercredi matin Abdelilah Benkirane, au lendemain de sa nomination par le roi Mohammed VI comme chef de gouvernement, "lui a adressé tous ses voeux de succès et a exprimé la volonté de la France à travailler étroitement avec le Maroc sur la voie du développement et du progrès", a indiqué Bernard Valero, porte-parole du ministère. "Alain Juppé a indiqué son intention de se rendre prochainement au Maroc. Le Premier ministre Abdelilah Benkirane lui a dit qu'il sera heureux de le recevoir à l'occasion de ce déplacement", a ajouté Bernard Valero dans une déclaration.
www.europe1.fr/...er-Benkirane-840905/
Abdelilah Benkirane, premier ministre du Maroc:
fr.wikipedia.org/...Abdelillah_Benkirane | | | À: PatDef1 · 1 décembre 2011 à 18:53 Message 65 de 99 · Page 4 de 5 · 1 627 affichages · Partager Pourquoi se focalise sur des elections qui ont pas donne le resultat que veulent certains pays occidentux comme si on ete des mineurs Si l’Islam est une religion d’Etat au Maroc, il ne déborde pas de son cadre naturel. Il évolue sans altération au fil du temps et des exigences nouvelles Terre de tolérance, le Maroc avait en son temps accueilli les réfugiés, musulmans et juifs, pourchassés par l’inquisition d’Isabelle la Catholique. Ils avaient trouvé refuge dans le Royaume et avaient pu y exercer librement leur culte. Lors du gouvernement de Vichy le maroc a refuser de le suivre dans la déportation des juifs ça prouve qu on as pas a recevoir de leçons de tolérance on voie d ou viens l intolérance De nos jours, alors que l’Islam suscite un débat passionnel en Occident, le Maroc se présente comme un havre du pacifisme Les conseils à la mode de «guerre des religions » ou de « choc des civilisations » entre l’Islam et les autres cultes.n on pas prise sur les marocains L Islam marocain est une religion de tolérance de cohabitation de generosite et de solidaite Il s exprime dans tout les gestes quotidiens du peuple marocain L e Maroc est un pays d ouverture et de dialogue l islam y as toujours dirige la vie des marocains ça serat pas une election qui changeras quoi que ce soit a ce mode de vie marocain Que ceux qui ne tolèrent pas q un peuple soit libre de faire son choix prennent une autre direction que le Maroc | | | À: Tafakara · 1 décembre 2011 à 19:15 Message 66 de 99 · Page 4 de 5 · 1 613 affichages · Partager " Merci Maquette. Mais tu vas me faire , là..."
C'est vraiment stupéfiant comme réaction !!!!!!!!!!! 
| | | À: Raoulx · 1 décembre 2011 à 22:49 Message 67 de 99 · Page 4 de 5 · 1 560 affichages · Partager j'ai le programme dans ses details de 118 pages envoyez moi vos email en MP pour vous l'envoyer si vous voulez | | | À: Perju · 1 décembre 2011 à 22:55 Message 68 de 99 · Page 4 de 5 · 1 550 affichages · Partager C'est un peu du Andy Warhol  elle va sûrement aimer! | | | À: Sthelf117 · 1 décembre 2011 à 23:08 Message 69 de 99 · Page 4 de 5 · 1 540 affichages · Partager Envoyer le programme politique du PJD ? Aucun intérêt. Pourquoi ? Parce qu'un programme politique est, et reste un programme politique de campagne. C'est à dire, une somme de promesses énoncée pour arriver au pouvoir, mais qui ne sera que partiellement tenue. Et c'est valable dans tous les pays du monde, PJD 2011, Sarko 2007, Obama 2008 ou autres | | | À: PatDef1 · 1 décembre 2011 à 23:31 Message 70 de 99 · Page 4 de 5 · 1 532 affichages · Partager Envoyer le programme politique du PJD ? Aucun intérêt. Pourquoi ? Parce qu'un programme politique est, et reste un programme politique de campagne. C'est à dire, une somme de promesses énoncée pour arriver au pouvoir, mais qui ne sera que partiellement tenue. Et c'est valable dans tous les pays du monde, PJD 2011, Sarko 2007, Obama 2008 ou autres 
plusieurs se sont interessé...... et juste pour que les touristes puissent constater que c'est un parti comme d'autre il n'y a rien à craindre... | | | À: Sthelf117 · 2 décembre 2011 à 9:25 Message 71 de 99 · Page 4 de 5 · 1 482 affichages · Partager banalisation de l'islamisme tel est le but !!! | | | À: Vincent47190 · 2 décembre 2011 à 11:18 Message 72 de 99 · Page 4 de 5 · 1 464 affichages · Partager Bonjour Vincent,
Serait ce la proximité de Tonneins ou Villeneuve sur Lot par exemple comptant une population importante immigrée ou issue de l'immigration qui vous fait réagir comme ça ?
Ici, nous sommes sur la terre MAROCAINE, bien loin de la vision "islamiste" que vous tentez de nous faire avaler dans vos propos. Ou alors, seriez vous de la trempe néo colonialiste, cheveux coupés en brosse et idées de la même taille ? | | | À: Vincent47190 · 2 décembre 2011 à 11:43 Message 73 de 99 · Page 4 de 5 · 1 454 affichages · Partager Bonjour (à moins que cela ne te perturbe),
Cela te gènes t'il tant que cela que nos amis marocains veuillent pratiquer leur religion, leur culture, et leurs coutumes, le tout étant imbriqué et indissociable, en paix.
Le temps n'est pas loin ou plusieurs pays dEurope étaient dirigés par des gouvernements "démocrates chrétiens", personne n'a pourtant osé parler d'extrémisme ni de danger potentiel!
En tout cas, pour le tourisme au Maroc, la situation semble stabilisée pour quelques années encore, si les voisins ne viennent pas s'en mèler. | | | À: Vincent47190 · 2 décembre 2011 à 12:49 Message 74 de 99 · Page 4 de 5 · 1 425 affichages · Partager banalisation de l'islamisme tel est le but !!!
je ne banalise rien tout simplement parce que il n'y a rien à banaliser ;je vis au maroc je voyage trop je me fond dans ces societés et je sais de ce que je parle je ne l'ai pas lu ou vu à la télé...... banale cours : l'islamisme est un mouvement qui se sert de la religion de l'islame pour des fins politiques plus ou moins douteux... au maroc cette fonction est limité à l'AMIR MOUMININ (chef des croyants) qui est le roi donc pas question que tel ou tel parti n'ose abordé le sujet pas par peur du roi ;non loins de ça ;mais parceque il ne trouvera place au milieu de la societe... et croyez moi ce terme " islamisme" ne figure que dans les medias étrangers et chez les moralité coloniales et les extrimistes (toutes religion confondues) | | | À: Sthelf117 · 2 décembre 2011 à 20:01 Message 75 de 99 · Page 4 de 5 · 1 388 affichages · Partager Chacun a le droit de faire l'apologie de son parti préféré pour son pays. De même, moi en France dans mon pays j'ai le droit d'en avoir une opinion laquelle est tout à fait négative. De mon point de vue, dès qu'une religion interfère dans la gestion d'une nation, il y a conflit d'intérêt entre les buts à terme de cette religion et ceux d'une bonne gestion de l'état. Nous en avons eu la preuve pendant des siècles en France jusqu'en 1905 et c'est très bien maintenant. Cela est d'autant plus dangereux lorsque cette même religion (par certains extrémistes j'en conviens) prèche la violence jusqu'à ce qui s'est passé à Marrakech, il ne faut pas l'oublier ! Cela ne m'empêche pas de penser qu'une majorité de marocains aspirent à la paix, mais il suffit d'une minorité agissante (voir ce que devient petit à petit l' Egypte)... | | | À: Vincent47190 · 2 décembre 2011 à 21:18 Message 76 de 99 · Page 4 de 5 · 1 370 affichages · Partager tout à fait d'accord avec toi....ici au maroc aucun parti n'a le droit d'utiliser le discours religieux pour ses fins politique c'est dans la constitution il n'y a aucune interference entre religion et politique je vous l'assure. et on ne peu juger une societe vis à vis ses minorité. ou à trvers les medias étrangers il faut venir pour voir | | | À: Vincent47190 · 3 décembre 2011 à 12:15 Message 77 de 99 · Page 4 de 5 · 1 325 affichages · Partager Vincent on doit savoir que notre mentalite et culture n accepter jamais qu on ai un parti FHaine au Marocon as toujours mis l islam en politique au Maroc islam qui est religion d etat mais nos parti islamistes n on pas comme programme chasser les étrangers ou de les priver de leurs droits au contraire on les accueil lorsque on les déportes ou inquisitionne dans d autre pays je me marre lorque j entend faire la morale par des européen qui on ete toujours le soutiens au dictateurs sanguinaires et des q un peuple fait un choix qui lui conviens il crie a la démocratie plus hypocrite tu meurt | | | À: Larbi55 · 3 décembre 2011 à 12:30 Message 78 de 99 · Page 4 de 5 · 1 314 affichages · Partager Si tu en as marre qu'on te rappelle tous les attentats et assassinats commis de nos jours et récemment sur votre terre au nom de l'Islam, arrête d'en faire la propagande sur des sites français et continue de la faire sur des sites marocains. | | | À: Vincent47190 · 3 décembre 2011 à 12:46 Message 79 de 99 · Page 4 de 5 · 1 305 affichages · Partager * ** arrête d'en faire la propagande sur des sites français et continue de la faire sur des sites marocains. ***
en quoi un Marocain n'aurait il pas le droit de s'exprimer sur un site francophone (et non "francais" du genre cocorico), de plus sur un sujet qui le concerne, comme nous tous d'ailleurs.
Par contre, en ce qui te concerne, il doit bien y avoir des forums rétrogrades qui véhiculent tes idées ou il serait bon que tu ailles échanger votre venin entre bons franchouillards. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |