Bonjour !
Je peux te recommander l'Elephant Nature Park tenu par Lek, une femme qui a décidé d'ouvrir un parc à 1 heure de route au nord de
Chiang Mai (ils viennent te chercher à ton hôtel, résa sur leur site internet directement).
Là pas de cirque !!! Lek a ouvert ce parc il y a de nombreuses année : elle recueille les éléphants maltraités chez des privés ou dans ces parcs à touristes ! Ici les éléphants ont droit a une belle vie, ils les soignent s'ils sont blessés, ils ont un immense parc où ils se baladent librement.
La première fois que je suis allée en
Thaïlande (j'y suis allée 5 fois) je ne savais pas que les promenades pour touristes avec un banc sur le dos de l'éléphant, était nuisible à la bonne santé de l'animal

Quand tu vas dans un parc où ils proposent ces promenades ainsi que des spectacles où l'animal joue au foot au je ne sais quoi d'autre, généralement pour arriver à lui faire faire ça, il a subit des brutalités.
Je ne voulais absolument pas cautionner ça et j'ai trouvé le site de Lek.
Il y a des volontaires qui y vont pour 1 ou 2 semaines travailler là-bas, nous on est parti le matin et revenu le soir, ils nous montrent où ils soignent les éléphants ensuite tu vas les nourrir....ça fait dôle de traverser leur parc au milieu d'eux, tout de même impressionnant la première fois !
Après un buffet simple et très bien à midi tu vas faire le bain des éléphants, à toi de voir si tu mouilles juste les pieds pour les arroser avec un sceau ou si tu vas carrément dans la rivière puis tu passe un moment avec eux dans le parc
puis redonner à manger à d'autres. Il y avait 2 bébés quand on y était, c'était mignon !
Une jolie journée dans la nature et dans le respect de l'animal. Et ça c'est le plus important !
Va voir le site !
Et bon séjour !