Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Doni · 11 décembre 2008 à 16:39 · 3 photos 148 messages · 35 participants · 22 381 affichages | | | | À: LeTigre · 15 décembre 2008 à 23:34 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 61 de 148 · Page 4 de 8 · 2 439 affichages · Partager
Ah bah oui, on peut dire que c'est cadeau à ce prix là ! 
Moi, je n'ai trouvé qu'une différence d'une trentaine d'euros en comparaison avec elocation... J'espère que tu as bien coché la petite case ''assurance sans franchise'' que Valeriejean mentionnait un peu plus haut ! | | | À: Floyd77 · 16 décembre 2008 à 1:01 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 62 de 148 · Page 4 de 8 · 2 428 affichages · Partager Bonjour, Et voilà, c'est reparti avec les tarifs bradés qui en cas de pépin vous coutent la peau des....  
Your rental includes * Unlimited Kilometers* Insurance (Collision Damage Waiver, Theft Protection & 3rd party liability)* Extended Protection* Ceci veut dire quoi ?? Ce qu'il faudrait voir c'est "3rd party liability extended to 1 million $" Sans cela il y a gros doute ! Et c'est précisément cette extension (LIS) qui fait la différence de prix avec les autres devis vraiment tout inclus !! Premium Location Fee* Sales & State Taxes
Other Fees Payable Locally * Out of Hours Fees* One Way Fees (where applicable)* Additional extras requested at time of booking or purchased locally* Deliveries & Collections* Fines, Toll Fees & Parking Charges* Supplementary Insurance to cover injuries to drivers &/or passengers
Insurance Information Your rental includes collision damage waiver & theft protection with No Excess.You will be required to leave a deposit to the value of the insurance excess when collecting the vehicle. Cela correspond à quoi cette "caution" ?? et quel en est le montant ??
If the vehicle is damaged during the rental, you will be charged up to a maximum of this amount.In the event that the renter has behaved recklessly or negligently or driven under the influence of drugs or alcohol you may be liable for the full cost. Please note in common with most insurance policies there are exceptions to cover which may include windscreens, tires, the underside or interior of the vehicle, towing charges & replacement keys. Ces choses ne sont JAMAIS incluses dans un contrat de loueur ! Alamo et Avis proposent une "extension" supp à 4.99$/jour ce qui garantit, par ex, le remboursement d'un pneu neuf si on en bouzille un.
Please check your agreement fully at the time of renting for exact exclusions. If you have any questions or concerns please do not hesitate to contact our team. Please note a number of insurance options may be available to buy locally which reduce your risk or can provide further cover to you & your belongings
Pour l'histoire des "franchises" : elles ne concernent QUE les dommages au véhicule, le vol, et absolument pas la responsabilité civile en cas de dommages matériels ou corporels aux tiers. La plupart des loueurs ont une offre "sans franchise" aux US (pas au Canada !)
Alors à toi de voir où se trouve ta "sérénité" au volant !! | | | À: Floyd77 · 16 décembre 2008 à 1:17 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 63 de 148 · Page 4 de 8 · 2 423 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de regarder voituredelocation qui est un comparateur et donc à chacun de prendre ses responsabilités car les choses sont claires.
Par exemple, 3 options d'assurances et donc des prix différents et aussi des prestataires: Couverture responsabilité civile (voir détails)Couverture responsabilité civile 1 million USDCouverture responsabilité civile 7.5 million EURIdem pour ce que contient le prix. KM illimitéun plein d'essence gratuitConducteur additionnelpas de frais d'annulationou KM illimité pas de frais d'annulation
J'ai d'ailleurs constaté qu'elocation figure parmi leurs prestataires.... | | | À: Doni · 16 décembre 2008 à 17:26 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 64 de 148 · Page 4 de 8 · 2 395 affichages · Partager J'espère que tu as bien coché la petite case ''assurance sans franchise'' que Valeriejean mentionnait un peu plus haut !
Nan ! J'ai rien coché !!    J'étais crevé hier soir, j'ai fait ça vite fait puis.. dodo !
La je viens de le refaire plus sérieusement en cochant toutes les cases qu'ils fallait notament ASSURANCE SANS FRANCHISE et KILOMETRAGE ILLIMITE et le tout tout premier prix (chez Drive FTI, que je ne connais absolument pas) est à 664€ ce qui, comparé aux 700€ d'eloc. est nettement moins interessant... Mais bien plus réaliste (ben oui je ne crois plus au père Noel !!  ) !!
Et ensuite le premier meilleur prix après Drive FTI c'est eLocation donc tout ça est relativement logique... | | | À: Jadorry · 16 décembre 2008 à 17:37 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 65 de 148 · Page 4 de 8 · 2 390 affichages · Partager Salut Jacques,
Et voilà, c'est reparti avec les tarifs bradés qui en cas de pépin vous coutent la peau des....
Les prix ne sont pas bradés, juste moins cher, en ce qui me concerne au lieu de 1000€ je paie 700€ c'est pas ce que j'appellerais bradé... En fait c'est la même chose qu'avec Autoescape il y a qques années... (quand ils avaient besoin de client  et leurs envoyaient des devis !) | | | À: LeTigre · 16 décembre 2008 à 18:09 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 66 de 148 · Page 4 de 8 · 2 388 affichages · Partager Bonjour Patrick, Mon qualificatif "prix bradés" concernait un SUV pour 3 semaines à 463€.... Dans la simulation que j'ai faite sur ce fameux site, la responsabilité civile dans ce cas-là est seulement de 5000$.... bien sur dans ces conditions on peut afficher un devis "canon"  Mais si tu te paies un piéton - même légèrement blessé - tu peux envisager un gros procès en dommages et intérets qui va te ruiner grave !! A titre de comparaison, j'ai loué en sep08 sur 16 jours un minivan pour 701€ chez Autoescape (Alamo) avec toutes assurances etc... Mais, bon, chacun voit sa tranquillité comme il l'entend ! | | | À: Jadorry · 16 décembre 2008 à 18:25 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 67 de 148 · Page 4 de 8 · 2 384 affichages · Partager Salut Jacques,
If the vehicle is damaged during the rental, you will be charged up to a maximum of this amount.In the event that the renter has behaved recklessly or negligently or driven under the influence of drugs or alcohol you may be liable for the full cost. Please note in common with most insurance policies there are exceptions to cover which may include windscreens, tires, the underside or interior of the vehicle, towing charges & replacement keys. Ces choses ne sont JAMAIS incluses dans un contrat de loueur ! Alamo et Avis proposent une "extension" supp à 4.99$/jour ce qui garantit, par ex, le remboursement d'un pneu neuf si on en bouzille un.
Pour les pare-brise et les pneus, je ne sais pas exactement ce qu'il en est actuellement mais jusqu'en 2007 compris j'ai toujours loué chez Alamo avec un forfait classique intégrant les assurances vendues en Europe (donc sans le Roadside assistance que tu évoques) et en une quinzaine de voyages j'ai eu plusieurs pare-brises félés et pneus crevés à remplacer et j'ai toujours été remboursé quand j'avais avancé les frais ou bien je n'ai rien eu à payer quand j'ai rendu la voiture avec le pare brise félé (même de manière importante). Mais depuis qu'il y a cette nouvelle "Roadside Assistance" qui pour une location d'un mois fait toute de même augmenter la note de 150 € (taxes comprises, élevées dans les aéroport), je me demande si les pare brises et pneus ne sont pas complètement exclus de l'assurance (ce qui constituerait une augmentation substantielle déguisée).
Peut être des forumeurs ont ils eu en 2008 une expérience à ce niveau.
Philippe | | | À: Jadorry · 16 décembre 2008 à 18:59 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 68 de 148 · Page 4 de 8 · 2 380 affichages · Partager Mon qualificatif "prix bradés" concernait un SUV pour 3 semaines à 463€....
D'accord !! Comme mon cab' à 240€ pour 19 jours soit même pas 15€ par jour !!!! C'est clair qu'a ce prix il faut soit croire au père noel soit vraiment croire dans sa bonne étoile  | | | À: Sedonax · 16 décembre 2008 à 19:15 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 69 de 148 · Page 4 de 8 · 2 377 affichages · Partager Salut Philippe, Je suis tout à fait dans la même incertitude que toi ! Moi aussi j'ai eu une fois à mettre un pneu neuf (à Tampa) il y a -hélas- bien des années... et le loueur National a même été directement facturé par la sucursalle Goodyear ! Par contre en avril08 à Phoenix et en septembre dernier à Toronto les agents d'Alamo m'ont clairement dit que les assurances complètes que j'avais eues avec Autoescape n'incluaient pas les crevaisons, les vitres et pare-brise et détail idiot la fourniture d'une clé de contact (et les frais inhérents !) en cas d'oubli de celle ci dans l'auto fermée !! A PHX j'ai cédé, sachant que j'allais un peu "dans le désert" et donc j'ai payé les 4.99 $$$ (pas €uros !) par jour plus taxes bien sur ! A Toronto, j'ai refusé. Mais comme rien de facheux ne m'est arrivé (dans les 2 cas) je ne sais pas ce qui se serait passé à la restitution de la charette ! Comme toi, j'attends des témoignages | | | À: Jadorry · 16 décembre 2008 à 19:46 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 70 de 148 · Page 4 de 8 · 2 367 affichages · Partager Et chez DRIVE FTI c'est pas mal
éhicule >> Départ : Salt Lake City, États-Unis Retour : Albuquerque, États-Unis Du : 05.06.2009 à 22:00 Au : 26.06.2009 à 21:30 Prestataire : DriveFTI Exemple de voiture : Equinox 4WD AUT AC; FTI partenaire: ALAMO FTI-groupe: EQ Automatique Climatisation Assurances : Couverture responsabilité civile 1 million USD Tous risques sans franchise Contre le vol sans franchise Bris de glace Pneus Assurance sans franchise Assurance sans franchise : En cas de dommages, certains loueurs demandent une franchise sur place. Dans ce cas, le prestataire « DriveFTI » vous remboursera cette franchise à votre retour. Vous bénéficiez donc tout de même d'une assurance « sans franchise ». Votre avantage : Souscrire une assurance par le biais de du prestataire « DriveFTI » est considérablement moins cher que de souscrire une assurance sur site par l'intermédiaire du loueur. Responsabilité civile Couverture légale : Cette offre inclut une assurance responsabilité civile correspondant à la couverture légale. Données à titre indicatif Prestations : KM illimité pas de frais d'annulation Options : pas encore d'options sélectionnées Détails : Consulter les détails Prix en Euro : 463.00
- EDV-CODE USA80
- AGE MIN. DU CONDUCTEUR: 19 ans,
- SUPPLÉMENT CONDUCTEUR ÂGÉ DE 19 À 24 ANS INCLUS: USD 25/ jour exception New York State et Michigan State: USD 50/ jour
- PERMIS DE CONDUIRE: permis de conduire national valable; permis international recommandé.
- CAUTION: par carte de crédit ou en espèces USD 100/ semaine plus charges possibles (frais d´abandon, conducteurs addit.) en espèces uniquement en demande et à se faire reconfirmer (dans quelques stations uniquement).
- ANNULATION DE FRANCHISE (CDW): incluse
- RESPONSABILITÉ CIVILE: incluse, couverture minimum légale (USD 5.000 à USD 60.000, selon l´État)
- RESPONS. CIVILE ADDT. (LIS/EP): incluse, couverture USD 1 Mio.
- SUPPLÉMENTS À REGLER SUR PLACE:
- ASSURANCE PERS. TRANSPORTÉES (PERSPRO): USD 8/ jour
- CONDUCTEUR ADDITIONNEL: USD 10/ jour, en Californie inclus, à Hawaii et au Nevada 1. conducteur additionnel inclus les conducteurs add. doivent être enregistrés lors de la prise en charge du véhicule.
- SIÈGE ENFANT: USD 7/ jour, caution USD 50
- CARBURANT: Paiement du premier plein lors de la prise en charge du véhicule Le véhicule pourra ainsi être restitué avec le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera effectué pour le restant de carburant.
- RESTITUTION DANS UNE AUTRE STATION: possible avec toutes les catégories. Cat. LM, DM et FW en demande uniquement. Restitution de/vers l´Alaska non autorisé. Pas de supplément en Floride, en Californie et à Hawaii, ainsi qu´entre la Californie et le Nevada et entre la Californie et l´Arizona. Autres: Distance entre les stations supplément 0 - 200 miles USD 99 201 - 500 miles USD 150 501 - 1000 miles USD 300 plus de 1000 miles USD 500
- PASSAGE DE FRONTIERES: Autorisé aux Etats Unis continental et au Canada la restitution doit être faite aux Etats-Unis.
- Véhicules loués en Alaska: la restitution doit être faite en Alaska. Passage vers le Mexique non autorisé.
- HOTLINE: ALAMO propose à chaque station une hotline de traduction en cas de problème de compréhension.
- PARTICULARITÉS: Location avec un permis de conduire ou passeport des Etats- Unis: un ticket valable du vol de retour PLUS un certificat d´enregistrement européen doit être présenté! À la prise en charge du véhicule un ticket valable du vol de retour doit etre présenté! Frais et taxes doivent être réglés sur place. ### *** Avril 2008, sous réserve de modification durant la saison ***
| | | À: Floyd77 · 16 décembre 2008 à 23:00 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 71 de 148 · Page 4 de 8 · 2 335 affichages · Partager Bonjour, Fort bien ! l'essentiel est que ça te convienne ! On en reparle à ton retour ! | | | À: Jadorry · 16 décembre 2008 à 23:24 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 72 de 148 · Page 4 de 8 · 2 330 affichages · Partager why ! quel peut être le probleme | | | À: Jadorry · 16 décembre 2008 à 23:31 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 73 de 148 · Page 4 de 8 · 2 105 affichages · Partager J'insiste Jadorry mais puisque tu prends mon exemple en référence pour les 3 semaines à 463€ il est bien indiqué sur le résumé que l'assurance est à 1.000.000$. Je suis peut être con mais pas au point de prendre la 5000$. J'attend toujours le retour d'info du presta suite à ma demande de résa et je ne peux donc être formel à 100 % mais une chose est sûre c'est que tout est clairement indiqué avant que tu appuies sur le dernier bouton : ASSURANCE 1 MILLION! Qu'on se le dire | | | À: Floyd77 · 16 décembre 2008 à 23:54 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 74 de 148 · Page 4 de 8 · 2 097 affichages · Partager Et chez DRIVE FTI c'est pas mal
En cas de dommages, certains loueurs demandent une franchise sur place. Dans ce cas, le prestataire « DriveFTI » vous remboursera cette franchise à votre retour. Vous bénéficiez donc tout de même d'une assurance « sans franchise »......... C'est quoi cette formulation tortueuse : ou bien il n'y a pas de franchise sur le vol et les dégats au véhicule et c'est le contrat standard Alamo, ou bien il y en a et alors ce qui précède est inutile !
- SUPPLÉMENT CONDUCTEUR ÂGÉ DE 19 À 24 ANS INCLUS: USD 25/ jour.
- Ceci est totalement incongru et pas crédible ! A ce prix c'est impossible d'être inclus !
- CAUTION: par carte de crédit ou en espèces USD 100/ semaine plus charges possibles (frais d´abandon, conducteurs addit.) en espèces uniquement en demande et à se faire reconfirmer (dans quelques stations uniquement).
Chez aucun loueur ou courtier, je n'ai jamais entendu parler de caution ! ça cache quoi ?
Au fait DRIVE FTI c'est qui ou quoi ? un intermédiaire de plus ?? Il faut aussi savoir quelle sera l'en-tête du contrat car en cas de souci c'est à cette entité qu'il faut s'adresser !
Bref tout cela est confus et ne me convainc pas.... mais ce n'est que mon avis ! | | | À: Tmandarin · 16 décembre 2008 à 23:56 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 75 de 148 · Page 4 de 8 · 2 095 affichages · Partager Et bien tu l'as dit, et même écrit ! Bonne route ! | | | À: LeTigre · 17 décembre 2008 à 0:11 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 76 de 148 · Page 4 de 8 · 2 094 affichages · Partager La je viens de le refaire plus sérieusement en cochant toutes les cases qu'ils fallait notament ASSURANCE SANS FRANCHISE et KILOMETRAGE ILLIMITE et le tout tout premier prix (chez Drive FTI, que je ne connais absolument pas) est à 664€ ce qui, comparé aux 700€ d'eloc. est nettement moins interessant...
En même temps, avoir à débourser 36€ de moins pour faire affaire avec un prestataire apparemment totalement inconnu... Je ne suis pas certaine que ce (petit) gain en vaille la chandelle. | | | À: Doni · 17 décembre 2008 à 12:57 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 77 de 148 · Page 4 de 8 · 2 060 affichages · Partager Entièrement d'accord avec ça...
Je profite de ce post pour entrer dans la conversation... Je m'aperçois qu'énormément de forumeurs ici font appel à Autoescape. Cette quasi-unanimité m'étonne. Qu'ont-ils de plus, chez Autoescape ? D'autant qu'il est impossible d'avoir un devis en ligne, et qu'il faut les appeler apparemment... | | | À: Virginath · 17 décembre 2008 à 13:16 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 78 de 148 · Page 4 de 8 · 2 057 affichages · Partager Ils ont en plus de facturer quelques dizaines d'euros moins chers... Perso moi je les ai zappé quand ils ne m'ont pas répondu à mon devis en ligne. C'est pas sérieux je trouve! Ou alors qu'ils ne mettent pas sur leur site qu'on peut faire un devis en ligne! | | | À: Virginath · 17 décembre 2008 à 17:40 · Modifié le 17 déc. 2008 à 18:09 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 79 de 148 · Page 4 de 8 · 2 030 affichages · Partager Entièrement d'accord avec ça...
Moi aussi bien sur
Qu'ont-ils de plus, chez Autoescape ?
Ils ont un vieux fond de sympathie 
Tu sais que tout est un eternel recommencement, au départ il y avait les gros, Hertz, Budget & Co qui louaient leurs bagnoles aux prix qu'ils voulaient puisqu'ils verouillaient le marché
Puis sont apparu (ya une dizaine d'année) les intermédiaires qui ont dit aux gros loueur du dessus " si on s'engage à vous louer x milliers de bagnoles à l'année vous allez bien sur nous faire un super prix moins cher que le prix du client lambda coui**on ?? "
Et dans le monde merveilleux du capitalisme ou l'on vit tous, les gros ont répondu oui bien sur... Puisque de toutes façons ça leur permet de louer leurs bagnole certes un peu moins cher mais sans dépenser d'argent en communication
On a donc vu arriver des jeunes entreprises hyper dynamique, hyper communiquante (Autoescape) à qui se sont fait connaitre en louant des bagnoles à des prix super attractif... sans avoir à acheter une seule voiture, juste en jouant sur la marge entre le prix d'achat et le prix de vente Et c'est là qu'Autoescape est devenu sympa (me rappel bien des conseils du GdRoutard " Et si vous y allez de not' part vous aurez 10% de moins, sympa non ? ") prix interessant, hyper réactif, bref ; sympa ! 
Et puis le succés aidant et les années passant ils se sont embourgeoisés, ils se sont peut être/probablement même fait racheter par une grosse boite ou les actionnaires ont exigés d'avoir leur + 10% chaque fin d'année au bénef, bref ils sont devenus une bonne grosse boiboite bien pépére... A tel point que sur les forum tout le monde à beau dire " Moi ils m'ont même pas envoyé de devis donc j'ai été voir ailleurs " que ça les fait même pas réagir !
Ils sont donc mûrs pour se faire bouffer le marché par de jeune boites hyper réactives... | | | À: LeTigre · 17 décembre 2008 à 18:04 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 80 de 148 · Page 4 de 8 · 2 024 affichages · Partager ça c'est bien envoyé!!!!!!!!!!!!!!!!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 376 visiteurs en ligne depuis une heure! |