Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Doni · 11 décembre 2008 à 16:39 · 3 photos 148 messages · 35 participants · 22 412 affichages | | | | À: Doni · 12 décembre 2008 à 2:45 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 21 de 148 · Page 2 de 8 · 3 944 affichages · Partager Bonjour,
Cette formule Gold qu'on retrouve aussi chez Holidayautos (et probablement d'autres) nous a été proposée directement dans les différents choix possibles, sans que son nom ne soit donné. Je n'ai pas eu à téléphoner. Eux nous ont appeler une fois, entre le devis et la réservation pour nous relancer.
Tu bénéficies de cette formule quand tu as droit à un plein gratuit et le 2ème conducteur (voire plus) gratuit.
Nous les avions aussi choisi à cause de l'annulation sans frais. Je pense que c'est grâce à ce principe que nous avons eu droit à la réduction automatique du prix sans rien demander. En effet, je continuais à surveiller les prix et si j'avais trouvé moins cher ailleurs j'aurai annulé chez eux.
Il y a 3 ans, nous avions pris holiday - le plus intéressant à l'époque. J'utilise aussi régulièrement voyagesncf.
Bon choix. | | | À: Doni · 12 décembre 2008 à 7:15 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 22 de 148 · Page 2 de 8 · 3 933 affichages · Partager bonjour Doni, regarde aussi sur le site httpvoituredelocation.fr ils ont des tarifs très intéressant je pense que je vais passer par eux pour mon voyage dans l' ouest américain en septembre 2009. Par exemple le devis qu'ils viennent de m'établir : > Voici le récapitulatif de votre demande : > > Départ :Los Angeles, Californie, États-Unis > > Du :01.09.2009 à 15:00 > > Retour :San Francisco, Californie, États-Unis > > Au :28.09.2009 à 15:00 > > > > Equinox 4WD AUT AC, ou similaire pour Euro 617.- > > DriveFTI: > > > > * FTI partenaire: ALAMO > > * FTI-groupe: EQ > > * Automatique > > * Climatisation > > * Couverture responsabilité civile 1 million USD > > * Tous risques sans franchise > > * Contre le vol sans franchise > > * Bris de glace et pneus couverts > > * KM illimité > > * Conducteur additionnel > > * pas de frais d'annulation 24h avant la prise en charge du véhicule
d'autre part, ils m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de drop off pour la californie
(pour Françoise) j'ai fait des simulations directement avec les loueurs :pas intéressant
avant je louais par autoescape, mais apparemment ils sont moins bien placé qu'avant bonne préparation dany | | | À: Pimlico · 12 décembre 2008 à 9:09 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 23 de 148 · Page 2 de 8 · 3 927 affichages · Partager Salut Pimloco
Sur ton Voucher t'aurais pas en page 2 à la fin ''Frais et taxes locales doivent etre réglées sur place''.....
A t'on avis c'est quoi ? | | | À: Madirova · 12 décembre 2008 à 10:29 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 24 de 148 · Page 2 de 8 · 3 915 affichages · Partager salut Madirova, pour l'instant je n'ai pas de voucher, c'est juste un devis, mais je vais demander; de toute façon, on peut annuler sans frais. alors.... | | | À: Pimlico · 12 décembre 2008 à 11:14 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 25 de 148 · Page 2 de 8 · 1 983 affichages · Partager Bonjour,
Il semble que pour une location en Californie, tous les loueurs doivent faire payer un "Eco Taxes de 2, 5%" -
Cette année (en juin) location a San francisco et retour Las végas avec Elocations (alamo Gold) je n'ai reglé que cette taxe. - par contre je n'ai rien payé en supplément pour une semaine toujours avec alamo à Salt Lake city.
Bon voyage | | | À: Madikéra · 12 décembre 2008 à 17:10 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 26 de 148 · Page 2 de 8 · 1 955 affichages · Partager Merci pour ce précisions, Madikéra.
J'ai regardé à nouveau sur leur site en choisissant cette fois-ci le même véhicule mais avec l'option 2ème conducteur gratuit et plein gratuit. A part le changement de tarif qui me fait penser qu'en fait, rien de tout ça n'est gratuit, il n'y a aucun détail concernant cette fameuse formule Gold.
Ca ne fait rien... Je leur poserai directement la question lorsque je ferai faire le devis !
Merci ecore ! | | | À: Pimlico · 12 décembre 2008 à 17:26 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 27 de 148 · Page 2 de 8 · 1 947 affichages · Partager Bonjour Pimlico et merci pour ta réponse et le lien ! 
Je ne manquerai pas d'aller voir ce qu'ils proposent.
Tu as raison concernant Autoescape... Jusqu'à l'année dernière, nous avons toujours effectué nos réservations en passant par eux, mais à présent leurs tarifs ne sont plus ce qu'ils étaient, malheureusement ! | | | À: Fran38 · 12 décembre 2008 à 17:31 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 28 de 148 · Page 2 de 8 · 1 943 affichages · Partager Merci pour ton intervention, Fran38. 
Concernant les assurances des cartes bancaires, de toutes les manières c'est râpé pour nous si nous louons un 4x4. | | | À: Doni · 12 décembre 2008 à 17:55 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 29 de 148 · Page 2 de 8 · 1 935 affichages · Partager Salut doni
Tu dis que ta Gold ne couvrira pas les suppléments d'assurance, c'est parce qu'elle ne couvre pas les 4x4 ou parce qu'elle ne couvre pas les véhicules qui coutent plus de X $ ?
Pour tout ceux qui disent que les prix d'elocation ne sont pas en ligne et auxquels tu as répondu :
C’est parce qu’habitant en Suisse, je suis passée par elocationdevoiture. ch... Mais effectivement, je suis allée sur le même site avec.fr et les tarifs ne semblent pas encore être disponibles en ligne.
J'ajouterais que c'est sans importance, il suffit de faire une simulation et une liste de véhicule d'affiche avec leur prix à la période indiqué (sur le site.fr, je viens encore de le faire pour juin 09) et si on demande une devis on le recoit instantanément (par comme chez Autoescape qui ont - peut être loupé une vente puisque je n'ai jamais reçu le devis...) Et le prix est bien en TTC
Ce n'est pas nouveau que les intermédiaires soient moins cher, c'est du au fait qu'ils ont des remises sur les volumes qu'ils vendent. Un vol AF est à 800€ chez LastM le MEME vol en direct chez AF est à près de 900€... | | | À: Doni · 12 décembre 2008 à 18:12 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 30 de 148 · Page 2 de 8 · 1 924 affichages · Partager oui c'est vrai leurs tarifs ont prit une sacrée claque  | | | À: Fredxiii · 12 décembre 2008 à 18:17 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 31 de 148 · Page 2 de 8 · 1 880 affichages · Partager Bonjour,
Le "moitié prix" me semble en effet optimiste pour le moins:
J'ai loué un SUV type trail blaizer chez Hertz.com pour 1200€, durant 27 jours, du 1er au 27 juillet 2009, reste à ajouter sur place le second conducteur pour 65$... | | | À: Maruja46 · 12 décembre 2008 à 18:20 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 32 de 148 · Page 2 de 8 · 1 878 affichages · Partager Revient Françoise ! c'est simplement que le débat est animés sur un sujet sensible ou les prix vont du simple au double. Nous pataugeons tous dans les differents sites pour trouver le meilleur prix et blindés en assurance. | | | À: LeTigre · 12 décembre 2008 à 18:51 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 33 de 148 · Page 2 de 8 · 1 873 affichages · Partager Et en plus elocation est hyper réactif puisque je les ai interrogé à 18h00 sur ce qui était couvert (j'ai accepté le devis " type") - ou pas - par l'assurance et j'ai déja une réponse que je vous livre :
Le prix inclut bien toutes les assurances pour le véhicule: assurance de responsabilité civile pour une tierce personne (SLI $1million), protection en cas de vol et dommage de collision (CDW, TP) avec zéro de franchise (No Excess). Vous n’avez pas besoin des assurances complémentaires. La seule assurance qui n’est pas inclut dans nos tarif c’est l’assurance pour les dommages corporel du conducteurs et passagers (PAI). Vous n’avez pas besoin de l’avoir avec la location de voiture car vous êtes normalement assurer avec votre assurance de voyage (dans les billets d’avion, carte de crédit, votre assurance privé..ect). | | | À: LeTigre · 13 décembre 2008 à 0:30 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 34 de 148 · Page 2 de 8 · 1 859 affichages · Partager Bonjour LeTigre,
Tu dis que ta Gold ne couvrira pas les suppléments d'assurance, c'est parce qu'elle ne couvre pas les 4x4 ou parce qu'elle ne couvre pas les véhicules qui coutent plus de X $ ?
Je parlais des 4x4
C’est parce qu’habitant en Suisse, je suis passée par elocationdevoiture. ch... Mais effectivement, je suis allée sur le même site avec.fr et les tarifs ne semblent pas encore être disponibles en ligne.
J'ajouterais que c'est sans importance, il suffit de faire une simulation et une liste de véhicule d'affiche avec leur prix à la période indiqué (sur le site.fr, je viens encore de le faire pour juin 09) et si on demande une devis on le recoit instantanément (par comme chez Autoescape qui ont - peut être loupé une vente puisque je n'ai jamais reçu le devis...) Et le prix est bien en TTC
Oh mais je ne doute pas une seconde que si tu en fais la demande, ils ne tardent pas à t'envoyer un devis... Seulement, en ce qui me concerne, je souhaitais juste me faire une première idée des tarifs sans devoir aller jusqu'à la demande du devis pour l'instant car j'estime que c'est encore un peu tôt puisque notre voyage n'est pas prévu avant l'été prochain... De plus, pour l'instant je n'ai pas envie qu'ils me relancent x fois afin que je réserve chez eux...
Ce n'est pas nouveau que les intermédiaires soient moins cher, c'est du au fait qu'ils ont des remises sur les volumes qu'ils vendent. Un vol AF est à 800€ chez LastM le MEME vol en direct chez AF est à près de 900€...
Ce n'est pas à moi qu'il faut dire cela tu sais, car là tu prêches une convaincue ! | | | À: LeTigre · 13 décembre 2008 à 0:42 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 35 de 148 · Page 2 de 8 · 1 856 affichages · Partager Et en plus elocation est hyper réactif puisque je les ai interrogé à 18h00 sur ce qui était couvert (j'ai accepté le devis " type") - ou pas - par l'assurance et j'ai déja une réponse que je vous livre : Le prix inclut bien toutes les assurances pour le véhicule: assurance de responsabilité civile pour une tierce personne (SLI $1million), protection en cas de vol et dommage de collision (CDW, TP) avec zéro de franchise (No Excess). Vous n’avez pas besoin des assurances complémentaires. La seule assurance qui n’est pas inclut dans nos tarif c’est l’assurance pour les dommages corporel du conducteurs et passagers (PAI). Vous n’avez pas besoin de l’avoir avec la location de voiture car vous êtes normalement assurer avec votre assurance de voyage (dans les billets d’avion, carte de crédit, votre assurance privé..ect).
Merci, c'est sympa à toi ! 
Qu'entends-tu par le devis ''type'' ? Ces conditions d'assurances correspondent-elles au 1er tarif du véhicule ou au tarif pour lequel le 2ème conducteur est gratuit avec 1 plein d'essence gratuit ? | | | À: Doni · 13 décembre 2008 à 1:21 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 36 de 148 · Page 2 de 8 · 1 851 affichages · Partager Bonjour,
C'est en effet payant, voir chez holidayautos pour le détail de ce que contient cette formule. Toutefois, nos calculs nous ont montré que c'était moins cher, avec cette formule, pour avoir un 2ème conducteur et comme nous avons besoin de pouvoir conduire tous les 2...
Concernant les assurances, voilà ce que m'avait répondu Mastercard:
Bonjour
Les véhicules tout terrain et 4x4 sont exclus de la garantie
Les SUV ne sont donc pas couvert par la carte
Le service gestion
Cela correspond en fait à un point bien précis de l'assurance qui est expliqué ici: Ce sont les clauses du chapître 2 "Dommages aux véhicules de location" page 24 www.mastercard.com/...e_GOLD_MC_010106.pdf
Voilà le texte:
EXCLUSIONS PARTICULIERES
OUTRE LES EXCLUSIONS COMMUNES, SONT EGALEMENT EXCLUES DE LA GARANTIE LES CONSEQUENCES DES CIRCONSTANCES ET EVENEMENTS SUIVANTS:
- 4. LA LOCATION DES SEULS VEHICULES SUIVANTS :
TOUS LES VEHICULES D’UNE VALEUR A NEUF DE PLUS DE 50.000 €, LES VOITURES DE COLLECTION DE PLUS DE 20 ANS OU DONT LA PRODUCTION A ETE ARRETEE DEPUIS PLUS DE 10 ANS PAR LE CONSTRUCTEUR, LES VEHICULES DE PLUS DE 3, 5 T DE POIDS TOTAL EN CHARGE ET/OU DE PLUS DE 8M3 DE VOLUME UTILE, LES VEHICULES DE LOISIRS : VEHICULES TOUT-TERRAIN OU 4X4, VEHICULES A 2 OU 3 ROUES, LES CAMPINGS CARS ET CARAVANES, QUAD, LA LOCATION SIMULTANEE DE PLUS D’UN VEHICULE, LA LOCATION REGULIERE DE VEHICULES UTILITAIRES A USAGE DE LIVRAISON, COURSES, DEMENAGEMENT, LA LOCATION DES VEHICULES AU DELA DE 60 JOURS CONSECUTIFS AU TITRE D’UN MEME VEHICULE, MEME SI LADITE LOCATION EST CONSTITUEE DE PLUSIEURS CONTRATS SUCCESSIFS, | | | À: Madikéra · 13 décembre 2008 à 1:33 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 37 de 148 · Page 2 de 8 · 1 849 affichages · Partager Ok, merci pour ces infos Madikéra.
En ce qui nous concerne, à la base nous ne souhaitions pas réserver l'option 2ème conducteur vu que ça ne dérange pas à mon mari de conduire et que moi je préfère être du côté passager... Nous verrons donc au moment voulu ce qu'il se trouve être le plus intéressant niveau tarif. | | | À: Doni · 13 décembre 2008 à 9:29 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 38 de 148 · Page 2 de 8 · 1 829 affichages · Partager Salut doni
Ces conditions d'assurances correspondent-elles au 1er tarif du véhicule ou au tarif pour lequel le 2ème conducteur est gratuit avec 1 plein d'essence gratuit ?
C'est vrai que "type" ne veut pas dire grand chose, j'aurais du ecrire " standard " car comme je serais seul j'ai pris le premier prix pour le véhicule que je désirais dans la liste de véhicule qui s'est affiché en page 2 après que j'ai rentré mes lieux d'arrivée et de départ ainsi que mes dates | | | À: Madikéra · 13 décembre 2008 à 9:33 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 39 de 148 · Page 2 de 8 · 1 828 affichages · Partager Concernant les assurances, voilà ce que m'avait répondu Mastercard:
je me permet d'ailleurs une légère disgression mais effectivement il faut s'obliger à scruter régulièrement toutes les conditions/exclusions des assurances qui nous sont tjs vendu comme la 7ème merveille du monde jusqu'au jour ou on à besoin de faire marcher cette assurance et ou on s'aperçoit qu'en fait... ben là ça couvrait pas !
Merci pour les détails Madikéra | | | À: LeTigre · 14 décembre 2008 à 11:21 · Modifié le 14 déc. 2008 à 12:11 Re: Elocationdevoitures pour une location de véhicule aux Etats-Unis? Message 40 de 148 · Page 2 de 8 · 1 785 affichages · Partager bonjour,
petite quesiton pour ceux qui connaissent bien elocation :
Nous sommes 2 conducteurs de moins de 25 ans et un autre qui aura 20 ans (donc ne conduira pas), et nous louons pour 18 jours (SF-SF) en juin/juillet 2009 une full size.
Avec autoescape, ca nous coutera 880 euros TTC avec toutes les assurances, le conducteur additionnel, et les surcharges jeunes conducteurs.. (avec ALAMO)
C'est un "pack" jeunes conducteurs TOUT COMPRIS.
Alors savez-vous si elocation ou d'autres font de telles "offres" pour les jeunes conducteurs ?
Merci beaucoup | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 461 visiteurs en ligne depuis une heure! |