Une chose tout de même à signaler, concernant mon expérience personnelle. C'est le but du forum: L'expérience personnelle, ça change des "on dit que".

J'ai loué, en 2005 en
angleterre sur un site qui s'appelait
www.airline-network.co.uk
. J'ai eu affaire aux commerciaux, je l'ai su l'année d'après au prestataire
www.elocationdevoiture.com
. Bon. Forcément, l'année suivant chez loué chez elocation directement. Ca m'évitais de payer en £ sterling et forcément d'occasionner des frais de change.

.
Cette année, je me renseigne chez
www.voituredelocation.fr
et chez elocation.
Le prix diffère de 350 € pour un SUV sur une période de 28 jours.
Appel de elocation une demie journée après ma demande: Bonjour M., c'est elocation, je suis machin (il s'appelle pas machin mais je ne me souviens plus de son nom hein...)
Moi, bougon. Bonjour. Vous nous avez fait une demande de devis. Nous avons déjà travaillé ensemble, gnin, gnin, gnin, votre voyage à
Phoenix s'est bien passé ? souhaitez vous finaliser votre achat ?
Le bougre, il doit avoir un dossier épais comme ça sur moi? Je savais l'anglais fourbe, mais je ne baisse pas ma garde. Ben non.
L'anglois, interloqué: C'est trop tôt, vous souhaitez une prestation différente ? Non. C'est que vous êtes 350 € plus cher, à prestations égales, qu'un confrère. Je suis surpris, et gnin, gnin, gnin. Je vais faire une simulation (comme dirait une copine que j'ai bien connu) et je vous rappelle. Les assurances ne sont probablement pas les mêmes.
Moi, vainqueur du premier round, jubilant et grand seigneur. OK, à prix égal, je vous donnerai la préférence.
A ce jour, mon anglais à disparu de la circulation. Je lui ai donné ma préférence commerciale mais il n'a pas su s'aligner.
Evidemment, je suis comme chacun, je doute. Vais-je avoir un véhicule discount avec des airbags à gonfler soi-même au moment de l'impact ?

.
Je suis marié, je sais que la fourberie peut prendre divers visages. J'opte pour une autre alternative.
Si mon Anglois avait trouvé une faille dans mon devis, nul doute qu'il m'aurait asséné (le taigneux) moults arguments expliquant la différence de prix.
Alors...
Je suis d'accord avec le Tigre concernant sa brillante analyse concernant Autoescape.
Aujourd'hui, on a affaire à d'autres marchands, c'est peut-être toute la différence.