Bonjour,
Je suis rentrée des
USA la semaine dernière et j'avais loué en ligne chez BSP Auto pour Alamo.
Prix de la location pour 7 jours : 164 € pour une compact-économique, km illimité, taxes locales incluses et assurances dommage accident et vol sans franchise. Dans les conditions générales de vente, il était précisé (copié-collé) :
"3. Prix et conditions de paiement
Prix
Le prix à payer est celui en vigueur au jour de la réservation ; ce prix vous sera récapitulé sur la confirmation de la réservation. Toute variation ultérieure du prix sur le site, à la hausse ou à la baisse, n’affectant en rien le prix confirmé.
A défaut de mention contraire précisée préalablement à la validation de la réservation, les prix incluent :
- la mise à disposition du véhicule pour la durée précisée dans la réservation ;
- un kilométrage illimité ;
- les assurances dommage accident (CDW) et vol (TPC) : en cas de vol du véhicule ou d’accident causé à celui-ci, ces assurances vous évitent de payer la franchise correspondant à la valeur vénale du véhicule en réduisant votre responsabilité financière (pour toutes les locations aux Etats-Unis, les tarifs incluent le rachat total des franchises). Sont toutefois exclus de l’assurance dommage les dégâts causés aux parties hautes et basses du véhicule, aux pneumatiques et les bris de glace ;
- l’assurance responsabilité civile ;
- les taxes locales (TVA, taxes fédérales et gouvernementales) ;
- les surcharges s’appliquant aux gares et aéroports ;
- la participation aux coûts d’immatriculation du véhicule ;
- les frais de réservation.
Tout autre élément non mentionné dans la liste ci-dessus n’est pas inclus dans le prix. Il s’agira notamment du carburant, des assurances supplémentaires pouvant être proposées sur place par le loueur, des options telles que les sièges enfants ou conducteurs additionnels, des frais applicables aux jeunes conducteurs ou encore des contraventions au code de la route."
Arrivée sur place, l'agent d'Alamo m'a proposé des assurances complémentaires ($ US) :
Roadside plus 4.99 X 6 jours (-1 jour car retard d'avion) pour les pneus, bris de glace, assistance H24, perte de clés,... Carefree personal protection 7.99 X 6 jours pour les frais médicaux, d'hospitalisation, décès, rapatriement Fuel service option 21.12 (essence incluse)
+ concession recovery fee 10 % pour 9.90
+ clark county rental fee 2% pour 1.76
+
Nevada GVT SVC fee 6 % pour 2.39
+ Sales tax 7.75 % pour 0.77
pour un supplément de 113.82 $ (je viens de lire sur le coupon Carte Amex donné au retour de la voiture qu'en réalité c'est 115.78 $,).
J'avais décliné le paiement du supplément d'assurances en leur indiquant que mon amex gold me "couvrait" pour cela. La personne a été catégorique en m'affirmant que mon assurance carte de crédit n'interviendrait qu'en assurance secondaire.
Dans le doute, j'ai souscrit.
Depuis mon retour, j'ai "creusé" la question en relisant plus attentivement la pub et l'extrait des conditions générales concernant la location d'un véhicule de mon amex (pour les internautes qui en ont une) :
assuré en cas de vol et d'accident (responsable ou non) dans le monde entier pendant 90 j maximum à hauteur de 75 000 € frais de réparation pris en charge par l'assurance sans surcoût pas de franchise à assumer
Toutefois, Amex recommande de
décliner :
CDW : assurance dommages Collision Damage Waiver DEW : assurance dommages Déductible Extended Waiver LDW : assurance vol Loss Damage Waiver TP : assurance vol Theft Protection
d'
accepter :
LIA (Responsabilité civile automobile de la sté de location de voitures) Liability insurance automobile SLI (Responsabilité civile supplémentaire) Supplemental liability insurance/Top up liability PAI (Assurance accident personnes transportées) Personal accident insurance
Voilà un petit topo qui j'espère te permettra de retrouver tes petits !!