|  |  |
 | | | | Pearly422 · 5 août 2012 à 18:09 35 messages · 6 participants · 4 088 affichages | | | | Sinon, j'ai une autre petite question. Pour ceux ou celles qui connaissent l'aéroport de Madrid-Barajas j'aimerais savoir, si le Terminal 4 se trouve loin du Terminal 3 ? Mon avion s'arrête au terminal 3 et apparemment la station de bus est vers le terminal 4, donc j'aimerais savoir si ça se fait bien facilement, et rapidement avec des valises? !
... oui assez loin quand mm, impossible a faire a pied, il y des navettes qui te prennent au T3 pour aller au T4 ... mais regarde parfois les bus font plusieurs terminaux | | | Si tu as un pris un bagage au nom de ta mère ou de ta sœur en plus du tien, ça fait 40 kg au total. | | | Pour re-résumer les choses, le bagage de soute c'est 1 par personne de 20kg maxi. Donc si tu as payé pour 2 bagages c'est 2x20kg=40kg, (même si vous étiez 10 et que vous décidiez de ne prendre que 2 bagages tu ne pourrais pas y mettre plus de 20kg par valise), 2 bagages c'est toujours 2x20kg (et pas 1 de 15 et l'autre de 25!!) Si tu veux emporter le poids maximal qui vous est possible à trois tu dois prendre 3 bagages de chacun 20kg maxi | | | À: Sissi57 · 8 août 2012 à 23:32 Re: Embarquement d'avion Lyon- Madrid Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 939 affichages · Partager Merci pour toutes ces explications, pour les bagages en soute, j'ai pigé 
Pour les bagages à main, si je respecte les dimensions, je peut donc prendre une valise, mais est-ce qu'à ce niveau j'ai une limite de poids?
Et en fait, je viens de regarder mon billet, mon avion arrivera au terminal 1 et je dois prendre le bus au terminal 4. J'ai vu qu'il y avait des navettes gratuites entre chaque terminal, cependant pour ceux qui connaissent est-ce que c'est facile de les repérer? Et d'ailleurs, ça sera affiché sur les écrans où je récupère mes bagages qui seront en soute? Parce que j'ai vu que l'aéroport de Madrid à l'air vraiment grand, j'ai peur de me perdre du coup | | | Mais oui, bien sûr, tout est indiqué... Et vous trouverez votre chemin pour peu que vous lisiez les indications en espagnol ou en anglais ! Vous n'êtes pas la première à débarquer à Barajas !
quand vous entrez dans l'aérogare, suivez les panneaux "livraison des bagages"... A mon avis, vous ne serez pas la seule à y aller... Suivez donc les autres passagers de l'avion  ! Une fois arrivée dans cette salle, il vous sera indiqué sur quel tapis récupérer vos bagages !
Et puis détendez-vous un peu ! Tout va bien se passer | | | Le sujet du poids dans les bagages à main est difficile, les compagnies ont des politiques assez variables, et j'ai même vu que pour une même compagnie, selon l'aéroport d'embarquement, les exigences n'étaient pas les mêmes.Sur Easyjet, à ma connaissance (mais les règlements peuvent vite changer et cela fait quelque temps que je n'ai pas pris cette compagnie) il faut juste être capable de mettre soi même son bagage à main dans les compartiments qui sont au dessus des sièges, donc ça dépend de votre force! Par contre il faut bien respecter la taille du bagage, ils sont intransigeants là dessus. Pour la récupération des bagages, en général il y a des écrans qui indiquent sur quel tapis roulant arrivent les bagages de tel ou tel vol, et un écran au dessus de chaque tapis, ou si la zone est plutôt petite, il y a seulement l' écran au dessus de chaque tapis qui indique quel vol est desservi par chaque tapis. J'ai toujours uniquement transité par Barajas, je n'ai jamais eu à y récupérer des valises, sûrement quelqu'un pourra te donner une réponse plus précise, mais je n'ai jamais vu d'aéroport où cela ne soit pas facile et bien indiqué. Pour les bus je ne peux pas te renseigner, mais il y a toujours normalement beaucoup de panneaux indicatifs, et toujours des comptoirs où on peut se renseigner. Je n'ai pas été regarder le site de l'aéroport de Barajas, peut être y a t il des indications utiles à ce sujet dessus. | | | À: Sissi57 · 9 août 2012 à 13:01 Re: Embarquement d'avion Lyon- Madrid Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 914 affichages · Partager J'avoue que moi qui n'aie jamais prix l'avion, je suis un peu stressée 
Mais si tout est indiqué pour récupérer les valises c'est parfait  Et j'ai vu qu'il n'y avait aucune limitation de poid pour le bagage à main, seulement les dimensions à respecter du coup je vais mettre toute les affaires lourdes dedans 
Et j'ai une petite question d'ordre pratique, il est conseillé de venir s'enregistrer 2 h avant le vol ? Est-ce pour la carte d'embarquement ou pour l'enregistrement des valises? Car je comptes venir assez tôt, histoire d'éviter les longues files d'attentes | | | J'ai fait plusieurs fois Lyon Madrid avec Easyjet.
2 heures en avance, c'est le minimum
il suffit qu'il y ait 4 ou 5 vols Easyjet qui partent en même temps, et c'est le drame au Check-in puis à la sécurité... 
Fred | | | À: Fred71 · 9 août 2012 à 15:21 Re: Embarquement d'avion Lyon- Madrid Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 903 affichages · Partager Tu as déjà eu des problème avec la sécurité?
Sinon d'accord, je partirais largement avant alors, 3h ou 4 heures à l'avance s'il le faut | | | non, aucun problème !
mais quand 4 ou 5 avions décollent dans la même heure, çà peut faire + 500 passagers à enregistrer et à passer au contrôle de sécurité en même temps.... çà peut donc être long... 
3 heures avant suffisent amplement ! voire moins si ton avion est le seul à décoller a cette heure.
Ne t’inquiète pas, tout ira bien ! 
Fred | | | À: Fred71 · 11 août 2012 à 0:44 Re: Embarquement d'avion Lyon- Madrid Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 877 affichages · Partager J'espère qu'il sera seul alors 
Bon sinon j'ai acheter une valises, spécial cabine, vachement surprise que ça existait  Elle est petite mais je pense que c'est assez pratique et que ça passera | | | Attention quand même à ce qu'ele respecte les dimensions imposées par Easyjet car toutes les compagnies n'ont pas les mêmes dimensions maximum. | | | Oui elle respecte, c'est une valise de 50cm et la dimension max est de 56 | | | Tant mieux alors. Bon voyage et bonne année en Espagne! | | | Merci beaucoup | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |