Cavallini · 28 juin 2011 à 18:05 147 messages · 20 participants · 15 782 affichages | | | | À: B737 · 4 juillet 2011 à 15:36 Message 81 de 147 · Page 5 de 8 · 1 321 affichages · Partager Et si je croise un touriste qui chouine, le pov chéri, parce que son bronzage ne va pas avoir la densité escomptée je lui en colle plein la tete jusqu'à l'habiller pour trois hivers successifs.
Ne vous en faites pas, les touristes qui veulent des vacances tranquilles et relax s'abstiendront d'aller en Grèce cette année et les quelques suivantes. Déjà avant, le côté jovial et sympathique des Grecs était bien caché et pas évident du tout; ça va pas s'améliorer maintenant qu'ils devront payer des impôts, qu'est-ce qu'ils vont râler et tirer la tête et embêter tout le monde avec des grèves et des manifestations en tout genre... Non, ce n'est sûrement pas le moment d'y aller !
C'est exactement ce que je suis en train de penser. Nous avons choisi la Grèce car notre budget est très restreint cette année. Mais je pense que ce sera la 1ere et la dernière fois. Je n'ai jamais eu autant de stress avant un voyage..... | | | À: Nani34 · 4 juillet 2011 à 15:51 Message 82 de 147 · Page 5 de 8 · 1 311 affichages · Partager Ne stresse pas, tout ira bien ! | | | À: GilesB · 4 juillet 2011 à 15:57 Message 83 de 147 · Page 5 de 8 · 1 303 affichages · Partager J'espère!!! C'est quand même la première fois que je consulte tous les jours les sites des ferries et des aéroports pour vérifier qu'il n'y a pas de grèves!!!! D'habitude, le seul site que je consulte c'est celui de la météo | | | À: Nani34 · 4 juillet 2011 à 16:00 Message 84 de 147 · Page 5 de 8 · 1 299 affichages · Partager C'est comme à la maison | | | À: GilesB · 4 juillet 2011 à 16:16 Message 85 de 147 · Page 5 de 8 · 1 292 affichages · Partager J'ignorais que la majorité des Italiens (celle qui a élu Berlusconi) était riche et avait des comptes en Suisse... 
C'est vrai que ce n'est pas parce que les Italiens que je connais ayant des comptes en Suisse votent Berlusconi, et que je n'ai jamais croisé un électeur du PD adoptant ce genre de pratique que c'est le cas pour tous. 
Intérets du déficit public 2008 pour l' Italie : 80 milliards d'€. Manque à gagner pour l'Etat italien en raison de l'évasion fiscale 2008 : 150 milliards d'€. Source : www.corriere.it/...9-00144f02aabc.shtml
Le calcul est vite fait non ?
Bon l' Italie n'est pas le sujet (bien qu'ayant de nombreux points de comparaison possible avec la Grèce, il y a aussi pas mal de différences) et de toutes façons, enfin ! Berlusconi y trouve de moins en moins d'électeurs (sont moins rincitrulliti qu'ils pouvaient le sembler, les Italiens). 
Catherine | | | À: Tatra · 4 juillet 2011 à 16:31 Message 86 de 147 · Page 5 de 8 · 1 279 affichages · Partager comme d'ailleurs de la philosophie et de l'histoire, je ne vois pas pourquoi on n'irait pas à la source de l'invention chercher éléments d'analyse et de critique...
Mon père n’a pas lu Platon, ni Aristote, ni Epicure. Toute sa vie il ignora leurs existences. Ce qui ne l’empêcha pas de refaire à sa façon les sept merveilles du monde (mes frères et sœurs avant moi). Sa grande œuvre, la huitième, la merveilleuse merveille, c’est moi. Quant à ma mère, elle ne puisait pas dans l’Histoire et la philo lorsque venait l’heure de changer les langes du 8e ange.
Elle ont 2400 ans mais elles sont intemporelles à qui a la culture pour les comprendre.
Ce que je comprends de Platon, Aristote et Epicure : ce n’est pas eux qui demain la veille vont renflouer la Grèce. La schnoutte statufiée, les perchoirs à pigeons, ça coûtent cher en entretien à l’État.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 4 juillet 2011 à 16:35 Message 87 de 147 · Page 5 de 8 · 1 496 affichages · Partager Ce qui ne l’empêcha pas de refaire à sa façon les sept merveilles du monde (mes frères et sœurs avant moi).

personne n'a entendu parler de ces 7 merveilles du monde
Sa grande œuvre, la huitième, la merveilleuse merveille, c’est moi.
sans blague | | | À: DeCléricy · 4 juillet 2011 à 16:49 Message 88 de 147 · Page 5 de 8 · 1 490 affichages · Partager Mon père n’a pas lu Platon, ni Aristote, ni Epicure. Toute sa vie il ignora leurs existences. Ce qui ne l’empêcha pas de refaire à sa façon les sept merveilles du monde (mes frères et sœurs avant moi). Sa grande œuvre, la huitième, la merveilleuse merveille, c’est moi. Quant à ma mère, elle ne puisait pas dans l’Histoire et la philo lorsque venait l’heure de changer les langes du 8e ange.
Tous les deux le faisaient sans le savoir ; mais comme ici il s'agit, semble-t-il d'expliquer, il faut un peut s'appuyer sur des bases. Je ne vois pas pourquoi cela vous dérange que, discutant de la démocratie, j'évoque son origine.
Ce que je comprends de Platon, Aristote et Epicure : ce n’est pas eux qui demain la veille vont renflouer la Grèce. La schnoutte statufiée, les perchoirs à pigeons, ça coûtent cher en entretien à l’État.
Je en comprends pas de quoi vous parlez.
Michel | | | À: Tatra · 4 juillet 2011 à 19:50 Message 89 de 147 · Page 5 de 8 · 1 470 affichages · Partager S'agissant de la démocratie, comme d'ailleurs de la philosophie et de l'histoire, je ne vois pas pourquoi on n'irait pas à la source de l'invention chercher éléments d'analyse et de critique
Je n'ai pas dit qu'elles étaient mauvaises...
Elle ont 2400 ans mais elles sont intemporelles à qui a la culture pour les comprendre.
Ca va les chevilles ? Et tant qu'on y est, tu veux qu'on ouvre des centres de rééducation en France ? Parce que, c'est ça qui est dérangeant dans ta façon de parler d'éducation... tu n'y vois pas l'éducation mais la rééducation comme elle fut pratiquée par les dictatures communistes.
Bien sûr que la tyrannie me dérange, celle de la doxa, de l'opinion vaine, du ressentiment et des préjugés, beaucoup même.
Pourtant la tyrannie et la dictature sont des composantes du communisme qui, lui, ne te dérange pas. | | | À: GilesB · 4 juillet 2011 à 19:55 Message 90 de 147 · Page 5 de 8 · 1 463 affichages · Partager Ca va les chevilles ? Et tant qu'on y est, tu veux qu'on ouvre des centres de rééducation en France ?
C'est quoi ton problème ? Ce sont des choses intemporelles, mais qui supposent un peu de recul, de détachement, de sortir de la Caverne.
Pourtant la tyrannie et la dictature sont des composantes du communisme qui, lui, ne te dérange pas.
Non, ça ne me dérange pas ; je ne fais pas une fixation sur le stalinisme en l'affublant du nom de communisme et en pensant qu'il est une impasse définitive. La communisme est une des réponses possibles à la question de la vie en société, il n'est pas né avec Lénine, il est antique, et tout autant d'avenir.
Michel | | | À: Tatra · 4 juillet 2011 à 20:05 Message 91 de 147 · Page 5 de 8 · 1 440 affichages · Partager Ce sont des choses intemporelles, mais qui supposent un peu de recul, de détachement, de sortir de la Caverne.
Si tu pouvais juste sortir de ta caverne idéologique afin de voir que tes références sont périmées, on n'aura pas tout perdu !
je ne fais pas une fixation sur le stalinisme en l'affublant du nom de communisme
Qui te parle de stalinisme ? Les communistes n'ont jamais nié que la dictature est indispensable pour établir un système communiste... donc, pourquoi la tyrannie te dérange ? | | | À: GilesB · 4 juillet 2011 à 20:07 Message 92 de 147 · Page 5 de 8 · 1 433 affichages · Partager Si tu pouvais juste sortir de ta caverne idéologique afin de voir que tes références sont périmées, on n'aura pas tout perdu !
Qu'est-ce qui est périmé GilesB ? Le bonheur ? La vérité ? L'envie ?..... C'est quoi le problème à citer des fondements antiques de notre culture ?
Michel | | | À: GilesB · 4 juillet 2011 à 20:09 Message 93 de 147 · Page 5 de 8 · 1 429 affichages · Partager Qui te parle de stalinisme ? Les communistes n'ont jamais nié que la dictature est indispensable pour établir un système communiste... donc, pourquoi la tyrannie te dérange ?
Mais enfin, l'idée communiste ça n'a pas commencé à la révolution d'octobre, c'est une des réponses possibles à la question de savoir comment vivre en société ; cette réponse a une existence très antérieure au bolchevisme, et n'en existe pas moins maintenant comme possible.
Michel | | | À: Tatra · 4 juillet 2011 à 20:12 Message 94 de 147 · Page 5 de 8 · 1 427 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre kelessuf le 4 juillet 2011 à 20:57.)
| | | À: Tatra · 4 juillet 2011 à 20:17 Message 95 de 147 · Page 5 de 8 · 1 416 affichages · Partager Qu'est-ce qui est périmé GilesB ? Le bonheur ? La vérité ? L'envie ?....
C'est vrai que ton bonheur est criant de vérité... et que le communisme fait tellement envie que tout le monde fait en sorte de fuir ce système !
C'est quoi le problème à citer des fondements antiques de notre culture ?
Juste que tu démontres une nouvelle fois que pour la théorie t'es très fort (enfin la théorie vulgarisée) ! | | | À: Kelessuf · 4 juillet 2011 à 20:18 Message 96 de 147 · Page 5 de 8 · 1 410 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre GilesB le 4 juillet 2011 à 20:54.)
| | | À: GilesB · 4 juillet 2011 à 20:21 Message 97 de 147 · Page 5 de 8 · 1 517 affichages · Partager C'est vrai que ton bonheur est criant de vérité... et que le communisme fait tellement envie que tout le monde fait en sorte de fuir ce système !
Je ne peux pas discuter avec toi, tu mélanges tout à dessein, ou par aveuglement. Outre le fait que je connaisse de nombreuses personnes qui ont été, aussi, heureuses, dans l'Europe communiste, qui n'était pas toujours l'enfer que tu décris en frissonnant, je ne peux pas poursuivre si tu t'entêtes à réduire toute idée communiste au stalinisme des goulags ; c'est totalement faux, et un peu de mauvaise foi aussi.
Juste que tu démontres une nouvelle fois que pour la théorie t'es très fort (enfin la théorie vulgarisée) !
Tu ne sais pas de quoi tu parles, il n'y a rien de plus concret et pratique que la philosophie antique ; sauf que visiblement tu n'y connais rien de rien. Et préfère juger sans savoir.
Michel | | | À: Tatra · 4 juillet 2011 à 20:25 Message 98 de 147 · Page 5 de 8 · 1 510 affichages · Partager si tu t'entêtes à réduire toute idée communiste au stalinisme des goulags
Qui te parle de goulags ou de stanilisme ? Tu ne vois dans la dictature que ça ? Tu devrais relire Auguste Blanqui et arrêtez de croire que les gens de droite ne voient dans le communisme que son avatar soviétique... | | | À: Tatra · 4 juillet 2011 à 22:25 Message 99 de 147 · Page 5 de 8 · 1 464 affichages · Partager La communisme est une des réponses possibles à la question de la vie en société,
Relisez L’ Aveu de Arthur London.
"La supériorité du capitalisme sur le communisme, c’est qu’il n’a pas été nécessaire de l’inventer..."
Michel Gérard Joseph Colucci, alias Coluche, iconoclaste français.
Relisez Alexandre Soljenistyne dans L’ Archipel du Goulag :
"Oh, Western freedom-loving left-wing thinkers! Oh, left-wing labourists! Oh, American, German and French progressive students! All of this is still not enough for you. The whole book has been useless for you. You will understand everything immediately, when you yourself — hands behind the back — toddle into our Archipelago."
Et cela de Frédéric Bastiat :
« Faire intervenir l’État, lui donner pour mission de pondérer les profits et d’équilibrer les fortunes, en prenant aux uns, sans consentement, pour donner aux autres, sans rétribution, le charger de réaliser l’œuvre du nivellement par voie de spoliation, assurément c’est bien là du Communisme. Les procédés employés par l’État, dans ce but, non plus que les beaux noms dont on décore cette pensée, n’y font rien. Qu’il en poursuive la réalisation par des moyens directs ou indirects, par la restriction ou par l’impôt, par les tarifs ou par le Droit au travail ; qu’il la place sous invocation de l’égalité, de la solidarité, de la fraternité, cela ne change pas la nature des choses ; le pillage des propriétés n’en est pas moins du pillage parce qu’il s’accomplit avec régularité, avec ordre, systématiquement et par l’action de la loi. »
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 4 juillet 2011 à 22:29 Message 100 de 147 · Page 5 de 8 · 1 461 affichages · Partager "La supériorité du capitalisme sur le communisme, c’est qu’il n’a pas été nécessaire de l’inventer..."
... Bien sûr que si, il a été nécessaire de l'inventer.... Oui, je sais, la légende, le mythe de la naturalité de l'organisation du monde autour du profit, l'idée que le profit est dans la nature de l'homme... Fadaises. Aucun anthropologue sérieux ne cautionne ça. Coluche fait là un bon mot, un trait d'humour, il ne fait pas oeuvre sérieuse, ou politique, ou scientifique.
Quant à la phrase de Bastiat, elle n'est rien d'autre que risible, et il vaut sans doute mieux ne pas la commenter. De l'anarchisme de comptoir. Vous connaissez beaucoup de gens qui ainsi aimeraient que l'Etat se désengage de tout, ne garantisse rien, n'ai aucun rôle de régulateur économique ?
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 643 visiteurs en ligne depuis une heure! |