|  |  |
 | | | | Cavallini · 28 juin 2011 à 18:05 147 messages · 20 participants · 15 784 affichages | | | | À: GilesB · 5 juillet 2011 à 18:12 Message 121 de 147 · Page 7 de 8 · 1 247 affichages · Partager Staline est donc l'antithèse même du communisme!
PS: mon message vaut pour GillesB également.
Fallait que les communistes français le disent à l'époque... pas 50 ans après...
Trotsky ayant été assassiné par Staline, je vois mal comment les discours aient pu évoluer,...même 50 ans après! Aux yeux des communistes, Staline a toujours été vu comme une crevure! Le capitalisme d'état n'étant pas une solution viable.
Faire croire l'inverse, c'est être de mauvaise foi. | | | À: GilesB · 5 juillet 2011 à 18:32 Message 122 de 147 · Page 7 de 8 · 1 236 affichages · Partager Bonsoir,
Candide ce soir ? 
Qu'est-ce qui me g êne ?
Ça, par exemple :
Athènes vient de vendre 10% d'OTE (Hellenic Telecommunications Organization S.A.) au géant allemand Deutsche Telecom (DT), dont la participation dans le groupe grec grimpe ainsi à 40%. La valeur de cette transaction? Tenez-vous bien: 400 millions d'euros, ou moins du tiers du prix payé par «DT» lorsque celui-ci a acquis une part de 30% de l'opérateur grec en 2009. Une vente humiliante.
Source : lapresseaffaires.cyberpresse.ca/...de-euro-brad... Des charognards...
J'imagine que le plan est rigoureusement construit et qu'il s'agit de procéder par étapes, un pays après l'autre, pour que ces cons d'Européens se laissent bien gentillement tondre ou égorger, c'est bien conçu... technique des hyènes : isoler la proie avant de l'abattre.
La violence, et c'est une violence hors du commun qui est faite à la Grèce, engendre la violence.
Catherine | | | À: Anàssa · 5 juillet 2011 à 19:47 Message 123 de 147 · Page 7 de 8 · 1 214 affichages · Partager 400 millions d’euros pour 10 % en 2011 c’est payé le même prix par tranche de 10 % d’OTE que 1 200 millions d’euros pour 30 % D’OTE acheté en 2009.
1 200 millions en 2009 = 30% d’OTE (donc 400 millions par tranche de 10%)
400 millions en 2011 = 10% d’OTE (le ratio est respecté)
S’il y a eu achat au rabais de la part de Deutch Telecom, c’est en 2009 qu’il s’est produit. Pas en 2011.
Une vente aux enchères est une braderie entre un commissaire-priseur (ici le gouvernement grec) et des acheteurs potentiels.
Vous aurez beau me dire que vos pantoufles valent 200 euros, si vous les mettez en vente à l’encan et que je vous offre 15 euros pour et qu’il n’y a pas de surenchère et bien, alea jacta est! Vos pantoufles elles valent 15 euros. C’est à prendre ou à laisser. Les 185 euros manquants, vous vous les mettez là où je pense. Z’aviez qu’à pas les mettre en vente vos foutues pantoufles!
Si l’on achetait les gens au prix qu’ils valent pour les revendent au prix qu’ils s’estiment, nous serions tous millionnaires.
DeCléricy | | | À: Manu78 · 5 juillet 2011 à 19:59 Message 124 de 147 · Page 7 de 8 · 1 207 affichages · Partager Trotsky ayant été assassiné par Staline, je vois mal comment les discours aient pu évoluer,...même 50 ans après! Aux yeux des communistes, Staline a toujours été vu comme une crevure! Le capitalisme d'état n'étant pas une solution viable.
Faire croire l'inverse, c'est être de mauvaise foi.
Pour ce message comme pour le précédent : sans commentaire.
Une seule petite remarque : la prochaine fois, histoire de vous donner l'air crédible, orthographiez correctement le nom de celui qui d'après vous "aurait pu faire évoluer les discours". Trotsk i
Quant à vos notions d'histoire (notamment sur l'opinion qu'avaient les communistes de tous bord de Staline et sur le développement socio-économique de l'URSS), elles tiennent plus d'un apprentissage militant que d'une réalité attestée et vérifiée; inutile de développer donc, et de polluer plus encore cette discussion qui est déjà bien assez proche de la fermeture par la modération.
Bonne soirée tout de même | | | À: DeCléricy · 5 juillet 2011 à 20:04 Message 125 de 147 · Page 7 de 8 · 1 202 affichages · Partager on achetait les gens
Tout est dit.
Bonne journée de l'autre coté de l'Atlantique. Il n'est pas assez large.
Catherine | | | À: Manu78 · 5 juillet 2011 à 20:14 Message 126 de 147 · Page 7 de 8 · 1 188 affichages · Partager Aux yeux des communistes, Staline a toujours été vu comme une crevure!
LOL Comment on réécrit l'Histoire... Staline a été l'objet d'un culte de la part de la presse communiste française jusqu'à sa mort... | | | À: Anàssa · 5 juillet 2011 à 20:22 Message 127 de 147 · Page 7 de 8 · 1 179 affichages · Partager J'avais quitté hier une discussion sur la Grèce, sur ses difficultés, pour aller chanter sur la place publique " Ah, les salauds ! C'est de la nitro ! C'est de la nitro qu'il nous faut ! Tsoin tsoin !" et je me retrouve dans la discussion " Pourquoi l'Amérique fascine-t-elle tant ?". Mêmes protagonistes. Mêmes propos.
Dois-je réclamer des royalties ? | | | À: Atila · 5 juillet 2011 à 20:23 Message 128 de 147 · Page 7 de 8 · 1 175 affichages · Partager Dois-je réclamer des royalties ?
Salaud de capitaliste !!!! | | | À: Anàssa · 5 juillet 2011 à 20:30 Message 129 de 147 · Page 7 de 8 · 1 161 affichages · Partager Tout est dit.
Fallait pas prendre ma boutade au pied de la lettre.
Bonne journée de l'autre coté de l'Atlantique. Il n'est pas assez large.
Patience, patience. L’Europe ou l’Amérique c’est selon, s’éloignent l’un de l’autre de quelques centimètres chaque année.
Alors ces pantoufles? Elles sont à vendre oui ou non? 
DeCléricy | | | À: GilesB · 5 juillet 2011 à 20:36 Message 130 de 147 · Page 7 de 8 · 1 302 affichages · Partager Salaud de capitaliste !!!! 
Pas vraiment mais tout travail mérite salaire.
Pour ce qui est de la rente, je suis beaucoup moins convaincue...
Et certains de tes propos me font vraiment penser au 19 ème siècle....
Comme choisir "ses pauvres" par exemple....
A cela,
Cela étant, rien ne t'empèche d'envoyer tes excédents budgétaires aux associations qui ont ton soutien... personnellement, je finance les études de petites indiennes depuis 1994 (en 2013, cela fera 6 petites filles qui auront suivi des études du primaire jusqu'au bac).
je préfère la redistribution par l'impôt. | | | À: Atila · 5 juillet 2011 à 20:39 Message 131 de 147 · Page 7 de 8 · 1 293 affichages · Partager je préfère la redistribution par l'impôt.
T'inquiète, je donne beaucoup de ce côté là... et généralement, ceux qui préfèrent l'impôt sont ceux qui n'en paient pas beaucoup ! | | | À: GilesB · 5 juillet 2011 à 20:50 Message 132 de 147 · Page 7 de 8 · 1 281 affichages · Partager T'inquiète, je donne beaucoup de ce côté là
Avec ou sans niches ???
et généralement, ceux qui préfèrent l'impôt sont ceux qui n'en paient pas beaucoup !
Bof.
Et c'est quoi ta notion de pas beaucoup ? | | | À: Atila · 5 juillet 2011 à 20:57 Message 133 de 147 · Page 7 de 8 · 1 273 affichages · Partager Avec ou sans niches ???
Je ne crois pas aux niches... celles-ci sont destinées aux gogos qui achètent, par exemple, un F2 30% plus cher parce que défiscalisé et se retrouve en bout de compte avec un F2 invendable... les partis politiques (de gauche et de droite) adorent en parler mais on les laisse car ça fait fonctionner le BTP...
Et c'est quoi ta notion de pas beaucoup ?
Moins de 10 000 euros par an en impôts sur le revenu. | | | À: GilesB · 5 juillet 2011 à 21:03 · Modifié le 5 juil. 2011 à 22:12 Message 134 de 147 · Page 7 de 8 · 1 267 affichages · Partager Je ne crois pas aux niches
Tu joues sur les mots. Je ne t'ai pas demandé si tu croyais aux niches mais si tu en bénéficiais. De toute façon la réponse est oui puisque tu as des enfants (les demi parts sont aussi une niche....) et que tu es marié (toujours l'histoire des parts...)
Moins de 10 000 euros par an en impôts sur le revenu.
Ahhhhhhhh j'atteindrais le nirvana avant ma retraite | | | À: Atila · 5 juillet 2011 à 21:07 Message 135 de 147 · Page 7 de 8 · 1 261 affichages · Partager Je ne t'ai pas demandé si tu croyais aux niches mais si tu en bénéficiais.
Une niche par définition, c'est une dérogation au système général... avoir des enfants et être marié c'est profiter d'une niche ? LOL Bon et bien ce sont les deux seuls dont je bénéficie alors !
Mais juste une info... histoire que ce soit constructif... les niches fiscales ne coûtent rien à l'état... ainsi, toujours en suivant mon exemple, l'économie réalisée sur la fiscalité du gogo est compensée par la TVA qu'il paiera sur l'achat de son F2... je l'ai dit plus haut, les politiques adorent en parler... par démagogie ! | | | À: GilesB · 5 juillet 2011 à 21:15 Message 136 de 147 · Page 7 de 8 · 1 252 affichages · Partager Par rapport à d'autres systèmes fiscaux les enfants et les conjoints sont des niches puisque le fait d'en avoir permet de réduire le montant de ses impôts. (Très mauvais calcul de se marier/pacser et avoir des enfants pour diminuer la note mais c'est une autre histoire....)
Et puis, tu n'as jamais entendu parler des sordides calculs quant à la meilleure date pour se marier ?
La part entière accordée au 3 ème enfant n'est -elle pas une incitation fiscale à investir dans la procréation ? | | | À: Atila · 5 juillet 2011 à 21:19 Message 137 de 147 · Page 7 de 8 · 1 246 affichages · Partager Et puis, tu n'as jamais entendu parler des sordides calculs quant à la meilleure date pour se marier ?
Houla mais ça date d'il y a des années ça... je suis marié depuis 1991... je ne me sens plus concerné !
Pour le reste, non, enfants et conjoints ne sont pas des niches. | | | À: Atila · 5 juillet 2011 à 21:43 Message 139 de 147 · Page 7 de 8 · 1 231 affichages · Partager La part supplémentaire du parent isolé est une niche mais si en couple tu as des enfants, ceux-ci ne constituent pas une niche. Je le rappelle, la niche est une dérogation pour des cas particuliers... | | | À: GilesB · 5 juillet 2011 à 21:48 Message 140 de 147 · Page 7 de 8 · 1 224 affichages · Partager Si car la demi part n'est que le fruit d'une politique nataliste de l'Etat Français.
Certains pays n'accordent pas de demi part ou part pour les enfants.
L'avantage fiscal lié aux enfants est par ailleurs plafonné en France.
vosdroits.service-public.fr/F2702.xhtml
Je le rappelle, la niche est une dérogation pour des cas particuliers
Etre marié, avoir des enfants, c'est déjà être un cas particulier..... Comme être célibataire ou sans enfants. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 643 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |