Bonjour,
Force est de constater que vous n'avez vraiment pas de chance. Dès votre très récente inscription sur VF, votre second message vous amène déjà à relater une mésaventure provoquée par une "compagnie médiocre".
Il est vrai que la prestation d'Emirates ne se distingue plus de celles de ses concurrentes européennes, tant en éco qu'en biz. Comme par exemple ses sièges éco sur B777 qui sont passés à 10 de front comme chez les majors. Mais de là à dire qu'elle est une compagnie médiocre, il reste encore de la marge.
Il semblerait que vos problèmes en cascade aient pour origine une escale à Bombai motivée par une évacuation sanitaire. Si dans quelques années, lors d'un vol, vous souffrez d'un infarctus, d'un AVC, ou d'une simple appendicite ; vous serez bien heureux, comme ce voyageur, que le commandant décide de se poser en route et que par simple humanité les autres passagers reconnaissent le bien fondé de sa décision.
Au regard des coûts qu'elle engendre, soyez persuadé qu'une telle décision ne se prend pas à la légère et que le motif sanitaire devait être bien sérieux.
Ensuite, après quelques flottements à
Dubai, vous avez été transférés, hébergés, restaurés, et re-routés. Bref, une prise en charge totale.
De nombreuses compagnies n'en sont pas capables et/ou ne respectent pas leurs obligations en la matière.
Arrivés à
CDG, le personnel "arrogant et désagréable" du service bagages était-il salarié de Emirates ?
Enfin, vous avez récupéré vos bagages 4 jours plus tard. Ceux-ci vous ont été probablement livrés à domicile.
En synthèse, vous avez sans doute contribué à sauver la vie de quelqu'un, au prix d'un séjour (confortable) d'une nuit à
Dubai et de vos bagages livrés 4 jours plus tard. Ces différentes opérations ont du coûter "un bras" à Emirates.
Cette compagnie n'étant pas européenne, ses vols au départ d'un territoire non communautaire ne sont pas soumis au règlement CE 261/2004.
Quand bien même il s'était agit d'une compagnie européenne, l'évacuation sanitaire aurait constitué une "circonstance extraordinaire" exonérante du paiement des indemnités pour retard à l'arrivée à destination finale.
Mais il est vrai, que dans de tels cas médicaux vitaux ou d'urgence absolue, certains passagers n'hésitent pas à réclamer le paiement d'une indemnité pour retard.
Ainsi va le monde...
Cordialement