| Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres PhilZel · 29 août 2018 à 20:24 · 7 photos 59 messages · 30 participants · 4 609 affichages | | | | À: PhilZel · 31 août 2018 à 21:03 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager C'est celui qui dit qui est... | | | À: PhilZel · 1 septembre 2018 à 9:48 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 1 089 affichages · Partager Il faut être émir pour être actionnaire d'Emirates  ??? Pauvre abruti...
Aucune compagnie n'est parfaite et des aléas Il y en a sur toutes. Ta prise en charge est conforme et Il ne faut pas oublier qu'Emirates s'en serait bien passé car cela leurs a coûté très très cher. Des atterrissages d'urgence j'en ai connu et pour que cette décision soit prise c'est que la vie de quelqu'un en dépendait. Alors stp un peu de modération dans tes propos et vocabulaire. Concernant Emirates je n'ai jamais été déçu même s'il y a une baisse de la qualité du service ces dernières années. | | | À: Jojoone1 · 1 septembre 2018 à 10:10 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 1 075 affichages · Partager Il n'avait pas tort, reconnaissons-le. Ce n'est pas une raison pour l'insulter, a fortiori quand vous débarquez en tout nouveau ici. On n'arrive pas quelque part pour faire le malpoli : vous avez forcément lu la charte du forum.
Absolument. Il y a ici des propos inadmissibles, grossiers, insultants, provenant de personnes qui prennent VoyageForum pour un défouloir de leurs frustrations. C'est lamentable. | | | À: Fastkoala · 1 septembre 2018 à 14:26 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 1 024 affichages · Partager bonjour
j'ai choisi effectivement émirates mais très déçu et contrairement à ce qui était dit partout j'ai pris cette année air china, et bien tout était au top pour 400 euros AR !
bonne vacances à tous ! | | | À: PhilZel · 1 septembre 2018 à 16:01 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 991 affichages · Partager Bonjour, Oui, tout à fait, vous avez raison. Mais comment l'avez-vous su ? J'étais bien sur dans cet avion, mais aux places avant. Normal, pour un émir actionnaire... Arrivé au dessus de Bombai, j'ai demandé à être débarqué parce ce que je faisais une réaction allergique aux intolérants malpolis.
Pour ce qui est de la forme, la "base ligne" de mes post aura déjà répondu à votre langage fleuri.
Après 4 ou 5 messages publiés sur VF, ce serait sympa que vous en restiez là. Il doit bien exister des forum qui correspondent mieux à votre personnalité fougueuse. Tous les contributeurs garderont le souvenir ému d'avoir eu la chance de pouvoir échanger avec vous, avec autant de courtoisie, de politesse, et de pondération. | | | À: Dom751 · 1 septembre 2018 à 17:07 · Modifié le 1 sep. 2018 à 17:26 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 967 affichages · Partager Mais si une réponse ne te plaît pas ce n'est pas une raison pour répondre bêtement cette phrase on ne peut plus stupide sur l’actionnariat.Surtout concernant Emirates dont il y a peu de chance que @ Gilmau soir un émir...
Certes, mais quand on lit ses anciens messages, on découvre que Gilmau est un organisateur de voyages. Pas un simple touriste qui veut faire partager son expérience. Il prétend même avoir engager des actions devant les juridictions de proximité pour des voyageurs, ce que les règles de représentation devant ces juridictions ne permettent en principe pas. Gilmau est donc voyagiste, avocat, avocat d'Emirates (ça on l'avait bien compris) et dans le message précédent redresseur de torts, voire modérateur d'un site qui ne lui appartient pas. Curieux, non? | | | À: DUC · 1 septembre 2018 à 17:42 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 931 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez parfaitement raison. Emirates est une bonne compagnie aérienne.
J'ai été frequent flyer chez eux pour des allers et retour Nice Sydney via Dubai à tire larigot. Et pas en business.
Le dernier vol effectué; il y a un an, a été le cadre d'un évènement identique à celui vécu par l'auteur initial du post.
Au beau milieu de l' Australie, vers minuit ou à peu près heure de Sydney, l'avion commence à descendre vers Perth. Une dame très enceinte est débarquée. On attend que les moteurs refroidissent et l'on refait le plein et l'on repart. Arrivée à Dubai en retard, on apprend que le bébé va bien mais correspondance manquée, transfert en bus, hôtel Arabian (bof), journée fichue, dîner (acceptable) au self de l'hôtel, puis, de bonne heure on nous ramène à l'aéroport et vol pour Nice.
Je n'ai pas réclamé car la compagnie n'était pas fautive. Je n'ai pas été remboursé des frais inhérents à l'escale forcée à Dubai (affaires de toilette, pyjamas etc). J'ai bien demandé mais Emirates m'a répondu que les faits n'étaient pas de sa responsabilité.
Si ma vie me ramène aussi souvent qu'avant à Sydney, je ré-embarque illico chez Emirates. Je les aime bien même quand un avatar perturbe ma vie... | | | À: Dupontoto · 1 septembre 2018 à 19:13 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 900 affichages · Partager Bonjour Dupontoto, C'est l'heure de mon procès ? Je vous en prie, pas de conspirationisme, pas de personnage masqué, ou d'intervenant mystère. Je ne suis rien de tout ce que vous affirmez ! Je vous ai envoyé un MP pour mieux développer ainsi qu'une copie à Dom751 qui était votre destinataire. Cordialement | | | À: PhilZel · 1 septembre 2018 à 20:12 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 883 affichages · Partager Vu ton cas désespéré (et désespérant), je te conseillerais de ne plus prendre l'avion tout court. Ça nous fera des vacances. | | | À: PhilZel · 1 septembre 2018 à 21:47 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 849 affichages · Partager Bonsoir Nous aussi voyageons avec Emirates au départ de Nice en direction de l’Asie, nous n’avons pas encore été déçu!!  Au contraire (par rapport à Air France) ils servent les repas des enfants en premier, ces chers tètes blondes ont toujours des cadeaux (sacs à dos et divers jeux) photos souvenirs dans l’avion, pour les grands en dehors des repas le personnel passe sans arrêt pour des boissons et collations. (On est en eco je précise) Pour notre dernier vol avec Air France ( Paris San Francisco) si tu as soif ou faim en dehors des repas et bien lève toi et marche vers le carré. Enfin on changera peut être d’avis en février, notre fiston aura 12 ans donc plus d’embarquement en 1er (encore un avantage sur Emirates)  Par contre maintenant on doit payer nos sièges si on veut se placer avant l’enregistrement... (mauvais point pour les Émirs) Bref on en reparlera | | | À: Ducky2a · 3 septembre 2018 à 12:19 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 725 affichages · Partager Pour ma part, je constate une baisse de qualité de leurs services, couplée à une hausse des prix (choix de sièges payants sans quoi vous ne voyagerez pas en famille) et il m'ont pris pour une bille car nous avions des miles a utiliser (cash + miles) mais après de nombreux échanges et des informations contradictoires les miles accumulés par des mineurs sont inutilisables pour eux-mêmes en cash + miles.. Donc pour moi c'est clair j'ai fait mon dernier voyage avec eux. Par contre effectivement si il y a eu urgence médicale dans le cas visé ici, il faut savoir que le CDB ne se déroute pas sans un danger de mort imminent pour un passager, donc il n'a pas fait cela pour s'amuser! | | | À: Jacques0 · 3 septembre 2018 à 13:44 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 698 affichages · Partager Bonjour Nous aussi on s’est fait avoir avec les miles   les boules...on verra en fevrier | | | À: Jacques0 · 3 septembre 2018 à 14:58 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 680 affichages · Partager (choix de sièges payants sans quoi vous ne voyagerez pas en famille)
Ca c'est assez hallucinant de la part de Emirates d'avoir les mêmes pratiques qu'une vulgaire lowcost | | | À: Envallis · 3 septembre 2018 à 15:57 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 660 affichages · Partager (choix de sièges payants sans quoi vous ne voyagerez pas en famille)
Ca c'est assez hallucinant de la part de Emirates d'avoir les mêmes pratiques qu'une vulgaire lowcost 
Bonjour En national, TH, chez Nok-air, c'est gratuit | | | À: Envallis · 3 septembre 2018 à 16:45 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 637 affichages · Partager Bonjour,
Même chose chez Air France, je pense que toutes les compagnies feront de même à l'avenir. | | | À: JohnSteed57 · 4 septembre 2018 à 8:39 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 566 affichages · Partager toujours critiquer les compagnies low cost, mais franchement quoi leur reprocher a part leur modèle sociale et économique discutable, point important c'est sur ! ?
vol pas cher, avion confortable, allez en thailande pour 400 euros AR, à Londres pour 40 euros, en Espagne pour 20 euros, au maroc pour 100 euros !
alors oui il y a toujours des chôses à dire ! mais à ce prix j'accepte des imperfections que je comprends moins sur des vols à 1000 euros ! | | | À: Magicy · 4 septembre 2018 à 9:14 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 548 affichages · Partager les compagnies low cost... vol pas cher, avion confortable, allez en thailande pour 400 euros AR, à Londres pour 40 euros
Je pense que vous mélangez un peu tout. À ma connaissance aucune compagnie low cost ne dessert la Thaïlande depuis l'Europe. D'ailleurs il me semble que le modèle low cost sur des grande lignes depuis la France n'existe que pour les Caraïbes, les USA et la Réunion. Quant à Norwegian, j'ai essayé plusieurs simulations à plusieurs dates et ça affichait toujours «aucun vol disponible ».
Les vols vers la Thaïlande dans les 400 € ne sont pas assurés par des compagnies low cost mais par des compagnies régulières, le plus souvent de Chine ou du Golfe (donc on a un bagage soute, un repas, une couverture, un casque, le siège gratuit...) En général des compagnies classées trois étoiles par l'audit Skytrax. Et lors de promotions on peut même voler sur des compagnies classées cinq étoiles Skytrax pour environ 430 € au lieu de 540 €.
Par contre je pense que les compagnies régulières qui font maintenant payer le choix du siège longtemps à l'avance se tirent une balle dans le pied car c'est complètement injustifié et maintenant je les boycotte. | | | À: Denrael · 4 septembre 2018 à 9:35 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 532 affichages · Partager oui un classique chez vous, a part vous tout le monde à tord, bref quand je parle de low cost je parle de modèle pas cher, 400 euros comparé au nombre de Kms parcourus cela revient au même prix qu'un vol paris marrakech
à propos de tout mélanger je retourne à ma cuisine je dois effectivement mélanger de la salade pour midi merci | | | À: Magicy · 4 septembre 2018 à 9:39 · Modifié le 4 sep. 2018 à 9:55 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 529 affichages · Partager Le modèle low cost c'est de faire payer toutes les options : siège, bagage soute selon poids, casque, repas, boissons, couverture... Donc oui, vous aviez tort. Ce n'est pas de ma faute.
Et pour parler de vraies compagnies low cost, il est question qu'Air Asia X revienne en Europe, mais malheureusement ce ne sera cette fois probablement plus Paris, mais Londres. | | | À: Envallis · 4 septembre 2018 à 11:29 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 495 affichages · Partager (choix de sièges payants sans quoi vous ne voyagerez pas en famille)
Ca c'est assez hallucinant de la part de Emirates d'avoir les mêmes pratiques qu'une vulgaire lowcost 
comme je l'avais déjà écrit il y a deux ans : voyageforum.com/...post=7624976#7624976
"C'est finalement une décision tout à fait logique puisque il était paradoxal que les clients qui achetaient assez tôt des billets en super promo (à 500€ par ex) avaient le choix des meilleurs sièges, au détriment de ceux qui payaient plus cher (800 à 1000€), en ayant un choix plus restreint de sièges, " | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |