|  |  |
 | | | | | Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres PhilZel · 29 août 2018 à 20:24 · 7 photos 59 messages · 30 participants · 4 610 affichages | | | | À: Fred418 · 4 septembre 2018 à 11:40 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 156 affichages · Partager (choix de sièges payants sans quoi vous ne voyagerez pas en famille)
Ca c'est assez hallucinant de la part de Emirates d'avoir les mêmes pratiques qu'une vulgaire lowcost 
comme je l'avais déjà écrit il y a deux ans : voyageforum.com/...post=7624976#7624976
"C'est finalement une décision tout à fait logique puisque il était paradoxal que les clients qui achetaient assez tôt des billets en super promo (à 500€ par ex) avaient le choix des meilleurs sièges, au détriment de ceux qui payaient plus cher (800 à 1000€), en ayant un choix plus restreint de sièges, "
A l'inverse, je rétorquerais qu'il est normal que les voyageurs organisés aient le choix des sièges par rapport à des voyageurs qui prennent leur billet au dernier moment...
J'ajouterais que ces voyageurs organisés (dont je fais partie) voyagent souvent en famille donc il est normal qu'ils puissent s'assurer de voyager ensemble.
Après, il faut savoir que peu de gens finalement choisissent réellement leur siège à l'avance. J'ai acheté il y a 2 jours 4 billets sur Qatar Airways pour Oman pour des vols durant les vacances de la Toussaint. Les avions seront bien remplis à cette période, et il y a déjà pas mal de réservation (je n'ai notamment pas eu accès au meilleur tarif) et pourtant j'ai pu choisir mes places dans l'A380 au retour, le samedi matin avant la rentrée scolaire, comme je voulais. Et même la meilleur place (la fameuse 68D) était encore dispo. Je me suis jeté dessus | | | À: Denrael · 4 septembre 2018 à 11:44 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 151 affichages · Partager les compagnies low cost... vol pas cher, avion confortable, allez en thailande pour 400 euros AR, à Londres pour 40 euros
Je pense que vous mélangez un peu tout. À ma connaissance aucune compagnie low cost ne dessert la Thaïlande depuis l'Europe. D'ailleurs il me semble que le modèle low cost sur des grande lignes depuis la France n'existe que pour les Caraïbes, les USA et la Réunion. Quant à Norwegian, j'ai essayé plusieurs simulations à plusieurs dates et ça affichait toujours «aucun vol disponible ».
Bonjour, Norvegian dessert BKK depuis Copenhague et Stockholm...ou en correspondance depuis leurs escales européennes, mais peu de vols pour le moment car leurs 787 ont des limitations de vol.
Citation: "Environ un quart de la flotte mondiale de 787 , soit quelque 168 appareils, serait concerné par ces limitations, dont ceux de British Airways, de Virgin Atlantic et de Norwegian en Europe. Le motoriste britannique chiffre pour sa part à 383 le nombre de moteurs affectés par ces problèmes."
D'ailleurs depuis Nice (via ARL ou CPH) ce sont les vols les plus courts, moins de 15 heures!
| | | À: Envallis · 4 septembre 2018 à 11:59 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 142 affichages · Partager Toutes les compagnies réservent des blocs de sièges pour enfants, voire familles....
Exemple EK de Nice tant en business qu'en eco. (avec EK en étant gold ou plus, pour avoir ces sièges A, hublot, il suffit les appeler pour les obtenir si aucun autres A ou K n'est disponible).
En Eco
| | | À: Fred418 · 4 septembre 2018 à 13:32 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 109 affichages · Partager Je parle ici sans être gold, premium ou autre...
On voyage a 3 donc j'ai du raquer. Lors que mon check-in online à H-48 j'ai encore eu accès aux choix des sièges (comme tout le monde à ce moment là) eh ben nulle part je n'avais 3 ensembles disponibles.
L'année dernière, je m'en tapas voyageant seul. Mon seul souci était d'avoir des sièges "allée" et sur les A-380 j'ai trouvé mais là aussi les sièges libres étaient seuls ou par 2 maxi.
A ma connaissance Emirates est la seule compagnie à pratiquer ainsi sur Bangkok et avec un tarif de base semblable aux autres. Le compte est vite fait 25 € par vol par personne 25€ X 12 = 300 € de surcout pour voyager à 3 ensemble. Je vais vite les oublier !!! Je crois qu'ils vont avoir du mal a remplir tous leurs A-380 si les gens ouvrent les yeux !
Signe des temps, ils ré-agencent pas mal d'avions en supprimant leur first class ultra luxe. | | | À: Jacques0 · 4 septembre 2018 à 18:33 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 1 043 affichages · Partager A ma connaissance Emirates est la seule compagnie à pratiquer ainsi sur Bangkok
Malheureusement depuis ce début d'année Etihad fait aussi payer le choix des sièges.  Bizarrement, pas de tarif fixe mais d'après plusieurs simulations c'était entre 66 et 99 € pour Bangkok. J'avais été un peu déçu de la qualité donc déjà peu enclin à revoler avec eux, mais c'est clair que depuis cette décision de sièges payants cette compagnie est sur ma liste noire. | | | À: Denrael · 4 septembre 2018 à 21:50 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 1 002 affichages · Partager ¨Pour étre 4 à 5 fois par an à la recherche de vols régionaux ou internationaux ; a pratique se généralise sur les siéges et sur les bagages le tout devient payant. Je ne parlerai des programmes fidélisation qui ne sont plus que "peau de chagrin "..... Je programme actuellement 4 vols pour aller et retour de Guadeloupe vers CDG et de CDG vers OMAN en decembre. Toutes les compagnies sans exception ont soit des siéges +les bagages payants soit seulement les bagages ou soit seulement les siéges. (5 compagnies consultées sur les Antilles et env 8. sur le moyen orient. Ne pas se leurrer c'est tellement lucratif que c'est aujourd'hui devenu la régle. Les lows cost n'en sont plus non plus quand on a cumulé les parties payantes des vols proposés. Ou alors on trouve encore qqs prix compétitifs sur des compagnies qui ont des lignes à escales multiples ou avec des horaires de vols "à la con" et ou vous mettez 24h de trajet pour faire un direct qui durerait 8h. Le réve du voyage pas cher n'existe plus en aérien.....consolez vous autrement   ...  . belles vacances à tous jp | | | À: Gwadadiver · 4 septembre 2018 à 22:29 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 986 affichages · Partager Toutes les compagnies sans exception ont soit des siéges +les bagages payants soit seulement les bagages ou soit seulement les siéges. (5 compagnies consultées sur les Antilles et env 8. sur le moyen orient.
Même Qatar Airways ?? | | | À: Envallis · 4 septembre 2018 à 22:33 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 985 affichages · Partager Salut,
Comment ne pas apprécier Qatar. Emirates est juste en-dessous. | | | À: Envallis · 4 septembre 2018 à 23:03 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 981 affichages · Partager Swiss air fait payer les sièges et en eco en deux tarifs, assez surpris, voyage Zurich bangkok | | | À: Denrael · 5 septembre 2018 à 7:46 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 954 affichages · Partager Bonjour J ose te contredire Je pars demain avec mon epouse pour quelques semaines en France avec Etihad justement et le choix des sieges est gratuit pour la grande majorite seuls quelques sieges les mieux places sont payants | | | À: Howmuch · 5 septembre 2018 à 8:27 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 938 affichages · Partager Tu as acheté tes billets quand ? Moi je les avais achetés en janvier pour voler en mars-avril donc je ne m'étais pas aperçu qu'entre-temps c'était devenu payant, comme je l'ai appris récemment par un voyageur.
Je suis tout de suite allé voir le site Etihad pour faire plusieurs simulations et quand on arrive au choix des sièges pour les quatre tronçons, si on ne zappe pas cette étape le compteur s'incrémente malheureusement à chaque choix. J'ai d'ailleurs contacté Etihad via Facebook et le choix payant m'a été confirmé comme la nouvelle politique de la compagnie.
Et bien que ce soit payant, il y a toujours les sièges à supplément comme font toutes les compagnies (par exemple les sorties de secours sans siège devant). Donc double pénalité. | | | À: Envallis · 5 septembre 2018 à 14:57 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 867 affichages · Partager Bonjour je n'ai pas été jusqu'au choix des siéges sur Qatar Airways...... car leurs horaires ne collaient pas avec nos vols A/R Paris / Antilles et l'escale de Doha ne convenait pas non plus... Mais si ce n'est pas encore le cas sur ce que tu as reservé,dés que les siéges les mieux placés commencent à étre payants, les autres siéges le deviennent qqs mois après (vérifié depuis sur 4 ou 5 Cies. Surtout dés que tu trouves des tarifs attractifs. Le "leurre" commercial sur les sites comparatifs ou les sites de certaines compagnies consiste meme pour certains à t'afficher en gros "1 bagage cabine" inclus   . En final il vaudrait mieux que tout se fasse comme aux USA quasi "tout est payant " mais au moins tu le sais y compris pour les repas..... | | | À: Denrael · 5 septembre 2018 à 15:23 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 848 affichages · Partager Bonjour, Je confirme le choix des sièges sont maintenant payants sur Etihad et en ce moment c'est le grand n'importe quoi...ils m'ont changé 4 fois les jours ou horaires de départ sur différents vols Apparemment des vols qui ne se font plus exemple le EY 403 au depart de Bkk pour AUH qui etait bien pratique quand on voulait voler de jour | | | À: Accolade · 5 septembre 2018 à 15:47 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 826 affichages · Partager Bonsoir
Vente flash Omanair CDG/ BKK à 399€. | | | À: Jacques0 · 8 septembre 2018 à 16:38 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 745 affichages · Partager Je viens de faire mon dernier voyage avec eux BRU- BKK aller retour.
Je vais laisser de côté mes considérations personnelles (donc toujours subjectives) pour faire dans le factuel :
- Vols BRU- DXB et DXB- BKK en phase approche et atterrissage stupeur pas de contrôle des hôtesses et pas mal de sièges en position "relax" et de stores fermés ou a moitié jusqu'à l'arrêt... Sérieux risques pour la sécurité en cas d'évacuation et du jamais vu (pourtant des vols j'en ai fait).
- Escale au retour, plus ou moins 4H d'attente. L'aéroport (comme d'hab) en travaux et après avoir pas mal marché quand on arrive au gate l'entrée de la salle d'embarquement est "symboliquement" fermée par une barrière et il doit y avoir aux proches environs une vingtaine de sièges., Résultat tout le monde assis par terre en attendant qu'on ouvre l'accès (1/4h avant embarquement)... voir photos... Et ca se veut être l'Ultimate Airport ??
| | | À: Jacques0 · 8 septembre 2018 à 17:00 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 730 affichages · Partager Après les sièges payants dans l'avion, les sièges payants dans l'aéroport. Logique. | | | À: Envallis · 9 septembre 2018 à 17:18 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 653 affichages · Partager Voyagez en business et /ou en First sur Emirates, et vous saurez ce que cela veut dire "voyager" en avion ! Avec les prix planchers que vous payez --en éco !- --sur Emirates et venir comparer ses services avec ceux de vulgaires "low coast" miséreux style Ryanair ou autres... me parait un exercice fort hasardeux, surtout pour quelqu'un qui affirme être un
"voyageurs organisés (dont je fais partie)" | | | À: Joska · 10 septembre 2018 à 2:04 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 582 affichages · Partager Voyagez en business et /ou en First sur Emirates, et vous saurez ce que cela veut dire "voyager" en avion ! Avec les prix planchers que vous payez --en éco !- --sur Emirates et venir comparer ses services avec ceux de vulgaires "low coast" miséreux style Ryanair ou autres... me parait un exercice fort hasardeux, surtout pour quelqu'un qui affirme être un
"voyageurs organisés (dont je fais partie)"
La raison : voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=20 ; | | | À: Merk99 · 10 septembre 2018 à 2:22 Re: Emirates: une compagnie médiocre mais plus chère que les autres Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 577 affichages · Partager Peu reluisant le palmarès de tes posts, d'ailleurs.....apportent-ils quelque chose à ceux qui voyagent et qui en citoyens du monde s'enrichissent de rencontres sans regarder l'habit ou la monnaie du voisin de siége ??? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 981 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |