| Emirates élue compagnie aérienne de l'année VoyageForum · 19 juin 2013 à 10:08 · 2 photos 48 messages · 16 participants · 5 698 affichages | | | | À: Comarthe1945 · 20 juin 2013 à 11:00 Re: Emirates élue compagnie aérienne de l'année Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 222 affichages · Partager Peut on imaginer une approche différente entre les Français et les Anglo-saxons ? Ayant fait un séjour en France au mois de mai j'ai sélectionné les hôtels à partir d'un site web regroupant toute sorte d'avis et j'ai remarqué que les anglo-saxons avaient le verbe assez dur pour critiquer tel ou tel type d'établissement tout comme sur le site skytrax envers AF. Les meilleures critiques proviennent des français. Petite parenthèse j'ai effectué un aller retour BKK/ CDG/ BKK sur TG au mois de mai en A380 et en business (pas assez de photos pour en faire un FR).C'était un voyage quelconque et les sièges côté hublot sont à éviter car je me suis sentis oppressé par l'étroitesse d'espace.TG ne méritait pas sa réputation tant vantée sur ce forum pour ces deux voyages.Nourritures et personnels banals sans plus. Image attachée: | | | À: Kujila · 20 juin 2013 à 14:41 Re: Emirates élue compagnie aérienne de l'année Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 184 affichages · Partager Oui, en effet Fred. Lorsque j'ai le privilège de la first, bien sûr que je reste silencieux et discrêt. Pour ma part, les plats présentés me correspondent bien, très bien, ils sont dans "l'air du temps "parisien mais, mais je ne suis pas la cible.... Nous les Français n'avons plus les moyens de fréquenter la First.
Je pensais plus à l'attente de la clientèle internationale qui choisit AF parce que c'est la. france et qui a une attente et des goûts sensiblement différends des nôtres, tout comme pour le vin où c'est toujours flatteur pour le client des " grands noms".voila pourquoi j'ai noté le vin ainsi car je n'ai pas le palais assez bien formé pour apprécier un bon vin à un grand vin ! | | | À: Comarthe1945 · 20 juin 2013 à 14:45 Re: Emirates élue compagnie aérienne de l'année Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 181 affichages · Partager Je pensais plus à l'attente de la clientèle internationale qui choisit AF parce que c'est la. france et qui a une attente et des goûts sensiblement différends des nôtres, tout comme pour le vin où c'est toujours flatteur pour le client des " grands noms".voila pourquoi j'ai noté le vin ainsi car je n'ai pas le palais assez bien formé pour apprécier un bon vin à un grand vin !
Oui mais justement, la clientèle qui a les moyens de se payer la first ira, lors d'un séjour à Paris, dans des 2 ou 3 étoiles Michelin, aux appellations et descriptions de plats également "peu accessibles" ; mais ils y vont aussi pour ça... Je pense donc au contraire que c'est ce côté un peu sophistiqué qui pourra leur plaire dans une carte de menu de la first d'AF. Je trouve justement que c'est raccord avec la gastronomie française qu'attendent des visiteurs de la capitale française. | | | À: Frederic27 · 20 juin 2013 à 14:53 Re: Emirates élue compagnie aérienne de l'année Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 180 affichages · Partager Bonjour Frédéric et merci pour votre réponse.
Votre remarque est tout à fait juste. Et je me range toujours du côté anglo saxon car le sens du service est inconnu (ou ignoré c'est pire encore !) en France. Quant à Paris, c'est épouvantable comme on traite les visiteurs!!!!!
Alors quite à heurter ici des forumeurs, lorsque je dois me rendre à Paris, je choisis toujours des hôtels managés par un groupe anglo saxon, comme l'intercontinent le grand Paris opéra.les tarifs me conviennent MAIS la propreté est discutable et l'accueil et le service inégal. Le concierge est un homme très bien et fiable. Alors je ne sais pas si j'ai aussi le verbe sur mais je constate qu'ailleurs dans le monde, on est quand même mieux considéré et respecté.
Pour TG c'est noté, merci.Suis comme vous, suis pas friand des compagnies du golfe.
Cordialement
Michel
Il faut que j'ose, un jour, faire un compte rendu FR....mais ils sont tellement talentueux ! | | | À: Kujila · 20 juin 2013 à 15:03 Re: Emirates élue compagnie aérienne de l'année Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 177 affichages · Partager Alors c'est marrant ce que vous dites et certainement pas faux, suis peut être vieux jeu? exemple, un déjeuner " affaire" au plaza, temple de la gastronome....à côté un table de cinq japonnais...un peu perdu avec la carte, décontenancés en mangeant tout doucement et ne parlant presque pas......j'étais perplexe quand ils allaient recevoir l'addition, qui est en ce lieu scandaleuse (pour moi !). L'addition arrive et ils repartent content avec un sourire, ce qui n'est pas évident pour des nippons....
J'ai teouvé le repas à la hauteur (sans plus), par contre les pâtisseries de Michalak sont des œuvres d'art avant gardistes excellentes....un vrai talent | | | À: Comarthe1945 · 20 juin 2013 à 16:28 Re: Emirates élue compagnie aérienne de l'année Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 146 affichages · Partager j'ai pu remarquer que généralement, ce qu'il y avait de meilleur dans la restauration chez air france, tant en business qu'en première, c'est les pâtisseries, tant en vol qu'en salon | | | À: Macaron95 · 20 juin 2013 à 16:50 Re: Emirates élue compagnie aérienne de l'année Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager Je pense que c'est sous traité et pas du servair... (qui sait bien faire aussi) j'ai déjà eu Lenotre aussi mais j'ai eu un doute sur la décongélation possible...la pâte sablée était...cassante!
Alors, j'ai donc lu hier que strytrak considérait Ethiad comme la meilleure restauration Au monde ' Impossible je l'ai déjà dit, je complète donc et suis allé lire des FR en first, dont un d'une personne surclassé en F, donc bienveillante (ça fait plaisir quand même) Bon, j'ai bien rigolé
Mezze orientaux (très très banal et très quelconque en général) Entre deux plat, une glace !!!!!!! Un steak (très mal découpé, peut être halal mais aucune indication sur le menu) et carbonisé (cuisson pas maîtrisé) Un truc avec de l'agneau, sans appellation d'origine comme pour le boeuf, bien sec en lamelle à priori avec deux timbales de riz (à priori basmati long) mais on voit bien que c'est réchauffé et pas cuit minute (ou finit de cuire en vol !) J'ai arrêté le lire après ça m'a suffit pour penser et être sûr que Stytrak et la gastronomie, c'est de l'enfumage cabine '
Concernant les vins, j'ai bien rigolé aussi, le mieux placé étant un bollinger 2000 la grande année, bon là c'est mieux mais un 2000 bof
Alors après avoir vu ce carnage culinaire, effectivement AF est très loin devant, à mon humble avis, Lufthansa et swiss que je connais bien derrière AF
Je précise que je ne travaille pas dans la restauration mais que j'aime la nourriture de qualité et...le sport aussi ! | | | À: Comarthe1945 · 21 juin 2013 à 22:36 Re: Emirates élue compagnie aérienne de l'année Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 060 affichages · Partager Bonjour,
Comme beaucoup de voyageurs, je dois être sensible au service et pas seulement à la qualité brute des ingrédients cuisinés, comme au restaurant. Pour connaître un peu le repas business de Qatar et Etihad ainsi que celui d'Air France en P, d'après mon expérience personnelle, je peux assurer que je préfère celui des compagnies du golfe en business à celui d'air France en Première.
D'abord, certes les ingrédients ne sont pas forcément du terroir ou AOC, mais rien ne dit qu'ils ne sont pas "frais" pour autant. Et il faut arrêter de se regarder le nombril, la France n'a pas le monopole de l'élevage et de l'agriculture de qualité, et de nombreux pays partout dans le monde produisent aussi bien voire mieux sans tout cet emballage marketing prétentieux...
En ce qui concerne la "cuisson" des plats, sur Qr et Etihad les ingrédients sont cuits ou réchauffés séparément puis présentés par les hôtesses/steward dans l'assiette ce qui permet de demander de changer la composition des plats. Sur Air France tout est préparé dans un plat unique, le tout réchauffé ensemble, ce qui donne l'aspect d'une bouillie lorsque ça sort du four... Demandez par exemple à enlever l'un des trois amuse-bouche du trio servi en Première Air France, on vous répondra "On ne touche pas la nourriture, vous n'avez qu'à pas le manger".... Une grande différence de service. ça doit être pour ça que bientôt les passagers voire "usagers" d'af feront eux même leurs salades, pour compenser le lack of service. Sur Etihad en First, c'est même un chef-on-board qui prépare aux "guests" leurs plats, cuit sur place leur steak, et il y est possible de demander des plats complètements différents de la carte, car des ingrédients supplémentaires sont embarqués (ça je ne l'ai pas essayé, pas encore...)
Enfin le service (qui fait partie du repas, d'ailleurs on laisse bien 15 à 20% pour le service partout dans le monde!, et les restos sont notés aussi pour leur service...) il n'y a pas photo. Soupirer devant le client lorsqu'on lui dresse la nappe... ça fait très mauvais genre, et ça craint pour la suite du service.
Juste pour l'anecdote, je suis fan du café de la paix et et j'y dine relativement souvent. Mais j'ai tellement mieux diné dans de nombreux hôtels des émirats, où l'on y trouve de la nourriture bien plus fraîche et toute aussi bonne ou meilleure. Alors Etihad meilleure restauration en première, pour ce que j'ai vu en business, moi je dis pourquoi pas. Qatar meilleur repas en business je suis 100% d'accord, Qr fait appel à 5 chefs étoilés, pas français, mais la France n'a plus le monopole de la gastronomie... et la cuisine des chefs étrangers est bcp plus ouverte et accessible, ce qui explique peut être aussi leur succès auprès de voyageurs venant du monde entier. Pour les chefs chez Etihad : sans doute qu'il y en a aussi mais je ne me souviens plus. Air France au départ de Paris, je ne nie pas la qualité des ingrédients utilisés. Mais sur les vols retour c'est en général catastrophique aussi bien en business qu'en première. Il m'est arrivé en première de laisser les 3/4 de chaque assiette sur un retour vers CDG, j'ai vraiment du passer pour une fine bouche, c'est bien le cas de le dire, mais je peux assurer que malgré les libellés prétentieux des plats, c'était infecte. Pour assurer une qualité constante, certaines compagnies embarquent sur leur hub à l'aller de quoi ravitailler le retour.
Pour ce qui est de juger sur photo, je m'y abstiendrai car les "FRistes" n'ont pas forcément comme priorité de noter la qualité des plats et du service comme ceux qui aiment la nourriture de qualité. Je pourrai présenter un bol de coquillettes/jambon en photo, plat très banal et quelconque, pourtant celui du salon La Première AF est une tuerie (à la hauteur d'une première classe! oui) Et donc de même je confirme que les mezzes chauds d'Etihad sont excellents (en rapport à ce qu'on peut trouver au resto libanais "normal").
Je précise moi aussi que je ne travaille pas dans la restauration ou compagnie aérienne! mais j'aime me faire plaisir... et quand on a goûté au service offert par les compagnies Qatar et Etihad, on devient exigeant, je le reconnais. | | | À: Comarthe1945 · 21 juin 2013 à 23:09 Re: Emirates élue compagnie aérienne de l'année Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 050 affichages · Partager En business, c'est 14 / 20 en vomparant avec les autres compagnies que je connais mais 8/20 en privé car il ne suffit de sigler une pâtisserie Lenotre pour qu'elle soit bonne par exemple !....et ce fichu siège
Sur mes trois derniers vols en business Air France, j'ai préféré dormir que d'attendre le repas qui a bien baissé en qualité. En 2009, le charriot à dessert a disparu et a été remplacé par un minable trio de dessert (ce que les technocrates ont appelé économie d'échelle) et sur les vols de nuits de -8h, le diner a complétement disparu il n'y a plus que le plateau repas express (soit disant à la demande des passagers)
J'aurai donc loupé le retour du charriot et les pâtisseries Lenotre en business? | | | À: Tigger1 · 21 juin 2013 à 23:25 Re: Emirates élue compagnie aérienne de l'année Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 044 affichages · Partager Bonsoir Filip,
Toit d'abord merci pour votre réponse détaillée et fournie, qui de plus, enfin je l'espère, grâce à ce forum finira au siège d'aF car en effet, je trouve un déni en France et une suffisance toute feinte en plus qui nous conduit vers un mur tout simplement et ce type de commentaires est extrement constructif pour qui veut bien le comprendre et agir pour améliorer positivement AF!
Par ailleurs, je viens de lire dans une revue économique que le constructeur des sièges, toutes classes confondues, d'AF c'est à dire Zodiac insudtrie va concevoir les nouvelles cabines...c'est tout dire du confort et de l'innovation qui nous attends ! Pour concurrencer efficacement, je ne vois pas d'autres solutions que des vrais cabines type wagon lit avec douche privative....enfin c'est juste mon avis car c'est certaienement pas évident à vendre, pour parler franchement, des first à coup de 10000 avec un siège pareil !
Je dois ajouter pour être honnête et objectif que je n'ai jamais emprunté encore de compagnies du golfe !
Par contre l chez AF le service, du moins sa qualité est une loterie, tout simplement....ça parait incroyable qu'il n'y est pas un service minumun de base ! Bref, tout le PNC sait faire du AF mais encore faut t'il qu'ils en soient décidés!!!
Alors moi aussi, comme nous tous devons supporter en effet et sans rien dire le chariot Cantine et la personne qui soupire en dressant la table, la nappe ou le " vous n'avez qu'à pas manger" et qui courre raconter l'événement à la chef de cabine qui hoche la tête....on sent bien le vécu la aussi ! Et tout comme moi vous faites la différence entre un départ de CDG et la Catering retour.....
Alors, certes suis un peu chauvin et optimiste mais il est primordial que sur une compagnie française, la nourriture servie soit tout simplement la meilleure de monde, comme du temps de concorde et ce sans appel eu égard au prix pratiqué!
Pour l'anecdote, suis aussi amateur du café de la Paix, j'y ai ma table (quand elle est disponible avce le miroir côté opéra), on m'appelle par mon nom...bien par contre le millefeuille est inégal et la tartare soit parfait soit désastreux...tout comme la fraîcheur des aliments et les toilettes !!! Comme je suis pas râleur comme sur le forum, on vient même m'expliquer la raison du pourquoi !!!' En France, le service est bâclé et je crois que c'est peine perdu à chercher à l'améliorer....par contre la décoration, le cadre classé monument historique, la vue place de l'opéra valent tout les mezze du monde.....
C'est un peu comme en croisiere, quand on a goûté au services des compagnies américaines...après tout on se moque que les escargots chinois soient servis sans leur coquille.....de guerre lasse! | | | À: Tigger1 · 21 juin 2013 à 23:43 Re: Emirates élue compagnie aérienne de l'année Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 140 affichages · Partager Alors pour mon expérience, je voyage moins souvent que vous certainement et pour mes loisirs, j'ai eu un gâteau, et un seul,..une espèce de gâteau, base en pâte sablée qui se cassait (congélation ?) avec un dôme framboise et un carré de chocolat siglé Lenotre....pas de charriot en effet !!!, ni de trio
Mais le pire pour moi qui voyage en business....c'est ce maudit siège !
Ce fil devient sincère et concret de plus, alors est ce du bashing anti AF...pas si sur, pas si simple. C'est vraiment dommage que AF, même officieusement, n'éclaire nos lanternes car tout le monde ici, du moins j'ai ai l'impression, a envie qu'AF retrouve son rang | | | À: Comarthe1945 · 22 juin 2013 à 0:01 Re: Emirates élue compagnie aérienne de l'année Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 134 affichages · Partager Par ailleurs, je viens de lire dans une revue économique que le constructeur des sièges, toutes classes confondues, d'AF c'est à dire Zodiac insudtrie va concevoir les nouvelles cabines...c'est tout dire du confort et de l'innovation qui nous attends !
Zodiac industrie est le fournisseur de Cathay Pacific, soit dit en passant, et ils sont dans le top 10 du classement des meilleurs sièges en First, Business et Premium. Franchement, déjà le "AF ce sera nul car c'est AF" était déjà risible, là on atteint le summum du ridicule et de la mauvaise fois. Soyez honnête, vous avez décidé de ne rien trouver de bon sur AF, on l'a compris. | | | À: Comarthe1945 · 22 juin 2013 à 0:10 Re: Emirates élue compagnie aérienne de l'année Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 135 affichages · Partager Mais le pire pour moi qui voyage en business....c'est ce maudit siège !
Oui on sait que les NEV ne sont pas à la hauteur, spécialement sur des vols de nuits. Mais les Cyrus arrivent bientôt, alors pourquoi ne faire que râler sur un problème que l'on sait en voie de résolution ?
Ce fil devient sincère et concret de plus, alors est ce du bashing anti AF...pas si sur, pas si simple. C'est vraiment dommage que AF, même officieusement, n'éclaire nos lanternes car tout le monde ici, du moins j'ai ai l'impression, a envie qu'AF retrouve son rang
Certains, pas tous heureusement, font du bashing anti AF c'est un fait. Et l'impression que vous donnez, à moi du moins, est que vous ne voulez pas que AF retrouve sans rang, à toujours critiquer, à ne jamais être content. AF tente de s'améliorer, sera-ce le cas ou pas, il est trop tôt pour le dire. Mais à quoi bon s'améliorer si c'est pour s'entendre dire que ça ne sert à rien ? Serieusement ? | | | À: Comarthe1945 · 22 juin 2013 à 0:44 · Modifié le 22 juin 2013 à 1:20 Re: Emirates élue compagnie aérienne de l'année Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 132 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Merci pour votre message. Notre goût commun du tartare/pommes grenailles et du mille feuille (celui d'hier était parfait) ne pouvait que nous rapprocher. Il ne faut pas hésiter à demander à aller le chercher au charriot du bar, en fait je le préfère quand la crème a un peu vieilli et durci, pas quand il sort juste de cuisine! Pareil pour le vin, il faut demander, ils ont certaines bouteilles en cave mais pas présente sur la carte...Dans le même quartier avez vous essayé le W et le 16Haussman ?
Je voyage beaucoup mais uniquement pour les loisirs, je paie donc les billets de ma poche parfois assez cher, mais c'est un plaisir et un choix (j'habite un petit appartement à Paris, je n'y sors pas beaucoup et je n'ai pas de voiture...mais ça permet de partir plusieurs fois par an). C'est pour celà que je suis assez sensible au rapport qualité/prix. Mon seul regret d'être "trop jeune" est de n'avoir eu l'occasion d'essayer le concorde!
Les nouvelles cabines, oui, tout le monde les attend surtout les NEV2 et la first des 777 qui font vraiment usés. Mais plus que tout j'attends une amélioration significative du service et de l'attitude en first et surtout en business. En celà le lounge La première Air France est je pense une référence mondiale (j'ignore si Skytraxx a un classement des salons mais j'y mettrais celui d'AF 1ère dans le top3), Air France sait donc faire -et ce lounge ainsi que tout le service au sol est la seule raison qui me pousserait à reprendre la première-.
Celà ferait presque oublier les sièges inclinés en business. Dans l'absolu les sièges penchés ne me gênent pas trop. La majorité des compagnies ont encore des sièges inclinés, voire en Z. Evidemment les sièges plats sont plus confortables, donc avec les nouveaux sièges çà ne pourra être que mieux pour ceux pour qui c'est le seul critère (et puis c'est plus facile à communiquer dessus avec des photos qu'un long discours sur le service). Qatar a des sièges inclinés sur ses Airbus également, et pourtant reconnue meilleure business. La différence se jouant sur la qualité du service ainsi que l'entretien de la cabine (malgré les années, les cabines font presque neuves). Enfin c'est un avis personnel, je n'ai aucun mal à dormir 13 heures de suite en avion, même en éco pour peu qu'il y ait un minimum de recline (Malaysia, Qatar par exemple...)
Quand aux prix, je veux bien qu'ils soient plus cher sans trop d'exagération, même sans douche comme sur Emirates ou lit séparé comme sur Luft (fontaine, je boirais peut être un jour de ton eau et changerai d'avis !), quand on voyage premium c'est qu'on ne cherche pas à faire des économies. Les pax premiums sont aptes je pense à comprendre les charges et taxes plus importantes en Europe que dans d'autres zones du globe. Personnellement je ne m'attends par à un prix égal pour une prestation égale (hotel, resto...) selon le pays. Mais il faut une personnalisation du service et une attitude au moins égales à la concurrence, les produits du terroir en première c'est seulement le petit plus qui justifie en partie le surcoût, pas le leitmotiv de certains prix exhorbitants. En business il faut réhausser la qualité du catering également.
Le concept de la cabine première actuelle, je l'aime bien quand même. Certains disent qu'elle n'est pas assez intime, disons qu'elle ne fait pas trop cloisonnée (c'est mieux quand on vayage à plusieurs). Et puis sur les 4 à 9 sièges elle est rarement pleine et on est plutôt souvent seul(s) depuis la crise (sauf personnel de la compagnie "upgradé" et pas trop discret, ça fait mauvais genre, mais c'est une autre histoire) | | | À: Chatokay · 22 juin 2013 à 8:30 Re: Emirates élue compagnie aérienne de l'année Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager Bon si zodiac est si bon que cela pourquoi les sièges sont t'ils si mauvais ! Et tous les sièges, toutes classes, du bois!
Je ne suis pas attentiste pour ma part, car on a pas le choix en effet avec AF que d'éviter car le rapport qualité / prix est trop mauvais et donc attendre les nouvelles cabines. Donc c'est l'évitement Maximun
Dit autrement, les cabines avant, et ce n'était pas le cas il y a vingt ans, sont haute contribution ! de nouveau dit autrement les clients first et business paient un prix déraisonnable pour sponsoriser la cabine eco, les charges salariales, la hausse du kérosène, les erreurs tactiques...etc hé bien pour ma part j'en ai assez d'être un pigeon contributeur qui doit se taire en attendant.
Encore un exemple sur les sièges, le siège eco premium est de l'avis général et surtout de nuit un désastre..de confort.
Je remets en question tout chez AF et un bon coup de balai me semble nécessaire et évident, virer le constructeur de siège qui a contribué à mon échec est une évidence, virer le staff direction générale, surtout virer le responsable sécurité des vols car on a vu lors du Rio Paris ses réactions publiques inacceptables....et faire revenir des anciens, retraités d'AF qui doivent bouillir d'ailleurs de voir tout leur travail, leur sueur et toute leur énergie passée mise à mal, le temps de former une nouvelle équipe.
Vous me faites un peu " sortir du bois ", je n'en dirai pas plus car c'est un forum de voyages, général et grand public. | | | À: Tigger1 · 22 juin 2013 à 9:08 Re: Emirates élue compagnie aérienne de l'année Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 104 affichages · Partager Bonjour Filip,
Merci pour votre réponse.
Je partage tout a fait votre avis, je me veux un peu caricatural ici pour provoquer des réactions et débattre entre nous. Avec les blogs et internet, les médias classiques ne sont plus les seuls à dire la messe....
Il est très important qu'AF demeure un acteur incontournable du secteur aérien dans l'avenir. Son avenir passe par le long courrier puisque le modèle ryainair ou easyjet semble s'imposer en court et moyen courrier. Enfin, on leur a laissé la place tellement facilement! J'en veux pour preuve la classe affaires court et moyen courrier que je n'utilise pas du tout, sauf surclassement et là suis très souvent surclassé, donc je me tais! et pour cause, siège neutralisé et coupe de champagne ..le tout pour un prix féroce ! Un vrai cabine affaire, même en court courrier, à deux rangées trouverait sa clientèle et apporterait de la, marge ça va sans dire. Je me souviens, j'utilisais air liberté (je me souviens pas trop de la marque, c'était la compagnie achetée par swissair) sur nice Paris très souvent car il disposait d'un vrai siège affaire pourtant l'avion (des MD de mémoire et le service...un désastre absolu et inégalé, le tout d'un amateurisme sans pareil.bref)
Je n'utilise la Première que surclassé, quelle désolation en effet car c'est souvent désert ou bien avec des personnes comme moi ou pire des agents PNC bavards, bruyants et sans gêne ! Ça fait bien pour un vrai client plein tarif.....le siège n' est pas à la hauteur (très bon quand même) d'une première pour AF et pour ma part je déplore ce manque d'intimité. Les suites initiées par les autres compagnies ont bouleversé à tout jamais le concept et l'aménagement des cabines first...il me semblerait logique, je le répète, qu'on en arrive à des compartiments avec douche privative type wagon lit. Nous verrons bien mais cela proposerait une nouvelle offre qui ferait une distinction nette et définitive entre business et first car souvent la ligne de démarcation n'est pas si évidente que cela...au regard de la différence de prix.
Je me trouve en fait au grand duché du Luxembourg (d'où mes habitudes swiss et Lufthansa relayé par la luxair). Au Luxembourg, on vous vend le hub de frankfort, puis Zurich (j'aime bien swiss) mais jamais CDG, je vous assure que pourtant il y aurait du chiffre " à prendre " pour air France car il y a des rotations journalières cdg / luxembourg...dommage, donc suis provincial, je me permettrai de vous contacter quand je viens sur Paris pour, si vous en êtes d'accord, déjeuner au dîner au café ou au 16 H que je ne connais pas du tout. Je descends toujours à l'inter continental, j'étais un client fidèle et ancien de celui de la rue de castiglione jusqu'à l'arrivée de westin et je me suis "exilé " à celui de place de l'opéra où j'ai vite pris mes habitudes. Il y a un bon état d'esprit chez Intercontinental, l'exacte opposé de Sofitel !
Bon week end
Michel
Me suis permis d'aller visité votre blog, très pointu et distingué. | | | À: Tigger1 · 22 juin 2013 à 9:19 Re: Emirates élue compagnie aérienne de l'année Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 100 affichages · Partager Juste pour l'anecdote, je suis fan du café de la paix et et j'y dine relativement souvent. Mais j'ai tellement mieux diné dans de nombreux hôtels des émirats, où l'on y trouve de la nourriture bien plus fraîche et toute aussi bonne ou meilleure.
Le café de la paix n'est vraiment pas une référence... Même dans Paris tu trouveras une longue liste de restos français nettement meilleurs (et pour moins cher au passage). La café de la paix est surtout un plan à touriste, apprécié pour son cadre et sa situation.
D'abord, certes les ingrédients ne sont pas forcément du terroir ou AOC, mais rien ne dit qu'ils ne sont pas "frais" pour autant. Et il faut arrêter de se regarder le nombril, la France n'a pas le monopole de l'élevage et de l'agriculture de qualité, et de nombreux pays partout dans le monde produisent aussi bien voire mieux sans tout cet emballage marketing prétentieux...
Je ne connais pas les compagnies du moyen orient qui ont en effet bonne réputation. Cela dit, il ne faut pas croire non plus que parce que l'on dit du bien de la cuisine française, on se regarde forcément le nombril ; c'est fort réducteur. La meilleure gastronomie que je connaisse, pour moi, c'est la gastronomie japonaise. | | | À: Kujila · 22 juin 2013 à 12:13 Re: Emirates élue compagnie aérienne de l'année Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 082 affichages · Partager Bonjour Michel, Espérons donc le meilleur siège et le meilleur service pour AF demain. Cette année c'est Emirates qui a obtenu le titre Skytraxx.
Bonjour Fred,
Le café de la paix n'est vraiment pas une référence..
Tout à fait d'accord avec vous, il y a mieux que le café de la paix. Je l'ai cité à Michel qui a ses habitudes au grand hotel afin d'avoir un point de comparaison. Perso j'y trouve mon compte pour le cadre et l'emplacement (j'habite à côté) et suis donc capable d'y être plusieurs fois par mois.
La meilleure gastronomie que je connaisse, pour moi, c'est la gastronomie japonaise.
Oui, une des nombreuses raisons pour laquelle j'apprécie énormément le Japon. Si vous disposez de quelques bonnes tables à Paris je suis preneur. | | | À: Frederic27 · 22 juin 2013 à 13:52 Re: Emirates élue compagnie aérienne de l'année Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 069 affichages · Partager .EK est une compagnie pour des raisons idéologiques sans doute que j'évite et que j'éviterai.
Le français est une belle langue. Malheureusement nous avons la démonstration qu'une nouvelle fois ce que vous écrivez ne veut rien dire. Le mot idéologie s'utilise dans un cas précis et pas n'importe comment. | | | À: Comarthe1945 · 22 juin 2013 à 16:30 Re: Emirates élue compagnie aérienne de l'année Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 150 affichages · Partager Je n'utilise la Première que surclassé, quelle désolation en effet car c'est souvent désert ou bien avec des personnes comme moi ou pire des agents PNC bavards, bruyants et sans gêne ! Ça fait bien pour un vrai client plein tarif.....le siège n' est pas à la hauteur (très bon quand même) d'une première pour AF et pour ma part je déplore ce manque d'intimité. Les suites initiées par les autres compagnies ont bouleversé à tout jamais le concept et l'aménagement des cabines first...il me semblerait logique, je le répète, qu'on en arrive à des compartiments avec douche privative type wagon lit. Nous verrons bien mais cela proposerait une nouvelle offre qui ferait une distinction nette et définitive entre business et first car souvent la ligne de démarcation n'est pas si évidente que cela...au regard de la différence de prix.
Le salon La Première à CDG qui est pour moi une vraie réussite (ambiance feutrée du salon, gastronomie Ducasse et personnel au top) n'apparaît même pas dans le top 10 des dix meilleurs salons First Class. Je suis d'accord pour le First Class Terminal de LH à Francfort, mais British Airways en 4ème position et Emirates en 6ème position, je suis plutôt sceptique. 
Le point faible de la première classe d'Air France est son rapport qualité-prix: excellent produit au sol mais tarifs stratosphériques pour un produit en vol moyen. Donc, comme peu de passagers volent en P sur AF, peu de chances d'avoir des avis positifs sur cet excellent produit au sol. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 639 visiteurs en ligne depuis une heure! |