C'est intéressant ce que vous dites sur la cuisine japonaise, je la découvre depuis une dizaine d'années seulement mais il faut bien la comprendre et la connaître, je viens d'essayer le Nobe, un restaurant éphémère au fairmont à
Monaco. C'est encore une autre manière dont le chef a personnalisé cette gastronomie ! Dans le même registre, la cuisine italienne, en
Italie, est également de nos jours très très bien.
Par contre, si vous le permettez, la gastronomie française, y compris en pâtisserie est indiscutablement la référence mais c'est dommage de hiérarchiser.
Comme on parle d' aérien, le salon AF de
CDG, non cité par Stytrak...ce qui prouve bien leur aversion vis à vis d'aF et donc entache leur classement et leur crédibilité.....est une référence indiscutable de classe, de bon goût, d'innovation, de la French touch actuelle (comme le Mandarin oriental) et la meilleure table aérienne du monde supervisée par Alain Ducasse !
D'un mot, le café de la paix est touristique et pas bon marché MAIS décor d'époque, situation exceptionnelle, service pour une brasserie pas si mal, propreté et cuisine impeccable alors il y a mieux à
Paris mais il faut déjà connaître et si l'on connait encore faut t'il être bien reçu, avoir une bonne table, une réservation et le service est pas du tout bon à
Paris, d'après moi,
(stress permanent et arrogance) donc l'un dans l'autre j'ai choisi, ils m'appelent par mon nom et connaissent ma table préférée, le beurre arrive d'office avec pain et evian et glaçons comme j'aime bien donc un service de palace dans le cadre d'une brasserie de luxe ! Savoir faire intercontinental. Je pense qu'on doit noter sur une fiche les préférences du client. Quand il y a une grève....on vous trouve un taxi devant la porte, le vestiaire est de toute confiance....bref le cafe de la paix c'est un tout et un havre de repos entre deux rendez vous pour moi !