Je "plussoie" les propos des autres personnes concernant la classe éco d'Emirates.
Je rentre (hier soir) de
Sydney par
Dubai.
Aller :
Nice Dubai. Airbus A 330 dont je devrais prendre l'immatriculation pour être certain qu'il s'agit du même. A chaque voyage, comme moi, il est de plus en plus fatigué. Suite du trajet
Dubai Perth, Boeing 777. J'ai cru être sur un vol
Japan Airlines (pas un bon souvenir sur un
Tokyo Paris) tant les sièges sont serrés. (3/4/3). Repas proche de l'immangeable. Le repas sur la partie
Nice Dubai n'était guère mieux.
Retour :
Sydney Dubai A 380. C'est mieux bien sûr, l'avion y est pour quelque chose. Le repas était plutôt bon. Le service est de plus en plus proche de celui d'Air France, compagnie que j'ai depuis longtemps abandonnée.
Dubai Nice, même appareil qu'à l'aller (et moi encore plus fatigué !) avec l'inévitable siège qui ne tient pas droit et l'IFE qui ne fonctionne pas. Le sandwich au "chicken tikka" mérite le voyage !
Bref, ce n'est plus ce que c'était chez Emirates avec qui j'ai voyagé, la première fois, il y a bien quinze ans, sur diverses lignes entre
Dubai et
Singapore entre autres. Les cinq étoiles qui leur sont attribuées (par qui ?) ne semblent pas concerner la classe Eco. Mes enfants qui voyagent en business régulièrement sur ces lignes sont d'avis qu'Emirats offre un excellent service et confort mais dans leur classe de voyage, pas dans la mienne.
Comme j'ai quantité de miles chez Emirates, je repartirai avec eux jusqu'à
Auckland sans hésiter cependant. Tout est bien relatif !