|  |  |
 | | | | T3 · 21 janvier 2006 à 14:26 61 messages · 31 participants · 17 447 affichages | | | | À: T3 · 13 février 2006 à 15:29 Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 6 151 affichages · Partager Salut !  Pour commencer, j'avoue que j'ai compris 2mots dans l'abréviation de ton pseudo mais le troisième m'echape, je crois que c'est un mot bérbère en fait!! n'est ce pas ? mais je ne sais pas ce que ça signifie  !! j'aurais du apprendre l'amazighité quand ma mère m'obligeait (car elle est 1 kabyle), mais je crois que j'etais tétu, et voilà le résultat!!     c'est du concret en plus!!!, mais bon.... Pour le boulot franchement, je ne sais pas trop, j'ai un diplôme mais j'y compte pas trop, je pourrais travailler dans n'importe quel secteur et toi que voudrais tu faire là bas?. bonne après midi et a+ | | | À: T3 · 13 février 2006 à 15:52 Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 6 148 affichages · Partager Oh, désolé de ne pas penser à te remercier pour les détails (ça m'arrive d'oublier des trucs    ) Voilà, je crois qu"il n'est pas trop tard (enfin j'espère!) bon je te remercie pour les détails c'est noté ! et je te sois reconnaissant peut etre qu'on se rencontrera la bas, qui sait?!!  a+ | | | À: T3 · 14 février 2006 à 16:22 Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 6 107 affichages · Partager salut
bcp de maghrebins travaillent a Dubai.. principalement des marocains.. dans l'hotelleie.. Ce sont eux qu'on retourve bcp en contacte avec la clientel.. a la reception, pour servir dans les restos des grands hotels..je pense parce qu'ils parlent et l'arabe et le francais et l'anglais.. c'est un avantage..
que tu dois surement aussi avoir... pourquoi ne pas contacter Accor par exemple | | | À: T3 · 15 février 2006 à 16:58 Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 6 079 affichages · Partager salam a mes fréres et soeurs je vais finir mes études doctorales cette année inchallah; je souhaite savoir quelques informations sur la nature et la possibilté de travail en émirates;;si il ya des personnes qui me partagent les mémes ambitions;;idées ; ou méme pour un eventuelle discussion, merci d'établir un contact, choukran jazilan | | | À: Tapis · 22 février 2006 à 19:25 Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 2 514 affichages · Partager Salut! J'ai 21 ans et je suis actuellement en deuxième année de BTS esthétique cosmétique. Comme toi je souhaiterais partir travailler à Dubai dans le secteur de l'esthétique, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Et toi tu bosses dans quoi? Si tu as des infos, et même si on peut s'aider dans nos démarches, ça serait bien. | | | À: T3 · 23 février 2006 à 23:14 Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 2 512 affichages · Partager Salut! j'ai 21 ans, je ne suis pas dans le tourisme, mais secteur esthétique, ce qui peut se compléter, notamment pour tout ce qui est thalasso, hôtel de luxe SPA. je souhaiterais partir aussi travailler à Dubaï, je ne sais pas du tout comment m'y prendre, comment chercher surtout que je désire partir dans quelques mois juste après le BTS, Si tu as des infos ou si tu souhaites qu'on échange des choses à ce sujet, tiens moi au courrant! | | | À: Voyage452 · 28 février 2006 à 18:01 Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 2 497 affichages · Partager salu hicham
moi ossi je compte me rendre a dubai tres prochainement pour pouvoir travailler.mai je n'est aucun contact sur place je chercherai eventuellemen une colocation. si sa te derange pa de me passer des info
voici ma boite majdoubi754@hotmail.com
merci jameldine | | | À: Liya · 28 février 2006 à 18:46 Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 2 496 affichages · Partager JE TE REPOND A TA DEMANDE PARDON POUR LE RETARD AFIN DE POUVOIR TRAVAILLER IL FAUT ETRE A JOUR SUR LES VACCIN ET AVOIR UN TEST DU SIDA TRES RECENT INTERDICTION SI LA PERSONNE EST CONTAMINER D ESPERER DE RENTRER AU PAYS TOUT COMME SI TU AS DEJA VOYAGER A JERUSALEM JE T INVITE A CHANGER ET FAIRE UN NOUVEAU PASSEPORT DURRE DE SEJOUR AVEC PASSEPORT FRANCAIS 30 JOURS POSSIBILITE ET 30 EN PLUS MOYENANT UN TAXE DE VISA DE 55 EUROS DEUX POSIBILITEES¨POUR LE TRAVAIL SOIT TU AS DEJA UN CONTACT ET LA TRES FACILE ON TE FERA UNE CARTE TYPE GREEN CARTE US POUR TRAVAILLER OU TU T ADRESSE A UN CABINET QUI TE TROUVERA DU TRAVAIL MAIS TE PRENDERA ENTRE 4 ET 10 POURCENT DE TON SALAIRE CHAQUE MOIS POUR LE LOGEMENT J AI UNE LISTE HOTEL A PARTIR DE 30 A 50 EUROS MAIS SI TU T INSTALLE PREVOIS DE PAYER TON LOYER EN UNE FOIS OUI L ANNEE SE PAIS D AVANCE A MOINS QUE TU PASSE PART UN PROPRIO ET LA TU PEUX NEGOCIER ENVIRON EN 3 VOIRE 4 FOIS DANS TON DOMAINE JE T INVITE A PREVOIR EN SPA DES SOINS A DOMICILE ENCORE INCONNU ET TOUCHE SURTOUT LES PIEDS CAR ICI C EST TRES TABOU IL Y A UN FRANCAIS AVEC QUI JE CMPTE EN PLACE CE SYSTEME PENDANT CETTE ANNEE IL FAUT SAVOIR QU IL N Y A PAS QUE DUBAI REGARDER AUSSI A ABOU DHABI C EST PLUS CALME ET MOINS COSMOPOLITE MAIS TU AURAS PLUS DE FACILITER A TRAVAILLER AUTRE SOLUTION DIT SYSTEME D LOUE UN APPART 1 AN ET ENSUITE FAIT LA NAVETTE TOUT LES 2 MOIS VERS UN PAYS FRONTALIER OMAN TRES BEAU PAYS OU YEMEN ET ENSUITE TU RENTRE A NOUVEUA COMME CELA TU POURRAS RESTER TOUJOUS EN AYANT UN NOUVEAU VISA AVANT DE VENIR SCANNE TON PASSEPORT ET PAPIERS SUR CLEF USB ON NE SAIT JAMAIS JE REPARS FIN MARS ET SUIS A PARIS EN CE MOMENT 06 11 49 11 01 | | | À: Voyage452 · 1 mars 2006 à 8:45 Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 2 493 affichages · Partager Juste un petit detail: Le visa a l'arrivee avec un passeport Francais est de 2 mois et pas de 30 jours. | | | À: Malo · 1 mars 2006 à 13:25 Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 2 490 affichages · Partager  bonjour je me permets de te repondre et tinvite a contacter directement Ambassade des Emirats à Paris AU 01 44 34 02 00 LE PREMIER VISA EST DE 30 JOURS DIT VISIT VISA ET GRATUIT LE RENOUVELLEMENT 30 ET PAYANT 55 EUROS JE PENSE ETRE RELATIVEMENT BIEN PLACER CAR JE VIENDS DE FAIRE CETTE PROCERDURE AU MOIS DE JANVIER SINON JE T INVITE A VOIRE DREE.ORG MERCI N OUBLIE PAS TES VACCINS ET TEST DE SIDA SI TU VEUX TRAVAILLER C EST OBLIGATOIRES | | | À: Voyage452 · 2 mars 2006 à 5:07 Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 2 364 affichages · Partager Ben desole de te contredire jeune homme, mais il se trouve que je bosse tres regulierement a Dubai ou je suis en ce moment meme. Je disais donc: 1: Pas besoin de visa prealable pour les ressortissants de la communaute Europeenne. 2: Le tampon appose sur ton passeport a l'entree te donne droit a un sejour sur place de 2 mois. 3: Ce sejour est ensuite prolongeable sur place a l'immigration pour une duree de 30 jours. Voili, voila. | | | À: Malo · 2 mars 2006 à 12:20 Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 2 361 affichages · Partager Bonjour Malo. J'espère que tu vas bien. Je me permets de t'écrire car j'aimerai bien que tu m'apportes des informations sur les cours particuliers là-bas : est-il possible de trouver une famille avec enfants pour donner des cours particuliers en français ? Si oui, comment faut-il faire ? Et y a-t-il possibilité d'hébergement chez la famille ? Merci infiniment et bon courage. A bientôt. | | | À: SaphirBleu · 2 mars 2006 à 13:18 Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 2 358 affichages · Partager Ca doit etre possible, mais je ne peux pas trop te renseigner plus la dessus. Tu peux neanmoins consulter la rubriques petites annonces (classified) du plus grand journal local du coin ici: www.gulfnews.com | | | À: Malo · 2 mars 2006 à 14:40 Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 2 352 affichages · Partager Rebonjour. Un grand merci pour ta réponse et ton renseignement. Je vais consulter ce site et voir ce que je peux y trouver. Et si tu apprends quelque chose de nouveau, n'hésites surtout pas à me tenir au courant, s'il te plaît. A bientôt. Alfatiha | | | À: Malo · 2 mars 2006 à 17:34 Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 2 350 affichages · Partager Bonjour je pense comme tu le dis que si on t incrit un tampon sur ton passeport valable 1mois et renouvellable encore 1mois avec une taxe de 55 euros pour l administration du pays cela mon ami se nomme un visa car si ce n est pas un visa cela veut dire que tu peut rester autant de temps dans le pays ce qui va à l'encontre des loies de ce pays voire article D.354 ALINEA 32 DU CODE DES RESSORTISSENS DANS CE PAYS SOUS LA LOI MUSULMAN JE SUIS BIEN PLACER CAR JE POSSEDE UNE CATRE DE TRAVAIL SUR LE PAYS AVEC UN CONTRAT LOCAL QUI M AUTORISE A CIRCULER DANS L ENSEMBLE DES PAYS EAU ARABIE SAOUDITE KOWEIT OMAN ET YEMEN TU TRAVAIL CERTAINEMENT LA BAS MAIS QUEL EST TON STATUS D APRES TES DIRE TU NE DEPASSE PAS LE DELAI DE 2 MOIS SUR LE PAYS COMME PAS MAL DE PERSONNE MAIS SACHE JUSTE TE RENSEIGNER CORRECTEMENT TU SAIS SAIS COMME AU MAROC TU AS PAS MAL VOYAGER TU PENSE QU AU MAROC TU N AS PAS DE VISDA ET BIEN DESOLE LE DELAIS MAXI DE SEJOUR EST DE 3 TROIS MEME POUR UN EUROPEEN ET OUI C EST LA LOI UN VISA N EST FORCEMENT UNE DEMANDE DIRECT A AMBASSADE JE T INVITE A DEPASSER TON SEJOUR A DUBAI NE SERAIS QUE DE 2 JOURS ET LA JE PENSE QUE TU AURAS UNE SURPRISE DE TAILLE AH OUI POUR INFO AUCUNE AMBASSADE NE PEUT T AIDER DANS CES PAYS QUI DEPENDENT DE LA LOI ISLAMIQUE MON CHER AMI ON EST PLUS EN EUROPE ET ENCORE MOINS EN FRANCE RENSEIGNE TOI MIEUX MAIS TENTE JE T ASSURE DEPASSE TON SEJOUR DE 2 JOURS LLA LOI ARTICLE 456.23 LOI ISLAMIQUE INTERDIT AU RETOUR DE TOUTES PERSONNES AYANT DEPASSER LE SEJOUR AU SEIN DES EMIRATS DE PLUS DE 24 HEURES DEFINITEMENT SI TU VEUX UNE EXEMPLE IL Y A UN FRANCAIS QUI L A FAIT EN MAI 2005 RESULTAT 3 800 EUROS D AMENDES ET INTERDICTIONS FORMELLES DE REVENIR DANS L ENSEMBLE DE PAYS SIGNATAIRE DE LA LOI ISLAMIA
RENSEIGNE TOI MON CHER AMI BONNE JOURNNE ET SI TU DOUTES ENCORE CONTACT AMBASSADE A PARIS ET TU VERRA IL EST DANGEREUX DE DIRE DES CHOSES SANS MEME LES AVOIRS VERIFIES C EST LE PRINCIPE DE CE SITE S IDER ET S INFORMER ALORS JE TE RAPPELE QU UN TAMPON AVEC UN LIMITE MAXI DE SEJOUR SE NOMME UN VISA | | | À: Voyage452 · 3 mars 2006 à 17:10 Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 2 335 affichages · Partager je te remerci bcp pour toute t info. Je te répon tardivmen car je né pa vrémen accé o ordi la sméne, je sui à 100km de ché moi pour le bts. Mé je né pa tro compri listoir dé pié, jvoi pa tro cke tu voulé dir. Biz | | | À: Voyage452 · 4 mars 2006 à 10:24 Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 2 326 affichages · Partager Bon, j'avoue que j'ai du mal a comprendre tout ce que tu racontes. D'ou que tu tiennes tes infos, elles sont erronees. J'en suis sur puisque je suis sur place. Je suis arrive a Dubai avec un passeport Francais le 15 Juin 2006 sans visa prealable. A l'arrivee, mon passeport a ete tampone pour un sejour de 2 mois. Ensuite, ma societe s'est occupe de l'extention pour un mois. A l'expiration de ce delais, soit le 15 Septembre, j'ai fais un Aller-retour jusqu'a Doha. Mon passeport a donc de nouveau ete tamponne pour un sejour de 2 mois. Entre temps ma boite s'etait occupe de mon 'resident visa' donc ne t'inquiete pas pour moi. Ce n'etait pas la premiere fois que je procedais ainsi, puisque comme je te l'ai deja dit, j'ai l'habitude de travailler dans les Emirats. Contrairement a ce que tu dis, ce n'est pas de la desinformation, et je ne raconte pas n'importe quoi, contrairement a toi il me semble | | | À: Malo · 4 mars 2006 à 12:09 Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 2 322 affichages · Partager Bjr
Je confime les propos de malo. Quand on arrive sur place, pour les ressortissants français, le séjour est de 60 jours. Extension possible 30 jours. Beaucoup d'occidentaux font les AR tous les 60 j sur Doha ou autre pour reprolonger de 60 jours, sauf bien sûr ceux qui ont le visa de résident.
Philippe | | | À: Malo · 4 mars 2006 à 17:13 Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 2 313 affichages · Partager FAUT CROIRE QUE J AI VEXE TON AMOUR PROPRE JE PENSE QUE SI TON EMPLOYEUR AURAIS VRAIMENT VOULU TE FAIRE LES PAPIERS CE SERAIT FAIT DEPUIS LONGTEMTS ET JE TE RAPPEL QU UN TAMPON SUR UN PASSEPORT AVEC UNE DUREE MAXI EST UN VISA JE T INFORME QUE JE TRAVAIL DEPUIS PLUS DE 3 ANS SUR L ENSEMBLE DES EMIRATS ARABIE OMAN YEMEN ET KOWEIT TU FAIS PARTI DES PERSONNES QUI SAVENT TOUT OK ALORS RESTE AINSI JE TRAVAIL POUR LE PREMIER GROUPE DES EMIRATS ET SUIS TRES BIEN AU COURANT DES MODALITES SUR LE PAYS EN FEFFET JE M OCCUPE DES RECRUTEMENTS ET DEMENDE DE VISA POUR LES PERSONNES QUI VIENNENT TRAVAILLER POUR NOUS EN GRANDE DISTRIBUTION DONC TA METHODE DE SEJOUR EST ACCEPTER JUSQU AUX FUTURS CHANGEMENT DE LOIES CAR IL Y A ENVIRON 540 000 PERSONNES QUI TRAVAILLENT AINSI ET LE GOUVERNEMENT COMPTE CHANGER LE SYSTEME POUR MIEUX CONTROLER LE TRAVAIL CELA AUSSI EST UNE LOIE BONNE POUR SEPTEMBRE 2006 AU PASSAGE JE POSSEDE UEN MAITRISE EN DROIT SUR LES PAYS ARABES PASSER A HAVARD ET FINANCER PART MON EMPLOYEUR ACTUEL DONC SI JE NE CONNAIS PAS CE PAYS JE NE DOIS PAS MERITE MON SALAIRE EN PLUS DE CELA MON AMIE TRAVAIL A AMBASSADE FRANCAISE AUTRE INFO LORSQUE QUE TU FERA TON PASSEPORT A NOUVEAU ET QUE TA DEMANDE SERA ETABLIT EN FRANCE TU DOIS REMETTRE TON ANCIEN PASSEPORT ET LA TU AURAS LA SURPRISE D UN TEXTE DE LOI QUI PRECISE SI UN RESSORTISSENT FRANCAIS PASSER PLUS DE 6 MOIS A ETRANGER IL FAUT JUSTIFIER DE CES REVENUS SINON UNE ENQUETE A LIEU POUR SAVOIR SI LA PERSONNE NE PROFITE PAS DE DROIT EN FRANCE ET TOUCHE UN SALAIRE A ETRANGER C EST POUR CELA QUE LES PASSEPORT BIOMETRIQUE SONT MISES EN PLACE A PARTIR AVRIL 2006 AFIN DE SURVEILLER LES ALLER ET VENU MAIS AUSSI POUR LES IMPOTS C EST LA RESOLUTUION 765.56 ALINE 14 DU GROUPEMENT DES 15 BON SEJOUR ARRETE D ETRE SUR TES ACQUIS JE T INFORME JUSTE MAINTENANT JE VAIS EN RESTER LA TU SAIS APPRENDRE N EST PAS UNE TARRE MAIS UN PLAISIR C EST COMME CELA QUE JE LE CONCOIS | | | À: Voyage452 · 5 mars 2006 à 5:20 Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 2 306 affichages · Partager T'inquietes pas, je ne suis pas vexe. Il y longtemps que j'ai mis mon amour propre de cote. Simplement, je ne comprend rien a ce que tu racontes (bon, j'ai pas fais Havard....  ) On parle de formalite d'entree a Dubai, tu reponds Maroc, loi islamique puis renouvelement de passeport et impots.... Ca fait plus de 15 ans que je bosse partout dans le monde et je ne vis plus en France depuis longtemps, alors les visas je connais, des passeports j'en ai 3 et les impots j'en paye pas. (article 1, alinea 0 de la loi Malo)  D'autres vifistes comme Philparx confirmeront ce que je disais. Voili, voila.. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 406 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |