Émission "Faut pas rêver"consacrée à l'Argentine sur France 3 le 28 septembre Kashtin · 18 septembre 2012 à 23:36 · 4 photos 70 messages · 18 participants · 9 724 affichages | | | | À: Chegringo · 26 septembre 2012 à 17:24 Re: Émission "Faut pas rêver"consacrée à l' Argentine sur France 3 le 28 septembre Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 1 489 affichages · Partager Hola Jean-Claude!
OK pour les feuilles de coca, il nous reste justement trois ou quatre sachets de feuilles ramenés de là-bas  (il paraît qu'on n'aurait pas dû  ).
Pascale | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kashtin · 26 septembre 2012 à 17:32 Re: Émission "Faut pas rêver"consacrée à l' Argentine sur France 3 le 28 septembre Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 1 486 affichages · Partager Hola Pascale, c'est vrai t'aurais pas dû! C'est interdit. Ici aussi d'ailleurs, sauf le jour de la Pachamama, à Mar del Plata! Alors on profite de la sagesse de la Pachamama. Dans le Nord, du côté de Jujuy, c'est toléré. Mais il n'est pas question qu'un touriste voyage avec çà sur lui. Mais çà aide pour l'altitude. C'est comme le raisin, il en faut déjà beaucoup pour être saoul! | | | À: Chegringo · 26 septembre 2012 à 17:39 Re: Émission "Faut pas rêver"consacrée à l' Argentine sur France 3 le 28 septembre Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 1 484 affichages · Partager On s'est fait des infusions - de l'eau chaude dans la thermos, quelques feuilles séchées et un sachet de sucre -, quand on était sur l'altiplano chilien, entre Putre et Colchane, et durant la semaine passée sur les hauteurs de San Pedro. C'est bien innocemment qu'on a fait voyager le reste et je pensais même le rapporter avec moi en octobre  . Mais bon, j'ai compris qu'il fallait que ça reste ici  .
Pascale | | | À: Kashtin · 26 septembre 2012 à 17:57 Re: Émission "Faut pas rêver"consacrée à l' Argentine sur France 3 le 28 septembre Message 24 de 70 · Page 2 de 4 · 1 478 affichages · Partager Hola Pascale, sur un autre forum de voyageurs en Amérique du Sud, je viens de lire qu'une famille ayant voyagé avec un CC a "oublie" un petit paquet de feuille de coca dans le CC et lors de l'arrivee en France de ce vehicule, il a ete fouille et la douane l'a saisi jusqu'á plus amples informations. Faut faire gaffe! | | | À: Chegringo · 26 septembre 2012 à 18:29 Re: Émission "Faut pas rêver"consacrée à l' Argentine sur France 3 le 28 septembre Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 1 470 affichages · Partager Oui oui, maintenant je ferai gaffe! Mais franchement, c'est un peu n'importe quoi... Quel rapport entre la cocaïne et des feuilles de coca??
cannabis.free.fr/...s_coca_histoire.html
On l'a échappé belle, si je comprends bien!! | | | À: Kashtin · 26 septembre 2012 à 19:02 Re: Émission "Faut pas rêver"consacrée à l' Argentine sur France 3 le 28 septembre Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 1 462 affichages · Partager Et bien oui Pascale, c'est comme çà! Quel rapport entre la feuille de tabac Cubaine et la cigarette (en tout genre). Un cigare Cubain est pur de toute saloperie et lorsque tu analyse la cigarette, on se demande s'il y a du tabac dedans. Entre la feuille de coca et la cocaine, il y a une marge; Entre la grappe de raisin et le vin, également et c'est ainsi avec tout. FR3 devrait, s'il y pense un jour faire un reportage sur la drogue en Argentine, là, il y a du travail. Un très beau film est sorti ici avec comme acteurs principaux, entr'autre le fils Renier et Ricardo Darin, Elefanto Blanco. On verra si cette journaliste viendra faire le tour de Buenos Aires! A bientôt, | | | À: Herge · 29 septembre 2012 à 9:16 Re: Émission "Faut pas rêver"consacrée à l' Argentine sur France 3 le 28 septembre Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 1 414 affichages · Partager Bonjour Herge' Eh bien j'espère que vous avez pu voir cette émission de Faut pas rêver ! Pour notre part nous l'avons regardé et le bilan général a été "super" très diversifié, pas ostentatoire, très intéressant! Donc en fait je suppose que tout ce que vous avez écrit c'était simplement pour inciter les gens à regarder et se faire leur propre opinion! bonne continuation | | | À: Marimijean · 29 septembre 2012 à 12:57 Re: Émission "Faut pas rêver"consacrée à l' Argentine sur France 3 le 28 septembre Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 1 385 affichages · Partager J'ai bien aimé aussi. L'approche était différente de ce qu'on peut voir parfois, les paysages magnifiques comme d'habitude.Pour ceux qui ne l'ont pas vue, à revoir sur : www.pluzz.fr/replay/ | | | À: Kashtin · 29 septembre 2012 à 14:40 · Modifié le 29 sep. 2012 à 15:41 Re: Émission "Faut pas rêver"consacrée à l' Argentine sur France 3 le 28 septembre Message 29 de 70 · Page 2 de 4 · 1 360 affichages · Partager Bonjour, Nous avons également regardé une bonne partie de l'émission. Les images nous ont plu, pas forcément tous les reportages ou commentaires. Il est vrai qu'une partie des reportages a été achetée à d'autres et donc il n'y a pas forcément la maîtrise du contenu. Bien évidemment, une telle émission ne montre que des facettes d'un pays et des facettes grossies par l'effet loupe que sont quelques minutes de reportage. Je ne crois pas qu'il y ait grand-monde pour croire que tout le pays et toutes les situations vécues soient représentées par ces choix mis en avant. Je comprends qu'au moment de la décision des axes à mettre en avant les premières idées spontanées sur un pays soient retenues car elles symbolisent la représentation moyenne et donc parlent aux gens, même si ils ne sont jamais venus dans le pays. Argentine (en sondage spontané) c'est Patagonie, gaucho, tango, Iguazu, beaux paysages... C'est ce que cela donne autour de moi - pas forcément dans l'ordre. Si je n'étais jamais allée dans ces secteurs les images m'auraient donnée envie... | | | À: FDB · 29 septembre 2012 à 14:49 Re: Émission "Faut pas rêver"consacrée à l' Argentine sur France 3 le 28 septembre Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 1 349 affichages · Partager Hola Faby, ton site que tu cites ne fonctionnes pas pour notre région. Il faut y ajouter " france" et là, çà bloque. Mais pas de problèmes, te t'inquiètes pas. Je ne vais pas faire un infar pour çà! Madikéra, lorsque je veux ouvrir ton message VF me dit qu'il est supprimé alors qu'il existe vraiment! A bientôt et bon w-e. | | | À: Chegringo · 29 septembre 2012 à 14:53 Re: Émission "Faut pas rêver"consacrée à l' Argentine sur France 3 le 28 septembre Message 31 de 70 · Page 2 de 4 · 1 350 affichages · Partager Bonjour Chegringo, J'ignore pourquoi mais depuis ce matin j'ai un souci de présentation avec mes messages VF, par exemple il refuse de prendre en compte les sauts de ligne. J'espère que cela ne va pas durer... Belle journée à toi | | | À: Madikéra · 29 septembre 2012 à 15:13 Re: Émission "Faut pas rêver"consacrée à l' Argentine sur France 3 le 28 septembre Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 1 339 affichages · Partager par exemple il refuse de prendre en compte les sauts de ligne. J'espère que cela ne va pas durer...
Pareil. J'avais écrit mon message sur plusieurs lignes mais il a tout mis à la suite... Bonne journée à tous et dommage que le lien ne fonctionne pas en Argentine | | | À: FDB · 29 septembre 2012 à 15:28 Re: Émission "Faut pas rêver"consacrée à l' Argentine sur France 3 le 28 septembre Message 33 de 70 · Page 2 de 4 · 1 331 affichages · Partager Bonjour, Cela voudrait peut-être dire que VF nous a encore limité dans nos possibilités de présentation ! | | | À: Herge · 29 septembre 2012 à 16:47 Re: Émission "Faut pas rêver"consacrée à l' Argentine sur France 3 le 28 septembre Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 1 314 affichages · Partager Eh bien désolé, moi je l'ai regardée cette émission et je préfère en parler APRÈS l'avoir vue !  Je ne vais pas faire la fine bouche et je dirai que c'est une émission de qualité. J'ai revu avec grand plaisir les paysages époustouflants de la puna et j'aurai pu découvrir un artiste argentin en la personne de Milo Lockett. C'est vrai néanmoins que j'ai pu regretter que la puna ait été confondue avec le " mal des montagnes"!!! Ah ces journalistes, parfois!... 
Cordialement | | | À: Michant · 29 septembre 2012 à 16:58 Re: Émission "Faut pas rêver"consacrée à l' Argentine sur France 3 le 28 septembre Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 1 308 affichages · Partager Hola!
C'est vrai néanmoins que j'ai pu regretter que la puna ait été confondue avec le "mal des montagnes"!!! Ah ces journalistes, parfois!...
Non non, personne n'a rien confondu, la puna est le mot quechua pour mal des montagnes. 
Bon, tant que je suis là: j'ai bien aimé dans l'ensemble, j'ai trouvé que le sujet sur St Ex sortait pour le moins de l'ordinaire. Comme Madikéra, certains sujet m'ont moins accrochée que d'autres, par exemple le foot, mais cette histoire de cri était incroyable!!
Les paysages vues de l'estancia étaient superbes!! Ceux près de Tolar Grande aussi. J'ai préféré voir ça que les milliers de sacs en plastique collés sur les grillages de Las Heras... 
Pascale | | | À: Madikéra · 29 septembre 2012 à 17:43 Re: Émission "Faut pas rêver"consacrée à l' Argentine sur France 3 le 28 septembre Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 1 291 affichages · Partager Hola Madikéra, c'est fait exprès pour que Hergé ne puisse pas commenter!     C'est pas grave, nous connaissons les bons coins et les mauvais coins. Nous! C'était surtout pour mettre en garde des mauvais coins et ne pas voir un beau rêve tomber en cauchemar. Par exemple, il y a 47 ans, je connaissais une Argentine magnifique belle à souhait, c'est un rêve que j'ai réalisé et maintenant, c'est un cauchemar! Non, je blague! Elle va me tuer si elle lit çà, car même après tout ce temps, elle joue toujours avec son "facon".  A bientôt! | | | À: Chegringo · 29 septembre 2012 à 17:57 Re: Émission "Faut pas rêver"consacrée à l' Argentine sur France 3 le 28 septembre Message 37 de 70 · Page 2 de 4 · 1 284 affichages · Partager Bonjour, On ne voudrait surtout pas que tu termines en brochettes du soir | | | À: Herge · 29 septembre 2012 à 19:37 Re: Émission "Faut pas rêver"consacrée à l' Argentine sur France 3 le 28 septembre Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 1 255 affichages · Partager Salut Rodolphe,
J'ai lu ton commentaire sur ton site... Je suis un peu dubitative car lorsque tu dis:
« Faut pas rêver » reste un reportage « touristique » et il ne faut jamais l’oublier, c’est ce qui m’attriste un peu.
Puis:
Il est certains que ça donne envie aux français de venir aussi faire un tour par ici. Une vision angélique d’un pays « où tout va bien ». C’est sans doute un bon point pour relancer le tourisme en Argentine. Je rêve d’avoir un jour des reportages de bonne qualité mais un peu plus tourné sur les réalités des pays traités.
... il me semble qu'il vaut quand même mieux pour toi car sinon tu n'aurais plus personne à aller chercher dans les aéroports ni, pire, plus personne pour qui tu pourrais faire le guide pendant des semaines, d'un bout à l'autre de l' Argentine, voire au Paraguay...
Sincèrement, on est saturés ici à longueur de journée avec la réalité économique et sociale européenne, et s'il me fallait aller passer mes vacances dans les bidonvilles de Buenos Aires, que l'on peut sans doute considérer comme la réalité la plus écrasante du pays, je laisserais volontiers ma place à d'autres.
(Je perçois dans tes commentaires un certain mépris, voire un mépris certain, pour le touriste français, le Neuneu..., qui confond forcément le lama et le guanaco  . J'ai d'ailleurs dû rater un épisode car je n'ai pas vu de reportage sur les fameux "lamas"...)
Bon après-midi,
Pascale | | | À: Kashtin · 29 septembre 2012 à 19:59 Re: Émission "Faut pas rêver"consacrée à l' Argentine sur France 3 le 28 septembre Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 1 242 affichages · Partager Franchement Kashtin.......
As tu lu ce que j'ai écrit sur le premier reportage concernant le train des nuages ?
C'est consternant.....lorsque "Faut pas rêver" se transforme en relais publicitaire de la societé Ecotren...... Ce n'est plus du journalisme, c'est de la propagande !
Vous tous en France, vous voulez vraiment vivre constamment dans un Disneyland, ou vous voulez franchement connaitre le monde qui vous entoure ? Vous n'en avez pas assez que l'on vous parle, que l'on vous traite comme des gamins attardés ou comme des ados ?
On peut a la fois faire du tourisme et rester dans la réalité ! Il y a des centaines de sujets en Argentine qui sont à découvrir ! je parle de sujets réels !
A bientôt !............. désolé, je suis un peu énervé Kashtin..
Hergé ! | Discussions similaires sur l'Argentine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 639 visiteurs en ligne depuis une heure! |