Comme te réponds Thuan, ça va pas être une partie de plaisir, ni pour toi, ni pour ton chien; et en plus ça va te coûter très cher : cage individuelle etc...
Bien on commence:
A. PREMIERES DEMARCHES CHEZ TON VETO
1. Vaccins classiques : Chien (Carré, Hépatite, Parvovirose, Leptospirose, Parainfluenza); Chat (Typhus, coryza, leucose)
2. Vaccin rage
3. Titrage des anticorps antirabiques (prise de sang coup du labo 78euros environ)
4. Obtention d'un taux suffisant (>0.5UI/ml)
5. Identification électronique
6. Passeport Européen (à demander chez le véto)
B. DEMANDE D'UN CERTIFICAT SANITAIRE OFFICIEL
7. A demander auprès de ta Direction Départementale des Services Vétérinaires, fournir toute les preuves écrites 1 à 6 + un mot du véto reprenant les caractéristiques de l'animal, la destination, le trajet, la date de départ et la bonne santé de l'animal.
C. DEMANDE DE L'AUTORISATION D'IMPORTATION D'ANIMAUX DOMESTIQUE A
BANGKOKA réaliser sur place (jamais de réponses par fax ou par mail) EN ANGLAIS !
Tu peux demander à une connaissance de faire la démarche à ta place si tu lui donne une copie de ton passeport.
Envoyer toutes les preuves 1 à 7 EN ANGLAIS + une copie de tes billets d'avion
Adresse :
Department of Livestock Development Phayathai Road
Bangkok 10400
Thailand.
Tel. 02 (66) 6534-444, Fax:. 02 (66)653-4925
www.dld.go.th/webenglish/
D. REALISER UNE DERNIERE VISITE CHEZ LE VETO 48H AVANT DE PARTIR
Attention c'est tip-top 48h pas plus sinon tu devras y retourner !
Ton véto te fera un certificat de bonne santé + un traitement antiparasitaire (tiques et echynoccocose)
Suite, je te mets un copier/coller qui a été écrit sur un autre forum;
"De plus, je me suis renseignée auprès de THAI AIRWAYS, section Cargo, pour le voyage de nos copains....
La règlementation suivant la convention de
Washington est : un animal par cage agréée pour le transport aérien. Cette cage doit être suffisamment grande pour que l'animal se tienne complètement debout, puisse se retourner dans la cage et s'allonger en étirant ses pattes.... (croyez moi ça change les dimensions prévues...)
Elle doit être munie d'un tapis absorbant propre et d'un abreuvoir cliqué sur la porte côté intérieur. Voilà pour la cage.
Si comme nous vous avez plusieurs animaux ils voyageront automatiquement en soute s'ils font plus de 5 kgs, Et vous devrez signaler vos animaux lors de votre réservation de billets 3 semaines avant le départ, et resignaler les animaux 15 jours avant le départ.
Dans tous les cas, 1 seul animal de moins de 5 kgs est accepté en cabine. tout passager confondu.
Sinon c'est la soute obligatoire.
Alors le jour du départ, vous devrez arriver à la section Cargo de la ligne aérienne 5 heures avant le départ de votre vol. Si la compagnie aérienne que vous empruntez accepte de vous enregistrer vos animaux en même temps que vos bagages (donc dans ce cas les cages partiront sur le même tapis que les bagages), vous devrez être au comptoir d'enregistrement 3 heures avant le départ. Vous aurez bien entendu pris la précaution de leur téléphoner pour demander si ils acceptent cette dernière solution !!!! La galère continue .... La section Cargo de la Thai m'a informé que le transit des animaux domestiques vers une autre ville de
Thaïlande est refusé par la Thai airways. Je m'explique :
Dans notre cas, nous arrivons donc comme tout le monde à
BANGKOK, puis nous devons prendre notre correspondance pour l'aéroport de
HAT YAI. et bien il va nous falloir enregistrer nos animaux jusqu'à
BANGKOK seulement, et nous débrouiller pour la suite du voyage ! Si la ligne aérienne intérieure vous refuse le transport de vos animaux (comme ça vient d'arriver à une amie qui voyageait avec un chat en soute à destination de
KOH SAMUI), il vous reste la solution du train, ou de la route..... pour atteindre votre futur chez vous.
Donc dans notre cas : j'additionne le temps de souffrance de nos animaux : 3 heures pour rejoindre Roissy + 5 heures d'attente en section cargo + 12 heures de vol environ + inch'allah... soit 2 heures pour l'aéroport de
HAT YAI ou 12 heures de route...... en pick-up.
La section Cargo m'a également envoyé le "devis" du transport par la Thai..... pour les 5 chats et le chien = 1280 € auquel on ajoutera 480 € de cages achetées chez "FRENCHTOUTOU/FRENCHMATOU" (on peut leur acheter les cages agréées en ligne)
et j'ignore encore le total du véto ! Une vraie rente !
Faut être vraiment riche pour se faire accompagner de son chien en vacances en
Thailande.