|  |  |
 | | | | | Emmener des somnifères pour quatre mois en Asie: problème? Fantasya · 16 février 2012 à 21:13 15 messages · 6 participants · 3 973 affichages | | | | 16 février 2012 à 21:13 Emmener des somnifères pour quatre mois en Asie: problème? Message 1 de 15 · 3 883 affichages · Partager Bonjour Tout le monde,
Je part en novembre prochain 5 mois en asie, je prends de l'imovane (somniferes) depuis 10 ans autant dire que je ne peux pas m'en passer (je sais ce n'est pas bien...  )
Je vais faire Indonesie laos cambodge vietnam nepal thailande 9 peut etre passage en malaysie,
Quelqu'un saurait -il si cela va poser un probleme je sais quil me faut les ordoi je les aurait mais jai entendu dire que selon la quantite ou la categories de medicaments certains pays sont tres restrictifs, si oui connaissaait la liste des non autorises, quelqu'un a t-il deja ete dans le meme cas,
Merci beaucoup de vos reponses, je suis une epouvantable insomniaques et cest pour l'heure ma seule inquietude de depart | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fantasya · 16 février 2012 à 21:25 Re: Emmener des somnifères pour quatre mois en Asie: problème? Message 2 de 15 · 3 860 affichages · Partager je prends de l'imovane (somniferes) depuis 10 ans autant dire que je ne peux pas m'en passer
Tu as 31 ans... Depuis 10 ans, donc depuis l'âge de 21 ans, tu prends un imovane... tous les soirs ?  Si c'est le cas, ce n'est plus l'imovane qui te fait dormir...
5 mois en Asie... ça bouscule les repères. Si tu n'es qu'insomniaque, et ne prends que ce traitement, pourquoi ne pas réévaluer la situation avec ton médecin... Pourquoi ne pas saisir cette opportunité, cette chance à ne pas laisser passer de te sortir de cette addiction.
(je sais ce n'est pas la réponse à ta question) | | | À: Kola · 16 février 2012 à 21:37 Re: Emmener des somnifères pour quatre mois en Asie: problème? Message 3 de 15 · 3 846 affichages · Partager Lol, j'etais sure que j'allais avoir droit a ce type de reponse, alors pour etre honnete si si c'est bien ca qui me fait dormir je ne ferme pas une fraction de seconde l'oeil sans, c'est juste impossible
je suis une tres grande stressee et angoissee et depuis toute petite je suis insomniaque,
- maintenant a ma decharge je n'en prend qu'un demi tous les soirs (ce qui ferait 3 boites pour 6 mois), c'est ce que jai pu faire de mieux pour l'instant, et justement j'espere grace a ce voyage apprendre a vivre un peu differemment, me detendre, apprendre le Yoga et le massage ! enfin j'aurai le temps....
mais pour l'heure je travaille dans l'hotellerie de luxe comme gouvernante et pas question de passer une nuit sans dormir ou j'assassine un client le lendemain 
En tout cas ta remarque est tt a fait pertinente, c'est juste que pour l'instant l'addiction est importante il me faudra du temps...et du coup j'aurai tout de meme besoin d'une reponse a ma question | | | À: Fantasya · 17 février 2012 à 1:05 Re: Emmener des somnifères pour quatre mois en Asie: problème? Message 4 de 15 · 3 828 affichages · Partager Sil vous plait, message consulte plusieurs fois personnes pour repondre ?
Merci a vous | | | À: Fantasya · 17 février 2012 à 13:45 Re: Emmener des somnifères pour quatre mois en Asie: problème? Message 5 de 15 · 3 812 affichages · Partager Réponse tout à fait intuitive... si elle est inexacte j'espère qu'elle sera rectifiée.
3 boites de médicaments, accompagnées de l'ordonnance (1 dans ton sac cabine et les 2 autres dans ta valise) ça ne devrait pas poser de problèmes. | | | À: Fantasya · 17 février 2012 à 16:52 Re: Emmener des somnifères pour quatre mois en Asie: problème? Message 6 de 15 · 3 794 affichages · Partager bonjour sachant que la prescription de somnifères est limitée, en France, à 4 semaines, et la délivrance aussi, comment faites-vous pour avoir 5 mois de traitement à emporter ? c'est juste par curiosité... Vous voyez 5 médecins et 5 pharmaciens ? Vous envoyez 4 personnes de votre entourage en plus de vous chez le médecin ?? | | | À: Fantasya · 17 février 2012 à 17:06 Re: Emmener des somnifères pour quatre mois en Asie: problème? Message 7 de 15 · 3 789 affichages · Partager bonjour fantasia j ai un ami proche qui habite le vietnam neuf mois de l année et quand il revient l eté en france il fait le plein de medicaments, introuvable au vietnam, et repart avec neuf mois de medicaments avec l autorisation de sa caisse d assurance sociale, en fait il a un traitements de 6 mois + 3 mois exactement et importes donc tout les medocs dont il a besoin sans problemes, prend avec toi la derniere ordonance mais cela ne pose pas de probleme moi meme utilisant le meme medicaments que toi, depuis les cinq derniere annés ou je traine avec moi mes medocs la bas sans soucis. te souhaits un excellent voyage dans ce magnifique pays | | | À: Titere · 17 février 2012 à 20:38 Re: Emmener des somnifères pour quatre mois en Asie: problème? Message 8 de 15 · 3 773 affichages · Partager Non mon medecin me fait toujours des ordo a renouveler car je suis saisonniere et je part toujours pour plussieurs mois | | | À: Fifi777 · 17 février 2012 à 20:47 Re: Emmener des somnifères pour quatre mois en Asie: problème? Message 9 de 15 · 3 770 affichages · Partager Car apparemment les psychotropes dont somniferes sont interdits au vietnam et en thailande (je ne me suis pas encore renseignee pour l'indo et la birmanie), jai lu pas mal de temoignages la dessus je naimerai pas finir dans les geoles de l'etat a cause de ca, 
A qui dois -je demande l'autorisation exactement ?
la molecule est le zopiclone.
En quoi le fait que la cpam m'autorise est relie avec l'autorisation d'importation de medicaments du pays visites ?
dois-je demande une autorisation aux ambassades avant ? | | | À: Fantasya · 18 février 2012 à 2:27 Re: Emmener des somnifères pour quatre mois en Asie: problème? Message 10 de 15 · 3 753 affichages · Partager tu emmenes les medocs que tu as besoin...tu ne dis rien a personne...ca passe...ne t'en fais pas pour le VN | | | À: Fantasya · 18 février 2012 à 10:00 Re: Emmener des somnifères pour quatre mois en Asie: problème? Message 11 de 15 · 3 686 affichages · Partager Non mon medecin me fait toujours des ordo a renouveler car je suis saisonniere et je part toujours pour plussieurs mois
Je n'aurais pas cru qu'il existe des endroits en France où médecins et pharmaciens soient aussi... comment dire ?? "légers" avec la réglementation !!! tant mieux pour toi... Mais le jour où des contrôles leur tomberont dessus, ça va faire mal... | | | À: Fantasya · 18 février 2012 à 14:09 Re: Emmener des somnifères pour quatre mois en Asie: problème? Message 12 de 15 · 3 670 affichages · Partager non mon ami a un regime particulier et a demander a sa caisses propre a son metier cette autorisation en france pour pouvoir se faire honorer ses ordonances pour avoir neuf mois de medicaments, mais demande rien a qui que ce sois pour les importer au vietnam | | | À: Venissian · 19 février 2012 à 21:50 Re: Emmener des somnifères pour quatre mois en Asie: problème? Message 13 de 15 · 3 636 affichages · Partager Salut,
merrci venissieux..et a ceux qui m'ont repondu..ca me relaxe un petit peu en esperant que je n'enfreigne pas la loi la bas, mais bon j n'emmene pas un carton 
pour le reste des coms, n'y voyait rien d'offensant mais je ne publie pas ce post dans l'espoir de me faire taper sur les doigts et savoir que le medecin qui me fait une ordonnance va ce faire allumer si il a un controle ect ect...ou devoir m'expliquer sur le mode d'obtention de mon ordonnance
ca ne repond en aucun cas a ma question, qui est : est- il illegal ou problematique d'emmener mon traitement anti insomnie en asie du sud est pour qql mois ?
les voyageurs etant un peu au courant de la legislation en vigueur me repondent s'ils ont l'envie de m'aider, je n'ecris pas pour me faire critiquer,
Desolee ca m'agace un petit peu, presque que des reponses non appropriees, je n'emmene pas de l'heroine, je suis juste insomniaque je ne fais de mal a personne et je ne trafique pas mon ordonnance !
je remercie tt de meme les autres posts utiles, dur dur d'avoir des reponses des fois | | | À: Fantasya · 20 février 2012 à 7:43 Re: Emmener des somnifères pour quatre mois en Asie: problème? Message 14 de 15 · 3 621 affichages · Partager c'est tout le temps comme ca sur le forum, le sujet de la discussion est interessant, mais ca degenere...les forumistes se chamaillent et ca finit mal. moi, je te reponds pour le VN, je te repete beton, tu emmenes ce que tu veux dans ta valise en soute et tu en prends aussi dans ton bagage a main car souvent les bagages en soute se perdent et arrivent 2 ou 3 jours apres...dur dur si tu te retrouves en manque. pour info, moi chaque fois j'emmene les medocs de tous mes amis...alors j'en ai bcp plus que ce qui est autorise, et ces memes amis font de meme quand ils viennent au VN. les douaniers VN savent bien que nous avons besoin de nos medocs. pas de souci, dors bien | | | À: Fantasya · 23 février 2012 à 14:34 Re: Emmener des somnifères pour quatre mois en Asie: problème? Message 15 de 15 · 3 586 affichages · Partager il est important d'emporter avec soi une copie de l'ordonnance en cas de problème à la douane avec un certificat médical rédigé en anglais cela passe mieux. Toutefois la quantité emportée doit être en adéquation avec la durée du séjour et une utilisation thérapeutique médicalement reconnue faute de quoi risque de sérieux problèmes surtout si la substance est interdite d'importation après chaque pays légifère et applique ses propres règles mais ce genre de produit peut poser problème | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 715 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |