|  |  |
 | | | | | Emmener son chat avec soi en cabine? (vol Freebird Airlines) Kusadasi09 · 3 février 2013 à 22:26 12 messages · 6 participants · 2 605 affichages | | | | 3 février 2013 à 22:26 Emmener son chat avec soi en cabine? (vol Freebird Airlines) Message 1 de 12 · 2 551 affichages · Partager Bonsoir à tous, je suis Kadir (17 ans) d'origine turc. Alors je vais vite vous expliquer, j'ai un chat (4mois) et je veux l'emmener avec moi en avion en été le 21 juin pendant 2 mois environs en Turquie ( Izmir), est-ce faisable ? Je vais voler avec Freebird airlines (Jetair).
J'ai une amie qui peux la garder mais je trouve que 2 mois c'est beaucoup trop long...
Merci de votre aide ! | | | À: Kusadasi09 · 3 février 2013 à 22:28 Re: Emmener son chat avec soi en cabine? (vol Freebird Airlines) Message 2 de 12 · 2 534 affichages · Partager Salut kadir,
Si c'est un chat d'aveugle et que tu es malvoyant, tu peux l'amener en cabine en ayant, au préalable, l'autorisation de la compagnie aérienne.
Sinon, il voyagera en soute, comme tous les autres animaux de compagnie.
Cordialement. | | | À: Kusadasi09 · 4 février 2013 à 1:51 Re: Emmener son chat avec soi en cabine? (vol Freebird Airlines) Message 3 de 12 · 2 499 affichages · Partager En général les compagnies aériennes acceptent que les petits animaux voyagent dans la cabine si le poids de l'animal avec la cage obligatoire pour le transporter ne dépasse pas les 5 kg et les dimensions maximales autorisées pour un bagage de cabine. Vu l'âge de votre chat je ne pense pas que le poids soit donc un problème. Vous devrez cependant pouvoir montrer un carnet de vaccination de votre chat pour pouvoir le transporter et vérifier la législation du pays où vous voulez vous rendre quant à l'introduction d'un animal... il ne faudrait pas que ce pauvre petit chat se retrouve en quarantaine durant tout votre séjour.
Le mieux est encore de téléphoner à la compagnie Freebird Airlines à Istanbul (+90 (212) 663 77 77)... toutes les compagnies n'appliquent pas les mêmes règles (avec Ryanair on vous ferait certainement payer un supplément). La compagnie vous dira exactement ce que vous devez faire. | | | À: Americas · 4 février 2013 à 2:02 Re: Emmener son chat avec soi en cabine? (vol Freebird Airlines) Message 4 de 12 · 2 495 affichages · Partager  +1
réponse précise et limpide! | | | À: Americas · 4 février 2013 à 17:05 · Modifié le 4 fév. 2013 à 17:44 Re: Emmener son chat avec soi en cabine? (vol Freebird Airlines) Message 5 de 12 · 2 469 affichages · Partager Merci de ta réponse, j'ai lu que leur site internet de Freebird Airlines que l'on peut transporter en soute si le tout fais 8kg :) Mais je voudrais aussi avoir vos avis, vous me conseillez de prendre le chat avec moi ? ou je le laisse a mon amie ? Et il ne faut pas oublier qu'en Turquie il fait plus au moins 40 degrés : ( | | | À: Kusadasi09 · 4 février 2013 à 19:15 Re: Emmener son chat avec soi en cabine? (vol Freebird Airlines) Message 6 de 12 · 2 453 affichages · Partager C'est sût que ton chat est jeune et qu'il pourrait s'éprendre plus de ton amie que de toi à ton retour... mais pour son bien (le chat... pas ton amie)... je pense qu'il serait bien mieux avec elle pendant ton absence. C'est en tout cas ce que j'aurais fait dans ce cas. | | | À: Americas · 4 février 2013 à 19:55 Re: Emmener son chat avec soi en cabine? (vol Freebird Airlines) Message 7 de 12 · 2 441 affichages · Partager Et d’autant plus qu'amener un chat sur "freebird"...ça frise le comble, voire la provocation !   @lain
PS: pour redevenir sérieux, je pense que tu t'engages dans des formalités fastidieuses pour si peu de temps: un chat est quand même plus indépendant et à ce titre moins contraignant qu'un chien; ça devrait le faire chez la copine. | | | À: Bibi97430 · 5 mars 2013 à 9:42 Re: Emmener son chat avec soi en cabine? (vol Freebird Airlines) Message 8 de 12 · 2 387 affichages · Partager Bonjour,
Je vais voyager avec mon chat en cabine mais je stresse un peu car mon sac de transport est un rien plus grand que les dimensions renseignées par la compagnie.
Est-ce qu'ils vont mesurer où ils vont juste peser?
Un grand merci pour vos réponses! | | | À: Kusadasi09 · 5 mars 2013 à 12:35 Re: Emmener son chat avec soi en cabine? (vol Freebird Airlines) Message 9 de 12 · 2 371 affichages · Partager un chat étant un animal territorial, il aime avant tout rester sur son "territoire", contrairement au chien qui est un animal socialet aime avant tout être avec son maître  de ce constat découle la réponse à mon avis.........
je ne connais pas les formalités d'entrée/sortie d'un chat pour la Turquie, mais il faut aussi prendre en compte le fait que tu ne seras pas "chez toi" et que ton animal risque de t'échapper et d'aller voir ailleurs si la vie est "plus belle". es-tu sûr que chacun dans la maison fera attention à ton animal et le surveillera? s'il a l'habitude de sortir et de son environnement ici, cela est-il aussi peu "risqué" là-bas (route, autres animaux, voisins parfois peu ccopératifs avec les animaux)?
2 mois c'est long mais franchement pour un chat je le laisserais; et même un chien selon l'environnement et ce que j'ai prévu pour mes vacances, j'y réfléchirais à 2 fois | | | À: Jessochocola · 5 mars 2013 à 13:56 Re: Emmener son chat avec soi en cabine? (vol Freebird Airlines) Message 10 de 12 · 2 362 affichages · Partager Bonjour Jessica,
Je ne sais pas avec quelle compagnie vous allez voyager mais si vous ne voulez pas prendre de risque, je vous conseillerai d'acheter un sac aux mesures standards. Dans beaucoup d'aéroports maintenant il existes des gabarits dans lesquels on demande aux passagers de placer le sac pour voir s'il entre ou non. Au cas où il n'entre pas dans le gabarit, la plupart du temps on exige au passager de payer un supplément pour placer le bagage en soute de l'avion comme un deuxième bagage facturé. Vérifiez également le poids maximum autorisé... car cela risque de se terminer de la même façon si cela dépasse quelques centaines de grammes... en soute de l'avion. | | | À: Americas · 5 mars 2013 à 14:35 Re: Emmener son chat avec soi en cabine? (vol Freebird Airlines) Message 11 de 12 · 2 217 affichages · Partager Merci pour ta réponse Americas !
Je voyage avec Iberia, pour le poids y a pas de soucis l'ensemble chat plus sac doit faire 8kg max. En fait sur le site d'Iberia il est indiqué que la somme hauteur-largeur-longueur doit faire 105 cm mais le mieux fait 115 cm au total. Pour le gabarit, il s'agit d'un sac souple donc normalement ça pourrait passer, non? Parce que j'ai déjà voyagé pas mal avec Iberia, j'avais un grand sac à dos et on m'a jamais demandé de le mettre dans un gabarit juste de le peser, raison pour laquelle je posait ma question. | | | À: Jessochocola · 5 mars 2013 à 16:35 Re: Emmener son chat avec soi en cabine? (vol Freebird Airlines) Message 12 de 12 · 2 206 affichages · Partager Je voyage également beaucoup avec Iberia et effectivement ils ne sont pas très regardant sur le volume des sacs de cabine. Quelques fois ils m'ont demandé de mettre le sac sur la balance pour le peser... mais c'est un contrôle très rapide et ils ne se formalisent pas trop pour quelques centaines de grammes en plus. Tout devrait donc bien se passer.
Bon voyage avec votre petit chat | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 267 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |