Emplacement de l'hôtel à Tokyo Cecilegerald · 29 septembre 2012 à 10:09 20 messages · 6 participants · 3 003 affichages | | | | 29 septembre 2012 à 10:09 Emplacement de l'hôtel à Tokyo Message 1 de 20 · 2 926 affichages · Partager Bonjour, Comme tout le monde, je cherche l emplacement le plus approprié pour dormir a Tokyo ! Nous allons passer 10 jours à Tokyo, avec l'envie de s'évader à la journée afin de découvrir aussi les environs ( Yokohama, Nikko, mont Fuji, Kamakura...) Quel est le meilleur endroit, afin d'être pas trop loin de la gare qui nous permettra de prendre le train, mais aussi qui soit proche du metro pour découvrir Tokyo ? Merci Cécile et Gérald | | | Bonjour, Tokyo est immense, après tout est une question de choix, de prix, de quartier. Perso je loge toujours dans le quartier d'Asakusa, les hotels sont bons marchés et c'est trés bien désservi par le train et le métro. Mon hotel préféré est le Juyoh hotel à la station Minami senju a 2 stations de Nippori, c'est dans cette station que tu arrives quand tu viens de l'aéroport et c'est la aussi que tu attrappes la "yamanote line" c'est une ligne circulaire qui déssert tout le centre de tokyo et aussi une ligne à bon tarif. Minami senju à 2 gares l'une sous l'autre, une pour le JR "Joban line" et l'autre pour le métro "Hibiya line"L'hotel est à 500m Voici le lien de l'hotel www.juyoh.co.jp/...ages_FR/home_fr.html Bon voyage ! | | | En effet, c'est un peu une question de goûts...
De toute façon, il n'y a pas "une" gare à Tokyo mais plusieurs, donc, ne focalise vraiment pas sur ce genre de détail.
Personnellement, j'ai une très nette préférence pour le quartier de Shibuya après en avoir essayé plusieurs (Roppongi, Shinjuku, Ikebukuro, Shimbashi, Shiodome, Odaiba...).
Mais si tu restes 10 jours et que tu ne connais pas encore la ville, je te conseille d'essayer deux quartiers pour avoir deux points de vue et deux "centres de rayonnement" bien différents.
Dans ce cas, Asakusa et Shibuya, qui sont géographiquement opposés et de style très différents sont à mon avis à essayer ! | | | À: Kujila · 2 octobre 2012 à 18:25 Re: Emplacement de l'hôtel à Tokyo Message 4 de 20 · 2 821 affichages · Partager merci pour vos réponses. Nous avions choisi le quartier de Shibuya mais au final, nous avons reservé vers shinjuku (question finance). Vol et hotel bouclés, il ne nous reste plus qu'à glanner quelques bonnes adresses avant de se lancer dans l aventure niponne !
Des conseils pour des balades en dehors de la ville à la journée ? le but étant découvrir des petits villages 'typiques' en dehors des destinations touristiques telles que hamakura, Nikko, Yokohama, Fuji ou Hakone que nous ferons certainement aussi ! | | | Attention, si l'idée est de rester 10 jours sur Tokyo, il ne faut pas espérer aller à Kamakura ET Nikko, ET le Fuji ET Yokohama ET Hakone ET d'autres coins de campagne !
Il faut vraiment tabler sur un minimum de 6 jours (je dirais 8) pour commencer à s'imprégner de l'ambiance et des différents quartiers de Tokyo.
Alors sur les jours qui restent, deux jours dans la région du Fuji, pourquoi pas. Ou deux jours dans la région de Nikko par exemple. Mais à mon avis, c'est l'un ou l'autre. | | | À: Kujila · 2 octobre 2012 à 18:45 Re: Emplacement de l'hôtel à Tokyo Message 6 de 20 · 2 816 affichages · Partager bien entendu, on part tjs avec plein d'idées en tête et une fois sur place on ne fait pas tout ! Nous comptons bien prendre le temps de découvrir tokyo !! mais idée et de tenter de s'abastraire un peu de la ville et sentir ce qu il s'y passe aux alentours ! Je pense que nous irons très certainement à Nikko ! Sinon question toute bête pour Tokyo, cela vaut-il le coup de prendre un abonnement d'une semaine pour le métro ? | | | A mon avis, en 10 jours, si tu ne vas pas a Kyoto, tu as tout a fait le temps d'aller voir tranquillement ce qui se passe autour de Tokyo. 1 journee Kamakura/ Yokohama (sur le trajet du retour) 1 journee a Nikko1 journee a Hakone (pour le folklore, on va dire....), combinee avec une journee a Kawaguchiko. Ca fait 4 jours hors de Tokyo.
Sur 10 jours, 4 ou 5 jours de Tokyo suffit largement pour un premier sejour. Oui il y a de quoi tenir beaucoup plus, mais bon, il y a beaucoup a voir hors de Tokyo aussi. | | | À: Tensaibuta · 3 octobre 2012 à 15:51 Re: Emplacement de l'hôtel à Tokyo Message 8 de 20 · 2 770 affichages · Partager Sur 10 jours, 4 ou 5 jours de Tokyo suffit largement pour un premier sejour. Oui il y a de quoi tenir beaucoup plus, mais bon, il y a beaucoup a voir hors de Tokyo aussi.
Je sais que je me répète, mais Tokyo faisant 5 fois la taille de Paris, rester à Tokyo 4 ou 5 jours c'est comme penser pouvoir visiter Paris en une journée...
On ne peut pas du tout dire que 4 à 5 jours suffisent "largement" ! Franchement, j'estime qu'il faut y rester un minimum de 7 jours pour commencer à en avoir un aperçu intéressant. Le mieux étant de scinder à deux : 3 à 4 jours en début de séjour, puis 3 à 4 jours en fin de séjour pour avoir un autre point de vue de la ville après avoir découvert une autre partie du Japon... | | | À: Kujila · 3 octobre 2012 à 16:16 Re: Emplacement de l'hôtel à Tokyo Message 9 de 20 · 2 766 affichages · Partager Je sais que je me répète,
naaann.... 
..... On ne peut pas du tout dire que 4 à 5 jours suffisent "largement" ! Franchement, j'estime qu'il faut y rester un minimum de 7 jours pour commencer à en avoir un aperçu intéressant. Le mieux étant de scinder à deux : 3 à 4 jours en début de séjour, puis 3 à 4 jours en fin de séjour pour avoir un autre point de vue de la ville après avoir découvert une autre partie du Japon...
5 fois Paris certes, mais l'interieur de la Yamanote est un peu plus petit que Paris. Hors de la Yamanote, il y a quelques coins qui valent le coup, mais entre 1 journee a Kamakura et une journee a Shibamata, je pense que le touriste "standard" preferera tres largement Kamakura. Je maintiens qu'en 10 jours, passer 7 jours a Tokyo c'est se priver de beaucoup, beaucoup de choses. Comme passer 10 jours en France dont 7 a Paris. (sachant qu'en prime il y a Kyoto)
Apres, le mieux c'est de revenir, mais bon, | | | À: Tensaibuta · 3 octobre 2012 à 16:27 Re: Emplacement de l'hôtel à Tokyo Message 10 de 20 · 2 762 affichages · Partager 5 fois Paris certes, mais l'interieur de la Yamanote est un peu plus petit que Paris. Hors de la Yamanote, il y a quelques coins qui valent le coup, mais entre 1 journee a Kamakura et une journee a Shibamata, je pense que le touriste "standard" preferera tres largement Kamakura. Je maintiens qu'en 10 jours, passer 7 jours a Tokyo c'est se priver de beaucoup, beaucoup de choses.
Je ne pense pas que ce qui est à l'intérieur e la Yamanote soit plus petit que Paris. Dans tous les cas, la Yamanote coupe en deux des quartiers comme Shinjuku, Shibuya, Ginza ou Ueno (ce qui signifie que la moitié de ces quartiers est au-delà de la Yamanote), et ne passe même pas par Asakusa, NakaMegura, Yoyogi ou Odaiba, c'est dire si Tokyo, même le "petit" Tokyo ne se limite pas à ce qui est à l'intérieur de cette fameuse ligne JR.
Par ailleurs, j'ai commencé à être touriste "standard" (c'est-à-dire à y aller une première fois, car avant d'y retourner, on peut difficilement ne pas y aller une première fois  ...) et avec le recul, franchement, je préfère une journée de plus sur Tokyo qu'une journée à Kamakura.
Comme passer 10 jours en France dont 7 a Paris. (sachant qu'en prime il y a Kyoto)
De mon point de vue, on peut rester seulement à Paris en allant en France, comme on va seulement à Londres en Grande-Bretagne, à Venise ou Rome en Italie, à Hong-Kong ou Shanghai en Chine ou à New York aux États-Unis. De la même manière, on peut, je pense, tout à fait passer l'essentiel d'un séjour japonais à Tokyo.
Je n'ai pas ailleurs pas dit qu'il ne fallait pas en sortir mais c'est dommage d'y passer moins de 6 à 7 jours. | | | À: Kujila · 4 octobre 2012 à 19:23 Re: Emplacement de l'hôtel à Tokyo Message 11 de 20 · 2 624 affichages · Partager je suis bien d'accord avec vous tous ! mais j'habite à PAris et en plus de 30 ans je n'ai pas découvert toute les facettes de ma ville, ni exploré toutes les ambiances qui la caractérise !!
Effectivement partir 10 jours à Tokyo c'est bien peu... beaucoup de gens me le dise, mais je ne peux partir plus pour plusieures raisons, alors autant vivre un rêve pendant 10 jours que pas du tout ! Oui 10 jours c'est trop court pour partir si loin... mais partir si loin et ne visiter qu'une ville c'est dommage aussi, c'est dommage de ne pas sentir un peu ce qu'il se passe dans le pays où l'on est !! alors effectivement, je ne verrais pas tout tokyo, mais je verrais 2 ou 3 autres endroits du japon !
Je trouve le terme de touriste 'standard' assez péjoratif, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un travail qui vs permet de vous absenter plus d'1 mois, de travailler ou de partir vivre dans un pays etranger ! chacun sa facon de découvrir et de vivre un pays ! Entre passionnés du japon, je pense bien que vs serez d'accord avec moi que choisir ce pays n'est pas une solution de facilité pour un francais, c'est un investissement (sur tt les plans) bien moins facile que de partir 10 jours en tunisie dans un hotel tout compris...
et de toutes facons avant meme de partir je sais que j'y retournerais !
et merci pour vos conseils :) | | | Je trouve le terme de touriste 'standard' assez péjoratif, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un travail qui vs permet de vous absenter plus d'1 mois, de travailler ou de partir vivre dans un pays etranger ! chacun sa facon de découvrir et de vivre un pays !
Je ne pense pas que "touriste standard" soit péjoratif: cela recoupe tout simplement la grande majorité des visiteurs d'un pays donné, qui ne dispose que des infos disponibles dans les guides et les principaux media*, couplées à un temps limité, et qui va par conséquent se limiter à un certain nombre de destinations bien balisées.
Autant que faire se peut, les "touristes pas standard" comme nous, visiteurs répétitifs ou expatriés, essayons de proposer des alternatives, des informations plus précises, de rectifier certaines fausse perceptions (distances, temps de parcours, intérêt de certaines choses, etc.), ce qui n'implique pas de jugement de valeur sur les visiteurs moins expérimentés.
* j'en veux aux média, surtout français, qui ne montrent du Japon que des clichés tirés tout droit de Mme Butterfly... sur 3 reportages vus récemment, on a eu droit aux maiko/geishas, Koya-san et des platitudes sur la "spiritualité", les cosplay, les samourais, et c'est à peu près tout. Rien sur la gastronomie, l'art et l'artisanat, l'architecture, la vie quotidienne, le festival du Gion effleuré (avec plein de clichés et d'erreurs), bref, rien qui puisse inspirer des touristes standards à sortir des sentiers battus ou à approfondir la culture du pays. | | | À: CalamityGin · 5 octobre 2012 à 10:22 Re: Emplacement de l'hôtel à Tokyo Message 13 de 20 · 2 589 affichages · Partager * j'en veux aux média, surtout français, qui ne montrent du Japon que des clichés tirés tout droit de Mme Butterfly... sur 3 reportages vus récemment, on a eu droit aux maiko/geishas, Koya-san et des platitudes sur la "spiritualité", les cosplay, les samourais, et c'est à peu près tout. Rien sur la gastronomie, l'art et l'artisanat, l'architecture, la vie quotidienne, le festival du Gion effleuré (avec plein de clichés et d'erreurs), bref, rien qui puisse inspirer des touristes standards à sortir des sentiers battus ou à approfondir la culture du pays.
Tout à fait d'accord... Il ne manquait plus qu'un reportage sur Tokyo-la-ville-fourmilière-et-tous-ces-japonais-qui-se-suicident...
L'avantage avec des reportages aussi loin de la réalité, c'est que la découverte du Japon constitue, une fois sur place, une vraie surprise, justement loin de ces clichés ! | | | À: CalamityGin · 5 octobre 2012 à 12:00 Re: Emplacement de l'hôtel à Tokyo Message 14 de 20 · 2 582 affichages · Partager Par 'touriste standard' je ne voulais froisser personne, et aucune intention péjorative ni quoi que ce soit.
Juste par opposition à "quelqu'un qui a un intérêt particulier".
Et après c'est une question de goût, mais je préfère en tant que touriste une journée à Kyoto (plus largement : dans le Kansai), voire Kamakura, qu'à Tokyo. Kyoto a un "poids" historique que Tokyo n'a pas. Kamakura peut faire un "petit Kyoto" pour quiconque n'a pas le temps d'aller jusque là-bas.
Dur dur de n'avoir que 10 jours :) :) :) | | | À: Tensaibuta · 5 octobre 2012 à 15:14 Re: Emplacement de l'hôtel à Tokyo Message 15 de 20 · 2 570 affichages · Partager oui je me suis peut être emportée... moi non plus je ne voulais froisser personne ! Merci pour vos conseils sur Kamakura, je n'aurais pas le temps d'aller à Kyoto, je ne serais là que 10 petits jours ! :) Cette ville est plus intessante que Nikko (nous sommes passionés de jardins japonais) ? Question suivante : selon vous le plus beau jardin à visiter ? (a tokyo ou ses environs bien evidemment !) | | | Cette ville est plus intessante que Nikko (nous sommes passionés de jardins japonais) ?
À Kamakura il y a surtout des temples et un bouddha géant... Mais c'est très loin de valoir Nikko (qui, au demeurant, c'est pas forcément un incontournable pour autant).
Des jardins "typiquement" japonais ? Pas vraiment à Kamakura en tout cas. Mais quelques jolis parc à Tokyo (et de magnifiques jardins japonais dans... le sud du Kyushu, une ville qui a conservé des maisons de samouraï, mais évidemment, là, ça fait un peu loin !). | | | Kamakura est une ville cotiere de taille moyenne, avec pas mal de temples un peu en retrait (et donc au calme), le grand bouddha, une plage, et Enoshima (une ile pietonne un peu touristique, sympa). S'il fait beau, on voit le mont Fuji. Il y a aussi pas mal de boutiques et restau agreables. C'est une "retraite" pour les Tokyoites, il faut donc eviter le WE. C'est un coin qui se fait tres bien a pied.
Nikko est une ville plus petite (pas en superficie, mais en densite), dans les montagnes. La ou les temples de Kamakura sont on va dire "normaux" faute de meilleur terme, Nikko a quelques mausolees de Shoguns (sanctuaires dedies) qui sont plus exuberants que les temples de Kamakura, plus decores, et moins "calmes". Il y a aussi quelques sites (chutes, lac) dans les montagnes environnantes.
Nikko et Kamakura sont interessants tous les deux, pas du meme style du tout ( Kamakura plus ancien que Nikko d'un point de vue historique). Kamakura est plus accessible que Nikko (moins cher, moins loin)
Apres, pour les jardins, les bons plans sont plutot dans les environs de Tokyo que Kamakura ou Nikko.
Tu as Sankeien a Yokohama (mi-chemin entre Tokyo et Kamakura), l'un des plus jolis dans le coin a mon gout. A Tokyo, j'ai un faible pour Hamarikyu (contraste entre le calme du jarding et les immeubles derriere). | | | À: Tensaibuta · 5 octobre 2012 à 15:55 Re: Emplacement de l'hôtel à Tokyo Message 18 de 20 · 2 550 affichages · Partager Tokyo, j'ai un faible pour Hamarikyu (contraste entre le calme du jarding et les immeubles derriere).
Oui, c'est un joli parc, effectivement, dans un quartier un peu décalé. à faire à la tombée de la nuit pour profiter du soleil couchant... Puis passer la soirée dans le quartier, tout proche, entre Shimbashi et Ginza (mais ne pas rester juste sur Shiodome, carrément sans vie). Bon, Hamarikyu n'est pas pour autant un jardin traditionnel japonais comme on l'entend. Mais il est bien sympa. | | | À: Kujila · 9 octobre 2012 à 18:07 Re: Emplacement de l'hôtel à Tokyo Message 19 de 20 · 2 465 affichages · Partager * j'en veux aux média, surtout français, qui ne montrent du Japon que des clichés tirés tout droit de Mme Butterfly... sur 3 reportages vus récemment, on a eu droit aux maiko/geishas, Koya-san et des platitudes sur la "spiritualité", les cosplay, les samourais, et c'est à peu près tout. Rien sur la gastronomie, l'art et l'artisanat, l'architecture, la vie quotidienne, le festival du Gion effleuré (avec plein de clichés et d'erreurs), bref, rien qui puisse inspirer des touristes standards à sortir des sentiers battus ou à approfondir la culture du pays.
Tout à fait d'accord... Il ne manquait plus qu'un reportage sur Tokyo-la-ville-fourmilière-et-tous-ces-japonais-qui-se-suicident...
L'avantage avec des reportages aussi loin de la réalité, c'est que la découverte du Japon constitue, une fois sur place, une vraie surprise, justement loin de ces clichés !
Il est vrai qu'il est dommage qu'on ne voit que ces facettes lors de reportages à la télé. J'ai pu voir beaucoup de chose là bas dont je ne soupçonnait même pas l'existence. C'est un peu comme eux là bas, ils ont une vision de la France (et surtout de Paris) très romantique etc. Et une fois qu'ils sont là, ils déchantent. | | | Non, ils ne déchantent pas forcément. C'est juste que Paris ne leur apparaît pas forcément comme ils l'imaginaient (comme Tokyo ou le Japon pour nous)...
Que ça ne corresponde pas à ce que l'on imaginait n'est pas forcément une source de déception (ça peut même être le contraire)...
Tous mes amis Japonais qui sont venus à Paris la première ont été enchantés de leur séjour. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 080 visiteurs en ligne depuis une heure! |