Salut Lilyabelle !
Alors concernant
Cork c'est une ville sympa, les gens sont ouverts et très accueillants dans l'ensemble. C'est la deuxième plus grande ville de la République d'
Irlande mais pour comparer à une ville française c'est aussi grand que
Rennes ou Valence. Autant dire que on en a vite fait le tour ! Mais le cadre est sympa et la mer pas très loin (c'est toujours bien les weekend!).
Concernant les logements c'est moins cher que
Dublin mais je conseille vivement la colocation, ya rien de mieux pour progresser en anglais. Comme site tu as easyroommate ou alors daft.ie, perso c'est sur ce dernier que j'ai trouvé. Je sais qu'il y a pas mal de logements étudiant près de l'UCC mais je ne connais pas les tarifs. Le plus simple est de résider sur
Washington street ou Western road, après tu as la résidence où je vis sur Popes Quay qui a un accès facile à l'UCC entre 10 à 15 min à pied (tarifs autour de 350 par mois). Tu trouveras peut-être moins cher dans les quartiers en périphérie de la ville et souvent c'est des maisons mais faut savoir que les bus ne circulent plus après 23h donc si tu veux sortir le soir tu rentres à pied ! Je prends rarement le bus mais on m'a dit que les abonnements étaient pas donnés en plus ! C'est pour ça je te conseille proche du centre.
Au niveau des journaux ya evening echo où je pense que tu peux trouver des annonces.
Si tu veux travailler ici tu dois rapidement faire les papiers pour obtenir ton pps number, après tu vas au FAS (équivalent de l'ANPE) où tu peux consulter les offres d'emplois et tu peux aussi t'inscrire auprès d'agence d'intérim (adecco, manpower).
Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Si tu as besoin je suis là jusqu'en septembre.
PS: il y a des places de libre en ce moment là où je vis, en général les étudiants reviennent à partir de septembre, à bon entendeur...!