fiouuu çà en fait des questions lol...
pour le boulot, je te suggeres de t adresser à l'aeroport Leon Mba à
Libreville, ils t aiguilleront sur les societes aeronautiques qui sont sur
libreville... je sais qu une nouvelle compagnie nationale est en train d y voir le jour, peut etre seront ils en recherche de personnel qualifié.
Pour le passeport, c est simple, il faut juste, si tu n en as pas t en faire faire un. Une fois que tu es en possession de ton passeport, il ne te reste plus qu à t adresser à l'ambassade du
gabon qui est à
paris pour le faire faire. Personnellement, ce sont mes parents qui sont sur place qui s adressent a un ministere gabonais pour le faire faire sur place, et les delais sont plus rapides... j ai juste à recuperer mon visa à la douane...
Pour l'assurance, normalement, tu dois t affilier au CFE (caisse des français de l etranger) ils sont à rubelles, prends contact avec eux.
Il faut penser aussi à mettre à jour son carnet de vaccination (obligatoire : fievre jaune, typhoïde)
Une fois sur place, il faut se signaler au consulat de
france qui est situé au centre ville. Faire aussi un tour (tres looong y aller tres tot le matin car il y a une queue pas possible) pour faire faire sa carte de séjour...
puis apres... profiter du soleil, la plage, le sable fin et se dire que y en a qui galere en
france loool...
voilà en gros ce qu il faut faire.