|  |  |
 | | | | Hugot · 19 mars 2006 à 5:26 14 messages · 8 participants · 7 897 affichages | | | | 19 mars 2006 à 5:26 Recherche emplois pour enseigner en Thaïlande et au Vietnam Message 1 de 14 · 7 811 affichages · Partager Bonjour,
ma femme et moi sommes 2 profs au Québec ( Canada) et voudrions enseigner le français en Thaillande ou au Viet-Nam. Nous cherchons des sites d'emplois mais surtout quelqu'un qui a déjà vécu ou qui vit présentement cette expérience. Merci beaucoup! | | | Salut, nous aommes aussi un couple de prof. de Montréal et nous aussi nous voudrions faire ça d'ici 1-2 ans. En fr¸acaisça l'air assez difficile. La seule école dont j'ai entendu parlé c'est une école primaire à Pattaya, dont persone ne sait le nom, en tout cas personne n'a réussi à me le dire sur le forum hehehe. Moi je suis en train de finir mon bacc. 3e année sur 4 années en ens. en adaptation scolaire et sociale au préscolaire-primaire et mon tchum il enseigne à l'université en didactique des sciences (enseigne aux futurs enseignants en science au sec.) ou bien il peut ense. au sec. en science.
C'est sur que l'idéal c'est d'enseigner en français, surtout pour moi, mais au pire en anglais...heheh ce serait drôle.
Si jamais vous avez des trucs, de l'infos, des plugs, faites nous signes et on fait pareil. J'ai accumullé plusieurs sites Web concernant l'enseignement à l'étranger pour les québécois. Je peux vous les transmettre par courriel?
A+, Geneviève, Montréal! | | | ... La seule école dont j'ai entendu parlé c'est une école primaire à Pattaya, dont persone ne sait le nom, en tout cas personne n'a réussi à me le dire sur le forum hehehe....
Alors Genevieve, on est prof et on fais pas ses devoirs ! Ecole Jean de la Fontaine - Association "Les amities Franco-thaies" 352/149 soi 5 Moo 12 Phratamnak Road Pattaya 20260 (Box 305, Post office Pattaya, 20260 - Chonburi) Tel. : 038-306-402, 07-137-37-10 ou ecolelafontainefr@yahoo.fr Je ne note pas le devoir, copie non rendu Genevieve  Petite info : "... l'ecole jean de la fontaine,..., n'a toujours pas de statut officiel, aussi bien du cote Thailandais que Francais, et fonctionne donc avec les moyens du bord, sans subvention aucune." | | | Bonhe bien merci beaucoup vous tous pour votre merveilleuse aide! Maintenant il ne me reste qu'à terminer ma formation... plus qu'un 1 an! Et hop en Thailande!
Merci! | | | Heu salut encore moi! Y travailles-tu, comment as-tu eu toutes ces infos ?
merci, | | | Heu salut encore moi! Y travailles-tu, comment as-tu eu toutes ces infos ?
merci,
Non, je ne travail pas a l'ecole, mais je vie depuis plus de deux ans en Thailande et ai la pretention de connaitre un peu !  , il y a tres peu d'info francophone ici, alors on se renseigne ! 
Bon courrage ! | | | Bonjpurs,
je suis moi aussi a la recherche d'un emploi en Thailande entant que prof de francais. J'ai fait mes recherches et que pour l'instant je ne trouve rien. Je crois que c mieux d'aller sur place. | | | bonjour je suis depuis peu sur ce site car je suis prof des ecoles, et j enseigne dans une ecole francaise au senegal ou je vie depuis avril 08;j ai le projet de partir enseigner en tailande dans quelques temps ; rien de defini pour l instant, mais je ne connais absolument pas ce pays, les conditons de vie de travail, de logement ect.j aimerai avoir quelques infos pour me guider dans mes recherches merci rusigri | | | si tu est sénégalaise, laisse tomber, ils ont le choix entre ceux de la métropole ou du canada, enseigner en thailande c'est possible, mais 1 être diplômer, 2 vouloir vivre en province, | | | À: Thuan · 10 novembre 2008 à 17:20 Re: Recherche emplois pour enseigner en Thaïlande et au Vietnam Message 12 de 14 · 5 388 affichages · Partager bonjourthuan non je ne suis pas senegalaise mais francaise diplomee et vivant au senegal depuis avril 2008 je n ai pas l intention de rester au senegal definitivement bien que j ai deja un poste dans une ecole francaise, j aimerai voir d autres horizons et construire ma vie et celle de ma fille ailleurs pourquoi pas en tailande !! nous connaissons trop bien l afrique pour avoir deja vecu au gabon, et au point de vue enseignement et etudes (pour ma fille) c est pas le top, donc je suis a la recherche de renseignements pour diriger ma destination future merci rusigri | | | Bonjour j'envisage de partir enseigner à l'étranger comme vous le faîtes. Pouvez-vous m'indiquer la façon dont vous vous y être prise? Par exemple, je suis actuellement en classe préparatoire scientifique, j'espère intégrer le magistère de physique d'Orsay dès l'année prochaine afin de passer l'agrégation de physique dans trois ans. Et ensuite, si j'ai directement envie de partir à l'étranger, comment puis-je m'y prendre?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite bonne chance pour vos recherches (j'ai entendu dire que le Cambodge, c'est plutôt bien, et nécéssiteux) Juste par curiosité : quelle matière enseignez-vous? | | | bonjour eaprile j ai quitte la france en juilllet 2006 avec un contrat famille ; puis je suis venue vivre au senegal ; et ai eu la chance de trouver un poste directement sur place mais c est tres risque de partir sans avoir deja un poste pour travailler a l etranger il vaut mieux deja avoir un contrat de travail dans le pays souhaite ; c est dur de partir comme ca a l aventure et de trouver un travail sur place je suis prof des ecoles en classe de ce1 actuellement ; mais je peux etre ammenee a faire tous les autres niveaux de classes ; maternelles y compris bon courage pour vos recherches rusigris | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 892 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |