Midounette69 · 4 juillet 2010 à 15:16 23 messages · 6 participants · 3 653 affichages | | | | 4 juillet 2010 à 15:16 Emporter un traitement lors d'un voyage de huit mois en Amérique Centrale? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 979 affichages · Partager je pars pr un trip de 8 mois en amérique centrale ; je vais donc emmener mon traitement avec moi pr toute la période ; - j'ai pensé faire traduire mon ordonnance en anglais et espagnol, si jamais on me demande de justifier mes boites de gélules ; je ne transite pas par les usa ; ai-je raison? - d'autres part, il est vivement conseillé de ne pas leur faire subir une chaleur de + 25 ° ; ce qui va forcément arriver lors des parcours ; j'ai songé les mettre dans une glacière souple au fond de mon sac, avec un bloc réfrigérant ; pourrai-je le mettre au congel dans mes hotels ?
je ne vois pas bcp d'autres solutions, mais si vous avez des astuces...?
merci pr votre aide | | | Bonjour,
Vous pouvez peut-être voir si le produit ne se trouve pas sur place.......
Michel | | | À: Tatra · 4 juillet 2010 à 15:24 Re: Emporter un traitement lors d'un voyage de huit mois en Amérique Centrale? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager difficile de se renseigner d'ici ; et je ne peux pas prendre le risque de ne pas l'avoir ; de plus, en france il n'existe qu'en gélules, ca m'aurait arrangée kil soit en gouttes à gouttes ; c'aurait pris moins de place que 20 boites ! | | | Je pense qu'il faut bien vous renseigner, parce que traîner 20 boîtes, ça va être une sacrée contrainte. Voyez aussi si on ne peut pas vous le prescrire dans un autre conditionnement, ou une autre formule ; et puis on va difficilement vous le prescrire pour 8 mois...
Michel | | | À: Tatra · 4 juillet 2010 à 15:35 Re: Emporter un traitement lors d'un voyage de huit mois en Amérique Centrale? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager ya pas d'autres conditionnement !! mon ordonnance est faite à chaq fois pour un an ; pour les obtenir en 1 seule fois, il suffit de faire valider l'accord par la sécurité sociale pr une délivrance de plusieurs mois ; la pharmacie me les remet cash ; no soucis ; | | | ya pas d'autres conditionnement !!
En France peut-être pas....
mon ordonnance est faite à chaq fois pour un an ; pour les obtenir en 1 seule fois, il suffit de faire valider l'accord par la sécurité sociale pr une délivrance de plusieurs mois
C'est pas en vente libre, par hasard ?....
Michel | | | À: Tatra · 4 juillet 2010 à 15:58 Re: Emporter un traitement lors d'un voyage de huit mois en Amérique Centrale? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager je pars de la france, avec et pas sans lui ; pas en vente libre ; un seul labo qui le fabrique en france ;
je cherche surtout astuces pr le conserver ; car il semblerait qu'au-delà des 25° ce médicament peut (je dis bien: peut) perdre de son efficacité ; mais ça, ce sont les tests et conseils du labo qui le mentionne sur son étiquette, selon les lois francaises ;
merci de vos réponses ; | | | je pars de la france, avec et pas sans lui ; pas en vente libre ; un seul labo qui le fabrique en france ;
Je pense quand même qu'il y avait des trucs à creuser.
je cherche surtout astuces pr le conserver ; car il semblerait qu'au-delà des 25° ce médicament peut (je dis bien: peut) perdre de son efficacité ; mais ça, ce sont les tests et conseils du labo qui le mentionne sur son étiquette, selon les lois francaises ;
Demandez à votre pharmacien, il saura parler concrètement, parce que là, sans savoir de quoi il s'agit........ S'il craint la chaleur il craint sûrement encore plus la congélation, de toutes façons.... Il y a de bonnes chances que ce soit non pas le produit, mais sa forme qui craigne la chaleur d'ailleurs.
Michel | | | À: Tatra · 6 juillet 2010 à 8:12 Re: Emporter un traitement lors d'un voyage de huit mois en Amérique Centrale? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 911 affichages · Partager Je te trouve optimiste pour la délivrance, la sécurité sociale ne donnant, en principe, une dérogation que pour 6 mois au maximum pour les séjours à l'étranger.. En ce qui concerne la conservation, une petite glacière est indispensable si tes médicaments risquent d'être exposés à des températures de plus de 25 ° Quant à la congélation ?? Seul le fabricant peut te répondre précisément : il faut donc appeler le labo, et non le pharmacien. Bref, je ne vois pas l'intérêt de la question sur un forum. | | | À: Titere · 6 juillet 2010 à 8:18 Re: Emporter un traitement lors d'un voyage de huit mois en Amérique Centrale? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager Bonjour,
Ce que je me disais, c'est que c'était peut-être non pas tant le médicament que la gélule, ou le cachet, qui ne devait pas être exposé à plus de 25 degrés ; c'est très souvent porté sur les notices... D'où ma suggestion d'autres formes.
Michel | | | À: Tatra · 6 juillet 2010 à 9:25 Re: Emporter un traitement lors d'un voyage de huit mois en Amérique Centrale? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager Un autre souci est qu'on n'est JAMAIS à l'abri d'une confiscation pas des douaniers, même avec une ordonnance traduite dans la langue du pays... De ce fait, il faut voir si une solution locale est envisageable quand même. Bon courage | | | Bonjour,
Personnellement confronté au problème que vous exposez, j'applique certaines dispositions lorsque je voyage en Amérique du Sud ou ailleurs hors d'Europe.
Je prends avec moi une ordonnance en cours de validité, en français, libellée à mon nom, traduite en anglais et en espagnol, détaillant le traitement médical que j'emporte.
Mon stock de médicaments correspond à la durée de mon séjour augmenté d'une réserve de sécurité.
Pendant le vol je conserve les médicaments avec moi, en cabine. Les prescriptions multilingues permettent de franchir les contrôles, y compris aux USA.
Pour la conservation des médicaments sensibles à la chaleur il existe des dispositifs isothermes efficaces ( www.medactiv.fr/index.php ).
Enfin, à mon retour, je me débarrasse immédiatement des médicaments non utilisés.
En espérant avoir été utile. Bon voyage ! | | | À: Arbolito · 6 juillet 2010 à 12:05 Re: Emporter un traitement lors d'un voyage de huit mois en Amérique Centrale? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager le produit indiqué est un mini-réfrigérateur fonctionnant sur secteur ou allume-cigare. Fait-il aussi office de glacière lorsque l'on se déplace d'un point à un autre pendant plusieurs heures sans accès à une prise ? Il semble un peu petit pour les besoins de midounette (elle nous parle d'une vingtaine de boîtes, cela doit commencer à faire un bon volume, je pense). Sinon, cela a l'air pas mal comme produit. | | | À: Arbolito · 6 juillet 2010 à 19:39 Re: Emporter un traitement lors d'un voyage de huit mois en Amérique Centrale? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager merci pour ta réponse et le lien ; je me suis mal exprimée en parlant "congél" ; je pense simplement mettre au congél le bac bleu réfrigérant afin de conserver un peu de fraicheur dans le sac glacière au fond de mon sac ; mais pas congeler mes gélules ; j'ai forcément déjà pris contact av le pharmacien ; je crois plutot tout mettre en soute, pas besoin d'avoir mon stock sur moi en cabine ! je n'aurai pas de soucis pr avoir mes médoc pr 8 mois, j'ai déjà fait le nécessaire ; et effectivement j'opterai de tout jeter ce kil me reste en rentrant, cé une sage précaution ; pas de soucis pr avoir de nouvo une ordonnance médicale ; merci pr tout | | | Je crois que c'est une erreur de mettre des médicaments "importants" en soute : une perte de bagages semblerait très ennuyeuse pour toi apparemment ! | | | À: Titere · 6 juillet 2010 à 19:54 Re: Emporter un traitement lors d'un voyage de huit mois en Amérique Centrale? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 834 affichages · Partager oui cé vrai aussi, galère ! on est jamais trop pour penser ; la réflexion continue... je vois mon médecin dans 1 semaine, il a été MSF, petet a til d'autres solutions...? merci | | | Bonsoir,
je crois plutot tout mettre en soute, pas besoin d'avoir mon stock sur moi en cabine !
Ce serait prendre un risque inutile.
Michel | | | Bonjour Je réponds rapidement : j'avais le même soucis durant mon TDM. J'ai trouvé après beaucoup de recherche une pochette super pratique et efficace : je te donne le site où je l'ai trouvé www.owenmumford-fr.com/frio_nomadia/ Il s'agit d'une pochette pour les diabétiques (d'après mes souvenirs). Il suffit de la plonger dans l'eau, elle gonfle, et alors elle garantit une température inférieure à 25° c ! Ca m'a sauvé la mise ! Après, je ne sais pas si le conditionnement est suffisant, mais nous en avions pris deux et les avions bourré. Plus il fait chaud dehors, plus il fait froid dedans. C'est le même principe de la jarre, sauf qu'à la place de la terre, ce sont des petits cristaux qui se gorgent d'eau. bref, ça nous a permis de nous balader avec mon traitement, tout tranquillement. Question transport dans l'avion... j'avoue n'avoir jamais rien dit... et en fait (mais il s'agissait de piqûres) et ils n'ont jamais rien vu ! ce qui n'est pas rassurant pour notre sécurité !! sauf vers l'ile de Pâques mais juste car il n'y avait rien d'autre dans le sac... pas très futée... Nous avions aussi "un passeport" santé où il était noté de façon "officielle" la nécessité du traitement et l'ordonnance. mais généralement, dans les aéroports, ils sont aguerris à cela et ne posent pas de soucis. je l'ai dit finalement pour aller en australie, et les hôtesses ont été adorables. après, en ce qui concerne les pays d'am centrale, je n'ai pas fait, alors je ne sais pas s'ils sont plus vigilants ou pas. voilà pour l'info, mais cette pochette "frio" nous a permis de voyager un an !!!! | | | je n'aurai pas de soucis pr avoir mes médoc pr 8 mois, j'ai déjà fait le nécessaire
peux-tu m'expliquer comment tu as fait, car, nous, ils ont refusé de nous donner plus de 6 mois. Le seul moyen d'en avoir plus : gonfler les doses sur l'ordonnance. | | | À: Chipougwen · 18 juillet 2010 à 18:33 Re: Emporter un traitement lors d'un voyage de huit mois en Amérique Centrale? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager 1 il semble que la sécu ne valide ton ordonnance que pour 6 mois ; mais ma pharmacie habituelle m'a dit kel me donnait pour 8 mois, et qu'elle se ferait rembourser auprès de la sécu que mois par mois ; et pas tout d'un coup ; mais je les connais bien, no soucis ; et puis cé pas un médoc où tu vas te tuer avec !  "cé un truc bio qui z'ont dit"  ... rires
2 - j'ai contacté le seul labo qui le fabrique et apparemment je peux petet trouver son ti frèro en amérique centrale ; je dois les recontacter, je te dirai ;
a+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |