|  |  |
 | | | | | Où en Amérique Latine pour un premier voyage? Pot133 · 1 juin 2012 à 3:48 6 messages · 6 participants · 2 130 affichages | | | | 1 juin 2012 à 3:48 Où en Amérique Latine pour un premier voyage? Message 1 de 6 · 2 124 affichages · Partager Bonsoir, J'aimerais partir en voyage pour 3 semaines à partir du 16-17 ou 18 juin. Je ne sais cependant pas ou aller. Je ne veux pas aller dans un tout inclus ou bien un voyage complètement organiser. Je parle aucunement espagnol (donc je dois pouvoir communiquer en anglais ou francais). Je veux aussi visiter un pays qui est sécuritaire (je veux revenir au Canada après mon voyage). J'ai plus envi de visiter un pays style jungle. Pour les billets d'avions, est-ce que je suis mieux d'acheter dernière minute ou pour un vol allez et retour je dois réserver d'avance? (ou bien acheter derniere minute pour y aller et acheter le retour rendu là-bas?) Je suis un étudiant dans la début vingtaine de Québec (si cela peut aider). Je désire vivre une expérience que je n'ai jamais vécue! Si quelqu'un s'y connait beaucoup en voyage et veut me faire part de ces connaissances, ce sera extrêmement apprécié!!!
Merci P-O | | | À: Pot133 · 3 juin 2012 à 9:14 Re: Où en Amérique Latine pour un premier voyage? Message 2 de 6 · 2 037 affichages · Partager Tous les pays d'Amérique Latine sont sûrs... ou aucun... en fait ça dépend surtout du comportement du visiteur et les meilleures informations pour avoir un comportement intelligent sont à recueillir sur place. Ne pas parler la langue restreint sérieusement le champ des découvertes, surtout sociales. En synthèse je recommanderais l'Argentine qui est le plus proche de la culture occidentale, où l'on parle à peu près toutes les langues et qui offre une multitude de facettes ou, à choisir de ne pas parler la langue, le Brésil. Bonne préparation et bon voyage. | | | À: Pot133 · 4 juin 2012 à 14:35 Re: Où en Amérique Latine pour un premier voyage? Message 3 de 6 · 1 973 affichages · Partager Bonjour,
Pour un premier voyage, si tu ne parles pas l'espagnol, qui s'apprend tout de même bien pour les phrases de base, j'irais avec le Costa Rica ou le Mexique. Pour ton billet d'avion, c'est à toi de voir les prix, tout dépend de la saison et de la compagnie aérienne. Mais je crois que pour une date à la mi-juin, c'est le temps d'acheter ton billet d'avion. Bon voyage! | | | À: Pot133 · 4 juin 2012 à 16:00 Re: Où en Amérique Latine pour un premier voyage? Message 4 de 6 · 1 961 affichages · Partager salut!
Aussi je pense que le Mexique et le Costa Rica sont les deux meilleures options en Amérique centrale.
Si tu es aventurier il y a autre façon de visiter cette region et parcourir presque tous les pays, c'est faire le sejour en bus. Tu peux prendre ton billet destination Mexique et après commencer à descendre le continent jusqu'au Panama, beaucoup de gens font cela avec la compagnie "Ticabus".
Bon voyage! | | | À: Pot133 · 5 juin 2012 à 4:26 Re: Où en Amérique Latine pour un premier voyage? Message 5 de 6 · 1 934 affichages · Partager Bonjour,
J'envisagerai l' Equateur. Comme dit par quelqu'un, c'est d'abord notre comportement qui pose les bases de notre sécurité. | | | À: Pot133 · 5 juin 2012 à 14:59 Re: Où en Amérique Latine pour un premier voyage? Message 6 de 6 · 1 899 affichages · Partager Salut,
J'aurai également répondu spontanément l' Equateur car c'est un petit pays, donc facile à visiter en peu de temps et c'est un condensé de beaucoup de climats et paysages que l'ont peut rencontrer en Amérique Latine. Mais comme tu indiques que tu ne parles pas Espagnol (et que j'en déduis que tu ne veux pas en apprendre quelques rudiments), alors je te conseillerai moi aussi le Costa Rica, qui est un pays habitué à recevoir beaucoup de touristes anglophones et où il te sera plus facile de communiquer qu'ailleurs en Amérique latine. L'autre possibilité si tu recherches exclusivement l'ambiance forêt et des gens qui parlent français, c'est la Guyane française.
Bon voyage ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |