|  |  |
 | | | | | En attente de transcription Lysyl · 6 décembre 2019 à 14:15 80 messages · 9 participants · 3 144 affichages | | | | À: Barbaravane · 9 janvier 2020 à 11:05 Re: En attente de transcription Message 41 de 80 · Page 3 de 4 · 679 affichages · Partager Ceux qui ont eu leur transcription ont attendu combien de mois ??
Mariés le 13 juillet donc 5 mois et demi d attente Alors qu il y en a qui attendent bien avant Mais bon....
Yaoundé ou Douala??
Yaoundé ma belle | | | À: Lysyl · 9 janvier 2020 à 11:05 Re: En attente de transcription Message 42 de 80 · Page 3 de 4 · 679 affichages · Partager On a pas le choix je suis bientôt à 5 mois le 22 août bientôt je crois il y aura des nouvelles
Moi 6 mois jour pour jour😓😓😓😓😓 | | | À: Dodinette2 · 9 janvier 2020 à 13:08 Re: En attente de transcription Message 43 de 80 · Page 3 de 4 · 672 affichages · Partager Assiah | | | À: Dodinette2 · 9 janvier 2020 à 18:10 Re: En attente de transcription Message 44 de 80 · Page 3 de 4 · 660 affichages · Partager On a pas le choix je suis bientôt à 5 mois le 22 août bientôt je crois il y aura des nouvelles
Moi 6 mois jour pour jour😓😓😓😓😓
il faut essayer de prendre rendez vous pour savoir ce qui ne va pas et ce qui est surprenant on a déjà vérifié l'authenticité de l'acte on ne comprends pas ce qui cloche vraiment ces gens là seigneur viens nous en aide | | | À: Barbaravane · 9 janvier 2020 à 20:33 Re: En attente de transcription Message 45 de 80 · Page 3 de 4 · 642 affichages · Partager Nous aussi pareillement mon mari m’a dit qu’ils sont passé depuis novembre là-bas mais pas de nouvelles | | | À: Barbaravane · 9 janvier 2020 à 22:25 Re: En attente de transcription Message 46 de 80 · Page 3 de 4 · 638 affichages · Partager On a pas le choix je suis bientôt à 5 mois le 22 août bientôt je crois il y aura des nouvelles
Moi 6 mois jour pour jour😓😓😓😓😓
il faut essayer de prendre rendez vous pour savoir ce qui ne va pas et ce qui est surprenant on a déjà vérifié l'authenticité de l'acte on ne comprends pas ce qui cloche vraiment ces gens là seigneur viens nous en aide
En octobre on a eu un RDV pour le 30 janvier On ira voir quel film ils tournent là-bas | | | À: Dodinette2 · 10 janvier 2020 à 10:33 Re: En attente de transcription Message 47 de 80 · Page 3 de 4 · 624 affichages · Partager Peut être ils pourront te donner là-bas directement en main propre | | | À: Lysyl · 15 janvier 2020 à 20:06 Re: En attente de transcription Message 48 de 80 · Page 3 de 4 · 598 affichages · Partager Tu dépends de Yaoundé ou Douala?? | | | À: Barbaravane · 15 janvier 2020 à 21:28 Re: En attente de transcription Message 49 de 80 · Page 3 de 4 · 593 affichages · Partager | | | À: Barbaravane · 16 janvier 2020 à 15:17 Re: En attente de transcription Message 50 de 80 · Page 3 de 4 · 579 affichages · Partager bonjour vous parlez de contrôle mais de quel contrôle il s'agit? je pose la question car je suis sur le point de faire la demande de la transcription de mon acte de mariage. merci | | | À: Alkam · 16 janvier 2020 à 17:43 Re: En attente de transcription Message 51 de 80 · Page 3 de 4 · 568 affichages · Partager bonjour vous parlez de contrôle mais de quel contrôle il s'agit? je pose la question car je suis sur le point de faire la demande de la transcription de mon acte de mariage. merci
Bsr Alex En fait lors de la demande de transcription, l ambassade passe à la mairie de mariage vérifier l authenticité de votre acte de mariage (si les 2 conjoints étaient présents, si le maire a signé, les témoins bref vérifier que tout est ok) Une fois cette vérification effectuée on vous délivre le livret de famille et l acte transcrit | | | À: Dodinette2 · 16 janvier 2020 à 18:05 Re: En attente de transcription Message 52 de 80 · Page 3 de 4 · 566 affichages · Partager bonjour vous parlez de contrôle mais de quel contrôle il s'agit? je pose la question car je suis sur le point de faire la demande de la transcription de mon acte de mariage. merci
Bsr Alex En fait lors de la demande de transcription, l ambassade passe à la mairie de mariage vérifier l authenticité de votre acte de mariage (si les 2 conjoints étaient présents, si le maire a signé, les témoins bref vérifier que tout est ok) Une fois cette vérification effectuée on vous délivre le livret de famille et l acte transcrit
Ah d'accord J'ai déposé mon dossier pour le CCAM le 16 décembre 2019 et j'ai reçu le CCAM le 31 décembre 2019 à ma grande surprise | | | À: Alkam · 16 janvier 2020 à 20:12 Re: En attente de transcription Message 53 de 80 · Page 3 de 4 · 555 affichages · Partager Votre fiancée devrait aller vérifier la souche de son acte de naissance. Ce serait dommage qu'ayant si bien commencé, votre transcription vienne à trainer à cause de son acte de naissance ou la lenteur de sa mairie à répondre au consulat | | | À: Purplelilac · 16 janvier 2020 à 20:56 Re: En attente de transcription Message 54 de 80 · Page 3 de 4 · 551 affichages · Partager Votre fiancée devrait aller vérifier la souche de son acte de naissance. Ce serait dommage qu'ayant si bien commencé, votre transcription vienne à trainer à cause de son acte de naissance ou la lenteur de sa mairie à répondre au consulat
Je m'apprête à voyager pour le mariage de ce fait je lui ai demandé de vérifier la souche de son acte et s'assurer qu'il y ait aucune erreur. Orthographe, inversion du nom ou prénom de tout vérifier quoi. Quand le lis les gens ici tout peut arriver. Et ce que je me demandais aussi c'est: est ce les agents de l'ambassade se déplacent pour la vérification peu importe le lieu? Car ma fiancée est née à l'ouest dans une sous régions de bagangtes. Et l'autre question c'est celle ci: elle est actuellement enceinte 3 mois si l'enfant né après la transcription de l'acte de mariage comment ça se passe dans ce cas la? Ça ne risque pas de retarder les choses surtout lors de la demande de visa? | | | À: Alkam · 16 janvier 2020 à 21:15 Re: En attente de transcription Message 55 de 80 · Page 3 de 4 · 549 affichages · Partager Votre fiancée devrait aller vérifier la souche de son acte de naissance. Ce serait dommage qu'ayant si bien commencé, votre transcription vienne à trainer à cause de son acte de naissance ou la lenteur de sa mairie à répondre au consulat
Je m'apprête à voyager pour le mariage de ce fait je lui ai demandé de vérifier la souche de son acte et s'assurer qu'il y ait aucune erreur. Orthographe, inversion du nom ou prénom de tout vérifier quoi. Quand le lis les gens ici tout peut arriver. Et ce que je me demandais aussi c'est: est ce les agents de l'ambassade se déplacent pour la vérification peu importe le lieu? Car ma fiancée est née à l'ouest dans une sous régions de bagangtes. Et l'autre question c'est celle ci: elle est actuellement enceinte 3 mois si l'enfant né après la transcription de l'acte de mariage comment ça se passe dans ce cas la? Ça ne risque pas de retarder les choses surtout lors de la demande de visa?
L ambassade vérifie seulement les actes de naissance et mariage dans les villes de douala et YaoundéPour le reste c est par courrier. Pour votre femme je pense que vous devriez vous rendre à l ambassade pour faire une pre reconnaissance de l enfant (renseignez vous quand vous viendrez) et lors du voyage ils n auront pas de problème de retard Les autres viendront vous éclairer là dessus | | | À: Alkam · 16 janvier 2020 à 21:26 Re: En attente de transcription Message 56 de 80 · Page 3 de 4 · 547 affichages · Partager Moi aussi je suis née à l'ouest. Le consulat ne va pas se déplacer. Ils vont envoyer un courrier qui peut moisir à la poste si vous ne faites rien. Qu'elle trouve le moyen de contacter sa mairie de naissance et commence à les faroter pour qu'ils aillent consulter leur boite à la poste et répondent rapidement dès que son courrier sera arrivé. | | | À: Dodinette2 · 16 janvier 2020 à 21:35 Re: En attente de transcription Message 57 de 80 · Page 3 de 4 · 545 affichages · Partager Votre fiancée devrait aller vérifier la souche de son acte de naissance. Ce serait dommage qu'ayant si bien commencé, votre transcription vienne à trainer à cause de son acte de naissance ou la lenteur de sa mairie à répondre au consulat
Je m'apprête à voyager pour le mariage de ce fait je lui ai demandé de vérifier la souche de son acte et s'assurer qu'il y ait aucune erreur. Orthographe, inversion du nom ou prénom de tout vérifier quoi. Quand le lis les gens ici tout peut arriver. Et ce que je me demandais aussi c'est: est ce les agents de l'ambassade se déplacent pour la vérification peu importe le lieu? Car ma fiancée est née à l'ouest dans une sous régions de bagangtes. Et l'autre question c'est celle ci: elle est actuellement enceinte 3 mois si l'enfant né après la transcription de l'acte de mariage comment ça se passe dans ce cas la? Ça ne risque pas de retarder les choses surtout lors de la demande de visa?
L ambassade vérifie seulement les actes de naissance et mariage dans les villes de douala et YaoundéPour le reste c est par courrier. Pour votre femme je pense que vous devriez vous rendre à l ambassade pour faire une pre reconnaissance de l enfant (renseignez vous quand vous viendrez) et lors du voyage ils n auront pas de problème de retard Les autres viendront vous éclairer là dessus
Merci pour ta lumière. | | | À: Purplelilac · 16 janvier 2020 à 21:39 Re: En attente de transcription Message 58 de 80 · Page 3 de 4 · 544 affichages · Partager Moi aussi je suis née à l'ouest. Le consulat ne va pas se déplacer. Ils vont envoyer un courrier qui peut moisir à la poste si vous ne faites rien. Qu'elle trouve le moyen de contacter sa mairie de naissance et commence à les faroter pour qu'ils aillent consulter leur boite à la poste et répondent rapidement dès que son courrier sera arrivé.
Merci pour l'info. Son père est aussi un représentant (notable) du village j'espère qu'il se bougera aussi pour sa fille 😉 | | | À: Alkam · 17 janvier 2020 à 13:32 Re: En attente de transcription Message 59 de 80 · Page 3 de 4 · 522 affichages · Partager bonjour vous parlez de contrôle mais de quel contrôle il s'agit? je pose la question car je suis sur le point de faire la demande de la transcription de mon acte de mariage. merci
Bsr Alex En fait lors de la demande de transcription, l ambassade passe à la mairie de mariage vérifier l authenticité de votre acte de mariage (si les 2 conjoints étaient présents, si le maire a signé, les témoins bref vérifier que tout est ok) Une fois cette vérification effectuée on vous délivre le livret de famille et l acte transcrit
Ah d'accord J'ai déposé mon dossier pour le CCAM le 16 décembre 2019 et j'ai reçu le CCAM le 31 décembre 2019 à ma grande surprise
Waouh 2 semaines?.à douala ou yaounde? C est impressionnant vu les delais kils annoncent. | | | À: Livya33 · 17 janvier 2020 à 14:04 Re: En attente de transcription Message 60 de 80 · Page 3 de 4 · 516 affichages · Partager bonjour vous parlez de contrôle mais de quel contrôle il s'agit? je pose la question car je suis sur le point de faire la demande de la transcription de mon acte de mariage. merci
Ah d'accord J'ai déposé mon dossier pour le CCAM le 16 décembre 2019 et j'ai reçu le CCAM le 31 décembre 2019 à ma grande surprise
Waouh 2 semaines?.à douala ou yaounde? C est impressionnant vu les delais kils annoncent.
Douala | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 417 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |