|  |  |
 | | | | CaroP · 11 janvier 2006 à 14:11 15 messages · 7 participants · 7 651 affichages | | | | 11 janvier 2006 à 14:11 En camping-car aux États-Unis Message 1 de 15 · 7 592 affichages · Partager Allo tout le monde, En partant du Québec pour le costa Rica en juillet, nous devons traverser les États. Nous sommes en camper et nous sommes quatre. Est-ce qu'il y a beaucoup d'endroits où c'est permis de dormir à même le camper et sécuritaire. Soit les parking d'hôtels, les plages etc. J'aimerais bien avoir votre avis, vous, voyageurs avisés. Et je mettrrai vos infos en banque. Merci à vous | | | je ne sais pas si c'es sécurisé mais c'est en tous cas défendu.... Le sheriff a délogé une de mes copines qui dormait avec ses fils dans la voiture en bord de mer.. et les a accompagnes manu militari au premier camping. | | | Aux Etats-Unis, selon mon expérience de quatre longs voyages, nous avons très souvent utilisé les "stationnements des camions" sur les autoroutes (parfois un peu bruyants mais en général on peut se trouver une place plus tranquile"), "les Wal Mart" (on est pas particulièrement des fans de ce magasin, mais quand il nous héberge, on fait quelques achats nécessaires à notre périple.), "Les grands magasins, les restos, les Stations d'essence ouverts 24 heures. On a jamais eu de problèmes. La plupart du temps nous achetions notre essence ou prenions le petit déjeuner aux endroits qui nous hébergeaient. Parfois on a demandé l'autorisation, qui nous a toujours été donné. sauf à une seule occasion.
Les stationnements d'hotels sont de bon endroit mais il faut demander l'autorisation et ce n'est pas tous qui le permettent. Souvent ils l'autorisent pour un cout d'une dizaine de dollars et l'on peut utiliser une douche.
Le principe: "S'arrêter près d'un batiment ouvert la nuit" | | | allo, Merci bien à toi, Je suis contente de savoir qu'il y a des possibilités tout au long de la route en nous renant au Costa Rica. | | | Merci Fabienne, C'est bon à savoir on va éviter cela | | | Nous allons faire un voyage au USA mais on voudrait connaître l' adresse à Los angeles près de LAX des magasisn Wal mart... Connaissez-vous ? Merci | | | Bonjour, Nous sommes aux USA actuellement avec notre CC, pour les adresses des Wall Mart, achetez au premier Wall Mart la carte des USA avec la localisation de leurs supermarchés, tres bonne carte d'ailleurs. Vous avez aussi les stations d'essence Flying J, top pour les camions et les RV - camping cars (vous avez eau et vidage gratuits) si le bruit ne vous derange pas pendant la nuit, mais situées que sur les interstates, ils ont aussi une petite carte avec la localisation de leurs stations, aussi les aires de stationnement d'autoroute le plus souvent nighttime security, mais plutot rares..... Nous avons dormi aussi dans de stations d'essence avec juste qq camions sans problemes mais nous aimons surtout les state parks etant donné que le camping sauvage ne semble pas si facile que ca et que nous n'aimons pas nous faire deplacer a minuit avec nos 3 enfants par la police....Apres, je pense qu'il y a des etats plus difficiles que d'autres, la floride par ex, c'est un vrai cauchemar pour le camping car... Pour les walmarts le probleme reste le vidage et l'eau propre et la, pas de miracle possible...il n'y a que les Flying J ou les campings..... Bon voyage | | | Merci pour ces bonnes infos... mais je cherche surtout l'adresse du wal mart à Los Angeles le plus près de "Lax" car nous partons de cette ville pour faire notre voyage en motorhome, je voulais faire mon rataillement dans ce magasin, dont il paraît que ses prix sont bons marchés ainsi que le prix de l'essence. Mais pour le camping, j'ai réservé dans les parcs et dans des campings privés. C'est surtout pour Las végas et San Franscico que j'hésite... Pour Las Vegas : RV circus sur strip mais c'est cher... Rv oasis moins cher mais plus loin ou Rv Sam's town aussi plus loin Avez-vous un conseil sur ces rv... Pour San Franscico, je cherche !!! Avez-vous des tyaux
Merci | | | Je suis presentement a Cuba et je n ai pas ma documentation de voyage. Je ne suis pas capable de t aider malheureusement
A une prochaine fois
Reginaldr | | | Bonjour à tous,
En lisant ce sujet je suis un peu inquiète et déçue car je pense partir aux Etats-Unis ou Canada en juin en camping-car et après mes premières expériences fabuleuses en NZ où on peut s'arréter presque n'importe où en pleine nature au calme, il semble que cela ne soit pas possible aux USA? Si j'adore ce mode de locomotion c'est aussi et surtout pour le plaisir de s'arréter en pleine nature, tranquille avec seulement le bruit des oiseaux ou des vagues (et des moutons en NZ ;0), et pas sur un parking en pleine ville. Je dois abandonner cette idée si je pars aux USA ou au Canada? | | | Bonjour,
Aux USA il est interdit de s'arreter en pleine nature...
Je dois avouer que parfois (tard dans la nuit) nous n'avons pas trouve de camping ou autre endroit ou le parking de nuit etait permis et nous avons passe la nuit la ou nous pouvions nous arreter, en essayant de nous eccarter un maximum de la route et de se faire tres discrets et nous n'avons pas ete inquiete. Mais sincerement, je pense qu'un sejour aux USA dans cette optique n'est pas recomende, ni agreable...A mon avis si nous n'avons pas eu de probleme, c'est surtout car nous avons eu de la chance mais aussi car nous arrivions tard et repartions tot.
Je pense que tu dois donc abandonner l'idee de t'arreter chaque nuit en pleine nature aux USA si tu veux passer des nuits tranquiles, mais que tu ne devrais pas abandonner l'idee de visiter les USA et de t'arreter dans les magnifiques terrains de camping que tu y trouveras.
Bonnes vacances | | | Oh quelle tristesse  Car c'est vraiment la raison qui me fait tant aimer le camping-car. Et bien merci de ta réponse. Je vais donc concentrer mes recherches sur des campings sympas, pas trop chers, calmes et bien situés. Y a un sujet sur ça? Sinon, ça serait sympa de faire un sujet qui regroupe les coins sympas pour s'arréter la nuit en cc. | | | Le Camping en pleine nature n'est pas souvent possible aux USA. Quoiqu'il existe cependant un livre "Dan Wright, Guide to free campgrounds, qui propose du camping gratuit dans différents états américains et dans des milieux/nature. De plus, Il y a de magnifiques terrains de camping ou il vous sera possible de retrouver la nature, en particulier dans les parcs fédéraux et à un prix nettement avantageux par rapport aux terrains privés. Ce que j'ai mentionné dans mon courriel de 2006 est davantage des points d'arrêts entre deux destinations éloignées, non des lieux de séjour. Il ne faudrait pas abandonner votre projet à cause de l'information que contenait ce message qui se voulait seulement un dépannage pour passer une nuit. Ceci n'a rien a voir avec le magnifique site de Bahia Honda dans les Keys ou encore le site de Monument Valley ou du Grand Canyon pour n'en citer que deux dans des milliers d'autres.
Bonne réflexion
Réginaldr | | | Merci pour le message, je ne renoncerai pas à la visite des Etats-Unis de toute façon, ça en change juste la perspective. Je vais me documenter sur les campgrounds offrant des sites agréables. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 036 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |