En direct, la météo mitigée à Phuket Azerty013 · 23 décembre 2012 à 12:08 37 messages · 13 participants · 6 591 affichages | | | | 23 décembre 2012 à 12:08 En direct, la météo mitigée à Phuket Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 4 994 affichages · Partager météo en direct de phuket : pour ceux qui vont arriver
Nous sommes arrivés hier soir à phuket et comme je le craignais le temps est très mitigé pour la période des fêtes de fin d'année et ça risque de durer vu la direction du vent...1ère nuit mini tempête (rawaii beach) et journée du 23/12 :il a fait mitigé vent par rafale - couvert et petite pluie éparse.. quasiment pas vu le soleil.. mais bon il fait chaud!!! mais en scooter avec le vent un tee shirt manche longue est bien venu....
donc hélas j'avais raison vu les prévisions à venir ce n'est pas le beau temps pour la mer adaman (tout du moins phuket), koh lanta - krabi je sais pas en direct)...
demain et après demain ( phuket prévu d'être assez couvert et risques d'averses après on verra... | | | À: Azerty013 · 23 décembre 2012 à 12:14 Re: En direct, la météo mitigée à Phuket Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 4 987 affichages · Partager | | | À: Azerty013 · 23 décembre 2012 à 12:42 Re: En direct, la météo mitigée à Phuket Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 4 960 affichages · Partager super beau temps en Issan  ... cette île n'a vraiment plus rien pour elle 
| | | À: Azerty013 · 24 décembre 2012 à 12:29 Re: En direct, la météo mitigée à Phuket Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 4 761 affichages · Partager journée pas trop mal aujourdh'ui une grosse chavane en milieu de matinée à karon beach puis après relativement beau...jusqu'à 16h.. après couvert et vent et là 18h30 à rawai tempête de vent.. on supporte tee shirt manche longue...
amélioration parait il après demain....
on va tester khaolak pour quelques jours quelqu'un connait ??
BON Réveillon à tout le monde | | | À: Azerty013 · 24 décembre 2012 à 12:45 Re: En direct, la météo mitigée à Phuket Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 4 749 affichages · Partager eh bien hiers sur la cote basque a biarritz es gens se baignaient,.... | | | À: Azerty013 · 25 décembre 2012 à 16:47 Re: En direct, la météo mitigée à Phuket Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 4 568 affichages · Partager Bonsoir, Eh bien vraiment désolé pour toi mais ici à Trat, donc au sud est de ce beau pays qu'est la Thaïlande, si aujourd'hui je n'ai pas attrapé de coups de soleil.... c'est parce-que je me suis mis à l'ombre... rires. Soleil et ciel bleu du matin au soir avec une température matinale de qqles 25°, quant à l'après - midi c'est du 32/33° en permanence depuis une dizaine de jours... Sinon, samedi je suis revenu d'une semaine passée à Koh Chang où j'ai eu un superbe temps pendant.... eh bien, 1 semaine faisant 7 jours... donc 7 jours de tres beau temps. Avec une mer plate, propre et un peu fraîche.... qui ne faisait que 28°. Bon séjour quand même.
météo en direct de phuket : pour ceux qui vont arriver
Nous sommes arrivés hier soir à phuket et comme je le craignais le temps est très mitigé pour la période des fêtes de fin d'année et ça risque de durer vu la direction du vent...1ère nuit mini tempête (rawaii beach) et journée du 23/12 :il a fait mitigé vent par rafale - couvert et petite pluie éparse.. quasiment pas vu le soleil.. mais bon il fait chaud!!! mais en scooter avec le vent un tee shirt manche longue est bien venu....
donc hélas j'avais raison vu les prévisions à venir ce n'est pas le beau temps pour la mer adaman (tout du moins phuket), koh lanta - krabi je sais pas en direct)...
demain et après demain ( phuket prévu d'être assez couvert et risques d'averses après on verra... | | | À: Azerty013 · 25 décembre 2012 à 17:30 Re: En direct, la météo mitigée à Phuket Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 4 558 affichages · Partager journée pas trop mal aujourdh'ui une grosse chavane en milieu de matinée à karon beach puis après relativement beau...jusqu'à 16h.. après couvert et vent et là 18h30 à rawai tempête de vent.. on supporte tee shirt manche longue...
amélioration parait il après demain....
on va tester khaolak pour quelques jours quelqu'un connait ??
BON Réveillon à tout le monde
- Hello, Kao lak si il ne fait pas beau ça peut etre ennuyeux : pas grand chose a part la plage......tu peux peut etre tenter le parc de Kao Sok si il ne pleut pas trop, c'est pas super loin en voiture et ça change beaucoup par rapport au bord de mer, c, est vraiment de beaux paysages par la bas......bonne fêtes en tout cas ! | | | À: Dennis · 27 décembre 2012 à 5:46 Re: En direct, la météo mitigée à Phuket Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 4 299 affichages · Partager merci pour t infos. on a de la chance grand beau temps depuis notre arrivee le jour de noel. il ya du ventdonc c sympa. on trouve que c agreable et que ca ressemblea koh lanta a certains endroits. hier on a fai les similan ciel bleu bleu bleu. un peu de vagues 1h30 aller et Idem retour pour tachai island est magnifique. par contre le premier stop pour lunch est une horreur de saletes non ramasses sur cette ile !!! nous etions stupefait de voir ca. et bien entendu nous etions trop de touristes lol!!! mais le reste du trip tres bien. unefois c bon... et pas cher au depart de notre hotel en louant dans la rue le trip de la journee 4 iles 1600 baht certains la propose a 2500.... le temps clement sur la mer adaman est encore bon pour 48h... apres on verra les previsions ca change souvent... | | | À: Azerty013 · 27 décembre 2012 à 10:00 Re: En direct, la météo mitigée à Phuket Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 4 251 affichages · Partager ...bon ben profites-en bien car ce matin dans le 13, c'est ciel gris et 10°.......... | | | À: Azerty013 · 27 décembre 2012 à 10:06 Re: En direct, la météo mitigée à Phuket Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 4 243 affichages · Partager le temps clement sur la mer adaman est encore bon pour 48h... apres on verra les previsions ca change souvent...
Bonsoir, Les prévisions sont excellentes jusqu'au 3 janvier www.windguru.cz/fr/index.php?sc=310 | | | À: Dennis · 27 décembre 2012 à 11:01 Re: En direct, la météo mitigée à Phuket Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 4 045 affichages · Partager ah ça va il gèle pas c'est déjà ça... lol une fin d'année douce... on va le payer courant janvier avec un ou deux jours de flocons lol comme les 3 dernières années....on va prendre de la réserve de chaleur alors..
| | | À: Azerty013 · 28 décembre 2012 à 9:46 Re: En direct, la météo mitigée à Phuket Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 978 affichages · Partager Le site du département météorologique thai est pas mal (pour Khao Lak, cliquer Pang Nga).
www.tmd.go.th/en/province.php?id=75
Je rentre de deux semaines à Khao Lak. Si vous avez des questions, n'hésitez pas (j'y vais chaque année depuis avant le tsunami). | | | À: Danibek · 28 décembre 2012 à 16:02 Re: En direct, la météo mitigée à Phuket Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 936 affichages · Partager merci pour tes infos c très sympa; en tous les cas c vraiment beau on est allés sur les plages désertes du haut (en venant de nang thon beach et c superbe et sauvage; on est allés boire un verre à la pointe (ou il ya une pointe de sable c'est la pleine lune donc la mer était très retirée une perspective splendide. il ya un petit/bar restaurant qui est tenu par des rescapés du tsunami. il a fait un grand ciel bleu heureusement pour toutes les visites.. apparemment ça va se gâter de nouveau pour phuket à partir de dimanche. les prévisions sur le site www.meteo-info.be/...t/details/N-4616032/ , que je trouve aussi bien que le site officiel
un hôtel très sympa où nous sommes et le khaolak countryside | | | À: Azerty013 · 28 décembre 2012 à 16:31 Re: En direct, la météo mitigée à Phuket Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 914 affichages · Partager Contente que tu aies du beau temps. En général Khao Lak est plus pluvieux que Phuket, donc si il fait vraiment dégueulasse, tu peux toujours aller sur Phuket. Une chouette plage à Khao Lak est la première que tu rencontres en venant de Phuket. C'est la plage Khao Lak, pour la trouver, le plus facile, c'est de chercher l'hôtel Merlin - il donne sur cette plage. De là, tu peux te promener vers la gauche, jusqu'au Poseidon Guest House. Deux/trois coins boissons sur la plage, super sympa, pratiquement personne en vue. Assez différent de Nang Thong, Bang Niang et les autres. A voir aussi, bien que de plus en plus de monde maintenant, c'est White Sands. C'est tout au nord de Khao Lak. Merci pour le site de météo, oui, très chouette en effet. Enjoy ! | | | À: Danibek · 28 décembre 2012 à 16:45 Re: En direct, la météo mitigée à Phuket Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager Aujourd'hui on a fait toutes les plages dont tu me parles au nord.. white sand beach justement nous y avons mangé dans un resto très très sympa et ça va encore il y avait pas de monde, plus de monde vers le méridien par contre on a visité le coin piscine  splendide cet hôtel mais nous on aime plus "cheap" lol et plus au nord sur des centaines de mètres nous étions qu'une demi douzaine de touristes!!!le rêve eau magnifique clair et pas de vague... on a eu oui de la chance depuis noel...dommage le mauvais temps arrive même sur phuket  , bref pas grave ça reposera la peau, ll fait chaud c déjà ça.. ah oui on a fait une halte au mémorial (c impressionnant ici ce qu'ils ont pris).; nous y étions à karon quand il y a eu le tsunami...et déjà ct impressionant (au bestwestern phuket ocean resort) la lagune nous a protégé, ct terrible... ça fait 26 fois que je viens en thailande et plus ça va plus je cherche les espaces comme koh lanta et là khaolak nous ne connaissions pas et c génial du coup on y repasse en février..as-tu des conseils pour logements sympas stp? en cas on à bloqué au même hôtel khaolak country side une semaine (ils ont accepté sans donner d'acompte) donc on peut annuler sans problème....demain matin on va aller vers poséidon.. je vois où tu me dis car quand nous sommes allés aux similans avant hier le shuttle a pris des clients là.. on a trouvé plus que calme par la lol.. mais pas vu la plage donc demain on va y aller, | | | À: Azerty013 · 30 décembre 2012 à 12:54 Re: En direct, la météo mitigée à Phuket Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 782 affichages · Partager après 4 jours de grand beau temps sur khaolak et phuket.. arrivée à kamala beach et très mauvais temps (grosse pluie) ça c'est calmé un peu dans l'après midi... le réveillon de demain risque d'être humide.. pour ceux qui arrivent..
sinon ça devrait il parait s'améliorer sur le très beau mardi ou mercredi.. | | | À: Azerty013 · 30 décembre 2012 à 13:19 Re: En direct, la météo mitigée à Phuket Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 767 affichages · Partager Bonjour Laurent, 
Décidément la météo de beau temps n'est pas au RDV qui généralement beau temps en décembre, bonne vacances quand même. | | | À: Barbot · 30 décembre 2012 à 15:42 Re: En direct, la météo mitigée à Phuket Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 741 affichages · Partager Salut Barbot
ça fait au moins 3 années que lont vient en décembre et que nous avons des journées maussades répartis dans les deux semaines  on s'y attendait, nos amis thai disent que ça c décalé un peu la mousson... bah pas grave, je plains surtout ceux qui visitent pour la première fois ce coin là et qu'ils peuvent pas faire les excursions dans les iles; Nous ça va on a eu pour les similans un temps fanstastique....et 4 jours à visiter les plages désertes du nord de khaolak sous un ciel très bleu donc ça repose un... si il pleut demain soir pour les festivités qu'ils préparent à patong ils vont faire la tronche  nous en tous les cas on va pas s'y rendre c'est intenable maintenant par là... on reste au calme de kamala qui sera moins risquée... | | | À: Azerty013 · 2 janvier 2013 à 11:35 Re: En direct, la météo mitigée à Phuket Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 646 affichages · Partager Aujourd'hui on a fait toutes les plages dont tu me parles au nord.. white sand beach justement nous y avons mangé dans un resto très très sympa et ça va encore il y avait pas de monde, plus de monde vers le méridien par contre on a visité le coin piscine  splendide cet hôtel mais nous on aime plus "cheap" lol et plus au nord sur des centaines de mètres nous étions qu'une demi douzaine de touristes!!!le rêve eau magnifique clair et pas de vague... on a eu oui de la chance depuis noel...dommage le mauvais temps arrive même sur phuket  , bref pas grave ça reposera la peau, ll fait chaud c déjà ça.. ah oui on a fait une halte au mémorial (c impressionnant ici ce qu'ils ont pris).; nous y étions à karon quand il y a eu le tsunami...et déjà ct impressionant (au bestwestern phuket ocean resort) la lagune nous a protégé, ct terrible... ça fait 26 fois que je viens en thailande et plus ça va plus je cherche les espaces comme koh lanta et là khaolak nous ne connaissions pas et c génial du coup on y repasse en février..as-tu des conseils pour logements sympas stp? en cas on à bloqué au même hôtel khaolak country side une semaine (ils ont accepté sans donner d'acompte) donc on peut annuler sans problème....demain matin on va aller vers poséidon.. je vois où tu me dis car quand nous sommes allés aux similans avant hier le shuttle a pris des clients là.. on a trouvé plus que calme par la lol.. mais pas vu la plage donc demain on va y aller,
Un peu tard pour te répondre, et pas sûre que ce soit bien le sujet de ce post. As-tu vu le bateau qui a dérivé de plus de 3 kms, à Khao Lak ? Pour l'hôtel, je vais depuis 2004 au Merlin, qui n'est pas le moins cher, mais qui malgré sa taille est tout calme. Je prends toujours la même chambre, accès piscine. L'avantage de cette plage là, c'est qu'il y est interdit de mettre quoi que ce soit sur le sable, donc pas de fauteuil de bain, etc... Les autres plages de Khao Lak sont moins regardantes.
(cette année, j'ai piqué une tête à Phuket et je suis tombée à la renverse ! J'allais à Kata dans les années 80, je n'ai plus rien reconnu !).
N'hésite pas si tu veux d'autres renseignements sur Khao Lak, pour février. Si je ne passe pas sur la table d'op, j'y serai probablement aussi ! | | | À: Azerty013 · 3 janvier 2013 à 11:38 Re: En direct, la météo mitigée à Phuket Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 566 affichages · Partager depuis le 30 décembre temps mitigé à phuket, quelques belles éclaircies hier après midi, et aujourd'hui 3 janvier pas vu le soleil, couvert, bruine et grosses averses... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 560 visiteurs en ligne depuis une heure! |