|  |  |
 | | | | Quelqu'un sur place à Bangkok pour nous donner des nouvelles en direct? Emanomad · 30 octobre 2010 à 15:51 23 messages · 10 participants · 2 906 affichages | | | | 30 octobre 2010 à 15:51 Quelqu'un sur place à Bangkok pour nous donner des nouvelles en direct? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
Y' a il un membre de la communauté qui se trouve actuellement sur Bangkok et qui pourrait nous dire exactement quelle est la situation? Tout ce que je vois ce sont des nouvelles assez alarmistes provenant de différents site d'infos et j'aimerais bien avoir l'impression de quelqu'un qui se trouve là bas.
D'après ce que je vois nous sommes plusieurs a partir d'ici quelques jours et à nous poser des questions... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Emanomad · 30 octobre 2010 à 16:32 Re: Quelqu'un sur place à Bangkok pour nous donner des nouvelles en direct? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager E t ces nouvelles alarmistes seraient ? 
Parce que pour les conditions climatiques = il y a deja 2 posts de ce matin !!  | | | À: Philgbo · 30 octobre 2010 à 16:52 Re: Quelqu'un sur place à Bangkok pour nous donner des nouvelles en direct? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager 100 morts et plus à prévoir ça me parait alarmant ^^ Mais peut être que l'usage du mot était un peu fort...ne jouons pas sur les mots cependant...ça n'est pas le but du post.
J'ai bien vu des posts oui en effet mais aucun de quelqu'un se trouvant sur place. Et c'est ça qui m'intéresse. Si j'ai mal cherché, peux tu me linker les posts en question? | | | À: Philgbo · 30 octobre 2010 à 16:55 Re: Quelqu'un sur place à Bangkok pour nous donner des nouvelles en direct? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager ah oui et d'autres part c'est pas vraiment les conditions climatiques qui m'intéresses. Ça je crois que je sais déjà...ce que j'aimerais savoir c'est quelles sont les conditions sur place. De l'eau jusqu'où? Peut on se déplacer correctement? Y a t il des quartiers épargnés ou faut il prévoir le tuba de partout? etc... | | | À: Emanomad · 30 octobre 2010 à 17:00 Re: Quelqu'un sur place à Bangkok pour nous donner des nouvelles en direct? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager Lis les posts du 30 octobre 2010... Conditions climatiques et inondations ca se ressemble non ? | | | À: Philgbo · 30 octobre 2010 à 17:02 Re: Quelqu'un sur place à Bangkok pour nous donner des nouvelles en direct? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager euhhh oui je lis je lis mais je ne vois aucune réponse de personnes se trouvant sur place et qui décrivent la situation sur place. Mis à part une photo d'un touriste en scaphandre ou pas et quelqu'un qui dit qu'il ne faut pas s'inquiéter alors qu'il n'est pas sur place il n' y a rien de bien concret... | | | À: Emanomad · 30 octobre 2010 à 17:10 Re: Quelqu'un sur place à Bangkok pour nous donner des nouvelles en direct? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager Justement en les lisant j'avais conclu que les "gens sur place" ont l'air de dire que la situation n'est pas si dramatique.... ou que vu le manque de réponses à ces 2 premiers posts, le tien ne fera pas avancer les choses. Ca te parait plus clair comme ça ? | | | À: Philgbo · 30 octobre 2010 à 17:30 Re: Quelqu'un sur place à Bangkok pour nous donner des nouvelles en direct? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager Bonjour,
Je suis conscient qu'il y a de nombreux posts sur ce sujet, néanmoins je me joins à Emanomad pour demander aux personnes actuellement en Thailande des infos fraiches concernant la situation sur place.
Il est assez difficile de se faire une idée précise des problèmes que l'on pourrait rencontrer la bas.
Y a t-il eu de inondations à Sukhothai? La situation à Ayutthaya s'est elle améliorée? A l'est, en direction de la frontière vers le Cambodge (Poipet) la route est elle praticable?...
Toujours beaucoup d'incertitude...
Val | | | À: Caipi613 · 30 octobre 2010 à 17:39 Re: Quelqu'un sur place à Bangkok pour nous donner des nouvelles en direct? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager Vu les (nombreux) posts récents sur le sujet.... Inutile d'en remettre une couche et laissez le temps à quelques habitants de Bangkok de vous répondre ! Un l'a déja fait (certes au 2eme degré  ) | | | À: Caipi613 · 30 octobre 2010 à 18:24 Re: Quelqu'un sur place à Bangkok pour nous donner des nouvelles en direct? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager Je pense que des gens se trouvant sur place ont déjà répondu à ta question
ICI voyageforum.com/...6;page=unread#unread
En faisant un minimum de recherche on trouve facilement. | | | À: Cartmanwb · 30 octobre 2010 à 18:47 Re: Quelqu'un sur place à Bangkok pour nous donner des nouvelles en direct? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Je dois vraiment avoir un énorme problème de compréhension parce que dans le post que tu cite, mise a part des photos marrantes, des gens qui partent et se posent des questions également, je ne vois qu'un vague : "le contexte est très favorable" comme début de réponse. Assez vague non?
Il faut bien comprendre qu'entre les infos officielles qui nous parle d'inondations record, d'une centaines de morts, de la montée des eaux qui continue et les quelques réponses qui semble optimistes, certes, mais qui ne détaille rien, ceux qui partent sont un peu perdus. Il ne s'agit pas d'inquiétude mais plutôt de l'envie d'être bien informé pour parer aux éventualités. Nous ne voyageons pas tous dans les même conditions, certains partent avec des enfants en bas age ou des personnes handicapés et cela nécessite un minimum d'organisation. Et cette organisation passe par des informations solides.
Donc ma question tiens toujours...y aurait il des gens sur place pour nous décrire exactement les conditions? Peut on se déplacer normalement dans Bangkok? Quels sont les quartiers touchés?
Désolée pour ceux que le caractère redondant de la question agace...le manque de réponse concrète a poussé certain d'entre nous a demander a nouveau ce qui l'avait déjà été. Et je crois bien malheureusement qu'il continuera d'en etre ainsi jusqu'à ce que les réponses soit plus claires. Je pars le 4, si d'ici là nous n'en savons pas plus je me ferai une joie de répondre à ma propre question ici même pour ceux qui partent plus tard et que ça intéresse. | | | À: Emanomad · 30 octobre 2010 à 18:50 Re: Quelqu'un sur place à Bangkok pour nous donner des nouvelles en direct? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager Je comprend tout à fait tes inquiétude. Tu peux demander à des membres comme Thuan qui vivent sur Bangkok si tu veux. | | | À: Emanomad · 30 octobre 2010 à 19:19 Re: Quelqu'un sur place à Bangkok pour nous donner des nouvelles en direct? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager J'arrive le 11/11 sur Bangkok et je souhaiterai egalement avoir plus de renseignements concernant les conditions climatiques actuelles sur Bangkok !!
Merci d'avance | | | À: Cartmanwb · 30 octobre 2010 à 19:25 Re: Quelqu'un sur place à Bangkok pour nous donner des nouvelles en direct? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager Tu peux demander à des membres comme Thuan qui vivent sur Bangkok si tu veux.
Thuan a deja répondu (à sa maniere) à un post similaire ce matin....
Y a t-il eu de inondations à Sukhothai? La situation à Ayutthaya s'est elle améliorée? A l'est, en direction de la frontière vers le Cambodge (Poipet) la route est elle praticable?... Toujours beaucoup d'incertitude
Et quand tu lis ca il faudrait quadriller le pays pour pouvoir y répondre avec si possible des prévisions sur 10 jours !! Et comme personne n'a de certitude, je crois que ces demandes.... ne servent à rien !  Mais plutot que les infos relayées par la presse française, j'irais par exemple voir le site du Bangkok Post... | | | À: Philgbo · 30 octobre 2010 à 19:54 Re: Quelqu'un sur place à Bangkok pour nous donner des nouvelles en direct? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Personne n'a demandé des prévisions sur 10 jours!!! Des infos en temps réel sont largement suffisantes.
Des certitudes il doit bien y en avoir pour ceux qui vivent la situation en direct...j'en aurais d'ici 5 jours et je ne manquerais pas de rapporter ici ce que je vais voir pour que ceux qui partent ensuite puissent s'organiser en fonction.
Quant à la réponse de Thuan sur l'autre post, le touriste bien informé porte short, bob et autre camera autour du cou. Faut il en conclure que les informations internationales ( Bangkok-post compris) nous mentent en nous parlant d'inondations record?? Ce que je voudrais c'est des précisions...
Si un touriste étranger venait sur ce forum pour demander des infos sur la situation des mouvements de grève et des manifestations parce qu'il prévoit une visite, on l'enverrai promener en lui disant qu'il n'y a pas de certitude ?? Allons soyons serieux 5 minutes. Que la question soit stupide ou pas, qu'elle plaise ou pas, on a le droit de la poser. Et si il n' ya pas de réponse alors qu'on se taise!
C'est quand même fatiguant de devoir justifier le pourquoi du comment on en viens a demander des précisions sur un forum qui sert pourtant bien à ça! On en finirai par oublier la question justement! | | | À: Emanomad · 30 octobre 2010 à 20:05 Re: Quelqu'un sur place à Bangkok pour nous donner des nouvelles en direct? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager Si l'étranger parle bien français ce serait une bonne idée ! Mais vous ne parlez ni lisez le thai couramment... reste la patience 
On s'insurge non contre un post mais la répétition de son sujet !! | | | À: Philgbo · 30 octobre 2010 à 20:12 Re: Quelqu'un sur place à Bangkok pour nous donner des nouvelles en direct? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 075 affichages · Partager 3 posts c'est ça la répétition? Quelle patience! Heureusement que d'autres en ont un peu plus pour repondre plusieurs fois aux même questions sinon le monde serait mal barré.
Je répète encore une fois, si la "répétition" te gène pourquoi l'alimenter avec des réponses qui ne servent a rien non plus puisqu'elles ne répondent pas à la question posé? Passe ton chemin et laisse le post sans réponses...c'est bien plus simple et demontrerait davantage ta sagesse que de montrer du doigt ce que TU juge inutile :O | | | À: Caipi613 · 31 octobre 2010 à 8:28 Re: Quelqu'un sur place à Bangkok pour nous donner des nouvelles en direct? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager A l'est, en direction de la frontière vers le Cambodge (Poipet) la route est elle praticable?...
Route BKK- Siem Reap dégagée, aucun problème. Suis à BKK depuis vendredi matin. Pas de pluie. Vendredi et samedi beau temps, aujourd'hui dimanche couvert. RAS | | | À: Emanomad · 31 octobre 2010 à 10:32 Re: Quelqu'un sur place à Bangkok pour nous donner des nouvelles en direct? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 993 affichages · Partager Si j'ai mal cherché, peux tu me linker les posts en question?
Linker? doit être le nouveau anglais dont tout le monde parle sans doute... | | | À: Maddy01 · 31 octobre 2010 à 14:43 Re: Quelqu'un sur place à Bangkok pour nous donner des nouvelles en direct? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager Merci Maddy.
Poyon, merci pour ta remarque des plus constructive...j'aurais pu en effet dire "me donner le lienou le link" mais j'ai choisi linker pour aller plus vite. Je pensais que la personne en question comprendrais ce que je voulais dire...
Je me demande vraiment quel est le problème des têtes bien pensante qui rodent sur ce forum et d'autres...le nombre de discussion ou les gens se font envoyer promener pour une raison ou une autre est assez impressionnant. Bien planqué derrière son écran c'est facile de faire des remarques sur l'orthographe ou le choix des mots employés mais je me demande si vous êtes aussi casse pied dans le réel. Perso, je ne me permettrai jamais d'aller critiquer un inconnu parce qu'il viens de faire une faute de syntaxe ou je ne sais quoi d'autre!  Vraiment fatiguant....je plains les populations locales qui doivent vous voir défiler sur leurs terres si c'est le traitement que vous leur réservez. La patience, la compassion, l'écoute de l'autre ca commence ici, pas seulement une fois descendu de l'avion. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 330 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |