Ottlnpac · 8 juin 2007 à 20:19 · 35 photos 126 messages · 23 participants · 17 568 affichages | | | | 8 juin 2007 à 20:19 Coups de coeur au Vietnam Message 1 de 126 · Page 1 de 7 · 6 552 affichages · Partager Suite à une question de Nerwiss et pour ne pas squatter son post, je vous propose une nouvelle discussion imagée "culture et paysages" : A vos archives : postez votre "coup de coeur" au Vietnam. Je vous livre un des miens, car j'en ai eu quelques uns.
La petite mamy qui s'occupe bénévolement du musée de la vie des campagnes (je ne connais pas le nom du village, c'est situé le long de la rivière des parfums près de Hue)
Le guide explique et elle se fait une joie de refaire les gestes d'autrefois pour qu'on puisse la prendre en photo. Elle est adorable !!!
| | | À: Ottlnpac · 8 juin 2007 à 20:53 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 2 de 126 · Page 1 de 7 · 6 536 affichages · Partager nous l'avons rencontré une vingtaine de kms après sapa sur la route de lai chau, nous avons passé 1 heure avec elle et elle nous a renconté sa dure vie, elle vit au bord de la route sous une bache plastique, elle a fuit son mari violent et assasin de deux de ses enfants, et il en aurait vendu aussi. pour préserver celui qui lui reste, elle s'est échappé du village d'où elle était à une cinquantaine de kms. elle arrive a vivre de la petite, très petite pêche de la rivière un peu plus loin, et la vend au bord de la route. ce jour là, elle avait vraiment envie de parler et s'est ouverte à nous, sans aucun intérêt, juste pour se soulager. même si c'était dur à entendre, j'ai passé le meilleur moment de mon voyage. une pensée pour elle. | | | À: Fred66 · 8 juin 2007 à 21:22 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 3 de 126 · Page 1 de 7 · 6 522 affichages · Partager Sawatdee kha.
Fred66> elle nous a renconté sa dure vie, elle vit au bord de la route sous une bache plastique, elle a fuit son mari violent et assasin de deux de ses enfants, et il en aurait vendu aussi. pour préserver celui qui lui reste
Très trouchant ton récit Fred66, mais ce qui est malheureusement très répandu !   Pour ma part, pas un coup de coeur, mais un coup au coeur ! J'ai une pensée pour toutes les femmes du monde entier, et d'asie (), battues, voire assassinées par leur mari ! Et laissées à l'abandon avec leurs enfants par leur mari irresponsable et violent ! J''en connais quelques que unes en thailande aussi, dans la pauvreté et violentées qui essayent de nourrir leurs enfants, en ayant tout perdu !    La lacheté de beaucoup d'hommes est sans égale !  Erika. | | | À: Ottlnpac · 8 juin 2007 à 22:12 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 4 de 126 · Page 1 de 7 · 6 509 affichages · Partager Sawatdee kha.
Merci Patricia.  Tes photos montrent bien, oh combien le travail à la campagne était et est toujours difficile !  Les "outils" utilisés, surement encore par beaucoup de paysans de pays pauvres paraissent si anachroniques et peu productifs par rapport à l'hypermécanisation des agriculteurs américains et européens (avec moissoneuses batteuses de plus en plus énormes !!), et leur agriculture intensive ! Erika. | | | À: Erikag · 8 juin 2007 à 22:30 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 5 de 126 · Page 1 de 7 · 6 501 affichages · Partager Les "outils" utilisés, surement encore par beaucoup de paysans de pays pauvres paraissent si anachroniques et peu productifs par rapport à l'hypermécanisation des agriculteurs américains et européens (avec moissoneuses batteuses de plus en plus énormes !!), et leur agriculture intensive !
Anachroniques, oui; peu productifs, non. En fait, ils produisent, mais ne SURproduisent pas. Mon guide m'a expliqué que beaucoup redoutaient la mécanisation, car cela mettrait un nombre incroyable de paysans au chômage et ferait reculer le pays bien plus que de lui permettre d'avancer. Il ne faut pas perdre de vue qu'il n'existe, à l'heure actuelle, aucune couverture sociale, déjà en ce qui concerne la santé, c'est loin d'être gagné, alors les pensions de retraite et allocations de chômage... 
Pour en revenir à des choses plus gaies, car le but du post n'était pas de montrer la misère, mais plutôt les belles choses humaines ou paysagées, une petite photo :
Voir les connaisseurs pour l'endroit, je ne me souviens pas
Ciel d'orage à la tombée de la nuit... et on s'est pris une douche magistrale | | | À: Ottlnpac · 9 juin 2007 à 6:12 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 6 de 126 · Page 1 de 7 · 6 464 affichages · Partager c'est dommage d'avoir la date en gros sur tes photos ca gache un peu | | | À: Enzo0511 · 9 juin 2007 à 8:23 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 7 de 126 · Page 1 de 7 · 6 455 affichages · Partager c'est dommage d'avoir la date en gros sur tes photos ca gache un peu
oui, j'ai hésité longtemps, mais comme ce sont d'abord des photos personnelles et souvenirs, j'ai préféré la laisser afin de me rappeler plus tard... Il est toujours possible de l'ôter avec photoshop ou de recadrer la photo, mais bon... pas le temps 
Tu dois bien en avoir quelques unes à nous poster... | | | À: Enzo0511 · 9 juin 2007 à 8:26 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 8 de 126 · Page 1 de 7 · 6 453 affichages · Partager c'est dommage d'avoir la date en gros sur tes photos ca gache un peu
Tu as raison, d'autant plus que c'est des belles photos, dommage +1. | | | À: Barbot · 9 juin 2007 à 8:38 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 9 de 126 · Page 1 de 7 · 6 447 affichages · Partager d'autant plus que c'est des belles photos
Merci pour le compliment, je fonctionne à l'instinct et je suppose que c'est mon coeur qui transparait dedans. Quand j'aurai le temps, je ferai les retouches, mais là... pfff... tant de choses à faire !!! | | | À: Ottlnpac · 9 juin 2007 à 9:05 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 10 de 126 · Page 1 de 7 · 6 440 affichages · Partager Les coups au VietNam, j'ai eu vraiment l'embarras du choix et j'ai tardé un peu à publier, bien qu'on me l'a signalé dans la nuit que c'est étonnant que je n'ai pas encore posté.
Allez voici la première, la photo d'une représentante d'une minorité ethnique de la presqu'ile de Dam Mon. Désolé pour le nom de sa minorité, car je n'étais pas un journaliste avec micro et crayon pour tout noter. C'est au hasard d'une rencontre dans le restaurant de la plage. Elle venait avec une simplicité avenante pour vous retracer l'histoire de sa communauté, très enrichissante de l'époque où ils vivaient à l'état nature sans aucun vêtement sur le dos, jusqu'à nos jours.
| | | À: Ottlnpac · 9 juin 2007 à 9:22 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 11 de 126 · Page 1 de 7 · 6 277 affichages · Partager | | | À: Xaoxao · 9 juin 2007 à 9:39 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 12 de 126 · Page 1 de 7 · 6 269 affichages · Partager Merci pour les retouches !!! Je suis persuadée que tu nous en posteras bientôt de très jolies aussi... | | | À: Ottlnpac · 9 juin 2007 à 9:53 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 13 de 126 · Page 1 de 7 · 6 263 affichages · Partager Salut Ottlnpac, Pour poster tes photos retouchées, Oui. Les miennes du VN sont pas très jolies, mon premier numérique était de mauvaise qualité. a+ (en privé). | | | À: Ottlnpac · 9 juin 2007 à 11:06 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 14 de 126 · Page 1 de 7 · 6 247 affichages · Partager Pour info, ta première photo, c'est le mausolée de Minh Ma à Hué.
Très jolie photo | | | À: Delseve · 9 juin 2007 à 13:48 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 15 de 126 · Page 1 de 7 · 6 221 affichages · Partager Merci pour l'info, je sais faire des photos et parler avec les gens, mais pour ce qui est du côté "guide", je suis vraiment nulle, j'oublie toujours de noter...
Si tu as des photos, n'hésite pas... j'ai ouvert le post pour ça. | | | À: Ottlnpac · 9 juin 2007 à 15:34 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 16 de 126 · Page 1 de 7 · 6 173 affichages · Partager c'est bien le tombeau de minh mang, à 15 ou 16 km de huê, route 49 vers l'intérieur des terres. de l'autre côté de la rivière des parfums il y a le tombeau de gia long très paisible endroit, nous avons traversé la rivière en mettant les motos sur une barque, conduite par une femme charmante. | | | À: Ottlnpac · 9 juin 2007 à 16:06 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 17 de 126 · Page 1 de 7 · 6 158 affichages · Partager
un vrai regal !!! le monsieur et ses produits, il nous a tout fait deguster !! | | | À: Ottlnpac · 9 juin 2007 à 21:15 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 18 de 126 · Page 1 de 7 · 6 124 affichages · Partager Elles sont belles ces photos, moi malheureusement comme je suis tres nulle en informatique je n'arrive pas à alleger le poids de mes photos, dommage... Alors juste qqls unes qui ne depasse pas le poids autorise, mais pas les plus nettes... La premiere photo: seule fois ou j'ai vu une mini moissoneuse batteuse, comme l'a explique mon guide, il faut donner du travail à toute la famille mari, femme, et enfants donc pas tres bon que de vouloir mecaniser la recolte, et puis l'achat d'une telle machine reste un grand luxe, peu de gens peuvent se le permettre. Quant à l'autre photo je suis restee longtemps à regarder cette femme qui preparait le phô sur le bord du trottoir, et je n'ai pas resiste à la tentation, mais trop bon !!! Images attachées: | | | À: Mathilde62 · 9 juin 2007 à 22:20 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 19 de 126 · Page 1 de 7 · 6 109 affichages · Partager salut essaie de télécharger photofiltre, c'est très simple d'utilisation pour réduire tes photos, je ne suis pas très bon non plus en informatique mais j'y suis arrivé rapidement. sinon je te propose de le faire si tu me les envoie par mails. | | | À: Fred66 · 9 juin 2007 à 22:27 Re: Coups de coeur au Vietnam Message 20 de 126 · Page 1 de 7 · 6 107 affichages · Partager Salut Fred66,
Ta photo celle çi elle est magnifique, super, tu l'as pris sur le fait ou vraiment photo de pros. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |