Une autre : un type monte ds un taxi, qui ne s'arrete pas au 1er feu rouge Vs avez brule un feu rouge! Ah, vs en faites pas, mon frere, il fait toujours ca et il ne lui est jamais rien arrive
Le taxi s'arrete ensuite a un feu vert Ah bon, vs continuez au rouge et vous vous arretez au vert; qu'est-ce-que c'est que cette histoire? Ben, on sait jamais, y'a p'etre mon frere qu'arrive de l'autre cote!
Ceci, il 'est arrive une situation extermement deplaisante avec un minibus d'agence au retour de la Pagode des Parfums, ou le chauffeur a renverse un mome dans un village parcequ'il allait trop vite, a fonce encore plus (sans doute de peur que quelqu'un le poursuive en moto) et j'ai ete oblige de vraiment me facher pour qu'il ralentisse. Lorsqu'on a demande pourquoi il ne s'etait pas arrete, on a eu droit a la reponse "Police no good"!!!!!
En plus, je vous signale que les flics viets ont des radars maintenant. Alors, vous amusez pas a traverser les petites villes et villages au-dessus de la vitesse limite, ils vous raterons pas!
Autre histoire, a Sapa, un jeune francais qui a derape ds un virage et a erafle un peu la moto; le loueur voulait 500 000 dongs et refusait de rendre son passeport au touriste; je ne sais pas comment ca s'est termine, mais surement pas bien pour le conducteur!
En plus, je vous signale que les flics viets ont des radars maintenant. Alors, vous amusez pas a traverser les petites villes et villages au-dessus de la vitesse limite, ils vous raterons pas!
Dans tous ces pays, les flics ne connaissent qu'une chose si vous avez un probleme, meme si vous n'etes pas en tort : vous payez ou c'est la taule, et les taules locales.....