Bonjour,
Parce que je ne suis pas devin et qu'il n'est pas facile de conseiller ou déconseiller la
tunisie en ce moment, j'interviens assez peu. J'y suis depuis 15 jours et tout se passe bien. Ce que l'on peut constater, beaucoup de police dans les entrées, sorties de ville. Ils fouillent méticuleusement les voitures de location jusqu'à démonter les sièges. Ils arrêtent peu les voitures tunisiennes. Pour éviter les problèmes les loueurs de voiture proposent des voitures immatriculées en
tunisie...Je suis allée à
Monastir et
Sousse, tout s'est bien passé. Ce n'était pas le jour où.... Les tunisiens sont choqués de ce qui s'est passé à
Sousse et
Monastir. A
Tunis aujourd'hui, journée calme, dans les souks les gens sont charmants et accueillants. Un peu difficile toutefois de faire abstraction des rouleaux de barbelé qui empêchent de marcher sur la promenade au milieu de l'
avenue Bourguiba. Dans les magasins les sacs à main sont systématiquement fouillés.
Je pensais aller voir des amis dans le sud, ma famille et mes amis ici me l'ont déconseillé.
Je sais que pour la
tunisie, ce serait bien que les touristes reviennent néanmoins je pense qu'il y a des dizaines de pays ou il est agréable de prendre des vacances sans souci et que ce n'est peut-être pas judicieux d'aller en
tunisie si ce n'est pas pour le travail ou voir la famille.
Jusqu'ici tout va bien mais personne ne peut dire jusqu'à quand...Il faudrait que la situation politique évolue et que des décisions soient prises.
Quand on voit les photos de la "Spécial Tabskila" qui regroupaient des centaines de personnes pour une promenade à vélo dans
Tunis hier, on peut constater que les tunisiens ont aussi envie de s'amuser !