|  |  |
 | | | | Rapp · 15 novembre 2013 à 12:08 · Une photo 83 messages · 32 participants · 17 567 affichages | | | | À: Image · 2 décembre 2013 à 11:59 · Modifié le 2 déc. 2013 à 13:32 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 61 de 83 · Page 4 de 5 · 1 719 affichages · Partager Bonjour Image
Merci pour tes conseils qui nous serviront. Bonne journée Rapp | | | À: Image · 3 décembre 2013 à 15:09 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 62 de 83 · Page 4 de 5 · 1 641 affichages · Partager bonjour
merci de ta réponse :je me suis rendu en tunisie plusieurs fois la derniere en 2009 en solo
cette fois j'y vais avec ma femme nous descendons à djerba, nous allons aller ou je suis déja allé à douz, pour ksar guilane ou j'étais en 2009 l'ambassade déconseille au sud de douz
j'arrive en octobre de colombie ou c'était beaucoup en rouge il n'y a eu aucun probleme
que me conseille tu j'ai 69 ANS ET MA FEMME 5 DE MOINS
d'avance merci gérard | | | À: Monacoco · 3 décembre 2013 à 15:20 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 63 de 83 · Page 4 de 5 · 1 633 affichages · Partager Bonjour, Pour mon compte personnel je ne crains absolument pas le Sud, peut-être aux frontières ??? En tous les cas mon mari et moi allons faire des treks dans le désert et n'avons aucuns problèmes.. Il est certain que les médias font du tort ensuite personne n'est à l'abri de rien et même en France !!! Bonnes vacances | | | À: Monacoco · 3 décembre 2013 à 17:01 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 64 de 83 · Page 4 de 5 · 1 616 affichages · Partager bonjour
merci de ta réponse :je me suis rendu en tunisie plusieurs fois la derniere en 2009 en solo
cette fois j'y vais avec ma femme nous descendons à djerba, nous allons aller ou je suis déja allé à douz, pour ksar guilane ou j'étais en 2009 l'ambassade déconseille au sud de douz
j'arrive en octobre de colombie ou c'était beaucoup en rouge il n'y a eu aucun probleme
que me conseille tu j'ai 69 ANS ET MA FEMME 5 DE MOINS
d'avance merci gérard
Je peux te donner les coordonnées d'une association de chameliers de Sabria avec lesquels tu peux aller dans le désert de manière différente qu'à Ksar Guilane. Habib (qui parle assez bien le Français) peut aussi t'aider à organiser quelque chose avec les véhicules de Kebili Voyage, l'agence qui nous parraine pour tout ce qui est administratif et assurances. Il s'adapteront à toi sans difficultés. J'avais fait un projet de tourisme saharien direct et solidaire avec eux en 2010, avec toutes les garanties, assurances, etc. Ca commençait à marcher un peu, les chameliers étaient contents et les visiteurs étaient super contents, mais la Révolution a bloqué le flux des touristes, surtout que nous n'étions pas encore très connus. À toi de voir si ça te convient. Tu auras les coordonnées avec les adresses internet: "culture-nomade.org" ou bien "desert- tunisie.org", les deux fonctionnent bien. Bien sûr le site est un peu en sommeil, d'autant que j'ai été cloué en France par des problèmes de santé depuis deux ans, mais l'essentiel est dit dans les pages. Je compte cependant bien y retourner en mars, sinon un très long séjour en octobre (j'ai le même âge que toi). Je suis à ta disposition si tu souhaites plus d'infos: roland.garenne@laposte.net | | | À: Crique · 4 décembre 2013 à 19:26 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 65 de 83 · Page 4 de 5 · 1 549 affichages · Partager Bonsoir Christian. Je suis un particulier, et je me rends a Zarzis pour la fin de l'année. Connaitriez vous une agence ou un contact auprès duquel je pourrais louer un petit 4X4. Merci
Cordialement Patrice | | | À: Maksud · 4 décembre 2013 à 23:18 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 66 de 83 · Page 4 de 5 · 1 522 affichages · Partager J'habite ici depuis 5 Ans, voiture facile mais 4X4 plus compliqué et cher !! Après si vous souhaitez adresse de 4X4 avec chauffeur, pas de problème je connais bien ! | | | À: Rapp · 7 décembre 2013 à 10:48 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 67 de 83 · Page 4 de 5 · 1 476 affichages · Partager bonjour!! bienvenue à Djerba!!! il ne faut pas s’inquiéter!! surtout pour Djerba !! tout va bien, c'est normal que parfois il y a quelques manifestations mais ça n'a pas de relation avec le terrorisme!!! il y a les policiers partout, et aussi l'armé tunisienne!!! bienvenue et bon vacances!! ah!! il fait un peu froid c'est vrai, mais ce n'est pas comme chez vous!! parce que il y a toujours de soleil et au moyen il fait 18degré!! profitez bien de votre séjours ; surtout les cures en balnéo et thalasso thérapie, se reposer dans le calme et aussi visiter et découvert la culture de pays... | | | À: Rimez6 · 7 décembre 2013 à 12:23 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 68 de 83 · Page 4 de 5 · 1 461 affichages · Partager bienvenue et bon vacances!! ah!! il fait un peu froid c'est vrai, mais ce n'est pas comme chez vous!! parce que il y a toujours de soleil et au moyen il fait 18degré!! profitez bien de votre séjours ; surtout les cures en balnéo et thalasso thérapie, se reposer dans le calme et aussi visiter et découvert la culture de pays...
Bonjour Rimez6 Merci pour ton message de Bienvenue, même à 18C° nous prenons, nous sommes motivés pour la Thalasso, visites culturelles et pourquoi pas SOLEIL....
Bonne journée Rapp | | | À: Rapp · 13 décembre 2013 à 20:05 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 69 de 83 · Page 4 de 5 · 1 376 affichages · Partager voyager en Tunisie c'est un peu vague Par exemple je connais bien Djerba J'ai été rapatrié lors des événements mais je n'ai jamais été en danger j'y suis retourné l'année suivante toujours à Djerba l'ambiance était un peu plus crispé par le manque de touriste puis en avril 2013 je n'ai pas entendu parler d'incidents. je dirais cependant qu'il faut être prudent comme dans beaucoup de pays du monde: s'habiller sans provocation surtout pour les femmes ne pas sortir seul(e): le matin je faisais la marche organisée par l'hôtel Ne pas prendre un taxi seul(e) plutôt un bus avec tout le monde Rester souriant et aimable avec la population surtout les marchands qui ont vu fondre leurs rentrées Quand le hasard vous montre un rassemblement tournez les talons toute curiosité peut être dangereuse leurs problèmes ne vous regardent pas. Si vous êtes un inquiet n'y allez pas car la peur c'est mauvais pour la sécurité En conclusion si vous n'avez pas peur et si vous êtes prudent vous pouvez aller en Tunisie vous avez statistiquement moins de chance si toutefois c'est une chance d'y "rester" qu'en roulant sur l'autoroute | | | À: Rapp · 14 décembre 2013 à 1:08 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 70 de 83 · Page 4 de 5 · 1 355 affichages · Partager Bonjour Alain, je suis allée en Tunisie du 29 octobre au 10 novembre et nous n'avons eu aucun problème. D'autant plus que nous avons fait presque le 3/4 du pays. Il y a beaucoup de sécurité et des policiers sont appelés en renfort. Par exemple, lorsque nous sommes allés au musée du Bardo à Tunis, il y avait du barbelé autour et puis les policiers ont regardé sous le bus avec un miroir. Il y a aussi eu un kamikaze à Sousse, nous avons simplement laissé tombé une activité. Mise à part ces deux incidents, tout fût numéro 1 :) Tout le monde a été très gentil avec nous et nous avons visité en masse ! | | | À: JR36 · 14 décembre 2013 à 9:57 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 71 de 83 · Page 4 de 5 · 1 357 affichages · Partager Bonjour JR36 Merci pour ton témoignage et pertinents conseils Bon W-E Rapp | | | À: Julied1991 · 14 décembre 2013 à 10:05 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 72 de 83 · Page 4 de 5 · 1 355 affichages · Partager Bonjour Julie Merci pour ton message, nous partons sans appréhention et resterons prudents en suivants les conseils des uns et des autres. Ce voyage sera plutôt repos, bien être et culture. Le voyage découverte à la "plus dur" pour une autre fois. Nous espérons que le froid Canadien est en hibernation. Bon W-E Alain | | | À: Rapp · 14 janvier 2014 à 19:18 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 73 de 83 · Page 4 de 5 · 1 206 affichages · Partager Bonjour Nous devons nous rendre en Tunisie en fin d'année pour apprécier ce beau Pays et bien sur toujours la même question...
"Devons nous prendre des risques supplémentaires et de quelle intensité" Les uns vous diront "foutaises" vous ne craignez rien; c'est le fait du hasard. Les autres vous diront "surtout ne pas y séjourner DANGER"
Chaque semaine, les médias nous gavent d’événements d'insécurités avec des interprétations différentes (Kamikazes, terroriste abattu, arrestations, etc...) La France prévoit la mise à disposition de 6 Hélicoptères pour la traque au terrorisme.
Je sais cette situation n'est pas bonne pour le tourisme, mais de nombreux vacanciers sont dans l'attente de nouvelles cohérentes et non commerciales pour prendre leurs décisions de villégiature.
Je ne veux pas déclencher une polémique des "pours" ou des "contres" mais seulement des avis, des ressentiments de résidents neutres. Merci Rapp
Bonjour, Nous voilà de retour de Tunisie, je dois avouer que nous avons été sublimés par l'accueil, la Gentillesse des Tunisiens. Actuellement ils ont un grand besoin de Reconnaissance. Aucune sensation d'insécurité. Nous y retournerons sans arrière pensée négative. A seulement 2h30 d'avion le temps d'un très long W-E. et pour tous les budgets. Rapp | | | À: Rapp · 14 janvier 2014 à 20:08 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 74 de 83 · Page 4 de 5 · 1 191 affichages · Partager Bonjour Alain,
Je suis résident Français en Tunisie depuis 2006, tu peux venir tranquille, je n'ai jamais eu le moindre problème. Le seul endroit où ne pas aller c'est vers Chambi, c'est la zone près de la l' Algérie. Si tu va dans les zones touristiques, Djerba, Hammamet, sfax, etc ainsi qu'à la capitale Tunis il n'y a absolument pas de problème. Bon séjour.
Cordialement jclaude | | | À: Rapp · 14 janvier 2014 à 20:14 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 75 de 83 · Page 4 de 5 · 1 190 affichages · Partager moi je suis aller a hammamet en octobre et fin decembre et pas de soucis!! tres bonne vacances et des tunisiens trrs accueillants!! j y repart en fevrier!! | | | À: Chouchou6450 · 15 janvier 2014 à 10:12 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 76 de 83 · Page 4 de 5 · 1 161 affichages · Partager Bonjour, Je reviens d'un séjour de 15 jours à MONASTIR et tout s'est agréablement bien passé. Aucune insécurité, bon accueil et journées trés ensoleillées. Actuellement des retraités pour un séjour de 1 à 3 mois, ils en redemandent chaque année, la plus âgée dans l'hôtel où nous résidions avait 90 ans.... Aucun problème !!!! | | | À: Isaléna · 16 janvier 2014 à 9:52 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 77 de 83 · Page 4 de 5 · 1 112 affichages · Partager salut
J aimerai partir a Djerba en avril, j'espere que tout se passera bien!!!! | | | À: Adeleo · 16 janvier 2014 à 9:58 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 78 de 83 · Page 4 de 5 · 1 108 affichages · Partager Bonjour, Djerba est une ile, (on a vite fait le tour)trés accueillante et suivant l'hôtel vous passerez un super séjour, le beau temps sera là et peut-être la baignade également, 15 jours c'est l'idéal. Bon séjour | | | À: Adeleo · 16 janvier 2014 à 12:31 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 79 de 83 · Page 4 de 5 · 1 080 affichages · Partager Vous pouvez partir sans craintes les habitants sont très accueillants. J'ai été rapatrié pendant les événements, mais il n'y avait aucun dangers. j'y suis retourné plusieurs fois depuis, toujours pas de problèmes, c'est le top en Tunisie! Bonnes vacances. | | | À: JR36 · 16 janvier 2014 à 22:52 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 80 de 83 · Page 4 de 5 · 1 044 affichages · Partager allez en Tunisie ne présente aucun problème pas plus qu'en France nous en revenons et nous avons passé un excellent sejour avec des nuits en campements, en gite et dans une résidence tres sympa Si vous voulez des adresses et le nom de l'agence ce sera avec plaisir Que du bonheur vraiment et avec du soleil en plus | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 009 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |