|  |  |
 | | | | Rapp · 15 novembre 2013 à 12:08 · Une photo 83 messages · 32 participants · 17 558 affichages | | | | 15 novembre 2013 à 12:08 Où en est la sécurité en Tunisie? Message 1 de 83 · Page 1 de 5 · 10 017 affichages · Partager Bonjour Nous devons nous rendre en Tunisie en fin d'année pour apprécier ce beau Pays et bien sur toujours la même question...
"Devons nous prendre des risques supplémentaires et de quelle intensité" Les uns vous diront "foutaises" vous ne craignez rien; c'est le fait du hasard. Les autres vous diront "surtout ne pas y séjourner DANGER"
Chaque semaine, les médias nous gavent d’événements d'insécurités avec des interprétations différentes (Kamikazes, terroriste abattu, arrestations, etc...) La France prévoit la mise à disposition de 6 Hélicoptères pour la traque au terrorisme.
Je sais cette situation n'est pas bonne pour le tourisme, mais de nombreux vacanciers sont dans l'attente de nouvelles cohérentes et non commerciales pour prendre leurs décisions de villégiature.
Je ne veux pas déclencher une polémique des "pours" ou des "contres" mais seulement des avis, des ressentiments de résidents neutres. Merci Rapp | | | À: Rapp · 15 novembre 2013 à 14:17 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 2 de 83 · Page 1 de 5 · 9 995 affichages · Partager nous venons de passe un mois a zarzis comme tout les ans et no probleme les tunisien sont toujours aussi gentil et pas plus de probleme que dans les quartier nord de marseille avec plus de soleil parte sans souci | | | À: Rapp · 16 novembre 2013 à 15:27 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 3 de 83 · Page 1 de 5 · 9 955 affichages · Partager .. Je ne veux pas déclencher une polémique des "pours" ou des "contres" mais seulement des avis, des ressentiments de résidents neutres. Merci Rapp
Bonjour
Nous sommes expatriés avec carte de résident, nous vivons à Djerba... il n'y a aucun problème Pour avons passé l'Aïd à Kebili, aucun problème sur le trajet, à Kebili rien à signaler... hors un mois après, il y a 2 jours : grabuge à Naga (une dizaine de km au N-O de Kebili).
La police et l'armée sont maintenant très présentes, entre autre à l'intérieur des terres. Au niveau stations balnéaires c'est très surveillé.
Il faut savoir qu'il y a beaucoup d'expatriés en Tunisie (la majorité vivent sur la côte), ils ne ressentent pas particulièrement d'insécurité, sinon ils ne resteraient pas.
La Tunisie essaie de se construire, de s'en sortir, de chercher sa voie, ce n'est pas facile, il faudra du temps | | | À: Naltaa · 16 novembre 2013 à 15:41 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 4 de 83 · Page 1 de 5 · 9 948 affichages · Partager Bonjour Naltaa, Nous devons passer 15 jours fin décembre, début Janvier 14 dans un hôtel à Monastir. Nous devons solder le séjour en fin novembre. Pouvez-vous vous me dire la situation actuelle et si l'on peu raisonnablement séjourner dans ce pays que j'aime. Quelle sera la température Merci | | | À: Isaléna · 16 novembre 2013 à 16:08 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 5 de 83 · Page 1 de 5 · 9 941 affichages · Partager Bonjour Naltaa, Nous devons passer 15 jours fin décembre, début Janvier 14 dans un hôtel à Monastir. Nous devons solder le séjour en fin novembre. Pouvez-vous vous me dire la situation actuelle et si l'on peu raisonnablement séjourner dans ce pays que j'aime. Quelle sera la température Merci
Bonjour Hélène Je ne suis pas devin tu sais ;-) Je connais assez bien le pays, je me tiens bien évidemment très informée, j'y vis sans crainte
mais, mais, c'est pas facile de donner des conseils, témoigner oui
pour la température c'est certainement pas le très bon moment, Monastir je ne sais, le mieux à cette époque c'est le sud | | | À: Crique · 16 novembre 2013 à 16:12 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 6 de 83 · Page 1 de 5 · 9 939 affichages · Partager Crique Merci pour ta réponse apaisante Rapp | | | À: Naltaa · 16 novembre 2013 à 16:24 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 7 de 83 · Page 1 de 5 · 9 932 affichages · Partager Bonjour Naltaa Merci pour ton témoignage Rapp | | | À: Naltaa · 16 novembre 2013 à 18:01 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 8 de 83 · Page 1 de 5 · 9 915 affichages · Partager Merci Naltaa pour ton témoignage, puisque tu y vis à l'année. Nous allons nous décider malgré tout, pour passer les fêtes de fin d'année. | | | À: Isaléna · 16 novembre 2013 à 21:27 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 9 de 83 · Page 1 de 5 · 9 886 affichages · Partager Merci Naltaa pour ton témoignage, puisque tu y vis à l'année. Nous allons nous décider malgré tout, pour passer les fêtes de fin d'année.
je ne veux pas influer dans ta décision ;-)
Je te souhaite de très bonnes vacances et surtout quand tu reviendras de ton séjour, fais-nous part, STP, de ton ressenti | | | À: Rapp · 17 novembre 2013 à 16:23 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 10 de 83 · Page 1 de 5 · 6 685 affichages · Partager bonjour Rapp il y a le site du ministère des affaires étrangères français ou tu peux tu rendre et qui t'explique qu'elles sont les zones considérées comme "dangereuse". J'y est jeté un oeil rapidement et il y est écrit que la situation en tunisie n’empêche pas l’organisation et le maintien de projets de voyage mais que par contre il y a des zones a évider " Les zones oranges et rouges, notamment au Sud de la ligne Nefta-Douz-Médenine, sont déconseillées dans le cadre d’un déplacement touristique. Les déplacements sont formellement déconseillés dans le grand Sud tunisien, notamment à proximité des frontières avec la Libye et avec l’Algérie ainsi que dans la zone frontalière tuniso-algérienne du Centre Ouest."
alors tout va dépendre du choix de lieu de tes vacances... Je viens de rentrer il y a quelques jours de Djerba et là-bas rien a signaler | | | À: Mouniazarai · 17 novembre 2013 à 16:29 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 11 de 83 · Page 1 de 5 · 3 883 affichages · Partager Bonjour Mouniazarrai
Que dire d'un séjour à Monastir, dans un hôtel fin d'année ? Merci pour ton témoignage. | | | À: Isaléna · 17 novembre 2013 à 16:47 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 12 de 83 · Page 1 de 5 · 3 872 affichages · Partager Bonjour Mouniazarrai
Que dire d'un séjour à Monastir, dans un hôtel fin d'année ? Merci pour ton témoignage.
Bonjour isaléna
Monastir est une très belle ville maintenant te dire que tout se passera bien (ou mal) Dieu seul le sait c'est donc pour cela que je vais quasiment faire le même commentaire que Naltaa et te dire que je ne veux pas influencer ton choix. Tu as grâce a ce forum divers témoignages, des adresses de site comme celui du ministère des affaires étrangères... j'espère juste qu'ils t'aideront a prendre la décision que tu penses le mieux pour toi... Bonne vacance et bon séjour où que tu ailles | | | À: Mouniazarai · 17 novembre 2013 à 17:00 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 13 de 83 · Page 1 de 5 · 3 868 affichages · Partager Merci encore, le hic c'est que j'ai déjà versé les 30 pour cent du séjour et que je dois solder le reste, fin du mois. Si je me rétracte je perds une grosse somme vu que les agences et ministère des affaires étrangères n'empêchent pas à ce jour les départs. Si celà venait d'eux, nous serions remboursés de la totalité... Alors nous faisons confiance à tous ceux qui disent "no problème" et qui vivent où en reviennent !!! Positivons, évitons certains endroits et heureusement les trés bons hôtels ont de quoi nous occuper sur place si nous n'allons pas à l'extérieur. | | | À: Rapp · 17 novembre 2013 à 18:59 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 14 de 83 · Page 1 de 5 · 3 849 affichages · Partager Bonjour, Il est vrai que la Tunisie a une mauvaise presse à cause des islamistes... coté sécurité, il n' y a pas de souci, la vie continue normalement mais le risque zéro n'existe pas il y un réel danger terroriste. La France ne met pas à disposition des hélicos..mais elle est en concurrence avec les US pour un marché de 6 hélicos... Bienvenue!! Amicalement | | | À: Kammoun · 18 novembre 2013 à 14:36 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 15 de 83 · Page 1 de 5 · 3 812 affichages · Partager Bonjour Kammoun Merci pour ta réponse. Mise à disposition ou en concurrence les hélicos serviront à renforcer la sécurité Cordialement Rapp | | | À: Mouniazarai · 18 novembre 2013 à 14:41 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 16 de 83 · Page 1 de 5 · 3 810 affichages · Partager Bonjour Mouniazarai Merci pour ta réponse. Effectivement mieux vaut choisir un lieu hautement sécurisé et annuler toute excursion dans le Grand Sud Cordialement Rapp | | | À: Rapp · 18 novembre 2013 à 17:01 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 17 de 83 · Page 1 de 5 · 3 793 affichages · Partager J'arrive de Tunisie, et je n'est rencontré aucun problème. Nous sommes allés par la route à Matmata, Ksar Guilane, Douz, avec balade dans le grand sud. Remonté par Sousse, Hamamet absolument rien d'anormal durant les 10 jours que nous avons passé. A aucun moment je me suis senti en insécurité. | | | À: Quadeur · 18 novembre 2013 à 17:21 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 18 de 83 · Page 1 de 5 · 3 787 affichages · Partager Merci Christian pour votre témoignage sur votre séjour en Tunisie. Toutes les personnes qui en reviennent nous disent que les médias exagèrent et qu'eux-mêmes n'ont pas rencontres de problèmes. Comme partout faut éviter certains endroits et rester vigilants... | | | À: Quadeur · 18 novembre 2013 à 19:05 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 19 de 83 · Page 1 de 5 · 3 773 affichages · Partager Bonsoir merci pour ta réponse rassurante Rapp | | | À: Isaléna · 18 novembre 2013 à 21:28 Re: Où en est la sécurité en Tunisie? Message 20 de 83 · Page 1 de 5 · 3 581 affichages · Partager Bonsoir Je suis de Sousse (a 25km de Monastir) et je peux vous assurer que la situation est sûre, le risque d'un attentat terroriste à Monastir est le même qu'à Paris, Londres ou Madrid. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 531 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |