|  |  |
 | | | | En Inde pendant six mois avec un enfant de cinq ans Zeprof · 31 janvier 2007 à 14:18 18 messages · 7 participants · 4 197 affichages | | | | 31 janvier 2007 à 14:18 En Inde pendant six mois avec un enfant de cinq ans Message 1 de 18 · 4 053 affichages · Partager Bonjour, nous allons partir 6 mois en Inde (nous y sommes déjà allés 3 fois sans enfant) avec notre fils qui aura d'ici là 5 ans. J'aimerais savoir, pour ceux qui ont fait cette expérience, ce qui a été le plus dur à vivre pour l'enfant. Nous sommes déjà partis avec notre fils en Malaisie et 2 fois en Thailande, à chaque fois nous partons environ 6 semaines mais je me demande comment un enfant de 5 ans vit l'absence de ses proches (grandparents, copains etc...) pendant une période de 6 mois.Je vous remercie pour vos témoignages. Cheerio Isa | | | À: Zeprof · 31 janvier 2007 à 17:38 Re: En Inde pendant six mois avec un enfant de cinq ans Message 2 de 18 · 4 027 affichages · Partager Et l'école? Ca ne l'intéresse pas? | | | À: Lukasks · 31 janvier 2007 à 18:03 Re: En Inde pendant six mois avec un enfant de cinq ans Message 3 de 18 · 4 022 affichages · Partager Euhhhhh c'est quoi cette réponse ? Je ne comprends pas le sous-entendu peut-être évident | | | À: Lukasks · 31 janvier 2007 à 18:49 Re: En Inde pendant six mois avec un enfant de cinq ans Message 4 de 18 · 4 016 affichages · Partager Ooooh, quand meme, quand tu parts en voyage pour six mois avec un petit bout de 5 ans, tu peux comprendre que le premier soucis n'est pas l'école, car le programme de 3 eme année de maternelle n'est pas trop complexe non plus, pour ma part c'est plutot, la nourriture, les transports qui me préoccupent ; plus que l'école. Et plus aussi que de savoir si ses copains lui manquent, il a le temps de les revoir ses copains ! Sinon, ça va toi ?  A+ | | | À: Teamten · 31 janvier 2007 à 19:13 Re: En Inde pendant six mois avec un enfant de cinq ans Message 5 de 18 · 4 010 affichages · Partager Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi : car les transports et la nourriture, un enfant s'adapte. On a déjà fait plusieurs voyages et à mon avis, il n'y a pas de souci. Par contre le temps parait souvent long pour un gamin et les personnes qui lui sont très proches peuvent réellement lui manquer. mais bon, je voulais juste avoir des avis de personnes qui ont eu cette expérience. Quant à l'école, je suis prof et bien placée pour dire qu'en aucun cas, l'école n'est indispensable : du CP (je ne compte pas la maternelle qui n'est pas obligatoire) jusqu'en terminale.Au contraire !!! De toute façon, l'école en France n'est pas obligatoire seule l'éducation l'est. (cf : tous les gens qui partent longtempa avec leurs enfants...) Cordialement Isa | | | À: Zeprof · 31 janvier 2007 à 19:36 Re: En Inde pendant six mois avec un enfant de cinq ans Message 6 de 18 · 4 007 affichages · Partager Un enfant de 5 ans, du moment qu'il est avec ses parents, en plus en voyage avec tellement de choses à découvrir et de rencontres à faire que je ne suis pas persuadé que d'autres personnes lui manquent, l'a tu remarqués durant tes séjours avec lui. Quand à la nourriture (quand c'est épicé, c'est quand meme pas super pour leurs petits, et pour les transports c'est pour la fatigue qu'elle engeandre (excusez moi prof, j'suis pas sur de l'orthgraphe  ) A+ | | | À: Teamten · 31 janvier 2007 à 19:44 Re: En Inde pendant six mois avec un enfant de cinq ans Message 7 de 18 · 4 004 affichages · Partager On s'en fiche de l'orthographe : t'as fait des beaux voyages et t'as appris des choses intéressantes   Isa | | | À: Zeprof · 31 janvier 2007 à 19:47 Re: En Inde pendant six mois avec un enfant de cinq ans Message 8 de 18 · 4 003 affichages · Partager Trop cooool ! The Prof ! Y'en avait pas des comme toi quand j'étais scolarisé ! | | | À: Zeprof · 31 janvier 2007 à 19:56 Re: En Inde pendant six mois avec un enfant de cinq ans Message 9 de 18 · 3 999 affichages · Partager en aucun cas, l'école n'est indispensable : du CP (je ne compte pas la maternelle qui n'est pas obligatoire) jusqu'en terminale.Au contraire !!! De toute façon, l'école en France n'est pas obligatoire seule l'éducation l'est. (cf : tous les gens qui partent longtempa avec leurs enfants...)
Tu as tout à fait raison. Tu verras, en Inde, il y en a beaucoup qui pense comme toi... | | | À: Lukasks · 31 janvier 2007 à 20:27 Re: En Inde pendant six mois avec un enfant de cinq ans Message 10 de 18 · 3 991 affichages · Partager Mais c'est quoi ton vrai problème avec l'éducation nationale ? Tu mets une phrase à chaque fois, qui relève complètement de l'implicite : à ton interlocuteur de comprendre ta pensée... En quoi le fait de partir avec un enfant de 5 ans (qui je le rappelle encore une fois sera en dernière année de maternelle et donc pas obligatoire) te dérange tant? Essaie de m'expliquer car je ne comprends vraiment pas  . Cheerio Isa | | | À: Zeprof · 31 janvier 2007 à 21:51 Re: En Inde pendant six mois avec un enfant de cinq ans Message 11 de 18 · 4 006 affichages · Partager Sur la meme longueur d'onde par rapport a l'ecole... un enfant apprend tellement en voyage a commencer par la curiosite et la soif d'apprendre justement.... entre autres choses evidemment.
C'est les premiers jours du premier voyage qui sont durs... il manque le cote rassurant de la maison, les peluches et les animaux domestiques...l'ideal est de tomber sur d'autres voyageurs avec enfants pour qu'il ne se voit pas seul dans sa situation. Et la c'est le declic et les premieres rencontres de voyage.
Apres le plus dur c'est de rentrer ;-) Tres bon voyage au bout de choux, grand veinard. Encore un futur accro des voyages ! | | | À: Mandms · 3 février 2007 à 21:48 Re: En Inde pendant six mois avec un enfant de cinq ans Message 12 de 18 · 3 936 affichages · Partager Salut, L' inde pendant 6 mois, vous n'avez pas choisi le plus facile. Comme vous le savez c'et quand même un pays épuisant et alimentairement assez difficile pour les enfants. Nous on attend un peu pour les emmener (surtout ma femme) mais votre experience nous interesse, tenez nous au courant. Sinon, si vous lui trouver de l'eau pour se baigner, des animaux et d'autres enfants avec qui jouer vous n'aurez pas de problème. | | | À: Paki18 · 6 février 2007 à 19:09 Re: En Inde pendant six mois avec un enfant de cinq ans Message 13 de 18 · 3 910 affichages · Partager Bon, on ne part pas tout de suite, on partira en septembre 2008. mais promis, on vous tiendra au courant  . Je partage tes inquiétudes pour la nourriture mais bon, on trouvera toujours de quoi le nourrir le jeune homme.Ceci étant à 2 ans, il adorait le boeuf au gingembre en Malaise !! Mais bon, je ne vais pas comparer la nourriture Thai et Malaisienne avec celle d' Inde. Sinon, il me parait évident qu'on va y aller à la cool même si on s'est fait un programme chargé. On voyagera un peu moins à la roots (une bonne excuse le petit pour se payer des hotels corrects !!). Cheers Isa | | | À: Zeprof · 7 février 2007 à 19:45 Re: En Inde pendant six mois avec un enfant de cinq ans Message 14 de 18 · 3 895 affichages · Partager coucou, pas d'infos pour toi, mais je suis intéressée aussi par un tel voyage  perso la nouriture ne me ferait pas peur. je pense qu'un enfant a besoin de ses parents, et d'un minimum de rythme.....en 6mois, vous ne serez pas obligé de courir non plus, alors il arrivera bien à trouver des repères, les siens par rapports aux votres (euh, plutot le contraire en fait, lol) du moment qu'il se sent en confiance et "rassuré".... enfin, c'est comme ça que je vois les choses.... marion | | | À: Pampelichkaa · 7 février 2007 à 19:58 Re: En Inde pendant six mois avec un enfant de cinq ans Message 15 de 18 · 3 892 affichages · Partager A chaque fois que je suis partie en Inde, j'ai perdu entre 5 kg (sud de l' Inde) et 9 kilos (dans le Nord), à la fin, nous finissions toujours nos voyages en demandant des plain mashed potatoes !!! (équivalent de purée). C'est pour cela que je me fais du souci concernant la bouffe.  Cheers Isa | | | À: Zeprof · 7 février 2007 à 20:24 Re: En Inde pendant six mois avec un enfant de cinq ans Message 16 de 18 · 3 882 affichages · Partager A chaque fois que je suis partie en Inde, j'ai perdu entre 5 kg (sud de l' Inde) et 9 kilos (dans le Nord), à la fin, nous finissions toujours nos voyages en demandant des plain mashed potatoes !!! (équivalent de purée). C'est pour cela que je me fais du souci concernant la bouffe.  Cheers Isa
oui-oui, j'ai perdu aussi 8kg au népal...et je révais d'une bonne platrée de pates au beurre  mais ce que je veux dire, c'est que avec un enfant, on surveille +, -je pense- la nourriture..et dans tous les pays on trouve des légumes, fruits, céréales... aurez -vous la possibilité de faire votre propre bouffe?? je me pose aussi la question pour un futur voyage, mais ce n'est pas ça qui m'effraie.. | | | À: Pampelichkaa · 7 février 2007 à 20:30 Re: En Inde pendant six mois avec un enfant de cinq ans Message 17 de 18 · 3 879 affichages · Partager Franchement, je ne suis pas plus inquiète que ça. Je pense effectivement qu'il y a toujours moyen. Lors de son 1er voyage en Thailande (il avait 2 ans), il s'est nourrit les deux premières semaines de bananes et de petits pains!!! Cordialement Isa | | | À: Zeprof · 10 août 2007 à 12:10 Re: En Inde pendant six mois avec un enfant de cinq ans Message 18 de 18 · 3 569 affichages · Partager Bonjour, Je viens de m'inscrie et j'ai envoyé ce message à dhes (?) mais je lis les votre et peut être que vous avez les réponses à mes questions...j'ai bien vu que vous n'étiez pas encore parti et même on irai avant vous ? On est plutôt voisines et on fait le même job, ou presque... Voilà le message entre " " "Je pense qu'aujourd'hui vous êtes en France ? Votre voyage m'interesse car je pense à l'année 2008 pour nous. Nous voulions retourner au Népal avec notre dernier enfant qui aura 5 ans en 2008 mais nous ne pouvons nous libérer à la bonne saison. Aussi je pense au Ladakh pour juin / juillet 2008. Des questions très pratiques: - A propos de l' altitude: comment votre enfant l'a supporté ? avez vous fait du Treck avec lui ? Y a t-il (comme au Népal) un système de mulet, de Yack ou de porteur pour imaginer une randonnée assez longue avec notre Tim ? A votre avis, à quelle pèriode devrais-je m'occuper des billets d'avions pour qu'ils ne soient pas trop chers ?. Je viens de faire un tour et aujourd'hui ils sont autour de 600€/ pers. de Paris à Dehli ce qui me semble correct. Est ce que je peux attendre jusqu'à la fin de l'année 2007 ou bien est-ce plus raisonnable de m'en occuper dés maintenant ?
J'espère que vous revenez heureux de votre voyage expèrience. Si vous avez des conseils pratiques à nous donner, on prend ! Et j'espère à bientôt par courriel. Bonne suite d'été 2007 "
Merci des réponses si possible. Bon été | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 350 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |