|  |  |
 | | | | En juin 2009 aux Etats-Unis? Comment ça c'est passé? LeTigre · 24 juin 2009 à 3:47 · 4 photos 31 messages · 18 participants · 7 294 affichages | | | | 24 juin 2009 à 3:47 En juin 2009 aux Etats-Unis? Comment ça c'est passé? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 6 365 affichages · Partager Salut tout le monde.et notament ceux qui avez ardement et vaillament participé au topic " Qui part en juin ? ", je crois qu'il est temps de clore le sus nommé topic (qui à - plus que - bien vécu  ) et d'en ouvrir un autre ! 
En ce qui me concerne tout s'est trrèèèèèèès bien passé (Bon c'est pas fini-fini puisqu'il reste Vegas demain...) et même si ce n'est guère original le mot qui résumerait le mieux ce voyage c'est GRANDIOSE.
On me l'avait dit mais bien que préparé, j'ai pris quotidiennement pdt 18 jours une grande baffe dans la tronche, le plus souvent à cause des paysages.    
Toutes mes résas faites directement auprès des motels ont toutes été OK. La météo à globalement été de la partie puisque j'ai eu beau temps (à part un jour ou deux) et pas trop chaud...
Je reviendrais sur tout ça dans quelques jours mais comme ça vous pouvez laisser descendre l'autre topic !   | | | À: LeTigre · 24 juin 2009 à 7:22 Re: En juin 2009 aux Etats-Unis? Comment ça c'est passé? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 6 336 affichages · Partager Hello,
Contente que tu ais apprécié ton voyage !!! 
Tu comprends mieux que certain(e)s soient devenu(e)s accroc aux grands paysages de l' Ouest Américain ? Paradis du randonneur et du photographe (très amateur dans les 2 cas pour moi  )
@+ Vnoa | | | À: LeTigre · 24 juin 2009 à 8:52 Re: En juin 2009 aux Etats-Unis? Comment ça c'est passé? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 6 305 affichages · Partager trop beau les usa. je pars en juillet pour mon 5 circuits (en plus des 8 séjours à San -Francisco, new-york et boston) et j'adore. | | | À: LeTigre · 24 juin 2009 à 12:12 Re: En juin 2009 aux Etats-Unis? Comment ça c'est passé? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 6 228 affichages · Partager Ah! Je trouve la réponse à ma question, donc, tu es enchanté!
Ça ne m'étonne pas le moins du monde, il faudrait être difficile pour ne pas apprécier l' ouest américain, et c'est vrai que pour qui aime la photo, quel régal. C'est aussi encore un endroit où l'on peut se sentir un peu pionnier ou un peu cow boy (cow girl ça fait pas très joli!), rêves de gamins!
Bon courage pour trier tes photos, ça va être dur | | | À: LeTigre · 24 juin 2009 à 12:31 Re: En juin 2009 aux Etats-Unis? Comment ça c'est passé? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 6 217 affichages · Partager Salut Le Tigre!
J'espère que tu vas nous faire un beau carnet de voyage... hâte de voir tes photos  Profites bien de tes derniers jours, et bon retour à toi | | | À: Vnoa · 24 juin 2009 à 14:22 Re: En juin 2009 aux Etats-Unis? Comment ça c'est passé? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 6 180 affichages · Partager Bonjour à tou (te)s,
comme notre ami LeTigre, j'ai (nous) apprécié ÉNORMÉMENT ce voyage (45 jours sur mai-juin dont 29 sur la route). Quasiment rien à jeter.
Tu comprends mieux que certain(e)s soient devenu(e)s accroc aux grands paysages de l'Ouest Américain ? Je le pressentais avant de partir, maintenant c'est devenu une certitude.
Paradis du randonneur et du photographe (très amateur dans les 2 cas pour moi ) J'ai du écourter certaines randos car programme trop ambitieux et parfois, pb météo, mais il y a de quoi faire et pour les photos, le plus dur sera de faire le tri (plus de 11 000 photos à 2, sans compter les vidéos).
Retour avion aujourd'hui, snif | | | À: LeTigre · 24 juin 2009 à 14:33 Re: En juin 2009 aux Etats-Unis? Comment ça c'est passé? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 6 172 affichages · Partager Contente que cela te plaise l'ouest ony a été plusieurs fois surtout en Californie on est pas trés fans de Las Vegas
Si tu vas un jour a l'Est il y a des endroits magnifiques aussi qui vallent ceux de l'ouest a mon avis moi qui connait les deux c'est différent mais aussi beau a mon sens
Bonne continuation
Marie Françoise | | | À: Isap29 · 24 juin 2009 à 14:44 Re: En juin 2009 aux Etats-Unis? Comment ça c'est passé? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 6 167 affichages · Partager Salut Derennes/Alain-Pierre,
Oulala, ça doit être dur comme retour après "45 jours sur mai-juin dont 29 sur la route" !
11 000 photos, on et battu à plat de couture (seulement 8000 photos sur 23 jours  ) ! Bon courage avec le tri !
On attend les carnets de voyage et les photos les gars ! 
Bon voyage de retour et @+ vnoa | | | À: LeTigre · 24 juin 2009 à 18:27 Re: En juin 2009 aux Etats-Unis? Comment ça c'est passé? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 6 113 affichages · Partager coucou le tigre
suis actuellement à page après grand canyon et monument valley et comme toi je suis soufflée par les paysages. partons pour bryce puis vegas en fin de semaine bonne fin de séjour    | | | À: LeTigre · 24 juin 2009 à 21:56 Re: En juin 2009 aux Etats-Unis? Comment ça c'est passé? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 6 066 affichages · Partager Super l'ami...
J'attends avec impatience ton road book ! 
A + et profite bien de ces derniers jours aux States !
A + l'ami | | | À: LeTigre · 24 juin 2009 à 22:58 Re: En juin 2009 aux Etats-Unis? Comment ça c'est passé? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 5 770 affichages · Partager Bien passé  Sympatique voyage sur un mois de retour depuis 8 jours On cogite déjà le programme pour le prochain voyage aux states..... | | | À: LeTigre · 24 juin 2009 à 23:23 Re: En juin 2009 aux Etats-Unis? Comment ça c'est passé? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 5 759 affichages · Partager Bonsoir Le Tigre,
Chouette un topic sur ceux qui sont partis en juin... Ca c'est une très bonne idée !!! 
Ton périple est déjà presque fini... Quel dommage... Tu repars quand ? 
Au plaisir de lire ton carnet de voyage. | | | À: LeTigre · 25 juin 2009 à 9:42 Re: En juin 2009 aux Etats-Unis? Comment ça c'est passé? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 5 712 affichages · Partager LeTigre,
Hee Haw!, De retour à la maison, tu racontes le tien, je raconte le mien! Même vocabulaire: Grandiose, magique, exceptionnel, délirant, fabuleux....A refaire au plus tôt! C'est toi, je crois, qui a fait un tableau de ceux qui envahissaient les USA en même temps? Excellente idée, les souvenirs vont se raconter! Tout s'est passé comme dans un rêve! (juste 2 "couché/relevé" et 2 "poussé/aidé" à cause du poids des Harley: 1000lbs!). Pas un bobo, à part les coups de soleil! Pas une déception, que des envies à donner! Amitiés, Myrtil. | | | À: LeTigre · 25 juin 2009 à 21:45 Re: En juin 2009 aux Etats-Unis? Comment ça c'est passé? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 5 627 affichages · Partager En juin 2009 aux Etats-Unis? Comment ça c'est passé?
ça s'est bien passé pour nous aussi. "Nos" plages au CostaRica fin mai-début juin sous un soleil de plomb, et NYC dans la brume mi-juin. Prochaine fois, Boston. Qui connaît ? Images attachées: | | | À: Grisemote · 26 juin 2009 à 16:43 Re: En juin 2009 aux Etats-Unis? Comment ça c'est passé? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 5 552 affichages · Partager Ah! Je trouve la réponse à ma question, donc, tu es enchanté!
OUI !
Enfin je suis rentré ce midi et là je suis 'achement moins enchanté mais bon... 
Bon courage pour trier tes photos, ça va être dur
OOooooooooooooooooooh ouiiii !!! | | | À: Ombelline · 26 juin 2009 à 16:45 Re: En juin 2009 aux Etats-Unis? Comment ça c'est passé? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 5 529 affichages · Partager J'espère que tu vas nous faire un beau carnet de voyage... hâte de voir tes photos
Oui bien sur ! Mais... pour pondre quelquechose de correct ça va me prendre un bon moment alors va falloir être patient ! | | | À: Maruja46 · 26 juin 2009 à 16:52 Re: En juin 2009 aux Etats-Unis? Comment ça c'est passé? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 5 527 affichages · Partager Contente que cela te plaise l'ouest ony a été plusieurs fois surtout en Californie on est pas trés fans de Las Vegas
Vegas... j'y éait encore tout à l'heure... C'est tout ce que je deteste, la foule le bruit, les zazous (j'avais l'impression de le promener dans un zoo !  ) le fric, la frime, tout est artificiel, faux...
Et pourtant... WOUAOH quel show !! Et quelle maitrise des technologies de pointe pour les divers spectacles extérieur ( Bellagio, Volcano, Tresor Island)... | | | À: LeTigre · 26 juin 2009 à 17:02 Re: En juin 2009 aux Etats-Unis? Comment ça c'est passé? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 5 517 affichages · Partager Hey !
contente que tu sois de retour parmi nous ! même si ça signifie que tu n'es plus dans l'Ouest  alors heureux qui comme Le Tigre a fait un beau voyage... ?
Las Vegas, on adore ou on déteste... Ce curieux mélange de Disneyland, de $$$ et de vulgarité est assez étrange...  A la fois attirant et repoussant... et tellement décalé quand on arrive des parcs nationaux...
allez bon retour ! 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 26 juin 2009 à 17:12 · Modifié le 26 juin 2009 à 17:29 Re: En juin 2009 aux Etats-Unis? Comment ça c'est passé? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 5 510 affichages · Partager A la fois attirant et repoussant... et tellement décalé quand on arrive des parcs nationaux...
Euh... oui c'est exactement ça !   Un jour à Bryce, le lendemain à Vegas... c'est choc !
Et pour tout ceux qui se sont inquieté de mes finance et de Vegas : Je ne suis absolument pas joueur donc ça ne m'a fait ni chaud ni froid !
J'ai acheté une " carte" de 25c J'ai joué 25c J'ai perdu 25c
That's all folks !   
Sinon, à Antelope j'ai rencontré un lecteur de VF USA qui connaissait LeTigre (étonnant vu que j'y poste très peu de messages !  ) mais il n'a pas voulu me donner son pseudo... alors, ami Français du Photographic tour d' Antelope Canyon... me livrera tu maintenant ton pseudo secret ? | | | À: LeTigre · 26 juin 2009 à 17:58 Re: En juin 2009 aux Etats-Unis? Comment ça c'est passé? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 5 494 affichages · Partager Bon retour au pays
contente que tu sois content
je vois que nous pensons a peu de choses prés la même chose de Las Vegas
Bon courage pour la reprise prends ton temps pour le carnet de voyage bien que je ne sois pas fan de ce genre de choses
Moi c'est dans L'est en septembre j'ai hate; une semaine en itinérant 10 jours dans la famille américaine | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |