|  |  |
 | | | | En rouge et noir à Mamallapuram? (Inde) Geob · 13 janvier 2007 à 16:02 7 messages · 3 participants · 2 046 affichages | | | | 13 janvier 2007 à 16:02 En rouge et noir à Mamallapuram? ( Inde) Message 1 de 7 · 2 046 affichages · Partager L'afflux de touristes indiens diminuent a Mamallapuram... on en voit encore, bien plus rares, habilles tout en rouge ou tout en noir ! D'apres ce que j'ai compris, se sont des pelerins, des devots, qui viennent d'un temple dans le kerala. Mais quand on me parle, j'ai l'impression d'entendre une mitraillette a syllabes ! Est-ce que le rouge et le noir indiquent deux temples, deux divinites... je suis sur que Nalesick va m'expliquer tout ca, tres lentement ! | | | À: Geob · 13 janvier 2007 à 16:06 Re: En rouge et noir à Mamallapuram? ( Inde) Message 2 de 7 · 2 042 affichages · Partager D apres ce que j ai compris de ce qu un monk m a expliquer a Kanchipuram, le noir est la couleurs des pelerins hindous, vishnouites ou shivaites et ou qu'ils aillent en Inde, et pour le rouge j ai crus comprendre que c etait pour les pelerins d'Andrha Pradesh.
Bon c est pas une reponse parce que ce n est pas sur du tout, mais quelqu'un s y connaissant bien confirmera ou infermera mais propos, comme ca je saurais si j ai bien compris 
Bye barb' | | | À: Geob · 14 janvier 2007 à 21:56 Re: En rouge et noir à Mamallapuram? ( Inde) Message 3 de 7 · 1 978 affichages · Partager les touristes indiens habillés en noir sont des pélerins du Kérala qui font le tour des temples les plus sacrés. Forcément qu'ils évient Mamalla, où il ny à voir qu des ruines mortes (je veux dire sans spiritualité) du VIIè et des boutiques tenues par des rajastanis, kasmiris ou autres, plus des jeunes routards qui semblet y avoir trouvé le bonheur. étape pas indispensable à mon avis. | | | À: Jeromeglo · 15 janvier 2007 à 5:52 Re: En rouge et noir à Mamallapuram? ( Inde) Message 4 de 7 · 1 969 affichages · Partager Bon, j'avais bien entendu pour le Kerala, mais les rouges ? Effectivement, si on fait un voyage en Inde, on peut considerer Mamallapuram comme non indispensable, mais les routards passent pour se reposer quelques jours. J'y suis depuis le 2 novembre, et depuis le 21 je vis dans le quartier des pecheurs. Beaucoup de personnes relativement ages, dont Geob, vivent ici tout l'hiver etant donne que la vie n'est vraiment pas cher. Mamallapuram, c'est petit, mais comme d'autres, je me debrouille pour eviter les blancs au maximum. Et on y arrive tres bien ! De temps en temps, on croise des personnes que l'on croyait partis depuis lontemps, on m'en a fait deja fait la remarque a mon propos Ce matin, il ya des magnifiques kolams en couleurs : HAPPY PONGAL ! | | | À: Jeromeglo · 23 janvier 2007 à 16:00 Re: En rouge et noir à Mamallapuram? ( Inde) Message 5 de 7 · 1 920 affichages · Partager Les pelerins en noir ne sont pas du Kerala, mais vont faire leurs devotions dans le temple de Sabarrimalai, dans le Kerala. J'en vois encore, de plus en plus rares - ils doivent revenir du Kerala. Quant aux rouges, ils se rendent dans un temple - dont je n'arrive a retenir le nom -, a environ 50 klm de Mamllapuram. | | | À: Geob · 23 janvier 2007 à 17:17 Re: En rouge et noir à Mamallapuram? ( Inde) Message 6 de 7 · 1 915 affichages · Partager Euh je suis pas d'accord ac toi geob, enfin de ce que j ai pu voir, des pelerins en rouges, j en ai croiser a tiruvanamalai et a kanchipuram, et pour ceux en noirs j en ai vu beaucoup beaucoup, kanchipuram, Puri il me semble, rameshwaram, kanyakumari...
Enfin bref, rien de tres sur encore | | | À: Barbencouill · 24 janvier 2007 à 16:12 Re: En rouge et noir à Mamallapuram? ( Inde) Message 7 de 7 · 1 901 affichages · Partager Pas de problemes ! Ce n'est pas avec moi que tu n'es pas d'accord, mais avec mr. Kumar, le gerant de J.K. Books shop a Mamallapuram. Le premier vendeur de the quand on prend "the way of the beach" - je prefere son <boost>, un regal-, me parle de la meme chose en ce qui concerne le temple de Sabarrimalai -introuvable dans Lonely- ; en fait, tous ces pelerins prennent des voyages organises, et il n'est pas deraisonnable de penser qu'a l'aller, ou le retour dans leurs etats respectifs, il est prevu des arrets dans les endroits touristiques a divers titres. Ainsi, j'ai souvent vu des groupes habilles en noir a Mamallapuram, qui venaient s'eclater au bord ou dans la mer. Mr Kumar ajoute que ces pelerins habilles de couleurs vont tous dans des temples hindous, et qu'il y a des pelerins qui portent d'autres couleurs. Hier matin, j'ai vu un groupe de femmes qui prtaient des saris de la meme couleur : un joli bleu ciel. Bref, pour apprecier l' Inde, il ne faut pas etre daltonien ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 983 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |