|  |  |
 | | | | En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Croissant73 · 6 novembre 2018 à 13:31 · 6 photos 31 messages · 8 participants · 1 606 affichages | | | | À: Croissant73 · 8 novembre 2018 à 1:55 Re: En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 499 affichages · Partager Nagasaki est une ville magnifique. Probablement la plus belle grande ville de Kyushû et aussi un de mes coups de cœur (je dois y aller 2/3 jours par an). Outre les spots touristiques classiques (Glover Garden, parc de la paix, temple de Confucius, mont Inasayama, etc), il faut aussi se perdre dans les petites ruelles sur les collines (derrière le Glover Garden ou la cathédrale de Murakami), vraiment agréables et aller visiter les temples et sanctuaires du côté de la gare de Sofukuji.
Si le trajet en train est en effet magnifique sur la portion de la mer Ariake il ne faut pas oublier que ce voyage se fera en camping-car, ce qui est encore mieux car ça permet de s'arrêter par exemple à Tara et ses torii flottants ou Isayhaya et ses abribus fruits.
Nagasaki étant un cul de sac, si vous souhaitez y aller je vous conseille soit - de continuer la route jusqu'à Shimabara puis prendre le ferry pour Kumamoto pour rejoindre Kagoshima. - soit faire une boucle Fukuoka - Saga - Nagasaki - Saga - Fukuoka. Il y a des vols pour Yakushima depuis Fukuoka. | | | À: BeneFukuoka · 8 novembre 2018 à 2:20 Re: En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 496 affichages · Partager Et sur Kumamoto en plus du volcan et de ses expositionsne pas oublier de voir les plus gros radis du monde Impressionnant! | | | À: Sifodias69 · 8 novembre 2018 à 3:11 Re: En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 494 affichages · Partager Et sur Kumamoto en plus du volcan et de ses expositionsne pas oublier de voir les plus gros radis du mondeImpressionnant! 
Ça c'est à Kagoshima, sur le Sakurajima | | | À: BeneFukuoka · 8 novembre 2018 à 3:36 Re: En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 490 affichages · Partager Et sur Kumamoto en plus du volcan et de ses expositionsne pas oublier de voir les plus gros radis du mondeImpressionnant! 
Ça c'est à Kagoshima, sur le Sakurajima 
Ha oui désolé je mis perd avec ce codenssé de visite. | | | À: BeneFukuoka · 8 novembre 2018 à 5:16 Re: En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 486 affichages · Partager Hélas, lorsque nous sommes allés à Kagoshima, le Sakurajima était invisible. Et lorsque nous avons voulu faire l'excursion avec le Aso-Boy (train à vapeur) le temps était si mauvais que la locomotive s'est mise à patiner dans le switch-back et que sa pression est retombée tellement qu'après deux heures de retard nous avons dû quitter le train pour faire demi-tour au lieu de continuer la ligne avec l'autorail qui nous suivait pour Oita car nous y aurions raté le bateau qui devait nous conduire à Shikoku. Ce soir là nous avons été dormir à Hiroshima (Green Hotel Ekimae) et, le lendemain matin, nous avons fait la traversée vers Matsuyama (via Kure) par un temps splendide plein soleil dans ce magnifique paysage parsemé d'iles. Nous n'avons vraiment pas regretté notre excursion. Seul petit bémol: il n'y avait pas moyen de recevoir à manger sur le bateau, ni même d'acheter un bento. | | | À: Croissant73 · 8 novembre 2018 à 23:18 Re: En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 463 affichages · Partager Salut,
je n'ai jamais été dans le Kyushu, j'aimerais y passer une semaine ou 10 jours en camping-car...C'est vaste cependant!
Pour te donner quelques idées (même si tu as déjà pas mal reçu de conseils  ), voilà comment j'ai parcouru Kyushu en 15 petits jours.
me conseiller vous de rester une nuit a Fukuoka puis, que c'est là que nous prendrons le van? Je voudrais aller sur Yakushima, j'espère que ce soit possible en van...
Perso, Yakushima va te prendre pas mal de temps, surtout en Ferry. A moins que ce soit un de tes incontournables, je ferais l'impasse.
Comme nous avons déjà été à Hiroshima, je préfère laisser tomber Nagazaki pour cette fois, mais dans le Reste du Kyushu que me conseillez-vous surtout au niveau de la nature et/ou ce qui pourrait brancher des adolescentes?
Dommage pour Nagasaki, c'est vraiment un coin sympa. Perso, en 1 semaine, je te dirais de faire une "boucle" Fukuoka - Kumamoto - Mt Aso - Kurokawa onsen - Beppu - Fukuoka.
Cdt, | | | À: Krikwik · 9 novembre 2018 à 7:47 Re: En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 455 affichages · Partager Merci bc! Je reconsidère Nagasaki je dois dire.... Et Beppu j’entends plutôt des échos décevant et puis la partie de notre voyage en camping car, je préfère la faire dans la nature... Peut-être on pourrait remonter par Nagasaki en train de Kagoshima... C’est vrai que Yakushima me semblait un incontournable... mais j’ai entendu aussi qu’en c’etait Bc plus touristique..:
Une idée s’il y a des bon spot de snorkelling, des récifs coralliens dans la région? Merci! | | | À: Croissant73 · 11 novembre 2018 à 20:11 Re: En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 427 affichages · Partager Salut,
Je reconsidère Nagasaki je dois dire....
Plus que la ville (qui vaut déjà le détour), "l'avantage" de passer par Nagasaki en camping-car est aussi de pouvoir rayonner autour. Comme on a peut-être pu te le conseiller, de Nagasaki, tu pourrais rouler jusqu'au Mt Unzen. Ensuite, avant de prendre le ferry jusqu'à Kumamoto, la ville de Shimabara m'avait l'air d'être bien sympathique si j'avais pu passer dans ce coin lors de mon dernier voyage.
Et Beppu j’entends plutôt des échos décevant et puis la partie de notre voyage en camping car, je préfère la faire dans la nature...
Si tu lis l'article de mon carnet concernant Beppu, tu verras que je partage ton avis. Mais on a découvert Kitsuki, petit village au Nord de Beppu. Si il en existe d'autres comme celui-ci dans la préfécture d'Oita, le détour vaut largement la peine. 
Peut-être on pourrait remonter par Nagasaki en train de Kagoshima...
Tout dépend le sens de ta boucle. C’est vrai que Yakushima me semblait un incontournable... mais j’ai entendu aussi qu’en c’etait Bc plus touristique..:
Une idée s’il y a des bon spot de snorkelling, des récifs coralliens dans la région?
Sur l'île de Kyushu, je sais pas trop. Peut-être dans la région de Miyazaki... Sinon prendre l'avion pour Ishigaki ou Miyakojima.
Cdt, | | | À: Croissant73 · 12 novembre 2018 à 1:29 Re: En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 412 affichages · Partager Et Beppu j’entends plutôt des échos décevant et puis la partie de notre voyage en camping car, je préfère la faire dans la nature...
Avant toute chose il faut savoir que Beppu est une (grande) ville, ce que les gens ne s'imaginent pas forcément avant leur séjour alors forcément ils reviennent déçus. De plus la plupart des voyageurs se cantonnent aux alentours de la gare et aux Enfers ( pas tous intéressants ) et repartent au bout de 24h ce qui ne laisse absolument pas le temps de découvrir des endroits sympas de la ville comme par exemple les quartiers de Myôban (dans les montagnes) et Kannawa (plein de petites rues anciennes et fumantes).
Pour un vrai séjour nature à Ôita il faut aller dans les montagnes Kuju, du côté de Kusu / Kokonoe, les gorges de Yabakei , Usuki, Taketa, etc.
C’est vrai que Yakushima me semblait un incontournable... mais j’ai entendu aussi qu’en c’etait Bc plus touristique..:
Disons que c'est un des spots majeurs de Kyûshû : pas mal de voyageurs y vont directement sans passer par la grande île de Kyûshû.
Une idée s’il y a des bon spot de snorkelling, des récifs coralliens dans la région?
Pas sur l'île de Kyûshû à proprement parler. Pour cela il faut aller dans les îles du sud de Kagoshima (Amami par exemple), ou dans les îles Goto de Nagasaki. Ou sinon le top du top reste Okinawa comme le mentionne Krikwik mais avec un temps de séjour aussi court c'est difficile. | | | À: BeneFukuoka · 15 novembre 2018 à 11:48 Re: En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 384 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train de peaufiner mon séjour dans le Kyûshû et d’en augmenter la durée.... Je me demandais si vous connaissiez des spots de surf dans la region? En vous remerciant beaucoup! | | | À: Croissant73 · 15 novembre 2018 à 14:11 Re: En van dans le Kyushu avec 3 adolescentes Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 377 affichages · Partager Je me demandais si vous connaissiez des spots de surf dans la region? En vous remerciant beaucoup!
A Fukuoka sur les côtes de la ville d'Itoshima ou Shingu, sinon toute la côte de la préfecture de Miyazaki. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 531 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |