| En vélo ou à vélo: ce qu'en pense le professeur Theblop · 6 mars 2008 à 19:51 11 messages · 10 participants · 1 719 affichages | | | | 6 mars 2008 à 19:51 En vélo ou à vélo: ce qu'en pense le professeur Message 1 de 11 · 1 691 affichages · Partager "en vélo" ou "à vélo"?
Enfin quelqu'un qui a le fin mot de l'histoire:
tv5.org/...?id=3086&id_cat=
C'est donc bien à vélo :)
Arnaud | | | À: Theblop · 6 mars 2008 à 20:30 Re: En vélo ou à vélo: ce qu'en pense le professeur Message 2 de 11 · 1 677 affichages · Partager oui c'est vrai c'est bien à vélo...je me suis trompé en mettant "tour du monde en vélo"...lol. Merci de cette remarque. | | | À: Toma4 · 6 mars 2008 à 20:35 Re: En vélo ou à vélo: ce qu'en pense le professeur Message 3 de 11 · 1 674 affichages · Partager En fait c'est un débat qui fait rage depuis assez longtemps dans le milieu cyclo-linguistique :) | | | À: Theblop · 6 mars 2008 à 20:58 Re: En vélo ou à vélo: ce qu'en pense le professeur Message 4 de 11 · 1 666 affichages · Partager Je me doutais pas que ça portait à débat (même si je fais souvent la faute "en vélo"). Comme on monte sur un vélo (ou un cheval, un scooter), on dit "à". C'est seulement quand on rentre dans un véhicule qu'on dit "en".
Donc j'aurais tendance à dire "à vélo" et "en vélomobile" ! | | | À: Theblop · 6 mars 2008 à 21:04 Re: En vélo ou à vélo: ce qu'en pense le professeur Message 5 de 11 · 1 658 affichages · Partager on pourrait pas tolérer les deux formulations, histoire de se simplifier la vie ??? 
parce que s'habituer à dire que " je roule à sandales à vélo " au lieu de " en sandales en vélo ", ça va pas être facile... | | | À: Theblop · 6 mars 2008 à 21:28 Re: En vélo ou à vélo: ce qu'en pense le professeur Message 6 de 11 · 1 645 affichages · Partager Merci pour l'info  . | | | À: Theblop · 6 mars 2008 à 23:43 Re: En vélo ou à vélo: ce qu'en pense le professeur Message 7 de 11 · 1 610 affichages · Partager Puisque le francais n'est pas ma langue maternelle, cette question m'est arrivee plusieurs fois. Enfin une reponse. Merci. | | | À: Pointedemy · 7 mars 2008 à 16:58 Re: En vélo ou à vélo: ce qu'en pense le professeur Message 8 de 11 · 1 564 affichages · Partager on pourrait pas tolérer les deux formulations, histoire de se simplifier la vie ??? 
parce que s'habituer à dire que " je roule à sandales à vélo " au lieu de " en sandales en vélo ", ça va pas être facile...  | | | À: Chburz · 8 mars 2008 à 11:50 Re: En vélo ou à vélo: ce qu'en pense le professeur Message 9 de 11 · 1 494 affichages · Partager Rysiek, le cyclo n'a pas cassé son vélo ! "à vélo", l'évasion assurée ! Amitiés ! | | | À: Theblop · 8 mars 2008 à 11:59 Re: En vélo ou à vélo: ce qu'en pense le professeur Message 10 de 11 · 1 491 affichages · Partager A vélo c'est bon pour ceux qui se promènent le dimanche avec accessoirement un vélo. Mais pour ceux comme nous, les cyclocampeurs, qui font corps avec le vélo, qui ne font plus qu'un avec leur machine, alors là, c'est en vélo sans aucun doute | | | À: Wilk · 9 mars 2008 à 16:24 Re: En vélo ou à vélo: ce qu'en pense le professeur Message 11 de 11 · 1 405 affichages · Partager je suis content de le savoir car le français n'est pas ma langue maternelle le dimanche lorsque j'utilise mon vélo alos je puis dire je suis venu à vélo mais pendant les vacances lorsque ma femme et moi se baladent pendant une quinzaine de jours nous sommes en vélo. je me suis enrichi.merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |