Contre le palu, ma réponse est toujours la même : il suffit de ne pas se faire piquer par les moustiques !
D'ailleurs, de cette façon on n'évitera pas seulement le palu mais aussi et surtout la dengue, bien plus embetante et prévalente que le palu...
Pour ne pas se faire piquer : crèmes, vêtements longs et clairs, moustiquaires.... c'est assez facile en fait.
Sinon, à quatre mois de grossesse, tu n'as pas de risques particuliers. Tu ne vas pas traverser le
Cambodge dans tous les sens en voiture ou en bus ?
Malgré tout, il faut savoir qu'il n'y a pas de bon suivi gynéco obstétrique à
Phnom Penh. Je ne connais aucune femme étrangère qui ait osé accoucher ici, elles vont à
Bangkok. Même pour un suivi plus précis que celui d'un généraliste, il faut aller à
Bangkok. (1 h d'avion, c'est pas loin.)
S, (sage-femme vivant à PP)